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[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


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Invité §nil871iQ

Cool la protec!

Remarque, tu peux la remplira d'eau, ca leur fera une piscine aux toutous... :lol:

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  • Réponses 2,1K
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Merci pour ces joulies photos, à la tombée de la nuit comme ça :love:

 

edit

en fait c'est pas la tombée c'est carrément la nuit ;) tu fais tes photos avec un apn ou un portable ?

 

 

Merci ;)

 

Oui c'est carrément la nuit :D sous un lampadaire, avec mon reflex habituel... il bruite un peu beaucoup maintenant, dès que je monte en ISO ... :( il est temps que je change mon nikon :)

 

 

 

Cool la protec!

Remarque, tu peux la remplira d'eau, ca leur fera une piscine aux toutous... :lol:

 

 

 

:lol: oui oui :ange:

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Invité §jij214tj

 

Cool pour les gouts musicaux et merci :D;)

 

si ta cooper S est de 2007 (R56) alors oui on a la même boite, pour l'instant je la trouve super, pas encore vraiment appuyé plus de 50% de l'accélérateur mais ça envoie déjà bien ! En D elle a tendance un peu à embrayer trop tôt et en DS cela semble bien mais seulement à chaud par contre. Globalement je suis fan, d'autant plus que je fais au moins 50% de ville.

 

Et toi tu la trouves comment ? tu l'as achetée neuve ? comment l'as tu rodée (si oui) ? ;)

 

 

J'ai le Modèle R53 en Steptronic, je la trouve super agréable tout le monde me disait de pas la prendre que j'allais regretter ba sincèrement moi j'adore en roulant cool elle passe super bien les vitesses, le frein moteur est niquel. Au niveau du Mode sport (SD) la voiture réagi super bien elle rétrograde en permanence pour être dans les tours c'est splendide.

Ce que j'adore c'est la petite odeur que tu as quand tu fais un kickdown au début je trouvais ça bizarre mais un pote à moi à une E55 AMG ma rassuré car c'est pareil quand il fais un Kickdown qui te scotch bien :D:D y'a aussi une petite odeur agréable, je sais pas si toi aussi ça te le fait?

 

Salut AMG67 si je me rappel de toi c'est pas ta mère qui as une Lazer Blue?

 

 

 

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Invité §AMG532Rv

 

J'ai le Modèle R53 en Steptronic, je la trouve super agréable tout le monde me disait de pas la prendre que j'allais regretter ba sincèrement moi j'adore en roulant cool elle passe super bien les vitesses, le frein moteur est niquel. Au niveau du Mode sport (SD) la voiture réagi super bien elle rétrograde en permanence pour être dans les tours c'est splendide.

Ce que j'adore c'est la petite odeur que tu as quand tu fais un kickdown au début je trouvais ça bizarre mais un pote à moi à une E55 AMG ma rassuré car c'est pareil quand il fais un Kickdown qui te scotch bien :D:D y'a aussi une petite odeur agréable, je sais pas si toi aussi ça te le fait?

 

Salut AMG67 si je me rappel de toi c'est pas ta mère qui as une Lazer Blue?

 

 

 

 

Ah si si :p

 

En tout cas j'avais vu une photo de ta MINI, elle est très belle :love:

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J'ai le Modèle R53 en Steptronic, je la trouve super agréable tout le monde me disait de pas la prendre que j'allais regretter ba sincèrement moi j'adore en roulant cool elle passe super bien les vitesses, le frein moteur est niquel. Au niveau du Mode sport (SD) la voiture réagi super bien elle rétrograde en permanence pour être dans les tours c'est splendide.

Ce que j'adore c'est la petite odeur que tu as quand tu fais un kickdown au début je trouvais ça bizarre mais un pote à moi à une E55 AMG ma rassuré car c'est pareil quand il fais un Kickdown qui te scotch bien :D:D y'a aussi une petite odeur agréable, je sais pas si toi aussi ça te le fait?

 

Salut AMG67 si je me rappel de toi c'est pas ta mère qui as une Lazer Blue?

