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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

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Dis Cliocat, toi qui a une Mini Clubman Hampton flambante neuve en bva :), c'est peut-être un peu idiot comme question mais quand tu t'arrêtes aux feux ou dans la circulation, est-ce que tu restes en D et t'appuies sur la pédale de frein ou tu passes en N ou P ?

 

 

C'est pas con comme question t'en fais pas ;) moi aussi je me la suis posée :ange: eh bien en fait... quand je suis à un feu dont je sais d'avance qu'il sera long, je passe en mode P. Mais jamais dans la circulation. Normalement c'est pour stationner. P comme Parking. Donc c'est pas trop fait pour s'arrêter comme ça et repartir, je pense ...

 

En tous cas quand je reste longtemps appuyé sur le frein en mode D, au bout d'un certain temps, le moteur "vibre" moins, est plus silencieux... presque comme un start and stop. Je sais pas... en tous cas il se passe quelque chose :oui:

 

Désolé pour ta portière au fait... :ange:

 

vi merci ... snif bouhouhouhouhou

 

 

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Invité §jij214tj

Dis Cliocat, toi qui a une Mini Clubman Hampton flambante neuve en bva :), c'est peut-être un peu idiot comme question mais quand tu t'arrêtes aux feux ou dans la circulation, est-ce que tu restes en D et t'appuies sur la pédale de frein ou tu passes en N ou P ?

 

 

Moi je reste en D pied sur le frein moins je tripote la boîte mieux c'est!

Pour chauffer la boite avec le moteur je me met exclusivement en manuel jamais de drive pendant qu'elle est froide je sais pas comment tu fais toi cliocat

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Je suis du meme avis moins tu tripotes la boite mieux c'est ! Meme si c'est fait pour ;)

 

Moi pour chauffer je trouve le mode D tres bien justement, ne monte pas trop en regime... Au bout de 15 min, mode DS. Suis pas trop fan du manuel finalement, une fois qu'on a gouté aux joies de la DS juste parfaite....

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LOL jijone... :D

 

Bon plus sérieusement, BILAN du week-end, 130 km A/R !!

 

- Le mode DS ("déesse" :D ) est bien plus agréable que le mode D, une fois chaude, elle n'est pas en sous régime, toujours entre 2000 et 3000 quand on roule normalement, bref, je l'utiliserai à chaque fois que possible, à savoir pour chaque trajet de plus de 15minutes !!

- La conso moyenne sur l'ODB a baissé à 9.2L !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce rythme là je serai à 8L à 1000km :D :D :D:sol: et pourtant, sur les 130km effectués récemment, le mode DS était toujours enclenché après 15min de chauffe !

- Les toutous à l'arrière ont de la PLACE :sol: et semblent apprécier le trajet ! j'ai d'ailleurs fait le retour en passager, ma femme a conduit, et j'avoue je me sentais aussi bien mieux à l'arrivée avec mon ex hatch ou cooper actuelle !

- Le bruit de refroidissement à l'arrivée, contact coupé, n'est PAS lié à la clim auto : il s'est enclenché au retour !!! (alors que la clim est sur OFF depuis le 2e jour après la livraison) après avoir tout éteint, pendant 30 secondes environ ! cela prouve que c'est quelque chose lié au moteur ou en tous cas, à la sollicitation du moteur, car cela ne le fait JAMAIS après un trajet de 15min mais seulement après un trajet bien plus long et donc une chauffe plus conséquente !

- Le gros point noir du week-end : j'ai "tapé" la portière passager contre un mur de briques ............................................ je vous raconte pas les nerfs j'ai envie de me TUER ! LOL non sans déconner... y a un éclat de 3mm, bien profond... plus de peinture à cet endroit :cry::cry::cry::cry::cry: j'espère qu'ils ont des feutres de retouche Reef Blue chez Mini ....................

 

Voilà sinon le bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pour le rodage, j'ai trouvé la réponse dans le manuel, noir sur blanc :

- jusqu'à 2000km ne pas dépasser 4500 tours et ne pas faire de pleines charges et pas plus de 160km/h, et rouler à régimes variés.

- Après 2000km, augmenter progressivement les charges et la vitesse !

 

Donc rouler en DS à 3500trs pendant le rodage n'est pas du tout malfaisant, loin de là !

