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Cooper S

Voyant moteur Mini Cooper S R56


Invité §dud421bi
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Invité §kar441EX

@seachange, à ce propos, apres 30km de plus le voyant c'est éteint tout seul...

Va savoir pour combien de temps.

Je vous tiens informes

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  • Réponses 122
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Invité §kar441EX

Un peu de news,

Le voyant ne se ralume plus depuis hier, cependant a un feu rouge la mini c'est arrêtée toute seule.

Et pendant 2min elle n'a plus voulue redémarrer.

Gros stress.

 

Elle est repartie ensuite et tout allé bien.

Je me dis que ce n'est pas la batterie car elle c'est éteinte toute seule...

Peut étre une pompe a essence qui n'a pas bien alimenté le moteur???

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Invité §kar441EX

Un peu de news,

Le voyant ne se ralume plus depuis hier, cependant a un feu rouge la mini c'est arrêtée toute seule.

Et pendant 2min elle n'a plus voulue redémarrer.

Gros stress.

 

Elle est repartie ensuite et tout allé bien.

Je me dis que ce n'est pas la batterie car elle c'est éteinte toute seule...

Peut étre une pompe a essence qui n'a pas bien alimenté le moteur???

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Invité §kar441EX

Un peu de news en plus,

Donc plus de voyant depuis plusieurs jours :D et 150km parcourus.

Pas de nouvelle coupure moteur. :D

 

pour l'instant je touche du bois mais c'est une histoire ancienne...

 

Il devait y avoir des impuretés au fond du réservoir de la mini qui ont due remontées car on a trop sollicité la réserve...

je ne vois que ça

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Invité §kar441EX

Je reviens vers vous après ces fêtes.

Le voiture à parcourue 2000km depuis l'incident, et plus de problème du tout...

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Invité §kar441EX

Bonsoir a tous,

Ce soir la mini cooper a calée toute Seule a un feu rouge. Il s'agit d'une automatique.

La voiture n'a pas voulue redémarrer pendant 2-3min.

 

Puis a force de recommencer elle est repartie. Sans aucun autre problème, ni même sans aucun voyant allumé sur de tableau de bord.

 

Ce pourrait il que cela soit du aux impuretées du réservoir?

A un filtre a essence trop vieux?

Une pompe hp défectueuse (sur modèle r56)?

Est ce normal que la voiture se mette en sécurité 2-3 min avant de redémarrer?

 

Sachant que jusque la elle a rouler 3000km depuis les premiers problèmes, sans aucun problème.

Merci pour votre aide

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Tant mieux si tout semble OK aujourd'hui. C'est quand même dommage de ne pas faire un diag de quelques € pour être rassuré.

 

Si dans quelques semaines tu restes en carafe au bord de la route, tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même.

 

Cordialement

 

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Invité §kar441EX

Donc je viens de faire un diag chez un ami qui a un garage.

 

Il en ressort qu'il y aurait un problème de temps à autre sur la pièce qui coordonne l'ouverture des soupapes. Ce qui fait que la voiture peut caler au ralentit lors de cas assez rares.

 

Sur le papier il est noté: "solénoide de valve Vanos - arbre à cames d'échappement pas de mouvement"

 

Vous en pensez quoi?

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Que c'est pas un diag

 

Un vrai diag est clairement univoque et indique LA solution

 

Il ne suffit pas de lire le verdict de l'outil diag pour faire un diag, ça demande des compétences + expérience un peu plus poussées, en ce sens une concession a par définition été confrontée aux problèmes des Minis beaucoup plus qu'un garage lambda, donc au moins beaucoup plus d'expérience pour trouver la solution

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Invité §kar441EX

Alors pour les news,

RDV pour diag chez bmw le 11/02 ils la garde 2j...

 

Pour ce qui est du voyant moteur il reste toujours allumé.

Et la voiture, 1 fois par semaine environ (150km), cale lorsque on freine assez fort pour s'arrêter (feu rouge, stop, passage pietons...).

Ensuite il faut la repasser en parking pour la redémarrer et elle repart directe (c'est une boite auto).