 

 

 

 

Eh bien moi je suis du meme avis que toi, meme si pour l'instant j'ai pas testé le kickdown :D elle vient seulement de franchir les 500km;)

Le mode DS est genial, pour moi il est meme plus approprié que le mode D, bien sur la voiture doit etre chaude, il reste en permenance entre 2000 et 3500 en conduite normale donc parfait. Le mode D a tendance a etre un peu en sous regime mais pour une conduite cool et eco c'est parfait ;)

Plus je la decouvre plus je l'adore cette bva !!!!! Aucun regret absolument meme si on perd un petit peu en sensations par rapport a la meca, mais cela reste bien moins aseptisé qu'une a1 ;) le bon coté c'est que ma femme se sent beaucoup mieux en passager avec la bva donc je suppose que les toutous a l'arriere aussi :D

 

Tu as un topic pour ta mini ? Ou des photos ? :)

 

J'oubliais, niveau efficacité, la bva est terrible, on est a 100 en un clin d'oeil .... Perso je ne passais pas les vitesses aussi vite sans y mettre du zele, et la bva le fait nickel... Et en douceur

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Invité §jij214tj

 

Eh bien moi je suis du meme avis que toi, meme si pour l'instant j'ai pas testé le kickdown :D elle vient seulement de franchir les 500km;)

Le mode DS est genial, pour moi il est meme plus approprié que le mode D, bien sur la voiture doit etre chaude, il reste en permenance entre 2000 et 3500 en conduite normale donc parfait. Le mode D a tendance a etre un peu en sous regime mais pour une conduite cool et eco c'est parfait ;)

Plus je la decouvre plus je l'adore cette bva !!!!! Aucun regret absolument meme si on perd un petit peu en sensations par rapport a la meca, mais cela reste bien moins aseptisé qu'une a1 ;)le bon coté c'est que ma femme se sent beaucoup mieux en passager avec la bva donc je suppose que les toutous a l'arriere aussi :D

 

Tu as un topic pour ta mini ? Ou des photos ? :)

 

J'oubliais, niveau efficacité, la bva est terrible, on est a 100 en un clin d'oeil .... Perso je ne passais pas les vitesses aussi vite sans y mettre du zele, et la bva le fait nickel... Et en douceur

 

 

Moi aussi ma nana est plus à l'aise bon sauf quand j'enclenche le kickdown la je m'en prend plein la gueule vu que je lui colle la tête a l'appui tête :D:D:D. L'instrument préféré de ma nana dans la voiture c'est la poignée pour s'agrippé :p:p

 

Sinon non j'ai pas de topic j'ai pas trop le temps d'en tenir un en vérité mais dés que j'ai des petites photos j'en fais profité les autres tiens petit Cadeau

 

http://img580.imageshack.us/img580/9125/dsc03991l.jpg

 

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Invité §AMG532Rv

En tout cas tu en as une sacré belle CLub Cliocat. Tu as vraiment l'air d'être super content c'est top :);)

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Invité §AMG532Rv

Merci amg, oui j'en suis super content- en plus avec la bva c'est une experience inedite et c'est que du bonheur ...... !!!!

 

 

Oui ça doit vraiment être top la BVA sur une S ;)

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Invité §jij214tj

Tu vas voir le kickdown te colle au siège une chose que j'aurai à lui reproché c'est en mode drive le temps qu'il comprenne que tu veux insérer le kickdown tu as un petit temps mais en Sport c'est effacé

 

Je reviens juste avec la mini sol mouiller DSC desactivé elle a patiné toute le long de la seconde

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Tu es en runflat ? Si oui cela a facheuse tendance a patiner fort... Depuis que je suis en non runflat le grip est vachement meilleur et je patine quasiment jamais...

 

Et pour le kickdown, pour que je sois sur : pour l'activer il faut enfoncer la pedale a fond, il y a une sorte de "bouton" quand on appuie fort a fond c'est cela ? Et en fait il retrograde de 2 vitesses ? Donc il faut etre au moins en 4e avant ?

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Invité §jij214tj

Tu es en runflat ? Si oui cela a facheuse tendance a patiner fort... Depuis que je suis en non runflat le grip est vachement meilleur et je patine quasiment jamais...

 

Et pour le kickdown, pour que je sois sur : pour l'activer il faut enfoncer la pedale a fond, il y a une sorte de "bouton" quand on appuie fort a fond c'est cela ? Et en fait il retrograde de 2 vitesses ? Donc il faut etre au moins en 4e avant ?

 

 

Ouais je suis en runflat, ça me fais flipper de pas avoir de roue de secours mais pourtant c'est les meilleurs runflat que jai c'est des dunlop sp et conti à l'arrière

 

Pour le kickdown c'est la boite qui gère si elle voit que tes en 4 ou 5 eme mais quel peut mettre la 2 elle te la mettra moi sait arriver de rouler pépère en 3ème et au moment du kickdown elle m'a mi la 1 ère et enchaîner de suite en 2 eme

Pour l'enclencher tu verra ta un bouton au fond de la pédale c'est ça qui va tenclencher ton kickdown c'est jouissif :D mais tu seras à 30l d'instantané :lol: :lol:

