Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Invité §ppj444ks

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum, je voudrais vous présenter ma récente acquisition (première Mini, après avoir eu des Z3 TT quattro, Alfa 159,...).

Je suis conquis par le dynamisme et le charme de ma nouvelle acquisition.

Mais je voudrais avoir l'avis des spécialistes que vous êtes et vous poser quelques questions (j'espère ne pas faire de doublons).

 

Mini Cooper S R56 LCI 02/10 donc 184ch BVA 31000 km

Extérieur Chili red

Intérieur tissus/cuir Rooster red et inserts Checkered.

 

J'ai des photos que je voudrais vous montrer mais je n'ai pas très bien compris comment les insérer (il faut les mettre en ligne préalablement et obligatoirement?)

 

J'ai fait quelques petites modifications depuis mon achat :

Accoudoir central.

Tapis de sol.

Retro intérieur checkered.

Badge 50.

 

Je regrette que la concession Mini proche de chez moi me dise que je ne peux pas passer les clignotants avant et arrière en blanc et pas non plus passer en xenon, quelles sont selon vous les meilleures solutions (sachant que je ne fais rien moi-même, je suis plutôt un pilote qu'un mécanicien ou un bricoleur, si vous voyez ce que je veux dire)?

 

Je trouve également les poignées intérieures des portes un peu "plastoque", avez vous des solutions à me suggérer pour les changer? (j'ai vu que les poignées carbon de la JCW ne couvre que la moitié de la poignée et mon intérieur étant Checkered flag je ne trouve pas ça idéal).

 

J'ai également des traces sur ma vitre conducteur lorsque je monte et descend ma vitre qui pas vraiment essuyée lorsqu'elle est mouillée à l'extérieur est ce pareil pour vous?

 

Je visite régulièrement le forum depuis quelques jours maintenant et je ne vous vois pas beaucoup parler des décors de toit, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide.

 

MAJ 5/09/2016:

 

Ma Mini R56 est Partie :calimero:

 

Elle était :

Dynamique et pas avare de sensations (la voiture la plus amusante à conduire que j'ai connue)

Petite (même si déjà plus mini depuis longtemps)

 

Elle avait :

33000 km lorsque je l'ai achetée

Une bouille d'enfer et un look intemporel

Une couleur Classique : "Chili Red"

Un kit JCW

Un intérieur bariolé comme un sapin de noël

Quasiment aucune option (à part la boîte auto)

une sonorité présente à l'intérieur

Un confort précaire

Des pneus RF

Des feux longue portée

Une boite auto vraiment pas terrible ou l'on sentait vraiment des à coup et d'une lenteur désagréable.

Un petit coffre et quelques rangements intérieurs.

Un rayon de braquage pas terrible pour une si petite voiture.

 

Et surtout elle fumait plus que Serge Gainsbourg à 70000 km avec un N18 ! :fou:

 

 

 

Vive Ma Mini F56 ! :sol:

 

 

Elle est :

Grosse, que dis-je énorme ! (ma Polo est devenue une Golf ! :ouch: )

Une vraie BMW avec confort, direction directe, et impression d'efficacité et de sécurité.

0 sensation de conduite en dessous de 80 kmh et très performante (un vrai piège à permis, Coyote obligatoire !?!?)

 

Ella a :

3400 km et je l'ai achetée il y a une semaine

Une bouche de carpe et une couleur à la mode : Volcanic Orange

Un intérieur full black façon BM (merci le Mini excitement et le pack éclairage, sinon je me pendais)

Tous les pack (sauf JCW et il ne lui manque que la suspension pilotée et le vitrage calorifuge je crois... si HK et parre brise chauffant manquent à l'appel aussi, mais elle a un pédalier alu ;) et un spoiler JCW)

Plus de sonorité intérieure (ce qui a aussi des avantages) sauf un bruit "particulier" de clim qui redémarre après chaque start and stop.

des suspensions souples et confortables.

Des pneu non RF :ouimaitre:

PAS de longues portée (plutôt mourir :pouah: )

Pas de kit JCW (trop bouche de carpe plus pour moi :bloup: , même si latéralement il me fait de l'oeil, les bas de caisse peints :love: ).

Un toit ouvrant et un affichage tête haute qui sont les deux grosses nouveautés pour moi :love:

Une boite auto vraiment meilleure ou l'on ne sent plus les à coup et d'une lenteur moindre, meme si... (mais quasiment plus de frein moteur).

Un coffre un peu plus grand mais quasiment plus de rangements intérieurs (vu l'augmentation de taille c'est décevant tout de meme).

Un rayon de braquage bien meilleur.

