seachange 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 C'est mieux oui, mais c'est plus cher et surtout : pas utile (sauf circuit régulier ; en compétition et sur gros moteurs c'est souvent de la 10w60) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Si on résume, 0w30 ou 5w30 0w30 est finalement conseillée pour les voitures dormant dehors, démarrages en ville pour des petites distances ?! enfin c'est finalement le raisonnement que j'ai suivi pour ma Cooper qui va passer l'hiver dehors, et que le matin je démarre et je pars immédiatement car je suis en retard chaque matin ^^ (déjà c'est super cher comme huile par rapport à ce que je mettais dans ma Clio DCI !!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 plus simplement, dans les Minis 0w30 est mieux que 5w30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 ok donc on retient 0W30 et maintenant la question qui tue : comment savoir quelle huile il y a actuellement dans ma nos ( ) Mini(s) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 En usine ils mettent "en principe" de la 0w30 (moteur essence), mais pour jouer à Saint Thomas il faudrait faire une analyse d'huile (70-80€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Seachange, sur la Cooper S 175 la reprog a 206 cv ne sert pas à grand chose pourquoi déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 novembre 2011 Signaler Partager 24 novembre 2011 Ca sert toujours un peu, pour la puissance c'est entendu les 175 et 184 font déjà entre 195 et 202 (précisément) mais les reprogs font gagner du couple et donc soit on gagne en conso (hum...) soit on gagne en accélération (un peu) Mais la question est, est-ce que ce gain est valable, compte-tenu des inconvénients = - la non-conformité à la carte grise et en conséquence l'absence d'indemnisation en cas d'accident grave - la consommation plus importante (la configuration d'origine optimise la consommation) alors qu'en ce moment on cherche pas vraiment à multiplier les passages à la pompe - l'usure plus rapide des trains roulants = pneus, différentiel, cardans... c'est pas gratuit tout ça - l'usure des pneus plus rapide entraine qu'on arrive plus rapidement aux limites de motricité donc finalement on en arrive à ce que le surplus de couple parte complètement en fumée du fait de pneus plus fréquemment usés - 600€ minimum soit 4000 francs, ça fait cher pour la petite poussée supplémentaire en ligne droite compte-tenu de tous les inconvénients La plupart des conducteurs pense que pour aller vite il faut plus de puissance, alors que pour moins cher il y a tout simplement le stage de conduite dynamique (et pas sur supercar) là je peux te garantir que tu gagnes de la vitesse Autrement j'en reviens toujours au changement des suspensions (pas seulement les ressorts) avec du matériel de qualité le progrès est évident, on freine plus tard, on accélère plus tôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Mon côté provocateur sans doute ... mais elle est chouette cette DS3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat438HI 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Les deux sont magnifiques Mais je la prendrais pas en jaune la DS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AMG532Rv 30 novembre 2011 Signaler Partager 30 novembre 2011 Qu'es ce qu'elle paraît grosse la DS3... Sans hésiter la MINI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Quatres points me fâchent avec la DS3. -la face avant et l'espèce de cerclage chromée, on dirait une moustache de chat dessiné par un enfant -la planche de bord en plastique dur -le côté jacky-tuning -le sav citroen sinon à part ça, elle doit bien arraché en thp150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 +1 pour le moteur et le comportement mais pour le reste bof bof ... et beaucoup sont d'accord sur le fait qu'elle fait "jacky" ... c'est ce qui freine une majorité d'acheteurs potentiels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parisbe 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 +1 pour le moteur et le comportement mais pour le reste bof bof ... et beaucoup sont d'accord sur le fait qu'elle fait "jacky" ... c'est ce qui freine une majorité d'acheteurs potentiels la version DS3 RACING est vraiment jacky kéké. il y a eu un reportage sur la télé