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Cooper S

[Présentation] de ma Mini Cooper S R56


Invité §bmw541Tb

Messages recommandés

Invité §bmw541Tb

Salut à tous les membres du forum :jap:

 

Voilà je me lance sur la création d'un topic pour ma première voiture.

 

Une mini Cooper S 175cv de 2007 dark silver métallisé

 

C'est ma première vrai voiture :love:

 

j'ai commencé mon permis avec une BMW 318i e36

 

Puis après j'ai eu la chance rouler pendant un an avec une BMW 520i e34

(quel bonheur d'avoir commencé avec une grosse voiture pour les parking et les manipulations assez serrées :D

 

Puis maintenant une MINI cooper s R56 175cv

 

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La suite des photos suivra dès la réception du véhicule en fin de semaine prochaine.

 

Voici la liste des options:

 

Tissu/cuir Ray Carbon Black

Roues en alliage Bridge Spoke 16" :( (l'ancien proprio a repris les 17")

Pont autobloquant

DSC III

Volant sport III cuir avec touches multifonctions.

Toit, rétro et bandes sur le capot noirs

Ciel de pavillon Anthracite

Surface intérieur Brushed Alloy

Tapis velours

Kit fumeurs

phares antibrouillard

Clim auto

Ordinateur de bord

Kit éclairage :p Kitch mais marrant

Radio MINI Boost CD

Système de haut-parleurs Hifi MINI

 

Je trouve qu'elle est encore bien optionnée pour une occaz' même si il manque les xénons et quelques petites options du style boutons sport.

Mais on ne peut pas tout demander en occaz et ça me va.

 

Je ne l'ai pas encore mais je me pose déjà une question, les sièges tissu/cuir ray carbon black ont des surpiqures blanche mais sur la 3ème photo il n y en a pas. Que s'est-il passé depuis la photo de l'annonce et la réalité ?? :??: :??:

 

N'hésitez pas à poster impressions, vos connaissances et petits trucs d'utilisation car je débute dans le monde MINI :love: et en espérant que le topic marche bien.

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  • Réponses 87
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Tres tres belle feliciations, j'avais une r56 mcs 175 moi aussi, tu peux voir mon lien dans ma signature :)

 

Tu verras que du bonheur, par contre as tu bien le carnet d'entretien a jour ? Et le kilometrage ?

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Invité §bmw541Tb

Hello cliocat,

 

Merci :D oui je me suis beaucoup intéressé à ton topic et à ceux des autres :D et c'est un peut aussi vous et vos commentaires qui m'ont fait décider pour cette mini :D

 

Le carnet d'entretien est à jour, elle est vendu par un garage BMW (Suisse) je suis suisse :) avec garantie 1 année service fait etc.

Le kilométrage est de 127'000KM c'est un peu beaucoup mais c'est la seule qui rentrait dans mon budget.

 

Si tu as des conseil et des astuce à me donner n'hésite pas :D

Comme par exemple, sur l'annonce ils ont mis sous options de série prise aux, j'ai beau avoir cherché mais j'ai pas trouvé :ange:

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Ah oui quand meme elle a bien roulé mais c'est bon signe aussi... Soit il y a des problemes des le depart et c'est un peu la galere, soit tout roule et c'est une bonne serie... :)

 

En tous cas ca me fait vraiment plaisir de t'avoir aidé avec mon topic vers tes choix, tu verras on se lasse pas de cette bagnole et on ne retrouve nulle part ailleurs le niveau de sensations et de plaisir de conduite procuré par une mini... Et encore plus en version s bien sur...

 

Pour la prise aux elle est cachee sous les boutons de levier de commande de fenetres... Cherche bien ;)

 

Oui dommage qu'elle n'ait pas les xenons mais tu as l'essentiel et tu avais un budget, c'est tres bien pour une premiere mini, si tu deviens fan comme moi tu craqueras par la suite pour une neuve un jour a la carte.... ;)

 

C'est tres bien d'avoir la garantie 1 an et le fait qu'elle soit suisse aussi rassure, c'est psychologique, les suisses ont une philosophie de la voiture bien differente de la france...

 

Je n'ai,pas bien compris l'histoire des surpiqures blanches, pour ma,part je n'en ai jamais vu dans une r56... Ou alors c'est le standard? Jamais fait attention ;)

 

Si tu as des questions n'hesite pas ;) c'est avec plaisir que je suivrai ton topic...

