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Cooper S

CONSO HUILE


Invité §GER375pH

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Invité §Min785LH

Désolé de déterrer le sujet mais je ne me voyais pas en créer un juste pour une simple question.

 

A savoir : Quelqu'un connait-il le différentiel d'huile entre le mini et le maxi au niveau de la jauge.

sur Mini R56 Cooper S N18.

 

Cela m'aiderait pas mal à estimer ma consommation d'huile.

 

Merci par avance à ceux qui sauront m'aider ! :)

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Invité §BRO250Na

Bonjour à tous,

Encore des problèmes d'huile moteur.

Je me presente : BROKEFELLOW, j'ai acheté une MCS de 2008, R56 moteur N14, 175 CH.

J'avais de gros problèmes moteur : decalage distribution. ..

J'ai donc pris l'initiative de refaire le moteur.

J'ai tout refait et tout remplacé, à l'exception du bas moteur et du vouvre-culasse + remplacement du CHRA du turbo.

Aujourd'hui, comme Yann949, j'ai de l'huile qui part dans l'échappement en grande quantité.

Une minute apres avoir démarré, le ralenti devient instable et grosse fumee localisée au niveau TURBO / CATALYSEUR.

J'ai vu, sous le vehicule que de l'huile fuit entre catalyseur et tresse d'échappement + fuite d'huile tuyau alimentation huile et retour huile turbo.

Tous les tuyaux et joints sont neufs.

Codes erreur : bobine d'allumage cylindre 1, capeur PMH.

J'ai egalement l'impression que le boitier papillon reste bloqué fermé ( mode degrade ou anomalie ??? ).

Autre info, mes compressions sont excellentes : 12 12 11,5 11,5.

Avez-vous une idée? Minimousse ? GAB44 ? Les autres ?

Merci d'avance.

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Salut BROKEFELLO​W

 

L'huile qui part dans l'échappement j'aurai dit soupapes mais si tu dis que tes compressions sont aux alentours de 12 je doute que ce soit ça :??:

Ton LDR est propre ?

Si tu changes les bobines peut-être que tu n'aurais plus l'impression que ton papillon reste fermé ... ?

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Invité §yan720Pe

cela peut, bien sur venir des soupapes, c'est lors de l'injection d'air que l'huile fuit par le joint de soupape (la soupape est donc ouverte)

elle peut être parfaitement étanche lorsqu'elle est fermée d'où les 12 bars

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Invité §BRO250Na

Bonsoir Miniemousse, yann949 et à toutes les personnes du forum.

J'ai du nouveau.

J'ai redemonter mon pot catalytique et mon turbo.

Bonne nouvelle, ce que je pensais etre des tâches d'huile dans l'échappement, n'est en fait que de l'eau.

 

Pour rappel, mes symptômes :

1/ voiture fume excessivement noir ( constaté uniquement apres depose du catalyseur et des bougies, car elle ne fume pas noir à l'échappement ).

2/ fumee importante localisee dans la zone TURBO/CATALYSEUR ou sous le TURBO. Cela fume beaucoup à ce niveau, 30secondes apres avoir démarré le moteur.

3/ boitier papillon reste en position bloqué fermé.

4/ bougies, sondes lambda ... noires. ( je nettoie apres chaque essai ).

5/ Demarrage parfait puis 10 secondes apres démarrage, le ralenti devient instable.

 

Les 2 sondes Lambda sont neuves ainsi que les bobines d'allumage, 4 bougies, 4 injecteur, pompe HP, ...

 

Aujourd'hui le turbo est démonte.

*Tuyau retour d'huile turbo tout neuf mais cela fuit entre turbo et tuyau, au niveau de l'emboîtement dans le turbo ( pourtant, tuyau et son joint, ainsi que le CHRA sont neufs. Que puis-je faire de plus ?

( Apres verification, le turbo debite bien son huile et retour d'huile non obstrué ).

* J'ai trouve un fil noir dela sonde lambda amont légèrement ebreché. J' espere que ce n'est pas le fil de signal ! ???

 

Maintenant, je m'oriente vers plusieurs pistes qui expliqueraient mon probleme de fumée noire : ( mauvaise melange = mauvaise combustion ).

A/ Probleme faisceau electrique sonde lambda = calculateur mode degrade = papillon fermé = fumee noire.

B/ Pot catalytique bien bouché = montee en pression dans catalyseur et moteur = ralenti instable = mode degrade = papillon ferme = fumee noire.

C/ Rates d'allumage du fait de ... ???

 

Qu'en pensez-vous ?

( Apres avoir depense pratiquement 4000 euros de pieces détachées ( 16 soupapes, rectif culasse, .... ....) je n'ai pas envie de payer un catalyseur pour rien ).

Comment tester un catalyseur qui est peut etre bouche mais pas complètement ???

 

Merci d'avance aux experts de ce forum ( Miniemousse ) ...et les autresqui se reconnaîtront.

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1) en démontant ton catalyseur tu as peut-être décollé de la crasse qui à présent crame dans le pot ?

 

3) Capteur défaillant ?

 

4) ça peut se rapporter au 3

 

5) allumage ou point 3 également

 

Mettre de la pate sur le filetage entre le turbo et le tuyau neuf ?

 

Si tu ne veux plus changer des pièces ne solutionnant pas ton souci l'idéal serait d'aller en concession...

 

Démonter la catalyseur et mettre des coups de soufflettes pour savoir si l'air passe :??:

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Invité §BRO250Na

Merci Minniemousse.

 

L'air passe dans le catalyseur car peut etre pas complètement bouché.

Hier verefications et remontage.

Démarrage et toujours pareil.

Oui Minniemousse, tous les capteurs sont neufs mais les faisceaux. .. à voir .. et test de continuité ... il y en a tant.

 

Oui elle va aller chez BMW. Remorquage de la bestiole : 330 euros HT.

 

J'ai un lecteur OBD mais pour effacer les codes erreur, je dois demarrer le moteur et lancer le diagnostique au moins 3 mn, ce qui pour moi n'est pas passible puisque la voiture fume au bout de 30 secondes.

 

Connaissez vous un outil OBD qui permette d'effacer les codes erreur sans demarrer le moteur ?

 

Merci de vos reponses.

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Invité §BRO250Na

J'oubliais, pour le boitier papillon ferme, je pense que c'est le calculateur qui le bloque car démonté je peux faire tourner le papillon avec mes doigts alors que moteur tounant, c'est impossible.

Savez vous comment on teste ce modele precis de boitier papillon?

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