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Cooper

[AVIS] Mini 1.6 D 110 ou 1.6 120?


Invité §sur174Wk

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Invité §sur174Wk

Bonjour à tous :)

 

Tout nouveau sur ce forum, je me présente, Antoine 21 ans habitant sur la région lyonnaise.

Je possède depuis 1 an et demi une Corsa D 125 GSi qui ne m'apporte guère satisfaction (moteur creux, brutal, conso excessive..)

 

Je suis très intéressé par cette jolie mini mais j'aurai besoin de vos conseils avisés :p

 

J'utilise ma voiture quotidiennement ou presque, à savoir que ce sera ma voiture principale.

Je recherche une voiture ayant un moteur souple, volontaire et nerveux tout en restant assez économe.

 

2 choix possibles s'offrent à moi: diesel ou essence :D

J'avoue avoir un faible pour l'essence car j'ai toujours rever d'en avoir un, un moteur très réactif et qui plus est émet une sonorité plus que sympa.

Cependant j'effectue pas mal de route et j'ai aussi besoin d'avoir des reprises énergiques et sur ce plan la apparemment le D 110 grace à son couple permet des reprises bien plus franches..

tout en étant apparemment très bruyant...

 

J'aurai besoin de vos avis les amis, sur la consommation, les perfs tant sur l'une que sur l'autre

 

http://www.zeperfs.com/fiche1481-mini-cooper.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche3558-mini-cooper-d.htm

 

Bonne journée a tous :)

 

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Sachant que le moteur d 112ch (bmw) apparu en septembre 2010, corrige les faiblesses du 110ch psa-ford

 

Mais en occasion évidemment, c'est plus cher car plus récent

 

Le moteur essence 120ch est relativement économe, mais (et en conséquence) la sportivité n'est pas son caractère premier

Il est plaisant et permet de bien profiter du chassis, moins de poids sur le train avant que le diesel, donc moins de sous-virage

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Invité §sur174Wk

Ok merci pour toutes ces infos, j'avoue que la version essence m'attire car j'ai toujours souhaité avoir une large plage d'utilisation et cette sensation de grande réactivité mais s'il n'y a pas l'effet couple du diesel

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Invité §sur174Wk

relativement économe signifie quoi en conso exactement car tout est relatif :)

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comme je te dis il est très plaisant, la puissance arrive moins brutalement mais avec plus d'allonge

environ 7-8 litres à l'odb, 5-6 litres en instantané sur route (idem Cooper S sauf qu'avec celle-ci on "appuie" plus souvent...)

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comme je te dis il est très plaisant, la puissance arrive moins brutalement mais avec plus d'allonge

environ 7-8 litres à l'odb, 5-6 litres en instantané sur route (idem Cooper S sauf qu'avec celle-ci on "appuie" plus souvent...)

 

 

La cooper S... une drogue cette voiture ... rahh "appuyer" sur la pédale, sentir le 2e "coup de pied" vers 4-5000trs... et la voir pousser encore après ....... que du bonheur cette bagnole... elle me manque diantre ! :D

 

bon sinon oui le Cooper est vraiment économe et très agréable à l'usage ... comme déjà dit dans un autre topic :)

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Invité §sur174Wk

 

La cooper S... une drogue cette voiture ... rahh "appuyer" sur la pédale, sentir le 2e "coup de pied" vers 4-5000trs... et la voir pousser encore après ....... que du bonheur cette bagnole... elle me manque diantre ! :D

 

bon sinon oui le Cooper est vraiment économe et très agréable à l'usage ... comme déjà dit dans un autre topic :)

 

 

merci a toi cliocat :)

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Mon dieu ! Essence ! milles fois essence ! Je posssede le D 110. C'est bruillant, lourd et fatiguant a conduire.

 

Alors oui la consommation est raisonnable (je suis a 5.3 L/100 km et ca ne monte pas au dessus de 6 en conduite grossiere) et les reprises sur autoroutes sont precises mais bon voila... je compare cela a mon audi A1 fraichement acquise et c'est une 1.4 tfsi 122 ch (a peu de choses pret comme sur la mini cooper.. )

 

Les reprises sont differentes mais le resultat est identique voir meilleur. Rajoute a cela une sonorité agréable et tu obtiens une voiture plaisante a conduire... Niveau conso, c'est 8L/100 (mais bon ici je suis toujours en rodage).

 

Pour terminer, la cooper d 110 procure quelques sensations legere de boost sympa ( deuxieme et troisieme.. apres plus grand choses.. et a force on s'y habitue et on ne le percoit plus). Mnt, pour la D112, d'apres plusieurs tests, il est meilleur que le D110, donc certaines critiques ne sont plus a tenir compte.

