Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

usure anormale des pneus avants


Invité §Efn770ll

Messages recommandés

Invité §pso371mS

MAIS ! je viens seulement de voir la photo,et la en effet il y a un problème de parallèlisme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pso371mS

C'est normal que les pneus avant soient plus usés, cf répartition de poids et particulièrement avec le moteur diesel

Négatif,pas normal avec seulement 11 000 Km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bah seulement l'avant oui c'est normal pour une traction.

Et de plus généralement le pneu avant droit s'use plus vite à cause des ronds points.

J'insiste à nouveau,NON,ce n'est pas normal avec seulemnt 11 000 KM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

d'accord avec toi seachange, 30000 avec un train ; j'en faisait presque le double avec mes autres voitures! c'est sûr qu'avec la mini on passe un peu plus vite partout donc on bouffe de la gomme

Pourtant,avec mon roadster,quand je suis seul sur les petites routes de campagne j'avoue rouler comme un ouf et même dans les virages,et bien j'ai 55 000 et des poussières avec mes Bridgestone,ils ne sont pas encore à changer,et notons que ce road est une propulsion,tenons compte aussi du poids,il est vrai qu'il est moins lourd qu'une mini car il fait à peine 800KG...cela explique peut-être cela.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

3 ans après....

3 ans après.....normal,je viens d'arriver,lol,et ça ne change rien au problème....@+ et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant,avec mon roadster,quand je suis seul sur les petites routes de campagne j'avoue rouler comme un ouf et même dans les virages,et bien j'ai 55 000 et des poussières avec mes Bridgestone,ils ne sont pas encore à changer,et notons que ce road est une propulsion,tenons compte aussi du poids,il est vrai qu'il est moins lourd qu'une mini car il fait à peine 800KG...cela explique peut-être cela.....lol

1/ Bravo...

2/ Oui, à 800kg, c'est sûr que la différence doit jouer :lol: - Aucune comparaison possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression, que hors circuit les pneus s'usent plus quand on fait beaucoup de ville = beaucoup rond-points, que quand on cravache sur route de campagne, parce que 1° même si on le fait souvent, en proportion on y roule quand même plus de manière raisonnable et 2° le roulis est plus important dans les rond-points : diamètre de braquage bien plus court, et ce malgré la vitesse plus réduite

 

Edit : oui 800kg... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Et encore.....800 KG c'est pour le coupé,c'est à dire le mien,sinon le cabrio fait 710 KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Le cabrio plus léger que le coupé :??:

On parle de quelle voiture ?

Bonjour et excuses pour le retard,je viens seulement de tomber sur ta question,alors la voiture est un roadster smart coupé,voila,bonne journée Minnie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit déterrage de topic puisque j'ai remarqué que mes pneus avant sont davantage usés sur l'extérieur. Il s'agit d'une mini coupé cooper S.

 

Cependant, je me demandais si cela restait dans les normes, puisque ayant eu le même problème sur des BMW à cause d'un carrossage d'origine qui les usait cette fois-ci davantage sur l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de défaut de réglage de géométrie ou sous-pression de pneu, on peut penser à une habitude de vitesse rapide dans les rond-points et une habitude de réaccélérer tôt en sortie de rond-point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...