 

Edit : le topic de eldrad m'a pour ma part beaucoup aidé et orienté vers mon achat, je pense que tu l'as aussi repéré... Sinon seachange est sur FA une bible de la Mini il sait tout tout tout... :)

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Invité §bmw541Tb

Merci pour ton message, ça me fait plaisir et j'espère que mon topic marchera bien, :D

 

Oui le topic d'Eldrad est super ainsi que ses vidéos, et j'ai déjà eu la possibilité d'écrire avec Seachange effectivement il en connait des choses :D

 

Dès que je reçois la voiture, je vérifierai la prise aux :D :D

 

Pour l'histoire des surpiqures je ne sais pas trop. je suis allé sur le confi mini et les siège cuir/tissu et elles y sont donc c'est bon.

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Invité §bmw541Tb

Vraiment très belle :love::love: Félicitations !!! ;)

 

 

Merci :D vivement de l'avoir réellement entre les mains :sol:

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Invité §bmw541Tb

Merci Seachange,

 

Es-ce que avec les 16" il y a une différence de tenue de route et de consommation ?

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entre 195 et 205 de largeur, il n'y a pas énormément de différence de surface au sol, surtout que, les 16" étant un peu moins "taille basse" concernant le flanc, il s'écrase plus, donc ça fait quasiment la même surface

 

par contre, du fait de cette hauteur de flanc, légèrement supérieure, le 16" occasionne légèrement plus de roulis, conséquences : toujours en théorie, légèrement plus de sous-virage mais aussi légèrement plus de survirage : en clair c'est plus fun, et les réactions sont plus progressives/compréhensibles

question subsidiaire, as-tu la suspension sport ? (code option 226A)

 

quoiqu'il en soit, les 16" ont un poids moindre, et également des pneus de poids moindre, que les 17" : la différence est sensible mais ce n'est pas le plus important

non ce qui est le plus important, c'est que les 16" ont leur répartition de poids plus resserrée vers le centre de la roue, que les 17" (et a fortiori les 18")

il en résulte que l'énergie cinétique nécessaire à motricer doit être non pas "proportionnellement" plus importante, mais "logarythmiquement" plus importante pour motricer sur les 17" et a fortiori 18"

 

attention les 17" restent tout à fait performantes ; les chiffres constructeur de performances et consommation sont atteints... en 16"

 

je ne cherche pas à te convaincre de ne pas passer aux 17" dans quelques mois par exemple, il y en a de très jolies (notamment les R112 Challenge spoke, parmi les plus légères en 17") mais sois conscient des qualités des 16"

 

 

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Invité §bmw541Tb

entre 195 et 205 de largeur, il n'y a pas énormément de différence de surface au sol, surtout que, les 16" étant un peu moins "taille basse" concernant le flanc, il s'écrase plus, donc ça fait quasiment la même surface

 

par contre, du fait de cette hauteur de flanc, légèrement supérieure, le 16" occasionne légèrement plus de roulis, conséquences : toujours en théorie, légèrement plus de sous-virage mais aussi légèrement plus de survirage : en clair c'est plus fun, et les réactions sont plus progressives/compréhensibles

question subsidiaire, as-tu la suspension sport ? (code option 226A)

 

quoiqu'il en soit, les 16" ont un poids moindre, et également des pneus de poids moindre, que les 17" : la différence est sensible mais ce n'est pas le plus important

non ce qui est le plus important, c'est que les 16" ont leur répartition de poids plus resserrée vers le centre de la roue, que les 17" (et a fortiori les 18")

il en résulte que l'énergie cinétique nécessaire à motricer doit être non pas "proportionnellement" plus importante, mais "logarythmiquement" plus importante pour motricer sur les 17" et a fortiori 18"

 

attention les 17" restent tout à fait performantes ; les chiffres constructeur de performances et consommation sont atteints... en 16"

 

je ne cherche pas à te convaincre de ne pas passer aux 17" dans quelques mois par exemple, il y en a de très jolies (notamment les R112 Challenge spoke, parmi les plus légères en 17") mais sois conscient des qualités des 16"

 

 

 

Merci pour toutes ces infos :D

 

Alors donc ça va, c'était juste une question de design mais je m'y ferais très vite :) l'important se passe au volant !!

 

Alors pour les suspensions sport, non elle n'y sont pas.

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Invité §Fre321gs

Mercii :D

 

C'est le jour J. :) :) :)

 

 

Salut à toi

 

très jolie mini, ça doit avoir du punch avec cette puissance quand même!!!

vite d'autre photos! ;);)

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Invité §bmw541Tb

Salut à tous,

 

Alors voila, je suis aux anges, ma mini est arrivée ce matin, toute belle, lavée, polie, le plein fait, etc etc... un rêve.

Et au volant.... que dire ??? un pur bonheur que du plaisir à chaque accélération et virage,

 

Je n'ai pas pu faire de photo mais elles arriveront rapidement :D :D

 

Maintenant j'aurais une petite question, concernant l'overboost ?

