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Clubman

[Présentation] Mini Clubman Cooper S BVA Hampton R55


cliocat

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Invité §fre704Ta

Superbe clubman. Magnifique même.

Ne roulant plus. Je tente de vendre ma 118da, en vain, ça vend mal en ce moment!

Ton clubman cliocat m'intéresserait fortement. Après avoir essayé la Cooper S d'un amis, ça me conviendrait parfaitement pour l'utilisation que j'en aurais. Mais faut que j'arrive à la vendre cette 118.

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Invité §tis614iD

Salut Cliocat!

Je ne vois plus ton annonce sur LBC alors c'est vendu?

On va vendre la notre aussi... Du coup ce message est un peu intéressé!

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Invité §jdf536pO

Slt,

 

Quel beau jouet, cela donne la banane dès l'ouverture des portes.

 

Je ne savais que l'on pouvait encore passer commande de ce modèle.

 

Franchement, cette version ne donne pas envie d'acquérir la nouvelle version du clubman. La petite porte fait la différence.

 

Félicitation pour les choix de très bons goûts. Bon rodage...

 

JD

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Invité §Nic357oH

Slt,

 

Quel beau jouet, cela donne la banane dès l'ouverture des portes.

 

Je ne savais que l'on pouvait encore passer commande de ce modèle.

 

Franchement, cette version ne donne pas envie d'acquérir la nouvelle version du clubman. La petite porte fait la différence.

 

Félicitation pour les choix de très bons goûts. Bon rodage...

 

JD

Heu non, on ne peut plus commander l'ancien Clubman... On est passé au Clubman F54 depuis fin 2015 :wahoo:

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Invité §fre704Ta

Oui j'ai vu aussi que l'annonce avait disparu!?

 

Cela m’étonnait quelle y soit encore vu les superbes caractéristiques de la belle...

 

Perso j'ai un peu changé de projet, j’étais parti sur un Countryman JCW, pour en profiter de faire reprendre la 118. Mais finalement on va attendre un peu, le temps d'avancer sur un projet immo.

 

Et cette BM ne part toujours pas.

 

Tisweat, tu montreras ton annonce en cas de changement d'avis...merci

 

C'est clair que je trouve que le nouveau clubman a changé de catégorie, bien moin citadin, il fait plus break moyenne gamme, il est beaucoup moin joli je trouve...

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Invité §Nic357oH

Oui j'ai vu aussi que l'annonce avait disparu!?

 

Cela m’étonnait quelle y soit encore vu les superbes caractéristiques de la belle...

 

Perso j'ai un peu changé de projet, j’étais parti sur un Countryman JCW, pour en profiter de faire reprendre la 118. Mais finalement on va attendre un peu, le temps d'avancer sur un projet immo.

 

Et cette BM ne part toujours pas.

 

Tisweat, tu montreras ton annonce en cas de changement d'avis...merci

 

C'est clair que je trouve que le nouveau clubman a changé de catégorie, bien moin citadin, il fait plus break moyenne gamme, il est beaucoup moin joli je trouve...

Ta BM ne part pas ? Question de prix peut-être ? tu as des photos sinon ?

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Hello les gars !!!! :)

 

Grande nouvelle, en 2018 je reviens chez MINI !!!

 

En effet après 1 an en VW, j'ai compris une chose : impossible de me défaire du plaisir de conduite MINI...

 

Du coup je suis en train de voir pour une SEVEN MCS neuve, y a de super offres en leasing dessus ! Je voulais vous demander les options à prendre absolument ? Les "mini driving modes" comprennent l'ex bouton sport ? :)

 

Merci et à très bientôt sur le forum ;)

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Hello les gars !!!! :)

 

Grande nouvelle, en 2018 je reviens chez MINI !!!

 

En effet après 1 an en VW, j'ai compris une chose : impossible de me défaire du plaisir de conduite MINI...

 

Du coup je suis en train de voir pour une SEVEN MCS neuve, y a de super offres en leasing dessus ! Je voulais vous demander les options à prendre absolument ? Les "mini driving modes" comprennent l'ex bouton sport ? :)

 

Merci et à très bientôt sur le forum ;)

 

 

Je n'ai pas connu l'ex bouton "sport " mais dans les trois modes de conduite actuels ( Green/mid/sport ), tu retrouves bien ce dernier.

 

Sinon, malgré que cela soit assez subjectif, je te dirais:

Le toit ouvrant.

Le kit rangement.

Les phares a led

Le kit éclairage

Le mini visual boost, inclus dans le pack connected ( le HK est surement encore mieux, mais onéreux ).

Le cuir, encore qu'il soit fragile au niveau de l'assise si tu optes pour le cross punch ( le lounge semble plus costaud, mais je trouve que son look ne correspond pas à une bombinette sportive ).

Le driving mode

Le pack connected, ne serait ce que pour l'accoudoir et le régulateur de vitesse.