 

 

Et surtout elle a 3400 km et est sous garantie pour 3 ans, et je prie tous les soirs pour que son moteur 2l ne soit pas le digne héritier des N14 et N18 :benetton:

 

Reste à venir des photos, qui ne vous apprendront rien, puisque elle est strictement identique à la config de lancement de la Cooper S F56 sauf jantes qui sont des Cosmos Spoke Noires et son spoiler.

IMG_7843_M.jpg

IMG_7841_M.jpg

 

IMG_3105.jpg

IMG_7866 copie.jpg

 

IMG_4035.jpg

 

Une nouvelle Mini ça se fête avec deux trois photos :ange:

 

IMG_7890_1_S.jpg

 

 

 

Bonne route à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Tout d'abord, félicitation pour ton achat !

Tu es sur que c'est une LCI ? Car je pensais que le restylage avait eu lieu un peu plus tard dans l'année.

Pour tes clignotants, a l'avant c'est possible et ça ne coute pas très cher : il faut juste faire tombé la pastille orange et changer l'ampoule par une chromée.

A l’arrière, il faut changer les feux..

Le xénon, oublie, ça va dépasser les 1000€ chez bmw.

 

Concernant les poignets de portes, a ma connaissance elles n'existent qu'en carbon JCW ou en union jack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Je progresse. C'est pas parfait mais je progresse...

 

Alors question (pour changer) que pensez vous de mes jantes? rétro? démodées? moches à l'époque de la mode du noir? bon clin d'oeil à la mini originale?

 

Muse_ikk, effectivement je pensais aussi que LCI ça voulais dire restylage du mois d'aout 2010. Mais Mini m'a donné la liste des options de mon véhicule et l'intitulé est LCI coupé Cooper C ECE...

Donc je sais pas trop...

 

Pour le xenon ils me disent carrément que ce n'est pas possible, étonnant non?

 

Autre question : les bandes du capots résistent-elles bien au lavage automatique (à long terme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre,

 

Les jantes... Un connaisseur verra que ce ne sont pas des jantes de R56, ce sont des S SPOKE montées d'origine sur Cooper S R53.

Personnellement je n'aime pas le mélange des deux générations..

 

Le LCI de ta liste d'option concerne a mon avis le moteur, car a l’extérieur, elle n'est pas restylée (ne t’inquiètes pas, il y a bien eu des 184cv non restylées).

 

Pour le xénon, a mon avis la personne n'avait pas envie de se prendre la tête, car il y a pleins de pièces a changer, pas que les phares.

 

Concernant les bandes, aucun problème au lavage, mais je te préconise de faire un lavage a la main plutôt qu'automatique, tu auras un meilleur résultat et tu n'abimeras pas ta carrosserie.

 

Si tu veux commander des feux arrières blancs, voici un lien ou un sont bien moins cher que chez Mini :

http://www.pieceauto-discount.com/catalogue/bmw/mini_phase_2_depuis_le_10_2006/feu_arriere_gauche_rouge_blanc-2190525.html

http://www.pieceauto-discount.com/catalogue/bmw/mini_phase_2_depuis_le_10_2006/feu_arriere_droit_rouge_blanc-2190526.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Merci encore pour toutes ces précisions. je me demandais justement le nom exact des jantes.

Concernant les poignées intérieures que penses tu de celles-ci (d'origines? options possibles?)

E10004805_7.jpg

Esthétiquement parlant, j'ai l'impression que ma voiture a une garde au sol un peu haute, c'est par ce qu'elle n'a pas de suspensions sport ou juste une impression par ce que je connais pas bien les minis ?

les jantes blanches accentuent cet effet, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Mini Chili Red !

 

les jantes sont très bien puisque le toit est blanc, des jantes noires avec un toit et rétros blanc serait une faute de gout

les jantes pourraient être gris silver autrement, le blanc étant salissant

 

oui : en septembre 2010 il y a eu le restylage, mais les moteurs sont arrivés avant, en mars 2010, d'où un certain nombre de moteurs lci 184ch avec l'apparence de la phase 1

 

l'option feux bi-xénons c'est dans les 800€, mais en seconde monte il y en pour au moins 2000-2500€ peut-être 3000€ avec la main d'oeuvre, autrement dit personne ne l'a jamais fait

 

pour les feux arrières Muse_ikk c'est un très bon prix ! en concession c'est 800€ les 2 phares

