Invité §sla601ZX 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Bonjour a tous! Après des jours de recherche je n'ai pas trouvé de personne ayant le meme problème que moi alors je lance un sujet. Je vous explique mon problème : Cela fait 7 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Mini cooper 1,6 115cv année 2002 pack mint et jusqu'a il y a 3 semaines-1 mois environ elle demarrer super bien au premier coup de clé en 1 demi seconde. Aujourd'hui a froid elle demarre toujours aussi bien (quand le starter auto laisse le moteur a 1200tr) par contre la journée a chaud la voiture a beaucoup de mal a demarrer,environ 3-5 secondes avec une impression que le moteur se noit sinon 2 secondes avec le pied a fond sur l'accelerateur. BMW me l'a prise une heure pour me dire au final rien a signaler.mais je pense surtout qu'ils avaient pas de s'embeter. C'est un problème plus que génant surtout avant l'hiver ou j'ai peur qu'elle est beaucoup de mal. Je m'apprête a acheter des bougies d'allumage en dernier recours mais je viens vers vous spécialistes avant de dépenser 25€ pour rien. Merci d'avance pour votre aide qui m'est toujours précieuse sur ce forum! Bonne journée a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 10 octobre 2012 Signaler Partager 10 octobre 2012 Personne n'a une petite idée à mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 As tu déjà changer ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Non je crois qu'elle n'a pas etait changé encore. La voiture a 102000km et sur les factures je ne vois aucun changement de batterie.mais si ca serait la batterie je pense quand meme que bmw l'aurait vu a par si ils sont vraiment incompétent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 l'erreur est humaine... bougies bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Si la batterie n'a pas été changée depuis 2002, c'est une piste à privilégier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ma batterie était naze depuis un bon moment, et j'ai attendu le dernier instant pour la changer, c'est à dire le démarreur qui ne se lance plus. Ça te coûte une centaine d'euros en centre auto, et pour une Mini de 2002, c'est raisonnable le temps e.usage de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 apparemment ici, elle démarre bien à froid, c'est à chaud que c'est pénible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Si l'entretien a été fait correctement et qu'il est à jour, je ne vous pas en quoi les bougies impacteraient le mauvais démarrage. Je fois avouer que je j'ai pas d'idée sur le problème. Filtres, bobines, embrayage, alternateur, démarreur, etc....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Oui voila c'est bien a chaud qu'elle a du mal mais a froid impeccable.je veux vraiment etre sur du probleme parce que c'est vrai j'ai tendance a tout changer pour trouver la panne.j'ai commandé des bougies Bosch sur Oscaro je les attends,je vais deja voir avec ca ensuite je passerais a une autre etape.je me dis aussi que si ca serait les bougies,meme a froid elle ne fonctionnerais pas bien non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Je viens de me souvenir de quelque chose, peut être que ca y fait je ne sais pas... Ce problème est apparu juste après avoir fait un appoint d'huile moteur. La vidange à était faite avec de la TOTAL activa 5w30 ineo le 03/08/2011 et j'ai un appoint d'huile avec de la Castrol Edge 0w30. Je ne sais pas si je pouvais mélanger les 2 huiles. Je vais donc procéder également à la vidange avec changement Filtre a huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Ce n'est pas conseillé, mais si c'est pour faire l'appoint, ce n'est pas très grave. Il faut juste faire attention au niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 les huiles de synthèse sont miscibles simplement 5w30 + 0w30 = 5w30 mais ça n'est pas grave du tout ! tu restes dans les préco constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Dans le doute je vais quand même faire une vidange complète, de toute façon ça fait 1 an qu'elle n'a pas était faite, mais sinon a part ces problèmes je ne vois pas trop, même des garages comme BMW, Toyota et Peugeot ne voient pas d'ou ça provient. A noter la grande difficulté à trouver un garage qui accepte de réparer une Mini Cooper à part bmw/mini. Tout le monde me dit qu'il ne touche pas à ces moteurs...Ca va être une histoire compliqué. En tout cas merci pour vos réponses qui me sont très utiles pour mes recherche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 oui comme ils ne connaissent pas, parce qu'une Mini c'est rare par rapport à une Clio, ils ouvrent le parapluie, au cas où ils se planteraient se méfier aussi de "ceux qui connaissent" parce qu'ils ont traité des Minis et qui s'imaginent qu'il s'agit du même problème à chaque fois... une vidange ne peut pas faire de mal, certes, même si sincèrement je ne pense pas que ça vienne de là pourquoi ne vas-tu pas faire un diag en concession, 60€ mais au moins tu seras fixé tu ne tatonneras pas pendant xx temps à te demander ce qui ne va pas et si frais il y a, ce ne sera pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 