 

 

 

 

Est-ce que le bruit serait une pompe spécifique aux modèles BVA ? ça vaudrait le coup de poser la question à ta concession (si le chef d'atelier est compétent, on y revient toujours)

 

Pour le rodage je note : après 2000km "progressivement" autrement dit le rodage n'est pas terminé strictement à 2000km

Ce qui est logique mais ça vaut le coup de le préciser car trop nombreux sont les vendeurs à dire que le rodage s'arrête à 2000km

 

Allez ne t'inquiète pas pour la portière, si c'est la tranche ça ne doit se voir que quand la porte est ouverte en plus ;)

 

 

 

 

Ne t'inquiète pas pour la confusion ;) C'est un plaisir de parler avec toi j'ai pu remarqué sur différents forums que tu est l'un des meilleurs en terme de Cooper S t'es super calé en plus j'ai vu que tu est à Saint Nazaire, moi je suis à Nantes :D

 

C'est vrai que le DSC est très rassurant mais quand tu commence à attaquer avec la MCS il faut le désactivé car il intervient très vite sur R53. Quand j'ai essayé la R56 avant de prendre la R53, il était désactivé donc je n'est pas pu constaté les différences mais bizarrement j'ai plus de sensation dans la R53 que dans la R56 peut être grâce à la boite auto où au compresseur qui chante... Je sais pas

 

 

Oui je suis dans le coin ;) je bosse à St Nazaire autrement je suis à la Baule

Ah le choix R53/R56 un vieux débat sans fin.............. je pense être un peu objectif là dessus ayant eu les 2, ce qui est sur est que chacune a ses charmes, et toi qui ne connais pas trop la R56, un essai de même une heure ne suffisant pas (comme toi j'ai été déçu suite au premier essai) je t'assure que le turbo est réellement dia bo lique et contrairement aux turbos injection directe concurrents ça ne s'arrête pas à 5500 tours hein ;)

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Est-ce que le bruit serait une pompe spécifique aux modèles BVA ? ça vaudrait le coup de poser la question à ta concession (si le chef d'atelier est compétent, on y revient toujours)

 

Pour le rodage je note : après 2000km "progressivement" autrement dit le rodage n'est pas terminé strictement à 2000km

Ce qui est logique mais ça vaut le coup de le préciser car trop nombreux sont les vendeurs à dire que le rodage s'arrête à 2000km

 

Allez ne t'inquiète pas pour la portière, si c'est la tranche ça ne doit se voir que quand la porte est ouverte en plus ;)

 

 

 

 

 

Oui merci pour la portiere et oui c'est presque la tranche mais cela se voit quand meme .... :D

 

Pour les 2000km c'est dans le manuel :D je ferai un scan demain ;)

 

Pour le bruit je demanderai au chef d'atelier mercredi, je te dirai :) mais je pense pas, thib sur le topic du bistrot disait que cela lui faisait a lui aussi et il est en meca. On pensait alors que cela venait de la clim auto... Jusqu'a present !

 

 

Oui je suis dans le coin ;) je bosse à St Nazaire autrement je suis à la Baule

Ah le choix R53/R56 un vieux débat sans fin.............. je pense être un peu objectif là dessus ayant eu les 2, ce qui est sur est que chacune a ses charmes, et toi qui ne connais pas trop la R56, un essai de même une heure ne suffisant pas (comme toi j'ai été déçu suite au premier essai) je t'assure que le turbo est réellement dia bo lique et contrairement aux turbos injection directe concurrents ça ne s'arrête pas à 5500 tours hein ;)

 

 

Oh ouiiiiiiii di a bo li que le turbo :D on a meme 2 "coups de pieds au c..." sur une seule vitesse... Miammmmm

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Invité §new275BW

pour info le bruit apres coupure du contact c le refroidissement du moteur qui se déclenche

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c'est ce que je me disais puisque c'est après une sollicitation + conséquente du moteur. MAIS pourquoi sur mon ex R56 cela ne se faisait pas ? est ce une nouveauté ? et d'où tiens-tu cette info ? :)

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Peut-être parce que le 184ch de par son architecture légèrement différente (double vanos et chaine de distri plus longue) nécessite un refroidissement plus important

Peut-être parce que la dernière mise à jour de l'eprom du moteur allonge la durée de ventilation

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Invité §new275BW

perso moi sur ma cooper s r56 175 ca le fait et sur mon country S ca le fait aussi !