 

pour l'avant il suffit de retirer le catadioptre orange et mettre des ampoules philips silvervision (achetables en concession), ok ce n'est pas "conforme" mais en pratique tu ne risques pas d'éblouir ;) beaucoup qui ont les orange d'origine font ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les suspensions sport ne rabaissent rien du tout, par contre les réglages sont plus sportifs et barre anti roulis un peu plus épaisse

avec le kilométrage ça se tassera un peu, quasi 1cm

la 2ème génération dite R56 est effectivement un peu plus haute que la 1ère (R53)

la suspension JCW (vraie suspension sport à mon sens! mais chère...) rabaisse mais pas beaucoup (1cm sur cette génération) et barre anti roulis encore un peu plus épaisse que la sport

 

les poignées intérieures ne sont pas modifiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Mes jantes blanches se salissent moins vites que je ne le pensais (ici il a plut 4 jours et elles son encore correctes). mais le goudron à l'air de bien tenir dessus et elles se rayent assez facilement on dirait.

 

quid de la garde au sol selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie love.gif.efda75e629ea00c9a5a72fbbfcc5fdef.gif

 

+1 pour les jantes blanches, en plus elles sont supers propres alors le lavage à main est vivement conseillé.

C'est simple les rouleaux ça raye et le karcher ne nettoie pas aussi bien qu'à la main.

 

Pour la couleur de tes poignées tu peux toujours mettre du film à la couleur de ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Si je comprend bien tu me souhaites bien du courage Minniemouse ! icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

chez mini ils me proposent les poignées carbon de la JCW mais elles ne sont "qu'une moitié" de poignée et ne vont pas avec mon intérieur inserts checkered. Sans parler du prix.

celles de la photos "alu" sont fréquentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

C'est vrai que je ne vois pas non plus beaucoup de jantes blanches. mais je trouve qu'avec toit et rétros c'est quand meme pas mal. ca fait un peu WRC aussi. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi toutes les marques (enfin beaucoup) courent avec des jantes blanches en wrc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Seachange, Pour les moteurs 184ch ma voiture est de fevrier 2010 et mini confirme que s'en est un. ça doit etre une des premières alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Par curiosité Seachange, tu as eu combien de MINI et de quel type?

Ce qui expliquerait aussi ta "culture MINI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça explique surement ; je ne m'intéresse pas qu'à la Mini remarque ;) une Cooper R50 chili red de 2001 (en signature), puis une Cooper S R53 dark silver de 2005, puis une Cooper S R56 chili red de 2007, puis une Cooper S R53 2005 noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Plus de photos de ma Mini. elle est classique est a peu d'options mais je trouve l'état impeccable et elle me semble bien coordonnée (avec, bien sur, un plaisir de conduite est intact). :D

Alors, moi quand je vient de laver ma MCS et que je veux la prendre en photos, que ce passe t il? Il grêle (grêle légère, juste 3 minutes, parfait quoi icon8.gif).

Du coup les photos sont comme ça (ça donne un "petit style" ;) :

 

 

 

IMG_3101.jpgIMG_3075.jpgIMG_3104.jpgIMG_3102.jpgIMG_3098.jpgIMG_3093.jpgIMG_3089.jpgIMG_3088.jpgIMG_3083.jpgIMG_3095.jpgIMG_3106.jpgIMG_3105.jpgIMG_3065.jpg

Vous aimez le sac, laissé par inadvertance, sur le siège ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, très bien le sac ;)

Il n'y a pas à dire, rouge avec toit blanc (rappel bandes blanches sur capot), jantes blanches, c'est pas mal du toutlove.gif avec la double sortie d'échappement chromée, très très sympa comme cela. C'est le même rouge en rappel à l'intérieur sur les sièges (difficile à dire sur la photo)?

 

Pour tes tapis de sol, tu pourrais en prendre avec bord rouge au lieu de blanc, cela ferait un "rappel" de la couleur rouge. Mais d'un autre coté, ils font "rappel" de la couleur du compteur central...ou du toit.

 

Les jantes blanches, ce doit être très salissant.

J'en ai des noires avec bordure rouge, elles se salissent assez rapidement contrairement à ce qu'on pourrait croire à l'avant (sans martiriser les freins), d'ailleurs la saleté est moins noire que mes jantes qui perdent alors leur aspect brillant d'où un nettoyage régulier à la main (j'aime bien des jantes propres...tout comme la sortie d'échappement; le karcher, c'est vraiment innefficace, en tout cas pour moi).

 

C'est bien, la boite "auto"? Tu en es content? Ce n'était à l'époque pas disponible sur ma JCW sinon je pense que je l'aurai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très jolie...

J'aime bien les inserts anthracites sur les portières ça rend bien avec l'intérieur rouge. Je suis aussi assez fan des jantes blanches, avec le rappel des bandes et du toit, c'est un bel ensemble...manque juste le toit ouvrant (mais je pinaille).

