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Cooper

voyant rouge volant+cadenas


Invité §fre877zH

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Invité §fre877zH

Bonsoir.

J'ai fait l'achat récent d'une MINI Cooper de 2007, et un voyant rouge s'est allumé avec un volant et un cadenas.

Alors je suis allé chez BMW, y faire un diagnostic, et ils m'ont dit que c'était soit le boitier EVL à reprogrammer soit la colonne de direction à changer.

 

Mon véhicule à 49 000 kms , et à toujours été entretenu sur le réseau BMW.

 

D'autres personnes ont déjà eu ce problème avec le même véhicule ?

La réparation a été prise en charge même si le véhicule n'est plus sous garantie ?

 

Merci pour vos réponses...

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Invité §fre877zH

C'est une deuxième génération.

 

BMW m'as rappelé en me disant que rien n'était pris en charge, qu'il s'agissait du vérouillage de la colonne. Et ils avaient établis un devis de 310€.

 

Je dois suivre quelle procédure pour avoir gain de cause ? Car ce n'est pas normal qu'un véhicule de 49 000 kms ait ce problème.

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Invité §nig782QX

moi j dis tout depend comment est menée la voiture pendant les 49.000.

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C'est une deuxième génération.

 

BMW m'as rappelé en me disant que rien n'était pris en charge, qu'il s'agissait du vérouillage de la colonne. Et ils avaient établis un devis de 310€.

 

Je dois suivre quelle procédure pour avoir gain de cause ? Car ce n'est pas normal qu'un véhicule de 49 000 kms ait ce problème.

 

 

Bonjour,

 

C'est quoi le verouillage de la colonne ? S'il s'agit du système de blocage de la direction (ou neiman) qui est defectueux, est-ce à la suite d'une tentative de vol ?

 

Cordialement

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Invité §fre877zH

C'est le boitier ELV de la colonne en fait qu'il faut changer.. Et la participation de BMW est de 0%.

 

Le concessionnaire m'as dit d'appeler BMW France pour négocier une participation.

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Invité §dud421bi

Salut j'ai eu le même problème. L'ancien propriétaire avait fait une facture de 700 euros pour ce soucis (changement de la colonne et tout) Je viens de payer encore un peu plus de 200 euros pour ce problème ils ont changé un boitier électronique.

 

BMW a pris en charge la pièce à 100% et j'ai payé la MO avec -1h offert par le chef d'atelier.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

Un petit UP de ce topic, car je suis confronté au même probleme depuis hier... :(

Le voyant rouge représentant un volant avec un cadenas s'est affiché hier lorsque j'ai éteint le moteur.

Depuis il est présent.

J'en fais appel à vos connaissances, SVP, j'aimerais bien ne pas avoir une facture de 500€ pour ça!

Pour rappel pour ceux qui ne me connaissent pas, il s'agit d'une mini cooper S R56 de 05/2007 qui totalise seulement 35000 kms.

 

Merci!!

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Invité §GAB572QS

Cela semble le même problème que freakish et de dudu93290 sur une Mini de 2007 comme toi.

 

 

freakish n'a eu aucune prise en charge mais avait-il fait procéder au montage d'un dossier de prise en charge par le chef d'atelier?

 

dudu93290 a eu une prise en charge (après la grosse facture du précèdent proprio).

 

Si c'est la même chose, il faut demander une prise en charge d'au moins 75% (âge/kilomètres) par Mini.

Tiens-nous au courant.

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Invité §GAB572QS

Salut apparement c'est un problème récurrent sur les BM série 1 et série 3 de la même période...

Cet apres midi j'appelle ma concession Mini, voire ce qu'ils me disent.

 

Tu as eu des infos? :jap:

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Salut GABA44 :)

 

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Je viens de les avoir au téléphone.

Ils m'ont dit que c'est l'autobloquant de direction qui est défectueux. Ce qui permet de bloquer le volant automatiquement quand on coupe le contact.

Or, j'ai vérifié, le mien se bloque contact coupé et se débloque quand je redémarre... :pfff:

Il m'a dit que ça pouvait aussi être juste un problème électronique (si batterie un peu faible par exemple) et qu'une simple reprogrammation suffirait.