 

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Invité §buz756Sw

Mon dieu ! Essence ! milles fois essence ! Je posssede le D 110. C'est bruillant, lourd et fatiguant a conduire.

 

Alors oui la consommation est raisonnable (je suis a 5.3 L/100 km et ca ne monte pas au dessus de 6 en conduite grossiere) et les reprises sur autoroutes sont precises mais bon voila... je compare cela a mon audi A1 fraichement acquise et c'est une 1.4 tfsi 122 ch (a peu de choses pret comme sur la mini cooper.. )

 

Les reprises sont differentes mais le resultat est identique voir meilleur. Rajoute a cela une sonorité agréable et tu obtiens une voiture plaisante a conduire... Niveau conso, c'est 8L/100 (mais bon ici je suis toujours en rodage).

 

Pour terminer, la cooper d 110 procure quelques sensations legere de boost sympa ( deuxieme et troisieme.. apres plus grand choses.. et a force on s'y habitue et on ne le percoit plus). Mnt, pour la D112, d'apres plusieurs tests, il est meilleur que le D110, donc certaines critiques ne sont plus a tenir compte.

 

 

+100... mais arrêtons là les critiques de nos voitures, ça reste quand même une Mini (Clubby pour moi), et j'ai toujours autant la banane quand je monte dedans ;)

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Invité §yoz454Gn

Je vais apporté ma pierre à l'édifice et surtout essayer d'aider notre ami à faire un choix.

Je ne parlerais pas de cooper essence, ma précédente mini était une one de 90 cv, mais de la dooper 112 cv.

Je l'ai depuis mars et voilà mon bilan :

D'abord pour parler de tenue de route, il fut savoir comment la belle est chaussée. Pour ma part c'est du 17 pouces et du 205.

Donc, çà tient fichetement bien le pavé. Lourdeur de l'avant ! Franchement il faut être pilote d'essai pour s'en apercevoir.

Côté moteur, des reprises trés suffisantes pour doubler ou se faire plaisir. La vitesse maxi c'est bien mais qui roule au maxi

de nos jour avec mister radars à chaque coin de rue... Reprise de 80 à 120 = 9.2s contre 12.1 pour la cooper.

La consommation est aussi trés intéressante aux alentours de 5 L en conduite "mini" et franchement il n'y a pas de bruit de diesel

dans l'habitacle.

 

Alors oui, il n'y a pas la sonorité d'une essence et pas d'envolée lyrique dans les tours mais si les kilométres parcourus sont suffisants

la question diesel / essence se pose car la différence de prix est relativement vite amortie.

Et puis si ce n'est pas suffisant, une reprogrammation passe la dooper à 150 cv et 330 nm ( d'origine 112 cv et 270 nm)

 

Je préconise une dooper la semaine et une s pour les sorties du WE ( tient je vais regarder si j'ai gagné au lot moi )

A +

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Invité §sur174Wk

Je vais apporté ma pierre à l'édifice et surtout essayer d'aider notre ami à faire un choix.

Je ne parlerais pas de cooper essence, ma précédente mini était une one de 90 cv, mais de la dooper 112 cv.

Je l'ai depuis mars et voilà mon bilan :

D'abord pour parler de tenue de route, il fut savoir comment la belle est chaussée. Pour ma part c'est du 17 pouces et du 205.

Donc, çà tient fichetement bien le pavé. Lourdeur de l'avant ! Franchement il faut être pilote d'essai pour s'en apercevoir.

Côté moteur, des reprises trés suffisantes pour doubler ou se faire plaisir. La vitesse maxi c'est bien mais qui roule au maxi

de nos jour avec mister radars à chaque coin de rue... Reprise de 80 à 120 = 9.2s contre 12.1 pour la cooper.

La consommation est aussi trés intéressante aux alentours de 5 L en conduite "mini" et franchement il n'y a pas de bruit de diesel

dans l'habitacle.

 

Alors oui, il n'y a pas la sonorité d'une essence et pas d'envolée lyrique dans les tours mais si les kilométres parcourus sont suffisants

la question diesel / essence se pose car la différence de prix est relativement vite amortie.

Et puis si ce n'est pas suffisant, une reprogrammation passe la dooper à 150 cv et 330 nm ( d'origine 112 cv et 270 nm)

 

Je préconise une dooper la semaine et une s pour les sorties du WE ( tient je vais regarder si j'ai gagné au lot moi )

A +

 

 

Merci a toi yozou91!

 

Alors oui le nouveau moteur 112d corrige apparemment les petits défauts du 110d en étant plus sobre, onctueux et affichant une meilleur santé (reprises, accélération).

