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John Cooper Works

[Tuto] Les différentes versions de la Mini JCW


Invité §Adr342aS
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Invité §lob268Yl

ils sont fait juste avant la photo c 'est pour cela qu'il brille un poil j'utilise du glipton

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Invité §lob268Yl

bon pas de chance avec ma nouvelle cooper s hampton mardi matin MME prend la hampton pour aller au boulot , et bim message d'erreur . grr

voyant moteur a moitié plein et perte de puissance , du coup direction Mini .

Mini efface tous les defaults et font des essaies pour voir ce qui reviens mais rien . du coup il m'annonce peut être le turbo ou pompe HP .

On reprend la mini , et arrivé à la maison boum de nouveau un code erreur mais cette fois "émission élvé " j 'appel Mini et il m'annonce surement la pompe HP et donc 1200 euro .

Du coup ce matin Mme vas chez un autre garage pour avoir un autre avis, en passant on venais juste de faire le plein en 98 soit environ 10km avant le premier message erreur , mais mini me dit que cela n'a rien a voir . vous avez des avis avis ? au passage j'ai prévenu le vendeur qui est désolé et me propose de la reprendre ou de participer a 50% .

 

bobines neuves de novembre

pompe HP jamais changé et elle a 94600km

 

au passage Mini a trouvé qu'il y avais :

les deux support de cris coté droit absent

roulement de roue arrière coté droit

disque plaquette arrière

les disques et plaquette avant ça par contre on le savais a l'achat et le prix à était revu en fonction

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Aujourd'hui hélas ces pannes couteuses ne sont plus une "question de malchance" sur les THP y compris comme ici en version N18

 

Si tu ne veux pas subir cet aléa (qui est lourd psychologiquement au quotidien à force d'avoir eu des frais...) profite de l'option de rétractation que te propose ton vendeur

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Il y a eu plusieurs révisions de cette pièce pour la bonne raison que c'était une pièce "à fiabiliser"... même la dernière version n'y est pas parvenue, même histoire que pour la fameuse distribution d'ailleurs

Et ce n'est pas mieux chez PSA (persistant lui à commercialiser le thp, au compte-gouttes certes)

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Idem, si ton vendeur est prêt à la reprendre, profites en !

D'autant que d'après ce que tu nous listes, il y a quelques autres " surprises ".

Si, en plus, comme nous le dit Seachange, ces modèles sont une source de problèmes.....................

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Et ce n'est pas mieux chez PSA (persistant lui à commercialiser le thp, au compte-gouttes certes)

Comme le dit Oprheus chez PSA ils se sont bougés le cul bien avant Mini

S'ils ont commercialisé le 270 c'est qu'ils étaient sûr de leur coup, ce qui est sûr c'est qu'il y a beaucoup moins de problèmes...

D'ailleurs je me demande si quelqu'un a déjà essayé de monter un moteur de RCZ-R dans une Mini, si ça passe je ferai bien la modif !

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Je viens de survoler les 2 dernières pages, de janvier 2017 à février 2018 et aucun retour sur des problèmes lié au moteur.

De mon côté j'avais lu d'autres sujets ou c'était plutôt positif contrairement au THP sur Mini ou quasiment tous les sujets pour ne pas dire tous, étaient unanimes sur le manque de fiabilité du moteur, distribution et pompe HP notamment !

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Du coup j'ai tout lu !

 

Bon ben j’avais raison, ton lien confirme mes dires plus haut, il s'ajoute à ceux que j'avais déjà pu lire...

PSA a fiabilisé le THP de la RCZ-R :bien:

 

Le topic ne comporte aucun problème de distribution mais juste une sonde et des freins qui devine quoi, sont pris en charge avec même pour le 1er cas ou la voiture a été immobilisée une extension de 4 ans offerte !!!

Si Bilou69 passe par là il pourra confirmer car j’ai vu qu’il avait posté sur ce forum.

Et concernant la sonde il y a eu une note interne et les voitures se rendant en concession pour un entretien avaient cette sonde changée alors que chez Mini ça ne se passait pas du tout comme ça !

Quand j’ai eu mon problème de sonde et de pompe HP ma voiture avait été déjà 2 fois en entretien et Mini ne m’a rien changé, ils ont attendu que les problèmes apparaissent comme ça les véhicules des proprios n’étant plus garantie devaient payer un bras pour ce changement de pièces :pfff:

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Du coup j'ai tout lu !

 

Bon ben j’avais raison, ton lien confirme mes dires plus haut, il s'ajoute à ceux que j'avais déjà pu lire...

PSA a fiabilisé le THP de la RCZ-R :bien:

 

Le topic ne comporte aucun problème de distribution mais juste une sonde et des freins qui devine quoi, sont pris en charge avec même pour le 1er cas ou la voiture a été immobilisée une extension de 4 ans offerte !!!