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Ouais je suis en runflat, ça me fais flipper de pas avoir de roue de secours mais pourtant c'est les meilleurs runflat que jai c'est des dunlop sp et conti à l'arrière

 

Pour le kickdown c'est la boite qui gère si elle voit que tes en 4 ou 5 eme mais quel peut mettre la 2 elle te la mettra moi sait arriver de rouler pépère en 3ème et au moment du kickdown elle m'a mi la 1 ère et enchaîner de suite en 2 eme

Pour l'enclencher tu verra ta un bouton au fond de la pédale c'est ça qui va tenclencher ton kickdown c'est jouissif :D mais tu seras à 30l d'instantané :lol: :lol:

 

 

Merci pour ta reponse ;)

Bien bien bien cela donne envie tout cela :D

 

Moi non plus pas de roue de secours t'inquiete, bombe anti crevaison et voila :) pas de panique :D franchement tu verrais la difference de motricité en non runflat tu hallucinerais ;)

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Invité §jij214tj

J'oubliais si tu veux taper dedans en restant en drive vire le DSC car il va couper l'injection et du coup la boite va passer prématurément la vitesse donc soit tu sera obliger de rappuyer pour enclencher le kickdown soit malgré qui passe la vitesse plus vite que prévu sa passe encore ou alors tu te met en manuel comme sa c'est toi qui gère

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Invité §jij214tj

Eu non j'ai la voiture que depuis 1 mois et demi j'ai fais que 2000km pour le moment :) j'espère pas que mes pneus fasse 10000km :lol:

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J'espère aussi ! désolé pour la confusion

 

au passage sur mes Cooper S (R53 et R56) je pouvais aussi faire patiner jusqu'en 3 mais seulement avec des pneus >30000km, en-dessous même en pneus RF d'origine pas de patinage notable (enfin je ne cherchais pas spécialement non plus)

 

j'ajoute que le calibrage du DSC a été amélioré sur R56, permettant une très légère dérive de l'arrière même "ON", alors que pas sur R53

(de manière générale on remarque la même amélioration de calibration sur la plupart des sportives, au profit des sensations, entre les premières générations d'ESP et les ultérieures)

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Invité §jij214tj

J'espère aussi ! désolé pour la confusion

 

au passage sur mes Cooper S (R53 et R56) je pouvais aussi faire patiner jusqu'en 3 mais seulement avec des pneus >30000km, en-dessous même en pneus RF d'origine pas de patinage notable (enfin je ne cherchais pas spécialement non plus)

 

j'ajoute que le calibrage du DSC a été amélioré sur R56, permettant une très légère dérive de l'arrière même "ON", alors que pas sur R53

(de manière générale on remarque la même amélioration de calibration sur la plupart des sportives, au profit des sensations, entre les premières générations d'ESP et les ultérieures)

 

 

Ne t'inquiète pas pour la confusion ;) C'est un plaisir de parler avec toi j'ai pu remarqué sur différents forums que tu est l'un des meilleurs en terme de Cooper S t'es super calé en plus j'ai vu que tu est à Saint Nazaire, moi je suis à Nantes :D

 

C'est vrai que le DSC est très rassurant mais quand tu commence à attaquer avec la MCS il faut le désactivé car il intervient très vite sur R53. Quand j'ai essayé la R56 avant de prendre la R53, il était désactivé donc je n'est pas pu constaté les différences mais bizarrement j'ai plus de sensation dans la R53 que dans la R56 peut être grâce à la boite auto où au compresseur qui chante... Je sais pas

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Juste pour me rassurer : 3500 tours a chaud apres 20min, a 500km, c'est tout a fait respecter le rodage ? Je ne voudrais pas aller trop vite mais pas non plus trop lentement pour ne pas en faire un veau. Je precise jamais de pleine charge, toujours a mi course maximum sur l'accelerateur voire 2/3 quelque fois.

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Invité §jij214tj

Juste pour me rassurer : 3500 tours a chaud apres 20min, a 500km, c'est tout a fait respecter le rodage ? Je ne voudrais pas aller trop vite mais pas non plus trop lentement pour ne pas en faire un veau. Je precise jamais de pleine charge, toujours a mi course maximum sur l'accelerateur voire 2/3 quelque fois.

 

 

Pour ça je pourrais pas t'aider, le seul rodage que j'ai fais de ma vie c'était sur un scooter :lol:

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Invité §jij214tj

Lol moi le seul scooter que j'ai eu, je lui en ai mis plein dans la gueule :D'un yamaha... C'etait du costaud ! :p

 

 

C'était trop volé par chez moi ça :lol: j'avais un Ludix Blaster

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LOL jijone... :D

 

Bon plus sérieusement, BILAN du week-end, 130 km A/R !!