Je précise cela car c'est jamais arriver qu'en on freine en douceur pour s'arrêter complètement (c'est peut être le hasard?).

 

Autre point avec le froid lors du démarrage, moteur froid, le ralentit fait de grande montagne russe pendant 45s (de 1000 à 2000t/min) afin de chauffer puis gentiment il se met a 800t/min et plus de montagne russe.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais je le signalerai à bmw.

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Invité §kar441EX

Donc la voiture est passée chez BMW.

Résultat un problème d'électrovanne d'échappement HS...

entre le diag, la pièce et la main d'œuvre il y en a pour 300 euros.

 

qu'en pensez vous?

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Invité §kar441EX

Réparation effectuée. plus de problème de calage ou de ralentit moteur instable.

croisons les doigts

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Invité §HBM608cQ

Bonsoir,

Ma mini cabrio de 2010 essence boite auto fonctionnait bien, jusqu'à hier... je mets en route, le voyant moteur est allumé orange. J'arrête le moteur et le ventilo continue de fonctionner durant 5 à 10 mn... Je n'ose pas rouler... Le problème est survenu à la suite d'un plein 95 E 10 ... Merci et bonne soirée

 

Henri

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Invité §GAB572QS

Bonsoir,

Ma mini cabrio de 2010 essence boite auto fonctionnait bien, jusqu'à hier... je mets en route, le voyant moteur est allumé orange. J'arrête le moteur et le ventilo continue de fonctionner durant 5 à 10 mn... Je n'ose pas rouler... Le problème est survenu à la suite d'un plein 95 E 10 ... Merci et bonne soirée

 

Henri

Les Mini n'aiment pas trop l'éthanol...malgré ce qu'écrit Mini.

A ta place, je purgerai le réservoir et ferai un plein avec du 98.

Mais, et ce sera une coïncidence, ta sonde de température vient peut-être de lâcher d'où un ventilo qui tourne sans raison. Cela arrive mais pas de voyant allumé tout au moins au début.

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Invité §HBM608cQ

Le témoin ne s'est pas allumé de suite, merci. Il vaut sans doute mieux aller directement chez mini ? Merci

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Je doute que le ventilo qui tourne 10 mn après l'arrêt de la voiture (et même en été il n'a jamais tourné autant sur la mienne) avec les T° actuelles soit causé par le SP95 E10, je verrai plutôt une sonde de T° comme l'a mentionné Gaba

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Invité §HBM608cQ

Je le pense aussi, car j'ai déjà refait le plein plusieurs fois avec le E10 95 et je n'ai pas eu ce problème.

Dois-je aller chez BM ou chez ROADY qui possède la valise de test ? Faut-il se confier au Bon Dieu ou à ses Saints ??

Merci et bon dimanche

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Trop souvent des garages lambda font payer certes pas cher, un branchement de prise diag, mais on n'en a rien à faire d'obtenir un code erreur P0991 ou P0992 et des hypothèses et des réparations à tatons

Ce qui compte n'est pas d'aller au moins cher ou au plus cher, mais d'allez chez quelqu'un qui soit en mesure de solutionner le problème POINT BARRE

En tout cas encore une fois, E10

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Invité §HBM608cQ

Merci de ta réponse, mais que veux tu dire par E10, faut ou faut pas en mettre ?

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Invité §GAB572QS

Merci de ta réponse, mais que veux tu dire par E10, faut ou faut pas en mettre ?

Faut pas, surtout le français qui en a pas mal, d'éthanol.

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Invité §Ben514Pd

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

 

J'ai une cooper S de 2007, c'est un R56 175ch de 65000km.

Je fais très attention a ma petite voiture, huile Castrol sp 98 de total....

Mais voila il y a 2 semaines perte de puissance sur 100m avant allumage du voyant puis plus de problèmes (extinction du voyant) pour au final perte de puissance 5 min plus tard pour finir sur 3 cylindres.

Je suis tout doucement allé chez BMW, résultat des courses 2 bobines neuves et 300€ en moins.

La semaine dernière le voyant moteur se rallume mais pas de perte de puissance. Le lendemain matin le voyant s'éteint et plus de problèmes.