 

Car quand j'accélère avec la pédale à fond, je ne vois pas de flagrante différence, puis-je faire un test pour voir cet effet ?

Et encore une chose qui m'a plus et que je ne m'y attendait pas, c'est l assistant de démarrage en côte. très pratique lorsque la pente est bien raide :D

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Invité §bmw541Tb

salut cliocat,

 

Oui j'en ai fait les frais tout à l'heure en rentrant du travail,

 

3ème 4500tours et la une qui se traine devant moi, je la depasse, je suis resté scotché à mon siège !!! il y en a des trucs sur cette voiture a apprendre au fur et à mesure

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Invité §Nic586Fi

Gaffe au couple sur cette auto, les remontées sont assez franche dans le volant si le revêtement n'est pas bon.

 

C'est une petite auto assez dynamique et lidique a conduire. je ne regrette pas d'y etre passé pendant 6 mois.

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Invité §car448kt

Salut à tous les membres du forum :jap:

 

Voilà je me lance sur la création d'un topic pour ma première voiture.

 

Une mini Cooper S 175cv de 2007 dark silver métallisé

 

C'est ma première vrai voiture :love:

 

j'ai commencé mon permis avec une BMW 318i e36

 

Puis après j'ai eu la chance rouler pendant un an avec une BMW 520i e34

(quel bonheur d'avoir commencé avec une grosse voiture pour les parking et les manipulations assez serrées :D

 

Puis maintenant une MINI cooper s R56 175cv

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962783/02072011248.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962783/02072011249.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/962783/69590991.jpg

 

La suite des photos suivra dès la réception du véhicule en fin de semaine prochaine.

 

Voici la liste des options:

 

Tissu/cuir Ray Carbon Black

Roues en alliage Bridge Spoke 16" :( (l'ancien proprio a repris les 17")

Pont autobloquant

DSC III

Volant sport III cuir avec touches multifonctions.

Toit, rétro et bandes sur le capot noirs

Ciel de pavillon Anthracite

Surface intérieur Brushed Alloy

Tapis velours

Kit fumeurs

phares antibrouillard

Clim auto

Ordinateur de bord

Kit éclairage :p Kitch mais marrant

Radio MINI Boost CD

Système de haut-parleurs Hifi MINI

 

Je trouve qu'elle est encore bien optionnée pour une occaz' même si il manque les xénons et quelques petites options du style boutons sport.

Mais on ne peut pas tout demander en occaz et ça me va.

 

Je ne l'ai pas encore mais je me pose déjà une question, les sièges tissu/cuir ray carbon black ont des surpiqures blanche mais sur la 3ème photo il n y en a pas. Que s'est-il passé depuis la photo de l'annonce et la réalité ?? :??::??:

 

N'hésitez pas à poster impressions, vos connaissances et petits trucs d'utilisation car je débute dans le monde MINI :love: et en espérant que le topic marche bien.

 

 

belle cooper S :p

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Invité §bmw541Tb

Voilà enfin les photos :D :D

 

La voiture sort à peine du lavage, mais n'est vraiment pas propre :ange:

 

Vu le temps j'ai préféré attendre qu'il fasse meilleur pour faire la complète :sol:

 

Place au photos.

 

IMG0894.jpg.0ad32a6a895d5e51157a43be48e26065.jpg

 

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Invité §AMG532Rv

En ce qui concerne les modifs tu devrais mettre une antenne courte :) Et peut être teinter légèrement les vitres aussi foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

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Invité §bmw541Tb

alors +1 pour l'antenne courte c'est numéro un dans mes modifs de prévu :D

 

Teinter les vitres oui mais juste arrière, mais j'hésite fortement (à voir) loi suisse oblige.

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Les vitres teintées pareil je trouve ça un peu tuning quand c'est du glasstint, quand c'est l'option Mini c'est moins foncé, surtout ce que je n'aime pas c'est quand c'est rajouté ensuite il y a un liseret autour car sur la zone des picots ça ne peut jamais coller parfaitement...

 

L'antenne courte, je l'avais sur ma Cooper, et plus sur mes Cooper S finalement, parce que ça correspond au côté jouet de la voiture (radiocommandée) et puis elle n'est pas si longue

 

Par contre ce qui me parait indispensable, c'est retirer les pastilles oranges dans les phares avant, et mettre des ampoules Philips Silver (dispo en concession d'ailleurs)

 

Sinon classique, le silencieux JCW

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Invité §AMG532Rv

Mais les pastilles oranges se retire également des phares arrières ? Combien coûtent elles ces fameuses pastilles en concession ?

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Invité §bmw541Tb

+1 pour les pastilles oranges.