 

- Le mode DS ("déesse" :D ) est bien plus agréable que le mode D, une fois chaude, elle n'est pas en sous régime, toujours entre 2000 et 3000 quand on roule normalement, bref, je l'utiliserai à chaque fois que possible, à savoir pour chaque trajet de plus de 15minutes !!

- La conso moyenne sur l'ODB a baissé à 9.2L !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce rythme là je serai à 8L à 1000km :D :D :D:sol: et pourtant, sur les 130km effectués récemment, le mode DS était toujours enclenché après 15min de chauffe !

- Les toutous à l'arrière ont de la PLACE :sol: et semblent apprécier le trajet ! j'ai d'ailleurs fait le retour en passager, ma femme a conduit, et j'avoue je me sentais aussi bien mieux à l'arrivée avec mon ex hatch ou cooper actuelle !

- Le bruit de refroidissement à l'arrivée, contact coupé, n'est PAS lié à la clim auto : il s'est enclenché au retour !!! (alors que la clim est sur OFF depuis le 2e jour après la livraison) après avoir tout éteint, pendant 30 secondes environ ! cela prouve que c'est quelque chose lié au moteur ou en tous cas, à la sollicitation du moteur, car cela ne le fait JAMAIS après un trajet de 15min mais seulement après un trajet bien plus long et donc une chauffe plus conséquente !

- Le gros point noir du week-end : j'ai "tapé" la portière passager contre un mur de briques ............................................ je vous raconte pas les nerfs j'ai envie de me TUER ! LOL non sans déconner... y a un éclat de 3mm, bien profond... plus de peinture à cet endroit :cry::cry::cry::cry::cry: j'espère qu'ils ont des feutres de retouche Reef Blue chez Mini ....................

 

Voilà sinon le bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pour le rodage, j'ai trouvé la réponse dans le manuel, noir sur blanc :

- jusqu'à 2000km ne pas dépasser 4500 tours et ne pas faire de pleines charges et pas plus de 160km/h, et rouler à régimes variés.

- Après 2000km, augmenter progressivement les charges et la vitesse !

 

Donc rouler en DS à 3500trs pendant le rodage n'est pas du tout malfaisant, loin de là !

 

 

 

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Invité §the012Jp

Aïe aïe aïe la portière :/ Bon file chez BMW ils vont te vendre un petit stylo/pinceau de retouche. Mon père a toujours eu ça au fond de sa boite à gant pour les petits impacts. faut s'entrainer avant de le faire sur la voiture selon moi (je suis pas très manuel ...)

 

Je me souviens du rodage de ma Clio, 3 jours ont suffit !! J'admire ta patience pour effectuer celui de ta Mini car tu ne roule finalement pas beaucoup avec ...

 

Du coup ce que je te propose, c'est de m'occuper du rodage hein :D Tu la récupère à la fin du week end prochain ! Honnête comme proposition ^^

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Invité §jij214tj

LOL jijone... :D

 

Bon plus sérieusement, BILAN du week-end, 130 km A/R !!

 

- Le mode DS ("déesse" :D ) est bien plus agréable que le mode D, une fois chaude, elle n'est pas en sous régime, toujours entre 2000 et 3000 quand on roule normalement, bref, je l'utiliserai à chaque fois que possible, à savoir pour chaque trajet de plus de 15minutes !!

- La conso moyenne sur l'ODB a baissé à 9.2L !!!!!!!!!!!!!!!!!!! à ce rythme là je serai à 8L à 1000km :D :D :D:sol: et pourtant, sur les 130km effectués récemment, le mode DS était toujours enclenché après 15min de chauffe !

- Les toutous à l'arrière ont de la PLACE :sol: et semblent apprécier le trajet ! j'ai d'ailleurs fait le retour en passager, ma femme a conduit, et j'avoue je me sentais aussi bien mieux à l'arrivée avec mon ex hatch ou cooper actuelle !

- Le bruit de refroidissement à l'arrivée, contact coupé, n'est PAS lié à la clim auto : il s'est enclenché au retour !!! (alors que la clim est sur OFF depuis le 2e jour après la livraison) après avoir tout éteint, pendant 30 secondes environ ! cela prouve que c'est quelque chose lié au moteur ou en tous cas, à la sollicitation du moteur, car cela ne le fait JAMAIS après un trajet de 15min mais seulement après un trajet bien plus long et donc une chauffe plus conséquente !

