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Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S R56 puis Cooper S F56


Invité §ppj444ks

Messages recommandés

Justement l'avis de Marianne est a prendre en second plan je dirai, je m'explique:

 

- Cooper S 184cv N18 boîte auto = pas de pokpok

- Cooper S 184cv N18 boîte manuelle avec option bouton sport = pokpok

 

Malgré que le moteur soit le même, les deux voitures sont différentes, les boîtes auto ont tendance a être plus rauque que la manuelle et la manuelle moins contrairement à certains N14 175cv manuelle qui même d'origine peuvent nous faire autant de bruit qu'une R56 JCW (ça c'est déjà vu)

 

Poour les embouts je redis:

 

- ligne S origine embouts enlevés, 2 tuyaux avec sur les extrémités une petite remontée et c'est ça qui empêche les embouts de se fixer, c'est sur ces petites remontées que vient la vis

 

- ligne JCW 192/200cv embouts enlevés, 2 tuyaux droit sans obstacle

 

Ce qu'il faut faire:

 

- couper les extrémités sur ligne S et voir la longueur des embouts JCW

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Invité §ppj444ks

Merci à tous les deux.

Donc les embouts s'enlèvent aussi sur la S (je pensais qu'ils étaient soudés).

Une fois retirés, en recoupant (à la bonne longueur) il n'y aurait pas de problème particulier pour les fixer alors, même pas besoin de les souder ?

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Ils tiennent par une vis c'est tout, tu peux effectivement couper mais après il faudra percer pour remettre une vis pour les fixer car la partie "fixation" des embouts est justement sur la sur ce que tu vas couper

 

Je vais demander a une amie qui a aussi juste les embouts (fait par le garage juste avant livraison de son roadster)

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Justement l'avis de Marianne est a prendre en second plan je dirai, je m'explique:

 

- Cooper S 184cv N18 boîte auto = pas de pokpok

- Cooper S 184cv N18 boîte manuelle avec option bouton sport = pokpok

 

Malgré que le moteur soit le même, les deux voitures sont différentes, les boîtes auto ont tendance a être plus rauque que la manuelle et la manuelle moins contrairement à certains N14 175cv manuelle qui même d'origine peuvent nous faire autant de bruit qu'une R56 JCW (ça c'est déjà vu)

 

Donc je résume:

- en mode sport je fais pokpok, Philippe pas.

- en mode pas sport, je fais moins rauque que Philippe.

 

:D j'ai tout compris, là. Non ? :D

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Exactement ça Marianne!

 

Je viens d'avoir mon amie alors son garage a coupé les extrémités et ensuite soudé les embouts ;)

 

Si tu veux faire pokpok c'est simple, tu achetés la platine avec le bouton sport chez BMW ou EBay et tu contactes Morad sur l'autre forum ou un de ceux qui savent l'activer

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Invité §ppj444ks

Tout çà est très clair :)

Merci encore à tous les deux.

Resterait à savoir si la mienne est dans la première ou deuxième catégorie étant LCI mais pas facelift... :??:

à suivre (je vous tiens au courant).

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Il ne faut pas oublier non plus Marianne que tu as une cab (et boite manuelle), Philippe tu as une hatch (bva) et sans toit ouvrant, d'où je persiste dans ma réponse sur le silencieux 192 sans grande différence volant en mains :lol:

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Il ne faut pas oublier non plus Marianne que tu as une cab (et boite manuelle), Philippe tu as une hatch (bva) et sans toit ouvrant, d'où je persiste dans ma réponse sur le silencieux 192 sans grande différence volant en mains :lol:

Pas faux. :jap:

C'est d'ailleurs aussi l'une des raisons qui m'a fait choisir le 192 au lieu du 211 : en mode décapoté, le bruit du 211 devient tout simplement un peu "too much" pour des oreilles normales. :sol:

Le 192, on le prend surtout pour le pokpok en mode sport, bien présent, lui. Je désactive systématiquement le mode sport quand je traverse une localité (décapoté ou non).

 

Quant à la sonorité "de base", elle m'a déjà valu beaucoup de compliments, aussi de garagistes et de la concession MINI ("elle chante bien, votre voiture!") … sans mentionner le fait que c'est un outil de drague assez redoutable: pas plus tard qu'hier elle m'a valu les larges sourires et autres petits signes de main de trois jeunes et beaux policiers qui contrôlaient la vitesse dans une localité que j'ai traversée :sol: :sol: :sol::lol:

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Invité §GAB572QS

... pas plus tard qu'hier elle m'a valu les larges sourires et autres petits signes de main de trois jeunes et beaux policiers qui contrôlaient la vitesse dans une localité que j'ai traversée :sol: :sol: :sol::lol:

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif La classe, Macounette!