2 jours plus tard le voyant se rallume et ne s'est pas éteint depuis. J'ai l'impression que tout va bien au niveau du moteur même si je sent qu'elle n'est pas au top juste avant l'allumage du turbo (2000tr/min environ)

 

Que me conseillez vous? Attendre que ça s'éteigne et mettre un nettoie carburant? Changer les 2 autres bobines? Si oui je peux le faire moi non?

 

Merci beaucoup!

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Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide.

 

J'ai une cooper S de 2007, c'est un R56 175ch de 65000km.

Je fais très attention a ma petite voiture, huile Castrol sp 98 de total....

Mais voila il y a 2 semaines perte de puissance sur 100m avant allumage du voyant puis plus de problèmes (extinction du voyant) pour au final perte de puissance 5 min plus tard pour finir sur 3 cylindres.

Je suis tout doucement allé chez BMW, résultat des courses 2 bobines neuves et 300€ en moins.

La semaine dernière le voyant moteur se rallume mais pas de perte de puissance. Le lendemain matin le voyant s'éteint et plus de problèmes.

2 jours plus tard le voyant se rallume et ne s'est pas éteint depuis. J'ai l'impression que tout va bien au niveau du moteur même si je sent qu'elle n'est pas au top juste avant l'allumage du turbo (2000tr/min environ)

 

Que me conseillez vous? Attendre que ça s'éteigne et mettre un nettoie carburant? Changer les 2 autres bobines? Si oui je peux le faire moi non?

 

Merci beaucoup!

 

 

Bah.... Tu as payé une prestation au garage pour récupérer une voiture en état !?

Visiblement ce n'est pas le cas, tu leur ramène illico...

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Invité §Ben514Pd

Oui je comprends mais quand ils me l'ont rendu elle n'avait plus de pb et la elle fonctionne et je me méfie beaucoup de mon BMW (Pelras à Toulouse).

Vous pensez qu'il y a un vrai problème?

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Bah.... Tu as payé une prestation au garage pour récupérer une voiture en état !?

Visiblement ce n'est pas le cas, tu leur ramène illico...

+56

Si tu traines trop ils te diront que ça fait trop longtemps pour que le problème soit lié

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Invité §ddy243DC

Non sur R56 c'est pas pareil, ça peut s'accompagner de passage en mode dégradé autrement dit pertes de puissance et ça n'est pas du aux fonds de cuves (pompe hp bref... et Mini connait parfaitement le problème maintenant)

 

Bonjour ... déterrage ... mais j'ai un soucis sur une mini R56 ... qu'on pensait réparé, la voiture a déjà été immobilisée, boitier de gestion moteur changé pour rien ... et le garage nous a dit qu'il avait trouvé un connecteur mal branché dans les câbles arrivant au boitier DME.

Sauf qu'aujourd'hui nouvelle alerte, voyante moteur orange avec perte importante de puissance, impossible de dépasser les 30 km/h ... puis suite à un arrêt et redémarrage de la voiture celle-ci est repartie normalement avec quelques hoquètements pendant quelques kilomètres ... puis plus rien

Je crains donc de retomber en panne ...

 

Pompe hp bref ... et mini connait parfaitement le problème maintenant ... quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci

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Invité §ddy243DC

Bonjour,

 

Le garagiste a débranché la sonde, et rebranché. Elle était soit disant débranché. Depuis, plus de voyant moteur qui s'affiche. Plus de peur que de mal ;)

 

Sonde ... Lambda ?

Pas de soucis depuis ?

Moi j'ai d'importantes pertes de puissance, mode très dégradé ...

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Invité §GAB572QS

Sonde ... Lambda ?

Pas de soucis depuis ?

Moi j'ai d'importantes pertes de puissance, mode très dégradé ...

Quel type de motorisation? Si R56 Cooper S, peut-être un problème de pompe Haute Pression.

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Invité §ddy243DC

Quel type de motorisation? Si R56 Cooper S, peut-être un problème de pompe Haute Pression.

 

Pardon non c'est une cooper 1.6 122cv donc pas S ... et quand je dis mode très dégradé = 25 à 30 kms max avec impossibilité de passer une cote !

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