anglaise (top racing machin bidul).. genre des autocollants prêt du réservoir "attention" ou des flèches un peu partout en stickers.. horrible :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Salut tout le monde ! Sympa ce débat improvisé entre ces deux autos. Je ferais des photos avec la DS3 de mon père, en full black elle est vraiment sympa. La notre est full options donc ça joue aussi sur la qualité de la voiture. @ Parisbe : oui, depuis peu la face avant est entièrement cerclée, j'aime pas beaucoup. la notre n'a pas ce cerclage et c'est plus fin, plus sport. La planche de bord est plutôt sympa, la qualité des plastiques est tout à fait correcte. mais comme d'habitude, il ne faut pas regarder en bas ou sur les contre-portes ... Bref peu mieux faire, mais on a un niveau plus que correct. Coté jacky-tunning qui dépend effectivement des coloris et des accessoires de style (les autocollants sont pas terribles ...) Le SAV Citroën est excellent en revanche, bien mieux que BMW pour ma part ! @Cliocat : Moteur excellent mais nous le connaissons tous ce brave 1600 Turbo ! Le comportement est d'un haut niveau aussi, sur petites routes je roule plus vite avec la DS3 qu'avec la Mini !! La Mini saute de partout, il faut bien la tenir alors que la DS3 passe comme un TGV ^^ @Parisbe : faut pas prendre les autocollants ^^ Le pire c'est les jacky en hdi 90 qui mettent les décorations "racing" Je vous ferais un face à face DS3 THP vs Mini Cooper !! Mais la DS3 est très bien, juste que elles sont globalement très différentes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 @Cliocat : Moteur excellent mais nous le connaissons tous ce brave 1600 Turbo ! Le comportement est d'un haut niveau aussi, sur petites routes je roule plus vite avec la DS3 qu'avec la Mini !! La Mini saute de partout, il faut bien la tenir alors que la DS3 passe comme un TGV ^^ Mais la DS3 est très bien, juste que elles sont globalement très différentes ! En fait la DS3 est une A1 wannabe, sauf qu'en plus de la rigueur et sérénité de comportement, la A1 offre un meilleur feeling (mais l'A1 est plus chère, tout a un prix) La Mini est effectivement différente c'est plus les sensations, je ne dirais pas au détriment de l'efficacité mais au détriment de la sérénité de comportement Du moins en chassis d'origine (dont le sport) : avec un chassis JCW ou Bilstein/H&R la Mini reprend le dessus (mais pareil avec toute voiture ainsi équipée) Le look de la DS3 au départ je le trouvais horrible, maintenant je m'habitue tellement on en voit je regrette toujours cette espèce d'agressivité gratuite mais au moins, on se console en se disant que c'est toujours mieux que les tristes Citroen d'il y a quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Je rejoins ton avis Seachange. Le trio DS3 / A1 / Mini mélange les genres ! Chacun y trouve son compte et c'est bien là l'essentiel ! Bon, sinon des news de ma Mini assez rapidement. Je l'ai déposée ce matin chez BMW à Boulogne-Billancourt, et tenez vous bien, 150€ la prise en charge de la voiture, le diag et le devis !!!!!! 150€€€€€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Là j'ai grave halluciné !! Bref j'attends le coup de téléphone m'indiquant les 30000€ de réparations ^^ Ils me tiennent au courant dans la journée, donc ce soir tous à vos claviers car suivant la nature du problème j'aviserais de où et quand faire les réparations ... là je croise les doigts car ça risque de me coûter une fortune ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Attends si ils te prennent en charge c'est qu'ils reconnaissent la responsabilité du constructeur Reconnaitre 30% de responsabilité même en comptant un peu d'usure (20%) n'a pas de sens Soit ils te prennent rien en charge soit ils te prennent au moins 60-70% compte-tenu de l'usure-vétusté, et comme ils te prennent en charge ça veut dire qu’implicitement ils reconnaissent la responsabilité du constructeur donc............................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Attends si ils te prennent en charge c'est qu'ils reconnaissent la responsabilité du constructeur Reconnaitre 30% de responsabilité même en comptant un peu d'usure (20%) n'a pas de sens Soit ils te prennent rien en charge soit ils te prennent au moins 60-70% compte-tenu de l'usure-vétusté, et comme ils te prennent en charge ça veut dire qu’implicitement ils reconnaissent la responsabilité du constructeur donc............................ Je me suis mal exprimé ! Le "prendre en charge la voiture" équivaut à la garer dans leur parking ^^ 150€ pour le diag et le devis des réparations. Pour la vraie prise en charge BMW du montant des éventuelles réparations, ils m'ont dit de pas trop rêver car ma voiture va avoir 5 ans et 74000km ... bref bref bref ... acheté une BMW/Mini en région parisienne faut être fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 OK donc pas de prise en charge du moins pas de réponse pour l'instant, mais eux ils se chargent bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 1 décembre 2011 Signaler Partager 1 décembre 2011 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Salut à tous ! J'ai récupérer ma Mini ce matin avant de venir au bureau et quelle joie !! Du coup, le bruit est normal d'après eux, ils ont vérifier la tension de la chaîne (montage remontage), et je peux rouler sans arrières pensées d'après Mr. BMW !!!! Et je n'ai rien payé !! 150€ sont pris à leur charge, et en plus ims ont nettoyé ma voiture et mis une cire lustrante elle brille c'est magnifique !! Bref fin de l'épisode, et tant pis je dois faire avec ce bruit de moteur un peu pourri ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Bon tant mieux ! il te reste plus que soit les boules quiès soit la revente ! je plaisante en tout cas c'est bien qu'au moins tu n'aies rien dû payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Ouais tant mieux avec l'âge des petits rossignols apparaissent au fur et à mesure dans nos Mini... mon ex R56, avant la revente c'était un chant de rossignols pour moi !! mais les mécanos/copains/entourage me disaient tous "y a que toi qui les entend ces bruits c'est normal tu te focalises dessus ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Tant mieux que ça soit normal, tu vas pouvoir à nouveau re-profiter de ta mini sans arrière pensée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Peut être suis-je le seul à entendre ces bruits parasites ^^ Par exemple je suis focalisé sur le bruit de la plage arrière ... ça m'énerve !! Bon ce qui m'importe c'est le papier de BMW disant qu'aucun problème n'est à signaler ! Si effectivement je suis amené à la vendre, j'ai cet avantage en plus de l'entretien 100% BMW ! Mais je vous assure que je ne la vends pas pour l'instant ! Peut être pour une S ou une cooper Cabriolet à la fin de l'hiver ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Peut être suis-je le seul à entendre ces bruits parasites ^^ Par exemple je suis focalisé sur le bruit de la plage arrière ... ça m'énerve !! Bon ce qui m'importe c'est le papier de BMW disant qu'aucun problème n'est à signaler ! Si effectivement je suis amené à la vendre, j'ai cet avantage en plus de l'entretien 100% BMW ! Mais je vous assure que je ne la vends pas pour l'instant ! Peut être pour une S ou une cooper Cabriolet à la fin de l'hiver ^^ Si tu prends une S......... attention à toi, tu ne voudras plus rien d'autre après ! Et pour la plage arrière, tu parles des 20cm (de large) en plastique sensés cacher le contenu du coffre ? vire là ! j'ai jamais roulé avec moi EDIT : et moi ce qui m'énerve le plus c'est le bruit des ceintures arrière, quand elles sont réglées de sorte à ce que l'attache vient taper sur le plastique quand tu roules... du coup je prends soin de les régler comme il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 Le cabriolet c'est à l'automne-hiver qu'il faut acheter si tu veux faire une bonne affaire, au printemps été les prix sont plus hauts Le S essaie d'attendre un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Muse_ikk 2 décembre 2011 Signaler Partager 2 décembre 2011 C'est exactement de la plage arrière que vient le bruit ? Ou tu n'a pas défini l'endroit exacte ? Parce moi aussi j’entends un bruit a l’arrière lorsque je passe sur des bosses ou quand la route est déformée, d’après ce que j'ai lu, ce sont les silent-bloc arrières a changer, peut être que ton bruit vient de là aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 la plage arrière c'est pas l'endroit où sont fixées les roues oui au départ les silent blocs n'étaient pas bien réglés