Cependant, le moteur étant tout récent, en occasion, il se fait très rare et assez cher...

 

Bybye :)

 

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@Yozou, la reprogrammation a ses avantages en reprises mais aussi ses inconvénients, plus de conso (car on veut plus profiter des reprises), plus d'usure des pneus avant (et donc moindre accroche lors accélérations et virages), avec toujours l'épée de Damoclès théorique en cas d'accident corporel qui ne pourrait être indemnisé (non conformité à la carte grise) et bien sur les problèmes en cas de mauvaise reprogrammation par des non-professionnels

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Invité §yoz454Gn

@Yozou, la reprogrammation a ses avantages en reprises mais aussi ses inconvénients, plus de conso (car on veut plus profiter des reprises), plus d'usure des pneus avant (et donc moindre accroche lors accélérations et virages), avec toujours l'épée de Damoclès théorique en cas d'accident corporel qui ne pourrait être indemnisé (non conformité à la carte grise) et bien sur les problèmes en cas de mauvaise reprogrammation par des non-professionnels

 

 

Oui effectivement et d'accord avec toi concernant "l'épée de Damoclès théorique en cas d'accident corporel qui ne pourrait être indemnisé (non conformité à la carte grise) et bien sur les problèmes en cas de mauvaise reprogrammation par des non-professionnels"

Mais pas d'accord avec toi concernant "plus de conso (car on veut plus profiter des reprises), plus d'usure des pneus avant (et donc moindre accroche lors accélérations et virages)"

Si tu prends une DS, tu es dans le même créneau de performance ( à peu prés ) et forcément plus il y a de puissance et plus tu uses.

Ce qui fait que certains reprogramme (par un pro obligatoirement ) c'est que nous trouvons tous anormal de payer jusqu'à 2000 euros de plus pour un simple réglage du boitier de gestion moteur entre les différents modéles d'une même voiture ( munies des mêmes freins, amortisseurs etc...)a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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... mais attention, les pièces sont adaptées à la puissance.

 

Même si souvent ce sont les mêmes pièces de la plus petite à la plus grosse motorisation d'un modèle, de nombreuses pièces ne sont pas adaptées à une puissance supérieure. Je n'ose imaginer la puissance d'une Cooper S dans une Cooper (je dis n'importe quoi pour un exemple)avec les freins qui vont avec la Cooper ... bonjour les dégâts.

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Question sonorité, le cooped d 110 est assez bruyant. Un bruit de diesel classique. Avec le toit ouvrant, c'est Limite. Bon après je possède les hauts parleur harman kardon donc ça camoufle.

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Invité §AMG532Rv

Question sonorité, le cooped d 110 est assez bruyant. Un bruit de diesel classique. Avec le toit ouvrant, c'est Limite. Bon après je possède les hauts parleur harman kardon donc ça camoufle.

 

 

Tu as une photo de ta cooper Parisbe ? :??:

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Lorsque la clubman est sortie il y a 4 ans, mon épouse a voulu remplacer sa cooper essence. Nous sommes partis essayer une Clubman D 110. Verdict au bout de quelques centaines de mètres : voiture bruyante, reprises molles, demi tour : elle est restée sur une essence 120cv.

Bref, la Mini D me semblait beaucoup moins agréable qu'une Clio 85Dci que j'avais eu le l'occasion d'utiliser quelques mois...

Quelques années après, elle est toujours ravie de sa voiture. Pour ma part, je la conduis très rarement et trouve le moteur relativement creux, mais c'est une voiture plutôt silencieuse et agréable à conduire. Beau bruit moteur à l'extérieur.

Décidée à la remplacer, nous voilà 3ans et demi après de retour chez Mini. Le vendeur m'a persuadé de l'intérêt du nouveau diesel 112 cv.

Effectivement, rien à voir avec l'ancien : plus coupleux, beaucoup plus silencieux, et sensations à bord du même tonneau qu'avec l'essence.

J'ai aussi essayé une Sd : formidable !

 

Bilan : Madame a craqué pour une Clubman Hampton D en stock...

 

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Invité §arm701Qz

bonjour, je suis nouveau mon nom armando et bonjour a tous.

 

 

j'ai acheter un mini cooper 1.6 d 112 cv de 2/2010 elle à 53500 km, je remarque qu'entre 2200 et 2500 tours minutes quelles à comme une voibration à l'intérieur.

 

ma question avez vous déjà eu le cas?

 

 

armando

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Invité §yoz454Gn

c'est une vibration dans le tableau de bord et plutôt côté chauffeur ?

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