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Oui, très bien le sac ;)

Il n'y a pas à dire, rouge avec toit blanc (rappel bandes blanches sur capot), jantes blanches, c'est pas mal du toutlove.gif avec la double sortie d'échappement chromée, très très sympa comme cela. C'est le même rouge en rappel à l'intérieur sur les sièges (difficile à dire sur la photo)?

 

Pour tes tapis de sol, tu pourrais en prendre avec bord rouge au lieu de blanc, cela ferait un "rappel" de la couleur rouge. Mais d'un autre coté, ils font "rappel" de la couleur du compteur central...ou du toit.

 

Les jantes blanches, ce doit être très salissant.

J'en ai des noires avec bordure rouge, elles se salissent assez rapidement contrairement à ce qu'on pourrait croire à l'avant (sans martiriser les freins), d'ailleurs la saleté est moins noire que mes jantes qui perdent alors leur aspect brillant d'où un nettoyage régulier à la main (j'aime bien des jantes propres...tout comme la sortie d'échappement; le karcher, c'est vraiment innefficace, en tout cas pour moi).

 

C'est bien, la boite "auto"? Tu en es content? Ce n'était à l'époque pas disponible sur ma JCW sinon je pense que je l'aurai prise.

Merci de tes compliments ! :)

Ca existe les tapis d'origine Mini bordés de rouge? (les miens sont logotés ;) , un peu trop gros le logo d'ailleurs).

Les jantes sont beaucoup moins salissantes que je ne le pensais (ça doit pas être si différent des noires si on veut toujours qu'elles soient "nickel", mais j'ai encore du mal à les nettoyer (j'ai créé un topic la dessus il y a quelques jours !). J'adore tes jantes noires bordées de rouge (je les vois souvent sur un roadsters JCW près de chez moi, mais ça doit être encore plus "gare au trottoir que sur les autres, non?).

 

Oui j'ai la boîte auto (avec passage des vitesses au volant si l'on veut). c'est aussi ce qui m'a décidé à acheter cette Mini (je regrettais la boite Tiptro de mon avant dernière voiture).

J'en suis très content, mais je regrette l'absence du bouton sport, le mode "standard" passe vraiment les rapports très tôt (ça fait un peu sous régime permanent).

Mais je conduis beaucoup en passant les rapports (et là je la trouve suffisamment performante et rapide contrairement à tout ce que je lis de négatif à ce sujet).

Je ne sais pas si l'option "bouton sport" peur être rajoutée et ci cela est cher ?

La boîte est maintenant en option sur la JCW? c'est la même que sur la MCS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Elle est vraiment très jolie...

J'aime bien les inserts anthracites sur les portières ça rend bien avec l'intérieur rouge. Je suis aussi assez fan des jantes blanches, avec le rappel des bandes et du toit, c'est un bel ensemble...manque juste le toit ouvrant (mais je pinaille).

Bonne route à toi

 

 

Merci de ton appréciation :)

 

Malheureusement les inserts ne sont pas anthracites (ce sont les checkered de couleur alu, pas mal (bien coordonnés avec un tableau de bord sans le chrome line, mais un petit peu "chargés" à mon gout).

Je suis d'accord avec toi, il me manque quelques options, mais le prix de la voiture était "si bas" :D .

Pas de TOE

Pas de xenons

Pas de GPS

Pas de sièges chauffants

Pas de bouton sport

Pas de retros electrochromes et rabatables.

Des options que j'étais habitué à avoir sur mes précédente voitures.

Mais le charme (ce côté voiture "différente" authentique) et le plaisir de conduite (vraiment dynamique) m'ont définitivement convaincus.bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Le Chili red est une des plus jolies couleurs sous un ciel ombrageux

 

Et merci du post à toi Seachange, je n'en attendais pas moins d'un vrai "puriste" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi...le plaisir de conduite est le principal...après si elle est bien équipée temps mieux...

Mais c'est vrai que les xénons c'est très efficace, 30km de fait hier soir en campagne dans le noir....enfin dans le jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

+1 avec toi...le plaisir de conduite est le principal...après si elle est bien équipée temps mieux...

Mais c'est vrai que les xénons c'est très efficace, 30km de fait hier soir en campagne dans le noir....enfin dans le jour ;-)

 

+1 à mon tour.