mais depuis le temps ça a du être réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Si tu prends une S......... attention à toi, tu ne voudras plus rien d'autre après ! Et pour la plage arrière, tu parles des 20cm (de large) en plastique sensés cacher le contenu du coffre ? vire là ! j'ai jamais roulé avec moi EDIT : et moi ce qui m'énerve le plus c'est le bruit des ceintures arrière, quand elles sont réglées de sorte à ce que l'attache vient taper sur le plastique quand tu roules... du coup je prends soin de les régler comme il faut J'ai essayé une S d'un ami le week end dernier ... je ne ferais aucune déclaration !!!! Non sérieusement j'ai été surpris par la pêche du moteur de 175ch. La Mini est déjà une voiture caractérielle, mais alors là elle a vraiment mauvais caractère et j'adore ça ^^ Truc sympa pour la ville le couple qui permet de rouler sur un filet de gaz comme on dit et donc de ne pas rétrograder Le cabriolet c'est à l'automne-hiver qu'il faut acheter si tu veux faire une bonne affaire, au printemps été les prix sont plus hauts Le S essaie d'attendre un peu... Ce n'est pas tellement au niveau du budget, car on en trouve des belles pour 15000€ avec environ 60000KM. Le problème est que je me sert de ma voiture tous les jours, je roule beaucoup (45000km faits cette année ...), de plus à 23 ans l'assurance je te laisse imaginer ..., et la conso est un faux argument car la différence est minime, mais sur plusieurs milliers de kilomètres je le prends quand même en compte ! Du coup à l'époque j'avais limité mon budget pour avoir du sans plomb ^^ La S j'y passerais un jour, mais je persiste à dire que 120ch sur une Mini c'est déjà largement suffisant et le sport ne lui fait pas peur C'est exactement de la plage arrière que vient le bruit ? Ou tu n'a pas défini l'endroit exacte ? Parce moi aussi j’entends un bruit a l’arrière lorsque je passe sur des bosses ou quand la route est déformée, d’après ce que j'ai lu, ce sont les silent-bloc arrières a changer, peut être que ton bruit vient de là aussi ... Ca vient de la plage arrière ou environs ^^ Donc peut être les silent-bloc, je n'ai pas cherché plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 les silent blocs = supports de fixation qui sont au niveau des roues, ou dans le moteur pour fixer le moteur... rien à voir avec des bruits provenant de la plage arrière autrement on est bien d'accord c'est pour ça que tu fais bien d'attendre pour la Cooper S au passage 45000km par an, tu auras beau l'acheter à 15 ou 14000€, après un an de ton kilométrage tu ne pourras plus la vendre et même en la bradant, ce serait pas gagné ! (alors que sa sobriété 8 litres aux 100 en usage route à 80% en fait une auto pas ruineuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 les silent blocs = supports de fixation qui sont au niveau des roues, ou dans le moteur pour fixer le moteur... rien à voir avec des bruits provenant de la plage arrière autrement on est bien d'accord c'est pour ça que tu fais bien d'attendre pour la Cooper S au passage 45000km par an, tu auras beau l'acheter à 15 ou 14000€, après un an de ton kilométrage tu ne pourras plus la vendre et même en la bradant, ce serait pas gagné ! (alors que sa sobriété 8 litres aux 100 en usage route à 80% en fait une auto pas ruineuse) La Mini S sera ma prochaine D'ici là j'attends ma mutation à Lyon. Je fais autant de kilomètres car je vis en région parisienne et que je n'aime pas cette vie/ville et que je m'enfuie tous les week-end avec ma Mini ^^ Donc à part me rendre au boulot, aucun trajet professionnel avec la Mini car j'ai tout le temps des voitures de location ! Donc, si tout se passe correctement, je suis avant la fin de l'hiver de retour chez moi, et là une S ou une Cooper Cabriolet viendra ! Enfin, l'idée est plus d'attendre une petite année tout de même Quand j'ai changé ma Clio diesel, j'ai longuement hésité avec une petite diesel ou compacte diesel de part mon kilométrage. Et puis mince, le diesel j'en ai marre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliocat 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 je te reçois 5 sur 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the012Jp 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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