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Invité §jij214tj

 

Oui je suis dans le coin ;) je bosse à St Nazaire autrement je suis à la Baule

Ah le choix R53/R56 un vieux débat sans fin.............. je pense être un peu objectif là dessus ayant eu les 2, ce qui est sur est que chacune a ses charmes, et toi qui ne connais pas trop la R56, un essai de même une heure ne suffisant pas (comme toi j'ai été déçu suite au premier essai) je t'assure que le turbo est réellement dia bo lique et contrairement aux turbos injection directe concurrents ça ne s'arrête pas à 5500 tours hein ;)

 

 

Y'a des Rasso à Nantes?

La R56 que j'ai essayé elle était en centre Mini donc c'est vrai avec le commerciale à coté j'y allais moins fort que j'aurai pu mais j'ai envoyé comme même.

J'ai vu qu'ils ont pas mal de Coupe S à Mini Nantes je pense allez faire un tour ce week

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Moi je l'avais essayée à sa sortie et tout seul comme un grand ;) qu'est-ce que j'avais été déçu encore une fois

en fait un essai de même une heure ne suffit pas à comprendre les progrès moteurs et chassis, en plus venant de R53 il faut absolument le bouton sport sur "on"

à la vérité sur ma R56, une fois bien en main et les progrès susmentionnés intégrés, il restait encore 2 légers bémols... la suspension légèrement moins kart et la sonorité moins présente (pourtant extérieurement plus expressive) c'est donc quand j'ai changé mes suspensions et mis le silencieux JCW que j'étais pleinement satisfait et même plus, puisque ça surpassait les sensations R53 et même R53 jcw, tout en gardant les progrès R56

Apparemment la Mini Coupé améliore le chassis de la Mini, ce qui n'est pas un mal bien au contraire, l'ayant expérimenté ;)

Est-ce que cette modification de chassis est suffisante ? à en croire les journalistes c'est possible, mais je présume que ça reste moins sportif qu'un chassis jcw ou équivalent, donc toujours perfectible

En tout cas ils seraient parvenus sur la Coupé à une répartition de poids 54/46 av/arr, ce qui est très intéressant par rapport à la répartition 62/38 de la R56 hatch (R53 = av 66/ arr 34)

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Invité §jij214tj

Je te donnerai mes impressions même si je pense que le temps que je vais l'essayer suffira pas pour avoir un avis objectif

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Invité §lio033Qn

Amg est parfois un peu brut, je le connais maintenant :ange: à ne pas prendre au 1er degré !! ;)

 

oui oui j'ai vus ça ! voila d'ou vient mon ''oui,ok'' ! Très belle auto

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Invité §the012Jp

Il y a une réelle différence entre le club et la hatch du fait du "sac à dos" ?

J'avais hésité à chercher une club cet été, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une et donc de comparer :/

Ce qui est sur c'est que les sièges rabattu tu n'as plus peur d'aller chez IKEA ^^

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Il y a une réelle différence entre le club et la hatch du fait du "sac à dos" ?

J'avais hésité à chercher une club cet été, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une et donc de comparer :/

Ce qui est sur c'est que les sièges rabattu tu n'as plus peur d'aller chez IKEA ^^

 

 

LOL pour Ikea :D oui c'est clair là au moins j'ai un vrai coffre ! et le Club est mieux équipé niveau accessoires de rangement (en option ou de série).

 

oui il y a un peu plus de 100kg de carrosserie en +, et avec la BVA ma Hampton avoisine les 1300kg il me semble.

 

A la conduite, perso, je le ressens pas trop, sauf quand je prends la Cooper de ma chérie, il y a un peu plus d'agilité, oui...

 

 

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Invité §beu675Tg

quand tu pousses le levier vers l'avant (donc vers le pare-brise), cela change la couleur (tu peux aussi rester appuyé au lieu de donner des impulsions, cela change progressivement de couleur vers la couleur suivante obtenue directement par impulsion), et quand tu tires le levier vers l'arrière (donc vers toi), cela règle l'intensité lumineuse. Tout comme pour la couleur, si tu restes appuyé ça y va progressivement et si tu donnes des impulsions, ça y va par paliers :)

 

Edit : sur mon ex R56 il n'y avait justement pas cette fonction de réglage d'intensité, ou alors je ne l'avais jamais remarqué, donc à voir sur la tienne si tu l'as ou pas. Et j'avais moins de couleurs aussi.