L'éclairage de base est vraiment pas terrible pfff.gif.c14f1f67d2d2a1ae920f8749e539ae91.gif (sans parler de xénon, il est plus faible que sur beaucoup d'autres modèles, je ne sais pas pourquoi :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Le Chili red est une des plus jolies couleurs sous un ciel ombrageux

 

il faudrait toujours vendre sa voiture rouge sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

il faudrait toujours vendre sa voiture rouge sous la pluie

 

 

 

Excellent! lol.gif.cf4a32fd92ed7e2f4e5121bc9bbf09db.gif (je comprend tout le sens de ta remarque ;) , tout arrive à qui sait attendre jap.gif.98a8de3f222eeb17cf0c4df1cbe726e0.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes compliments ! :)

Ca existe les tapis d'origine Mini bordés de rouge? (les miens sont logotés ;) , un peu trop gros le logo d'ailleurs).

Les jantes sont beaucoup moins salissantes que je ne le pensais (ça doit pas être si différent des noires si on veut toujours qu'elles soient "nickel", mais j'ai encore du mal à les nettoyer (j'ai créé un topic la dessus il y a quelques jours !). J'adore tes jantes noires bordées de rouge (je les vois souvent sur un roadsters JCW près de chez moi, mais ça doit être encore plus "gare au trottoir que sur les autres, non?).

 

Oui j'ai la boîte auto (avec passage des vitesses au volant si l'on veut). c'est aussi ce qui m'a décidé à acheter cette Mini (je regrettais la boite Tiptro de mon avant dernière voiture).

J'en suis très content, mais je regrette l'absence du bouton sport, le mode "standard" passe vraiment les rapports très tôt (ça fait un peu sous régime permanent).

Mais je conduis beaucoup en passant les rapports (et là je la trouve suffisamment performante et rapide contrairement à tout ce que je lis de négatif à ce sujet).

Je ne sais pas si l'option "bouton sport" peur être rajoutée et ci cela est cher ?

La boîte est maintenant en option sur la JCW? c'est la même que sur la MCS ?

Tout d'abord bravo et merci elle est magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !!

Sympa le badge 50ans rajouté aussi ;)

 

Pour le bouton sport d'après les dires d'un autre membre du forum qui a voulu le faire rajouter, c'est pas possible en 2e monte :(

Mais tu as le mode DS qui est très similaire (quand j'enclenche le bouton sport ça enclenche le mode DS) mais sans les autres effets du bouton sport : pédale plus réactive, volant plus ferme à basse vitesse (fermeté similaire à celle que tu as sur autoroute, mais qui se maintient à faible allure, renforce la sensation de "kart" ;) . Mais pour le comportement de la boite, c'est le mode DS, donc ne regrette rien ;)

D'ailleurs le mode DS passe les vitesses juste comme il faut je trouve, quand tu as le pied léger. N'hésite pas à rouler en DS dès que ta voiture est chaude ;)

Par contre je ne roule quasiment jamais en manuel, ça m'a amusé une fois, mais je préfère le mode auto ;) on s'y fait vite à ce confort :D je n'imagine plus rouler en méca... bah.gif.a33faf85664563c1218e98359115424d.gif

 

Oui la BVA sur la JCW est la même (steptro). Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un avis, un jour, d'un possesseur de JCW+BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Tout d'abord bravo et merci elle est magnifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif !!

Sympa le badge 50ans rajouté aussi ;)

 

Pour le bouton sport d'après les dires d'un autre membre du forum qui a voulu le faire rajouter, c'est pas possible en 2e monte :(

Mais tu as le mode DS qui est très similaire (quand j'enclenche le bouton sport ça enclenche le mode DS) mais sans les autres effets du bouton sport : pédale plus réactive, volant plus ferme à basse vitesse (fermeté similaire à celle que tu as sur autoroute, mais qui se maintient à faible allure, renforce la sensation de "kart" ;) . Mais pour le comportement de la boite, c'est le mode DS, donc ne regrette rien ;)

D'ailleurs le mode DS passe les vitesses juste comme il faut je trouve, quand tu as le pied léger. N'hésite pas à rouler en DS dès que ta voiture est chaude ;)

Par contre je ne roule quasiment jamais en manuel, ça m'a amusé une fois, mais je préfère le mode auto ;) on s'y fait vite à ce confort :D je n'imagine plus rouler en méca... bah.gif.caa5f3401ceb65004cf2697d398aef6d.gif

 

Oui la BVA sur la JCW est la même (steptro). Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un avis, un jour, d'un possesseur de JCW+BVA.

 

Pas sur de comprendre, pas de mode DS pour ma boîte (pas d'option sport ? ou plutôt pas JCW?)

je peux juste désactiver le DSC, c'est tout.

Apres c'est P, R, N et D c'est tout. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...