 

Quant à la prise en charge:

Déjà, il veut voir la voiture pour savoir quel est le véritable problème. Mais ce simple contrôle est payant!

Il m'a dit qu'il ferait cependant ensuite une demande de prise en charge, compte tenu du fait que le véhicule n'a que 35'000 kms et a toujours été rigoureusement entretenu chez eux, carnet d'entretien à l'appui, mais ne peut pas me garantir que celle ci sera acceptée...

 

Il faut que je vois pour me libérer une matinée ou une après midi, pas avant 15j pour le rendez vous...

 

En attendant, ma mini reste au garage!! :cry:

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Invité §GAB572QS

Salut GABA44 :)

 

Merci de l'intérêt que tu portes à mon problème.

Je viens de les avoir au téléphone.

Ils m'ont dit que c'est l'autobloquant de direction qui est défectueux. Ce qui permet de bloquer le volant automatiquement quand on coupe le contact.

Or, j'ai vérifié, le mien se bloque contact coupé et se débloque quand je redémarre... :pfff:

Il m'a dit que ça pouvait aussi être juste un problème électronique (si batterie un peu faible par exemple) et qu'une simple reprogrammation suffirait.

 

Quant à la prise en charge:

Déjà, il veut voir la voiture pour savoir quel est le véritable problème. Mais ce simple contrôle est payant!

Il m'a dit qu'il ferait cependant ensuite une demande de prise en charge, compte tenu du fait que le véhicule n'a que 35'000 kms et a toujours été rigoureusement entretenu chez eux, carnet d'entretien à l'appui, mais ne peut pas me garantir que celle ci sera acceptée...

 

Il faut que je vois pour me libérer une matinée ou une après midi, pas avant 15j pour le rendez vous...

 

En attendant, ma mini reste au garage!! :cry:

 

 

OK. Tiens-nous au courant.

Pourquoi ne t'en sers-tu pas? Tu ne risques rien puisque à part le logo lumineux, tout fonctionne. C'est dans doute juste un bug électronique (reprogrammation). Et tu risques de décharger ta batterie...De quand date-t-elle, ta batterie? C'est celle d'origine? Si oui, elle est peut-être devenue trop faible. Moi, je roulerai avec à ta place pour charger au mieux la batterie avant d'apporter la voiture chez Mini car sinon tu auras la reprogrammation + une batterie neuve (qui va te coûter un bras chez Mini si tu as le S and S sur ta voiture).

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Pourquoi ne t'en sers-tu pas? Tu ne risques rien puisque à part le logo lumineux, tout fonctionne. C'est dans doute juste un bug électronique (reprogrammation). Et tu risques de décharger ta batterie...De quand date-t-elle, ta batterie? C'est celle d'origine? Si oui, elle est peut-être devenue trop faible. Moi, je roulerai avec à ta place pour charger au mieux la batterie avant d'apporter la voiture chez Mini car sinon tu auras la reprogrammation + une batterie neuve

 

 

Parce qu'il m'a dit de ne pas trop m'en servir au cas où le volant viendrait à se bloquer en roulant! (Même si il a quand même eu la franchise de me dire que cela n'est jamais arrivé :p )

Oui c'est peut que la batterie effectivement. Je pense que c'est celle d'origine.

Il y a tant de différence que ça niveau prix?

 

si tu as le S and S sur ta voiture

 

 

Le S and S?? :??:

 

Start ans stop? Je ne l'ai pas.