Etc, avec Mini, ce n'est pas le choix qui manque !!

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Hello les gars !!!! :)

 

Grande nouvelle, en 2018 je reviens chez MINI !!!

 

En effet après 1 an en VW, j'ai compris une chose : impossible de me défaire du plaisir de conduite MINI...

 

Du coup je suis en train de voir pour une SEVEN MCS neuve, y a de super offres en leasing dessus ! Je voulais vous demander les options à prendre absolument ? Les "mini driving modes" comprennent l'ex bouton sport ? :)

 

Merci et à très bientôt sur le forum ;)

:bien:

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Invité §Use378oL

Superbe

Par contre faudra enlever le glastint avant pour le CT

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- Harman/Kardon

- Driving Modes (pareil bouton sport R56)

- Pavillon anthracite

- LED "directionnels" fond noir

- PDC AV (ça aide suivant si de la ville ou pas)

- Kit rétroviseurs

- Évite le volant YOURS si tu es trop maniaque :D

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Je n'ai pas connu l'ex bouton "sport " mais dans les trois modes de conduite actuels ( Green/mid/sport ), tu retrouves bien ce dernier.

 

Sinon, malgré que cela soit assez subjectif, je te dirais:

Le toit ouvrant.

Le kit rangement.

Les phares a led

Le kit éclairage

Le mini visual boost, inclus dans le pack connected ( le HK est surement encore mieux, mais onéreux ).

Le cuir, encore qu'il soit fragile au niveau de l'assise si tu optes pour le cross punch ( le lounge semble plus costaud, mais je trouve que son look ne correspond pas à une bombinette sportive ).

Le driving mode

Le pack connected, ne serait ce que pour l'accoudoir et le régulateur de vitesse.

Etc, avec Mini, ce n'est pas le choix qui manque !!

 

 

Merci beaucoup à toi ! ;)

En fait dans l'édition seven, il y a bien le pack connected, ainsi que :

 

volant multi

jantes 17 seven

volant mini Yours

retros rabattables electriques

acces confort

chrome line interieur

tapis velours

siege passager réglable

kit rangement

ciel anthracite

inserts piano black

mini excitement package

mini driving modes

kit eclairage

AB led

Projecteurs full led

Harman Kardon

Clignos blancs

 

Donc il manquerait juste le kit rangement (je suis pas adepte du toit ouvrant) ?

Et peut être les sièges chauffants car j'adooooore ça ^^

 

- Harman/Kardon

- Driving Modes (pareil bouton sport R56)

- Pavillon anthracite

- LED "directionnels" fond noir

- PDC AV (ça aide suivant si de la ville ou pas)

- Kit rétroviseurs

- Évite le volant YOURS si tu es trop maniaque :D

 

 

Merci à toi ;)

Pourquoi, il a quoi le volant Yours ? ^^

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Invité §Pik405vl

Il est coussu main et présente une finition "artisanale" dans le mauvais sens du terme.

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Hello les gars !!!! :)

 

Grande nouvelle, en 2018 je reviens chez MINI !!!

 

En effet après 1 an en VW, j'ai compris une chose : impossible de me défaire du plaisir de conduite MINI...

 

Du coup je suis en train de voir pour une SEVEN MCS neuve, y a de super offres en leasing dessus ! Je voulais vous demander les options à prendre absolument ? Les "mini driving modes" comprennent l'ex bouton sport ? :)

 

Merci et à très bientôt sur le forum ;)

Yes, excellent choix, elle fera une digne héritière de ta Hampton en terme de style !

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Merci beaucoup à toi ! ;)

En fait dans l'édition seven, il y a bien le pack connected, ainsi que :

 

volant multi

jantes 17 seven

volant mini Yours

retros rabattables electriques

acces confort

chrome line interieur

tapis velours

siege passager réglable

kit rangement

ciel anthracite

inserts piano black

mini excitement package

mini driving modes

kit eclairage

AB led

Projecteurs full led

Harman Kardon

Clignos blancs

 

Donc il manquerait juste le kit rangement (je suis pas adepte du toit ouvrant) ?

Et peut être les sièges chauffants car j'adooooore ça ^^

 

 

 

 

Merci à toi ;)

Pourquoi, il a quoi le volant Yours ? ^^

 

Il est coussu main et présente une finition "artisanale" dans le mauvais sens du terme.

 

 

 

Soit disant cousu main mais effectivement ça m'étonnerait pas car il est pas non plus parfait, certes le cuir est beau mais le JCW est mieux je trouve et il y a pas ces saloperies d'inserts piano black qui me rendent fou :D

 

La seven chez vous est très bien équipé, chez nous elle est "vide" on va dire

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Recoucou les gars ! :)

 

Je m'apprête à commander la SEVEN demain, j'ai juste une question de dernière minute : les pédaliers en alu ont disparu sur la F56 ???