Si Bilou69 passe par là il pourra confirmer car j’ai vu qu’il avait posté sur ce forum.

Et concernant la sonde il y a eu une note interne et les voitures se rendant en concession pour un entretien avaient cette sonde changée alors que chez Mini ça ne se passait pas du tout comme ça !

Quand j’ai eu mon problème de sonde et de pompe HP ma voiture avait été déjà 2 fois en entretien et Mini ne m’a rien changé, ils ont attendu que les problèmes apparaissent comme ça les véhicules des proprios n’étant plus garantie devaient payer un bras pour ce changement de pièces :pfff:

 

 

J’ai justement fait quelques recherches il y a quelques jours sur la fiabilité du thp 270, rien de spécial ne ressort, j’imagine donc qu’il est fiabilisé. En même temps, les pieces incriminées (pompe HP et distribution) et d’autres d’ailleurs, doivent être 100% nouvelles compte tenu du niveau de puissance atteint. Cette version du THP a été revue en profondeur c’est certain.

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Invité §lob268Yl

bon code default pression haute carburant et pression basse

du coup pompe HP pris en charge par l'ancien proprio . je vais la garder

je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas faire changer par mes soin cette pompe qui semble assez facile d'accès .

merci en tous cas pour vos retours . apparement pour nos mini pas d'amélioration de la pompe HP je me dit que si elle a fait 95000km je devrais en théorie être tranquille après son changement .

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Invité §lob268Yl

bonjour a tous .

 

je venais vous donner des news l ancien proprio participe au remplacement de la pompe HP donc je vais tenter le coup .

j'ai fait le point sur les ancienne facture , il y a eu les 4 bobines de changé il y a 3 mois , bougie et vidange / filtre il y a 1000km

il y a donc de forte chance que ce soit bien la pompe HP en cause .

je bricole toutes mes voitures et donc je verrais a y mettre les mains dedans au besoin cependant je m'étonne sur le fait qu' il n'y a pas des masses de Tuto sur l'ensemble des réparation à effectué sur les mini contrairement au BMW . la raison serait il qu' elles aient moins de problème finalement MDR .

Samedi logiquement je devrait recevoir les disques plaquettes av et ar et le moyeux /roulement arrière donc je vais m'attaquer a cela ce WE .

pour revenir a la pompe HP j'ai lu ici et là que le changement necessité une reprogramation derrière . est ce que cela est avéré ? car on trouve des pompe HP a 400 euro provenant d'Allemagne et le remplacement de celle ci semble assez simple , peut on partir sur ce modele ou vaut il mieux privilégier l'origine sachant que celle d'origine est peut fiable! ? ( je ne parle meme pas des pompe HP de hong kong a 230 euro .... ) . dernière questions et j'arrête de vous embêter le filtre a essence sur un N18 se trouve en Pièce détaché donc je me demande si je devrais pas aussi le remplacer ?... merci a tous et promis je vais créer mon propre poste sur la hampton et vous y poser mes question pour éviter de polluer celui ci .

bonne journée a tous et bon WE

 

 

Ps je viens de remarquer aussi qu'il me faudrait les deux support de crik coté droit sur le net j'en trouve mais qui ne ressemble pas a ceux d'origine . avez vous un liens ?

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Invité §lob268Yl

en regardant mon moteur de plus prêt cette pares midi je me suis rendu compte qu'une sonde n 'est pas connecté et impossible de trouver le connecteur . avez vous une idée de ce que ça pourrait être ? je pense que du LDR passe dans les durites . surement pas lié a mon soucis de voyant moteur mais bon je pense que si elle est là elle devrait être branché . sinon en cherchant la concentrique j'ai touché une petite durite juste a coté qui viens se loger dans le bloc , en la touchant j'ai entendu un petit psssit du coup j'ai refait le teste et re belotte donc je l'ai enfoncé un peux plus et maintenant quand je la touche plus de psssit il me reste a savoir a quoi sert cette durite cache dans une gaine tressé en plastique .

 

voici une photo de la sonde non connecté .

 

merci de votre aide

 

oQVW7.jpg

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cependant je m'étonne sur le fait qu' il n'y a pas des masses de Tuto sur l'ensemble des réparation à effectué sur les mini contrairement au BMW . la raison serait il qu' elles aient moins de problème finalement MDR .

Peut-être que les possesseurs de Mini font moins leurs réparations eux-mêmes :??:

Il faut aussi dire qu’il n’y a pas de RTA en français pour la R56, seulement pour la R50/53 ! Y’a d’ailleurs un site avec pleins de tutos sur la R50/53 ... mais pas sur le R56 !!