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Si la batterie a 5 ans par exemple, et que la voiture n'a pas roulé régulièrement (35000km est très peu en 5 ans) c'est possible que ce soit un problème de batterie, pièce d'usure

Comme elle n'est pas start and stop, elle est à un prix normal et tu peux en trouver un peu partout mais effectivement j'éviterais Mini pour ça ;)

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Invité §per612Ra

Si la batterie a 5 ans par exemple, et que la voiture n'a pas roulé régulièrement (35000km est très peu en 5 ans) c'est possible que ce soit un problème de batterie, pièce d'usure

Comme elle n'est pas start and stop, elle est à un prix normal et tu peux en trouver un peu partout mais effectivement j'éviterais Mini pour ça ;)

 

[:quicksi @ 29:14]

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Invité §GAB572QS

 

Parce qu'il m'a dit de ne pas trop m'en servir au cas où le volant viendrait à se bloquer en roulant! (Même si il a quand même eu la franchise de me dire que cela n'est jamais arrivé :p )

Oui c'est peut que la batterie effectivement. Je pense que c'est celle d'origine.

Il y a tant de différence que ça niveau prix?

 

 

 

Le S and S?? :??:

 

Start ans stop? Je ne l'ai pas.

 

Excellente raison. ;)

Je ne savais que c'était possible de se bloquer en roulant: c'est bon à savoir. :jap:

Ta batterie doit être effectivement faible.

 

Oui, Start and Stop. Comme tu ne l'as pas, ce ne sera pas trop cher (+ 1 avec seachange/peroumanne, chez Mini un peu plus).

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J'avais eu ce problème sur ma cooper,

Alors le volant ne peut pas se bloquer en roulant ne t’inquiètes pas, mais par contre, tu peux ne pas arriver a débloquer ton volant lorsque tu démarres (bon c'est aussi chiant, mais moins dangereux !)

N’espères pas grand chose au niveau prise en charge, tu auras au mieux la pièce payé par bmw (autour de 70-90€) mais le diag et la main d’œuvre ça sera pour ta poire !

Il y a plus d'un an j'avais bien batailler pour avoir la pièce prise en charge.

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J'avais eu ce problème sur ma cooper,

Alors le volant ne peut pas se bloquer en roulant ne t’inquiètes pas, mais par contre, tu peux ne pas arriver a débloquer ton volant lorsque tu démarres (bon c'est aussi chiant, mais moins dangereux !)

N’espères pas grand chose au niveau prise en charge, tu auras au mieux la pièce payé par bmw (autour de 70-90€) mais le diag et la main d’œuvre ça sera pour ta poire !

Il y a plus d'un an j'avais bien batailler pour avoir la pièce prise en charge.

 

C'est pris en charge à 100% si la voiture a moins de 4 ans et moins de 100000km ...donc à négocier si plus de 4 ans

 

 

Salut les gars :hello:

 

Merci pour vos infos. A vrai dire, j'ai pas vraiment le temps de m'en occuper. Dans la journée j'ai ma voiture de fonction, la mini roule très très peu.

Je pars en stage pour le boulot pendant 3 semaines, et à mon retour je m'en occupe et vous dirai si j'ai eu droit à une prise en charge nulle, partielle ou totale!

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Salut à tous! :hello:

 

Voilà longtemps que je ne me manifeste plus trop sur FA, même si je continue à lire le forum!

 

Concernant mon voyant, il n'y a finalement eu qu'un reparamétrage du boitier, coût de l'opération 122€.

 

Je n'ai pas eu de pièce à changer comme Muse_ikk. Voilà ma CS est de nouveau exempt de tout défaut/voyant!

 

Elle me ravi même si je ne roule vraiment pas beaucoup avec (ayant une voiture de fonction la semaine), je n'ai fait que 7'000 kms en 2 ans et demi... :non:

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Invité §GAB572QS

Salut à tous! :hello:

 

Voilà longtemps que je ne me manifeste plus trop sur FA, même si je continue à lire le forum!

 

Concernant mon voyant, il n'y a finalement eu qu'un reparamétrage du boitier, coût de l'opération 122€.

 

Je n'ai pas eu de pièce à changer comme Muse_ikk. Voilà ma CS est de nouveau exempt de tout défaut/voyant!

 

Elle me ravi même si je ne roule vraiment pas beaucoup avec (ayant une voiture de fonction la semaine), je n'ai fait que 7'000 kms en 2 ans et demi... :non:

C'est une bonne nouvelle. [:j@y's:5]

Merci de nous avoir tenu au courant. :jap:

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