 

C'est un accessoire ? c'est quand même toujours mieux avec, que sans ? :??: quand on a les pieds mouillés, je trouve que c'est un facteur de sécurité important...

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Ma mère en a aussi, les 3x où elle l'a prise pas de soucis mais pour situer elle roule pas à plus 80-100 et sous régime only (elle l'a conduis comme la R52)

 

Le pédalier c'est JCW ou finition JCW effectivement ou accessoires, perso je préfère, plus joli et on sent quand même la différence

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Recoucou les gars ! :)

 

Je m'apprête à commander la SEVEN demain, j'ai juste une question de dernière minute : les pédaliers en alu ont disparu sur la F56 ???

 

C'est un accessoire ? c'est quand même toujours mieux avec, que sans ? :??: quand on a les pieds mouillés, je trouve que c'est un facteur de sécurité important...

C'est un accessoire. Très facile à monter soit même, mais indispensable pour le look et l'ambiance intérieure (avec la Seven ce sera parfait), cela te permettrait de retrouver le feeling de ton ex-Hampton :)

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Invité §L_a267Ec

Bonjour à tous,

 

Certainement un futur possesseur d'un clubman cooper s 184 cv BVA de mi 2010 de 100 000 km. (ma première mini allemande, j'ai eu une austin de 1993)

 

J'ai quelques questions :

 

Est ce raisonnable de partir sur ce modèle pour une voiture qui sera amenée à rouler occasionnellement et/ou petit trajet (en voulant me faire plaisir, ne vais-je pas aller à l'encontre de sa fonction principale et la détériorer (mécaniquement) plus qu'autre chose?)

 

Une question concernant l'entretien de la BVA. Y en a t'il un ? Le vendeur m'affirme qu'il n'y en a pas à faire.

 

Pouvez vous m'éclaircir sur le coût moyen de l'entretien en concession pour ce modèle ?

 

Quelles seront les grosses réparations à venir étant donné son kilométrage (celles prévues -> 150000 km?)

 

Merci pour votre attention et vos retour.

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Une utilisation ponctuelle au lieu de quotidienne ne peut que diminuer encore la fiabilité douteuse du thp, 184ch inclus

Tu me sembles bien engagé dans ton envie d'acquérir ce modèle, au moins es tu prévenu

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Ce qui est dingue c'est de garder des œillères alors que la situation a bien évolué depuis que ces moteur sont sortis

 

 

edit : parmi les nombreuses tares du thp les distri aussi commencent à défaillir sur le 184, ci-joint extrait de la pétition du fameux site

Capture.jpg

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Invité §L_a267Ec

Merci pour vos retour rapide.

 

Connaissez-vous la bva et son entretien ?

 

Il est vrai que mon coeur irait vers la "s" mais je réfléchis aussi à la cooper 120cv.

 

Je quitte une boîte auto qui m'a convaincu et j'ai compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas prendre une boîte auto sur la cooper normal. C'est vrai que revenir en manuel après avoir gouté à la boîte auto... :-(

 

Après la raison l'emportera surtout si par rapport à mon usage, la "S" ne convient pas. Je roule presque tous les jours pour des petits trajets (- de 20 km). La voiture sera amené a roulé surtout le week-end.

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C'est sur la première génération que la boite auto de One/Cooper est à fuir, sur celle-ci ça va

Sur cette génération la Cooper est bien plus fiable que les S/JCW (pas dur) tout en précisant que la fiabilité est loin d'être absolue (problèmes électroniques récurrents cf. section mécanique)

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edit : parmi les nombreuses tares du thp les distri aussi commencent à défaillir sur le 184, ci-joint extrait de la pétition du fameux site

https://image.ibb.co/irCPPc/Capture.jpg

Il y avait déjà pas mal de soucis electroniques + pompe HP. Si la distribution fait également des siennes au bout de quelques années...

Moi je passerais mon chemin si c'était à refaire aujourd'hui ;)

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Merci pour vos retour rapide.

 

Connaissez-vous la bva et son entretien ?

 

Il est vrai que mon coeur irait vers la "s" mais je réfléchis aussi à la cooper 120cv.

 

Je quitte une boîte auto qui m'a convaincu et j'ai compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas prendre une boîte auto sur la cooper normal. C'est vrai que revenir en manuel après avoir gouté à la boîte auto... :-(

 

Après la raison l'emportera surtout si par rapport à mon usage, la "S" ne convient pas. Je roule presque tous les jours pour des petits trajets (- de 20 km). La voiture sera amené a roulé surtout le week-end.

Je ne peux que te confirmer que la Cooper 120ch est aussi un très bon choix. J'ai la mienne depuis 8 ans, une seule panne à signaler ( le papillon d'admission à changer à 68 000kms). Elle distille de très bonnes sensations et plaisir de conduite (sans le coup de pied au cul de la S). La boite auto va malheureusement rendre son comportement moins dynamique.

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