En faite c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un diag en concession qui m'a coûté 58€ pour justement me dire qu'ils n'avaient rien détecté mais bon je suis pas fou je galère tout les jours à la démarrer cette voiture donc voilà je suis dans une impasse pour le moment.c'est presque bête à dire mais j'espère presque qu'un jour elle ne démarre plus complètement pour qu'ils puissent enfin trouver la panne.De toute façon je garde le sujet ouvert jusqu’à résolution du problème, ca pourra peut être servir à quelqu'un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 C'est le problème de l'électronique et de certains mécanos de la nouvelle génération. On branche la valise et si elle ne détecte rien c'est qu'il n'y a rien, peu de mécano vont se faire le schéma dans la tête ou consulter une vue éclatée sur le pc pour voir/réfléchir à ce qui pourrait poser problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Tout a fait d'accord avec toi ! Ça leur a pris 20 minutes, merci, on passe à la caisse et au revoir. C'est super de conduire une Mini, une Bmw, ou une Audi mais il faut prier tous les matins pour qu'il n'y ai pas de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Je suis sur que c'est un truc bidon qui fait la panne, genre un filtre à essence encrassé ou autre. Tu as essayé de chercher sur Google? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 J'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé ça. Si ça peut t'aider Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 En faite c'est ce que j'ai fait, j'ai fait un diag en concession qui m'a coûté 58€ pour justement me dire qu'ils n'avaient rien détecté mais bon je suis pas fou je galère tout les jours à la démarrer cette voiture donc voilà je suis dans une impasse pour le moment.c'est presque bête à dire mais j'espère presque qu'un jour elle ne démarre plus complètement pour qu'ils puissent enfin trouver la panne.De toute façon je garde le sujet ouvert jusqu’à résolution du problème, ca pourra peut être servir à quelqu'un. attends ils t'ont fait payé un diagnostic qui n'a rien diagnostiqué ? et tu as payé ? y'a un truc qui m'échappe J'ai farfouillé un peu et j'ai trouvé ça. Si ça peut t'aider Cette url n'existe plus si c'est une sonde, décidément ce serait la période Problème d'accélération ça pourrait correspondre (j'en reviens encore pas du diag payé pour rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Ça serait à essayer alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Bonjour, L'idéal serait d'intervertir quelques pièces "sensibles" avec un autre véhicule du même type qui fonctionne parfaitement afin d'éliminer les causes une à une sans dépenser des € pour rien. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Merci pour vos recherche c'est cool je vais voir pour cette sonde et passer en revu le reste. Oui jai bien payé 58€ chez BmW,meme sans rien a voir trouvé le diagnostique est payant, ca fait cher pour me dire qu'elle n'a rien effectivement. Je vous tiens au courant je vais tester cette sonde. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Oui sinon j'ai fait pas de recherche sur google mais je ne trouve jamais précisément la même panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Par contre la sonde de température c'est la sonde lambda ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 oh non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 oh non ? c'est pas la sonde lambda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 ça coïnciderais peut être car j'ai l'impression que ma Mini consomme un peu plus d'essence qu'avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 la ou plutot les sondes lambda, c'est pour controler le niveau de pollution à l'échappement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Et ca pourrait juste etre ca le probleme ? Parce que j'ai regardé c'est pas donné comme pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Sonde de température pour le starter automatique je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Je ne vois pas du tout ce que c'est et surtout ou l'acheter,je n'en trouve pas sur google a par si ca porte un autre non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
one78 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 La sonde de starter permet d'enclencher celui ci quand le moteur est froid afin d'envoyer un surplus d'essence; de ce fait, si elle est défaillante, elle envoie trop de carburant pour le moteur qui est encore chaud, ce qui a pour conséquence de le «noyer» et de ne pas se lancer, enfin c'est ce que j'en pense, je ne suis pas mécanicien. Va faire un petit tour sur Realoem, ça pourrait t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sla601ZX 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Merci one78 pour ton aide! c'est sympa! le site Realoem est intéressant mais je n'ai pas trouvé d’éléments de réponse pour ma sonde de starter...je crois que je vais abandonner et attendre que ça empire pour qu'enfin un garage voit la panne!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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