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Invité §lob268Yl

merci seachange pour ces liens bien utile et donc je rectifie il y a plus de autos sur la mini que sur les BMW elle sont donc moins fiable :lol:

 

par contre tous en anglais donc moins de bricoleur en mini en France que outre manche Mdr

 

pour la revue technique je me suis déjà rencardé mais j'ai rien trouvé sur le clubman R55 cooper s N18 le N14 se s'en rapproche donc je vais surement opter pour celle ci

 

 

 

en attendant mes pièces ne sont toujours pas arrivé et le filtre a essence non plus . pour la pompe HP retour chez baviere automobile pour diagnostique approfondit .

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Invité §Pah410UY

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petite question concernant les mini (et peut être un très proche achat) :

 

Je connais les JCW, sauf que je suis complétement paumé dans les différentes versions, en effet certaines annoncent 192 cv, d'autres 211, d'autres 210, d'autres 218... :??: Comment les reconnaître ? Y-a t'il un petit historique que vous pourriez me fournir ?

 

J'ai également entendu parler de "vraies" et "fausses" JCW, certaines ont un kit monté après usine, d'autres ont le kit officiel de la concession...Pourriez vous m'éclaircir là dessus ?

 

Y'a t-il une version à éviter ? ou à recommander ?

 

La différence vaut-elle vraiment le coup par rapport à une 170 ? Par rapport à la 175 ? Parlons points négatifs également : assurance, conso...

 

Si je vais avec sur circuit 2/3 fois par an, ça vaut le coup ou c'est une sportive "déguisée" (sous virage, freins qui s'évanouissent au bout de 3 tours...)

 

Merci pour vos réponses ;)

 

 

Pour en revenir au sujet de départ, je suis ravi de ma JCW. J'ai eu deux S avant, j'aurais du sauter le pas après la première.

 

Je ne vais parler que de la série F, je n'ai pas testé les autres. La JCW offre un surplus de puissance et d'efficacité au freinage qui justifie (du moins pour moi) l'écart de prix.

 

Je trouve le comportement de la voiture très sain, et très agréable. Je ne fais que très peu de circuit et je crois qu'il est tout à fait possible de s'amuser avec dans ces conditions, cependant ce n'est pas une voiture travaillée pour faire du chrono, du moins pas sans quelques légères modifications.

 

Ce serait plutôt l'apanage des versions GP.

 

La JCW "stock" c'est un superbe compromis, qui permet de faire un peu de tout, très bien, et avec un grand plaisir, mais qui n'excelle nulle part :

 

- tu ne vas pas rentrer le magasin IKEA dedans

- tu ne vas pas soigner tes vertèbres comme dans un nouveau cactus (beârk, beârk, beââââârk)

- tu ne vas pas battre le record du tour sur ton circuit de prédilection

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Invité §Ano230Ki

Bonjour à tous, et tout d'abord félicitations à seachange et minniemouse pour vos connaissances sur les mini, très enrichissant.

 

Pour ma part je recherche une mini pour madame et souhaite connaître vos avis sur cette offre:

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Puissance, fiabilité, console, points forts/faibles, côte ...

 

Merci d'avance

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Invité §Nic330JD

Très bien, on va oublier alors, ça évitera les ennuis.

Merci bien

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Invité §Ano876AW

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter en fin d'année un mini Cooper JCW, j'ai bien lu vos avis et je souhaiterai tout de même me diriger vers un modèle d'usine.

J'aime le coté exclusif des séries limitées, ne pas avoir la même que le voisin Etc ... Si sur la carte grise est spécifié 13 Chvx est ce que cela nous garanti quelques chose ? Il me semble avoir lu que les JCW avaient un numéro de série bien particulier ?

Enfin, d’après mes recherches à partir de 2006 environ les moteurs issus de la colaboration PSA / BMW seraient moins fiable ? Quelle année me recommanderiez vous ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Ano876AW

Bonjour à tous,

 

j'envisage d'acheter en fin d'année un mini Cooper JCW, j'ai bien lu vos avis et je souhaiterai tout de même me diriger vers un modèle d'usine.

J'aime le coté exclusif des séries limitées, ne pas avoir la même que le voisin Etc ... Si sur la carte grise est spécifié 13 Chvx est ce que cela nous garanti quelques chose ? Il me semble avoir lu que les JCW avaient un numéro de série bien particulier ?

Enfin, d’après mes recherches à partir de 2006 environ les moteurs issus de la colaboration PSA / BMW seraient moins fiable ? Quelle année me recommanderiez vous ?

 

Merci d'avance !

Je n'ai pas précisé, un modèle des années 2003 environ à .... ( jusqu'à ce que le moteurs soit moins fiable ) :lol:

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