Certains dans mon entourage trouvent que ça lui donne un petit plus, mais moi pas :pfff:

 

Par contre es-ce que qu'il faut tout démonter ? car je suis fan d'auto mais je n'y touche pas :non: donc si BMW le fait la MO coute-t-elle chère?

 

que pensez-vous des pastilles orange à l'arrière ?

 

Bien entendu le silencieux JCW,et de nouvelles jantes 17" dès que j'ai les moyens

 

pour les vitres j'hésite beaucoup car si elle etait tout en noir, ma mini la je n'hésiterai pas, mais le dark silver, je sais pas si ça irait.

 

Pour l'antenne je ne trouve pas qu'elle soit trop grande, mais la petite me plait bien :sol:

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Invité §Fre321gs

+1 pour les pastilles oranges.

Certains dans mon entourage trouvent que ça lui donne un petit plus, mais moi pas :pfff:

 

Par contre es-ce que qu'il faut tout démonter ? car je suis fan d'auto mais je n'y touche pas :non: donc si BMW le fait la MO coute-t-elle chère?

 

que pensez-vous des pastilles orange à l'arrière ?

 

Bien entendu le silencieux JCW,et de nouvelles jantes 17" dès que j'ai les moyens

 

pour les vitres j'hésite beaucoup car si elle etait tout en noir, ma mini la je n'hésiterai pas, mais le dark silver, je sais pas si ça irait.

 

Pour l'antenne je ne trouve pas qu'elle soit trop grande, mais la petite me plait bien :sol:

 

 

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jolie S, je pense faire poser des bandes blanches sur le capot de ma cooper, a voir si cela ne fait pas de trop. Mais quand je vois la tienne, je me dis que c'est quand même pas mal.

Quelle couleur pour les jantes? alu noire? le silencieux jcw te fais gagner des CH ou c'est juste pour l'esthétique?

 

bonne journée

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Invité §bmw541Tb

Alors les bandes, ca donne vraiment un côté encore plus sportif à la voiture, mais si tu prefère qu'elle classe et sobre ça va pas.

Perso, J'ADOORE

 

LEs jantes je pensais en noir, peut-être repeindre celles que j'ai déjà, quelqu'un a des idées ?

 

Alors je crois, pas sur dutout, tu as juste un gain de son, mais à confirmer par les spécialistes.

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Invité §Fre321gs

Alors les bandes, ca donne vraiment un côté encore plus sportif à la voiture, mais si tu prefère qu'elle classe et sobre ça va pas.

Perso, J'ADOORE

 

LEs jantes je pensais en noir, peut-être repeindre celles que j'ai déjà, quelqu'un a des idées ?

 

Alors je crois, pas sur dutout, tu as juste un gain de son, mais à confirmer par les spécialistes.

 

 

oui les roue en noir ça doit être pas mal, mais bon c'est qu'un avis 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

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Si tu veux une Mini plus efficace (et pas au détriment du confort) change les suspensions (surtout pas ressorts courts uniquement), c'est sur ça a un cout mais j'ai préféré faire ça plutot que 50 modifs gadgets qui n'apportent rien fondamentalement

Et cerise sur le gateau, le look y gagne, y compris en 16" ce qui s'appelle faire d'une pierre deux coups

 

http://img413.imageshack.us/img413/4589/img0043mb.jpg

(la mienne en 17" Challenge)

 

Si j'ai évoqué les pastilles de cligno avant... allez je crois que c'est parti pour tout le topo lol !!!!! version rapide

impossible à changer pour l'arrière il faudrait changer les blocs complets soit 400x2=800e

à l'avant c'est pas cher (prix des ampoules philips), évidemment demande pas à Bm, avec un tournevis en 5 minutes c'est bon, en plus sans xénons tu n'as aucune crainte à casser l'ampoule xénon

légalement ? ce n'est pas légal puisque théoriquement la pastille sert à canaliser le flux pour ne pas éblouir, dans l'option clignotant blanc il y a une pastille transparente qui joue ce role MAIS : impossible à se procurer il faudrait racheter tout le bloc, en outre : éblouir avec un clignotant ça s'est jamais vu, et encore moins se faire arrêter sous ce motif, persone n'ayant pas l'option cligno blanc et ayant retiré leur pastille s'est jamais fait arrêter tu imagines les flics ou même un expert/assurance faire des tests de clignotants ?

 

Le silencieux JCW, le look est plus discret que l'origine (très subtil) c'est avant tout pour la sonorité, je veux dire LES sonorités (le terme bruit est impropre)

C'est juste un must qui dépasse tous les autres silencieux que ce soit les non-Minis type miltek et compagnie, en passant par le silencieux Mini JCW stage 1/192ch qu'immanquablement la concession voudra te vendre car plus cher... je ne vais pas m'étendre plus lol !!!!!!!!!!!

 

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