- Le gros point noir du week-end : j'ai "tapé" la portière passager contre un mur de briques ............................................ je vous raconte pas les nerfs j'ai envie de me TUER ! LOL non sans déconner... y a un éclat de 3mm, bien profond... plus de peinture à cet endroit :cry::cry::cry::cry::cry: j'espère qu'ils ont des feutres de retouche Reef Blue chez Mini ....................

 

Voilà sinon le bonheur absolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et pour le rodage, j'ai trouvé la réponse dans le manuel, noir sur blanc :

- jusqu'à 2000km ne pas dépasser 4500 tours et ne pas faire de pleines charges et pas plus de 160km/h, et rouler à régimes variés.

- Après 2000km, augmenter progressivement les charges et la vitesse !

 

Donc rouler en DS à 3500trs pendant le rodage n'est pas du tout malfaisant, loin de là !

 

 

 

 

C'est encore plus énervant quand c'est toi qui le fais.

 

Pour ton bruit lors du refroidissement moi ça m'étais arrivé dans les début que j'avais la MCS quand tu montre à la famille ce que ça envoi :sol: et après 10 min de pleine charge en mode Sport malgré avoir attendu que le compresseur se repose j'ai coupé le contact et 30 secondes après le radiateur c'est remis en route au départ j'ai eu peur mais on ma dit que c'est tout à fait normal

 

Après est ce que c'est pareil que moi je pourrais pas te dire

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Aïe aïe aïe la portière :/ Bon file chez BMW ils vont te vendre un petit stylo/pinceau de retouche. Mon père a toujours eu ça au fond de sa boite à gant pour les petits impacts. faut s'entrainer avant de le faire sur la voiture selon moi (je suis pas très manuel ...)

 

 

Ouais pas cool :cry: je m'y étais préparé pour la 1e "rayure", je savais qu'elle allait me faire mal !! mais quand c'est toi même qui la fait ... tu peux t'en prendre qu'à toi !!! quelle culpabilité !!!

Oui je file chez Mini mercredi, j'espère qu'ils en auront... et merci du conseil, oui je suppose qu'il faut s'entrainer pour ne pas en mettre partout sinon c'est moche c'est ça ? il faut essayer de n'en mettre que là où il en manque, sinon ça fait une double épaisseur ?

 

Je me souviens du rodage de ma Clio, 3 jours ont suffit !! J'admire ta patience pour effectuer celui de ta Mini car tu ne roule finalement pas beaucoup avec ...

 

Du coup ce que je te propose, c'est de m'occuper du rodage hein :D Tu la récupère à la fin du week end prochain ! Honnête comme proposition ^^

 

 

Perso, je ne trouve pas que le rodage soit un calvaire, entre 1000 et 3500-4000 tours il y a largement de quoi faire, d'ailleurs avec mon ex hatch S (chili red comme la tienne :p ) je ne m'aventurais quasiment jamais dans la zone rouge... !

Je prends le temps de la découvrir, les options que j'ai chèrement payées sont là pour ça aussi, me donner la patience de solliciter le moteur après ;)

et les 500km je les ai pas vus passer ... d'ici 2, maxi 3 mois, le rodage sera "fini" :)

 

mais merci quand même pour la proposition :D :D :D LOL

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C'est encore plus énervant quand c'est toi qui le fais.

 

Pour ton bruit lors du refroidissement moi ça m'étais arrivé dans les début que j'avais la MCS quand tu montre à la famille ce que ça envoi :sol: et après 10 min de pleine charge en mode Sport malgré avoir attendu que le compresseur se repose j'ai coupé le contact et 30 secondes après le radiateur c'est remis en route au départ j'ai eu peur mais on ma dit que c'est tout à fait normal

 

Après est ce que c'est pareil que moi je pourrais pas te dire

 

 

ça m'a l'air d'être tout à fait pareil ;)

c'est plutôt rassurant, on dirait une "sécurité" qui s'enclenche automatiquement si besoin il y a ... !

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Invité §jij214tj

 

ça m'a l'air d'être tout à fait pareil ;)

c'est plutôt rassurant, on dirait une "sécurité" qui s'enclenche automatiquement si besoin il y a ... !

 

 

Ouais je préfère ça que voir une fumée blanchâtre sortir du capot :lol::lol:

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Invité §mat438HI

Je suis dégoûté pour toi, taper la portière :/

 

Bon c'est pas le même modèle mais hier soir ma mère a tapé la portière passager de ma Clio, bah même si elle a 10 ans, ça fait toujours ch**r.

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Dis Cliocat, toi qui a une Mini Clubman Hampton flambante neuve en bva :), c'est peut-être un peu idiot comme question mais quand tu t'arrêtes aux feux ou dans la circulation, est-ce que tu restes en D et t'appuies sur la pédale de frein ou tu passes en N ou P ?

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