Invité §pac817hG 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Bonsoir, J'ai remarqué que sur ma JCW qui est de 2008, lorsque je débraye, au milieu de la course de l'embrayage, il y a un point dur.Je ne peux pas vous dire depuis combien de temps c'est comme ça(peut-être depuis le début d'ailleurs), car je l'ai achetée d'occasion en juin, elle avait 43000 km et c'était déjà comme ça.Avez vous ce point dur et qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 je n'ai jamais eu cette (mauvaise) expérience, mais ça ne me dit rien qui vaille avec cette configuration et de 2008, c'est une JCW de la première fournée de production, beaucoup ont servi aux essais, et le concessions avaient organisé au lancement des sessions circuit ! donc qu'il y ait usure prématurée d'embrayage n'est pas étonnant si tu as moins de 50000km tu peux espérer une prise en charge constructeur au moins de la pièce (et volant moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Tu me rassures pas beaucoup en fait!Je vais aller voir en concession ce qu'ils en pensent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Je pense comme seachange, un point dur dans la pédale d'embrayage c'est un signe de faiblesse de l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Oui je sais que je ne te rassure pas mais à un moment on est aussi là pour dire les choses, l'historique d'utilisation (éventuel attention !) c'est peut-être pas inutile de le connaitre mon conseil, ne perds pas de temps, le temps joue contre toi pour le %age de prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Je vais aller chez Mini et ils vont me dire que c'est pas grave, tu crois pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Premièrement ce sera l'avis d'un professionnel avant tout, ce qui une certaine valeur dans la mesure où il aura eu la voiture entre les mains pour juger Ensuite tu vois, si il dit que ce n'est rien, tu vas voir un autre garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 On va voir ça! je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeg434Rp 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 hello moi j'ai achetez ma jcw avec 29 000 KMS de août 2011 sorti de révision et au bout de 1 semaine bruit de butée ( frottement métallique ) et la belle est chez mini Changement de l'embrayage sous garantie Il est vrai que je trouvais l'embrayage dur mais je sort d'une automatique et je me dit sur jcw c'est sport donc un peu viril je la récupère vendredi je te dirait si embrayage mou c'est que ya pas photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 ça dépend comment est fait l'embrayage mais en principe une butée d'embrayage, pas besoin de changer l'embrayage non ? enfin comme c'est sous garantie... le problème de Pacha31 ne semble pas être le même quant à la fermeté de la commande, oui c'est plus ferme qu'une voiture lambda, mais pas à l'excès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 Moi, sur la mienne, c'est juste que quand tu debrayes, à peu prés à la moitié tu sens sous le pied comme un point plus dur et ensuite la course est normale, mais aucun bruit métallique, juste ce petit point un peu plus dur et je voulais savoir si sur les vôtres vous ressentiez la même chose, mais apparemment non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 j'ai ressentit exactement la même chose que toi sur une FIAT PUNTO de 2000 lol. un mois après l'embrayage a pété. pour moi c'est l'embrayage qui commence a avoir des faiblesses apres c'est peut être pas ça mais bon si tu voulais mon avis c'est celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 25 octobre 2012 Signaler Partager 25 octobre 2012 A 48000 km ça fait tôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 bah peut être que l'ancien proprio la déchirée aussi tu peux pas savoir... si il a tirer a froid si il a mal passé les rapport etc pris des grosses bosses j'en sais rien mais perso... pour moi ton embrayage va pas lacher tout de suite mais il va se dégrader de plus en plus et après tu pourras même plus passer les vitesses donc prend pas le risque de tout bousiller sur une voiture qui peut couter si chère au niveau des pièces tu fais une visite chez mini avec un test du mécano il va tout de suite cerner le problème, vaut mieux prévenir que guérrir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Merci du conseil Mattfit, j'y passe la semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 26 octobre 2012 Signaler Partager 26 octobre 2012 Moi, je ne sens rien et l'embrayage n'est pas "dur" du tout...mais j'ai moins de 5000kms sur ma JCW. Mon impression, venant de la conduite de plusieurs BMW, est que plus la course est longue (plus on débraye "haut" , plus l'embrayage est usé. Ce doit être pareil chez MINI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FXg563jT 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 bjr! j'ai remarqué le même problème sur ma Cooper s 2009 et en y regardant de plus prés il s'agit d'un frottement de la pédale d'embrayage sur un capteur en plastique à mi course de l'embrayage. c'est du a un jeu de la pédale! si tu appuis en biais tu verras que le clac disparait. regardes y de plus prés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Ca ne m'étonnerait pas du tout, invitcooper31, je vais regarder ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 Je suis allé voir de plus prés sur les conseils d'Invitcoopers31, et effectivement lorsque je bouge la pédale d'embrayage latéralement, vers la gauche elle ne bouge pas et par contre, elle se déplace de plusieurs cms sur la droite, et de ce fait, si j'appuie en biais vers la droite je n'ai plus ce point dur ou frottement. Qu'as-tu fait pour solutionner le problème?Ou si quelqu'un a une idée?Sinon, j'irai chez Mini, merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 bonsoir! oui je crois que c'est un classique sur les minis et peut de gens s'en rende compte! je n'ai rien fais pour le moment! le tout c'est de savoir que ce n'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 ok merci. T'es sur Toulouse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 bonsoir! oui je crois que c'est un classique sur les minis et peut de gens s'en rende compte! je n'ai rien fais pour le moment! le tout c'est de savoir que ce n'est pas grave. je ne dirais pas que c'est un classique sinon je t'explique pas les tonnes de sujets de forums que ça engendrerait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 29 octobre 2012 Signaler Partager 29 octobre 2012 oui lol c'est pas une distri nonplus! mais je pense que ns ne sommes pas les seul a avoir ce problème! quand tu vois la tronche du clipse a 40000km ta compris! mais au finale tu t'y fait et tu n'y prête plus attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Tu avais raison, ce n'était pas l'embrayage qui est nickel, mais juste ce petit frottement qui disparaît si on appuie en biais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 C'est quand même pas normal donc à rectifier, si il faut se dire à chaque changement de rapport attention attention ne pas appuyer de biais, on se croirait revenu en 1930 quand les voitures étaient faites à la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Je suis d'accord avec toi, c'est pas normal, mais c'est moins cher que de changer l'embrayage! Vive la boîte auto, en fait, plus de problèmes de ce genre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 je pense que la bva a aussi son lot de problèmes, même si elle n'a pas d'embrayage pour l'instant ràs de mon côté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif mais si problème il y a, sur une BVA, ça coûte bien plus cher que sur une méca, en général... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat152IZ 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 ca d'pent si t'as un entretien ou pas sur ta mini, si oui c'est changé direct, sinon bah c'est la merde pour une BVA, moi au tout début j'avais un problème le mode sport ni séquentiel ne passait quand je mettais le pommeau vers la gauche, là maintenant plus aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 9 novembre 2012 Signaler Partager 9 novembre 2012 Et sinon ton problème de pédale mini te la solutionné Si oui sa m'intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pac817hG 10 novembre 2012 Signaler Partager 10 novembre 2012 Non,je vais essayer d'aller chez Mini dès que je peux.Je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 probleme reglè! je l'ai fait chez mini montaudran et y en a pour 200e env et aucune prise en charge possible voila pour les news! bay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 200€, ça va encore Est-ce que tu pourrais poster la facture, en enlevant tes données personnelles, pour voir exactement de quoi il en retourne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo566Xw 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 quel info veux tu g rien pour scanner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 19 décembre 2012 Signaler Partager 19 décembre 2012 Une mini cooper s au cuir beige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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