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One

Mini One 2002 essence "broute/tousse" bas dans les tours


Invité §Axe647hc

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Invité §Axe647hc

Bonjour, je suis l'heureux possesseur (celle de ma femme) d'une 1L6 90 cv et depuis que nous l'avons elle broute et toussote (comme un pb au niveau du melange air essence). Donc j'ai commencé par travailler et remplacer tous mes filtres, puis revision complete, huile, bougies, et enfin recherche des codes pannes avec comme anomalie sonde lambda. Je la remplace et pas d'amélioration, elle broute toujours peut etre plus particulierement a froid (mais elle le fait aussi a chaud) et cela quand elle est bas dans les tours (quand le vehicule se lance sur les premiers rapports) si j'accelere fort elle ne le fait quasiment pas.

Si quelqu'un a déjà eu ce soucis.

 

Merci d'avance

 

Alexandre

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Invité §Axe647hc

Je relance, personne a eu ce genre de désagrément ou a une petite hypothèse...

Merci

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Invité §Axe647hc

J'ai changer les bougies et repris le faisceau en valeur tout a l'air normal. Pour ce qui est du ralenti c'est pas cela, dans mon cas c'est vraiment une coupure qui se produit. Genre effectivement comme une etincelle de bougies qui serait pas regulière. Je vais finir par passer chez mini mais j'ai peur de la note.

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Invité §ob1160WT

J'ai aussi cette impression sur la S 2009 que j'ai depuis une semaine.

Ca arrive vers 2000-2500trs uniquement avec une faible pression sur l'accelerateur, comme une courte hesitation avant d'acelerer.

Si pression franche, pas de probleme. De meme, en mode sport, pas de problemes.

Peut etre un probleme avec l'accelerateur (il doit etre electronique?)...

 

J'avais eu la meme impression sur une autre S de 2010 essaye chez BM, j'avais mis ca sur le compte du froid..

 

Ca ne me derange pas pour le moment car ca reste rare et seuleument sous certaines conditions mais je suis quand meme curieux de comprendre.

 

Ca ressemble bien a un soucis d'allumage mais ca pourrait etre aussi electronique...

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J'ai changer les bougies et repris le faisceau en valeur tout a l'air normal. Pour ce qui est du ralenti c'est pas cela, dans mon cas c'est vraiment une coupure qui se produit. Genre effectivement comme une etincelle de bougies qui serait pas regulière. Je vais finir par passer chez mini mais j'ai peur de la note.

 

Antyss à changé sa bobine et depuis tout va bien pour sa Mini, peut-être est-ce la même chose ?

 

Saccade au redémarrage, embrayage mort??

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Invité §ob1160WT

Je suis passe chez BM pour mettre la cle dans la machine:

- Rappel de la pompe a eau de turbo a faire...rdv pris

- Prochaine vidange dans 30000km!! Mais le type (tres sympa) m'a expressement conseille de verifier le niveau d'huile tous les mois (et optionellement de faire une vidange tous les 10000). D'apres lui si niveau d'huile bas=moins de pression pour les peripheriques, surtout le tendeur de chaine de distri et donc risque.

- A coups vers 2000trs en mode normal ou conduite cool: "normal, toutes les mini essence le font + ou -"....la par contre je suis moins OK...mais bon, dans mon cas, le probleme est tellement faible que ca ne justifie pas un passage au diag a mon avis.

- Montage prevu du silencieux JCW lors du rappel pompe a eau (il connait 2 clients qui l'on monte et trouve aussi que le bruit est sympa)

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Invité §ob1160WT

Je vais faire tous les ans donc ça fera tous les 15000 environ, je coupe la poire en 2 finalement !

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Invité §Ant542FA

Salut !!!

 

Tu as combien de kms ?

Est ce que tu as des voyants d'allumés ?

Moteur à température sans accélérer ton ralenti se comporte comment??

Est ce que tu as l'impression qu'elle a perdu légèrement de puissance (surtout en cote, à plat plus difficile à percevoir)

Est ce que tu es un peu bricoleur ??

 

Sinon passe chez un garagiste quand tu as le tps pour faire prendre les compressions moteur (histoire de voir si tes soupapes aux cylindres numéros 4 et 1 fonctionnent correctement. (tarif 30 à 40€ max pour une durée de 30 à 45 min)

 

Après ce test, je pourrai t’aiguiller plus facilement.

A+hello.gif

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Invité §Val275II

Bonjour

 

Nous aussi la voiture broutait souvent , même très souvent …

Sur une Mini clubman 2012 1.6 120cv 85000 kms c’était la sonde de température du liquide de refroidissement qui était HS , et dans le modèle d'origine la sonde est moulée dans le boitier thermostat donc il faut tout remplacer

cela est un problème connu qui a fait l’objet d’une campagne de rappel pour certains…

attention ne pas oublier d’acheter le câble d’adaptation en Y qui permet de passer du branchement d'origine de 4 fils en 2 connecteurs de 2 fils , un pour la sonde (vert) qui devient indépendant et l'autre pour le boitier.

 

le Thermostat d'eau QH Autoparts Ltd QTH665K 56 euros chez oscaro

le câble 35 euros chez Riera , ils sont tres bien

 

le plus galère c'est pour remettre le clip à l’arrière vers le tuyau qui part vers la pompe à eau il m 'a fallu pas mal de temps...

 

ensuite la purge ... il n'y a qu'un seul point c’est le petit croisillon sur le dessus du boitier thermostatique, il est juste après la sonde de température , on y accède avec un tournevis assez long

 

Le radiateur restait froid , il m’a fallu décrocher le vase et le lever pour aider la purge , pour cela le petit retour sur le vase je l’avais orienté vers une bouteille en verre pour le remettre juste après .

 

Le ventilateur se déclenche à 110 ° et redescend la température à 89 degrés

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