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Invité §Coo808dB

Avec ma Bva sa pok pok dur

 

Ma hatch S pétaradé plus sans mode sport qu avec et a partir de mon country mode sport obligatoire sinon pas de bruit

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Invité §bab102iJ

Avec ma Bva sa pok pok dur Ma hatch S pétaradé plus sans mode sport qu avec et a partir de mon country mode sport obligatoire sinon pas de bruit

 

 

+1 idem pour mon avec la hatch S et le 211 ça pok pok plus sans le mode sport. Du coup quand je vois les képis au loin je met le mode sport :lol:

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Invité §GAB572QS

Avec ma Bva sa pok pok dur

 

Ma hatch S pétaradé plus sans mode sport qu avec et a partir de mon country mode sport obligatoire sinon pas de bruit

Moi, c'est des pok-pok "in sport mode only" et avec la Hatch, c'était plus de pok-pok en mode sport.

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Invité §jer312VX

J'ai un N14 et avec l'échappement sport ça "pokait" déjà beaucoup, même sans mode sport. Maintenant avec le silencieux JCW ça pok vraiment surtout en mode sport.

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Invité §jer312VX

Probablement, mais j'ai eu l'occasion de comparer avec d'autre mcs 175 et elle ne faisaient pas autant de bruit que la mienne avec l'échappement d'origine. Tellement de facteurs entre en compte... c'est pas plus mal d'avoir tous une sonorité différente.

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Oui elles sont toutes différentes, les premières de 2007 ont tendance à faire presque autant de bruit que les JCW c'est dire...comme les Clubman S, le miens c'était une "horreur" impossible d'être discret et je le regrette bien aujourd'hui ^^

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Invité §ppj444ks

Ca y est les échéances sont fixées pour ma Mini :bounce: :

15/05 nouvelles jantes et peinture des étriers (je suis passé chez le carrossier et j'ai vu mes jantes, délicatement posées sur un établi, en aprés :) )

22/05 soudure de mes sorties d'échappement (j'ai trouvé le bon soudeur, soudure inox oblige :o ), et donc commande des bonnes sorties (à un bon prix ;) ).

Il n'y a que sur les LED que c'est difficile d'avoir un bon prix (surtout avec le prix de la pose :non: ).

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Invité §GAB572QS

Ca y est les échéances sont fixées pour ma Mini :bounce: :

15/05 nouvelles jantes et peinture des étriers (je suis passé chez le carrossier et j'ai vu mes jantes, délicatement posées sur un établi, en aprés :) )

22/05 soudure de mes sorties d'échappement (j'ai trouvé le bon soudeur, soudure inox oblige :o ), et donc commande des bonnes sorties (à un bon prix ;) ).

Il n'y a que sur les LED que c'est difficile d'avoir un bon prix (surtout avec le prix de la pose :non: ).

 

 

julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

Un vrai MINI Addict! :lol:

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Invité §ppj444ks

Mon dernier délire serait d'acheter un intérieur cuir lounge :lol: (d'occase ?)

Allo Jimbo ?! :ange:

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Invité §per612Ra

Ta Mini est déjà un petit bijou, mais là, tu vas nous en faire une bête de concours!! :love: En tous ca, Philippe, tu deviens complètement addictif!! :D :D

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Invité §jer312VX

Tu peux citer le prix pour les deux baquet minicoop26? Sur genève?

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Genève ou 01-74 limite 73

 

Ils sont dispo de suite, déjà démontés et état neuf

 

Le prix elle va le fixer avec son mari d'ici la semaine prochaine mais ça devrait se situer dans les 2'500.- CHF les deux, je ne manquerai pas de le dire ici au cas où :)

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Mon dernier délire serait d'acheter un intérieur cuir lounge :lol: (d'occase ?)

Allo Jimbo ?! :ange:

 

Arf! Je vais me mettre en veille ;) j'ai trouvé dernièrement une banquette ar cuir lounge pour un membre d'un autre forum - lol - déjà pas facile mais je vais regarder ça! :D

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Invité §ppj444ks

C'est toi qui a trouvé la banquette de Shato?

C'est vrai que trouver l'avant (noir/blanc ou noir/rouge sont possibles dans mon cas) est une chose, mais la banquette arrière en est encore une autre...

Y a un ensemble en .co.uk mais il ne livre pas en France...

En tout cas merci de t'y intéresser :)

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