 

si tu laisse appuyé plus de 10 secondes vers l'avant ca change tout seul sans que tu ai besoin d'y toucher... l'ambiance change toute seule c'est vraiment top !!!

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si tu laisse appuyé plus de 10 secondes vers l'avant ca change tout seul sans que tu ai besoin d'y toucher... l'ambiance change toute seule c'est vraiment top !!!

 

 

Wahou, jamais testé LOL merci du tuyau ;) ;) ;) une vraie boite de nuit alors, avec le HK :D

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Invité §beu675Tg

Bon maintenant un autre tuyau que j'avais laissé sur une autre section, pour les possesseurs de mcs, il faut baisser les banquettes arrières, retirer le joint du coffre (seulement sur la partie inférieur en le laissant pandouiller dans la voiture, fermer le coffre et rouler ... un vrai bonheur (si il y a le "silencieux" jcw c'est encore plus jouissif)

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Bon maintenant un autre tuyau que j'avais laissé sur une autre section, pour les possesseurs de mcs, il faut baisser les banquettes arrières, retirer le joint du coffre (seulement sur la partie inférieur en le laissant pandouiller dans la voiture, fermer le coffre et rouler ... un vrai bonheur (si il y a le "silencieux" jcw c'est encore plus jouissif)

 

 

En gros tu enlèves de l'insonorisation ;) c'est comme rouler les fenêtres ouvertes non ? et les gaz ne rentrent pas dans l'habitacle ? :/

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De retour de la concession :

- Vérin de coffre arrière gauche changé ! en même pas 10minutes

- Le bruit après coupure du contact peut être soit : le FAP sur les diesel, soit le "refroidissement du moteur" après une utilisation "poussée" (je pense plutôt du turbo...) sur la S. Cela n'a rien à voir avec la clim en tous cas.

 

Commandé :

- Feutre retouche

- Snap-in media pour l'accoudoir (oui... j'ai cédé au caprice...)

 

Sur le retour je suis passé à l'éléphant bleu pour lavage, par contre j'utilisais toujours le lave-jantes fourni chez éléphant bleu mais il était écrit "ne pas utiliser sur carrosserie ou sur jantes polies ou chromées". Comme celles de la Hampton sont peintes couleur carrosserie et qu'elles sont polies sur les contours ... donc pas utilisé !

 

Petite photo au passage (avec portable désolé) :)

 

IMG00407201112071039.jpg.a78ea793369d27b0b78b20bdffb47a0a.jpg

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Le snap in media, pour résumer, c'est quoi ? c'est recharger + transmettre les médias audio-vidéo + transmettre les communications ce qui est possible sinon par bluetooth c'est bien ça ?

 

autrement refroidissement, confirme nos premières hypothèses

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Invité §jij214tj

Pour le refroidissement sa colle avec ma situation apparement

 

Vraiment magnifique ta mcs mes bandes viper sont arriver aujourd'hui pose dans la semaine

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Le snap in media, pour résumer, c'est quoi ? c'est recharger + transmettre les médias audio-vidéo + transmettre les communications ce qui est possible sinon par bluetooth c'est bien ça ?

 

autrement refroidissement, confirme nos premières hypothèses

 

 

Oui c'est exactement cela ... :) c'est pour cela que je dis que c'est un caprice, c'est parce que je tiens à ce que ce soit rangé dans l'accoudoir... autrement j'ai déjà tout, avec le cable Y sur la combox, et bluetooth pour les appels / communication... ;)

 

Pour le refroidissement sa colle avec ma situation apparement

 

Vraiment magnifique ta mcs mes bandes viper sont arriver aujourd'hui pose dans la semaine

 

 

Merci :) bandes viper, c'est quoi ? gris silver ?

 

On t'a appelé combien de temps avant la livraison :) ?

 

 

c'est moi qui ai appelé :W ils en pouvaient plus que je les harcèle :W

 

Ils t'appellent dès qu'ils l'ont en fait ... pour être sûrs, je pense ... puis la livraison dans la foulée selon tes disponibilités :jap:

 

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