Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

J'ai aussi lu quelques articles très récemment.

 

Les Diesel se prendraient une claque en occasion au point que leur côte serait désormais inférieure à l'essence. On aura tout vu ou du moins tout lu : je n'exclus pas un peu de sensationnalisme de la part de nos journalistes.

 

Toutefois j'imagine bien les gens se résigner à liquider leur voiture moins chère car diesel et payer plus cher parce que c'est une essence. Il y a bien évidemment des effets d'aubaine à saisir pour certains car d'autres n'arriveront jamais, jamais, ni à bien vendre ni à bien acheter...

 

Enfin celà restera un non événement pour celui qui garde ses voitures jusqu'à un kilométrage ou un âge avancé : Il lui suffira de s'en débarrasser pour sa valeur résiduelle minimale, il y aura toujours preneur pour des petits prix, et ensuite de revenir sur le marché les mains vides, sans reprise. C'est d'ailleurs à cette dernière condition que l'on obtient les meilleures remises.

 

Changer pour changer coûtera cher, changer pour remplacer ne coûtera pas plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je ne sais pas si cette tendance est uniquement ciblée Paris. Dans mon entourage, ce sont bien ceux de province qui se tournent sur l'essence. Mes amis parisiens n'ont pas de voiture :lol: puisqu'ils roulent à vélo :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Autoplus hebdomadaires pas une semaine ne passe sans inciter d'une manière ou d'une autre à acheter un moteur essence, à ce point, c'est quand même gros ;)

 

En pratique je connais 2 personnes qui se sont laissées convaincre et le regrettent, pas compliqué avec les moteurs bluetec psa ou tce Renault, mous et qui surconsomment

Ils ont fait reprendre (une misère malgré les promesses, donc la dernière fois qu'ils achètent français)

Et à juste titre ils rachètent diesel (et en loa, pas de problème pour la suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Peut être. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif;)

Je voudrais que quelqu'un m'explique par quel exploit technique la production électrique va pouvoir augmenter pour fournir le parc automobile +++ sans polluer la France. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Je n'ai d’ailleurs jamais entendu de chiffres réalistes de la consommation du parc automobile français en tout électrique, ni de solutions de productions non polluantes envisagées. 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Peut être tout simplement des voitures à pédales ou à voiles. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif:lol: :lol: :lol:

Et si on ouvrait un sujet spécifique concernant mes questions que beaucoup d'autres se posent certainement aussi. (la fameuse et incontournable majorité silencieuse) romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

Grand sujet dont personne ne veux parler, ni politiques, ni médias, ni réseaux sociaux, ni ......... ils nous manipulent, de Paris, de Strasbourg, de BRX et d'ailleurs. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Un sujet technico-économique aussi important que la production électrique propre et renouvelable pour une hypothétique transition énergétique globale avec l’appoint considérable de la production électrique pour alimenter les futurs véhicules tout électrique demanderait à minima des débats, explications détaillées et des plans de réalisations réalistes. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Si les voitures diesel sont si polluantes, que dire des centaines de Supers-Tankers qui brulent à chaque voyages des tonnes de carburant hautement toxiques et polluants, que dire des locomotives diesel et autres engins de travaux public ou autres et la liste est bien longue. alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

En ce qui nous concerne sur ce forum, à part la voiture à Hydrogène qui serait peut-être une bonne solution. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif:D

Ce qui m'étonne très fortement c'est que ce sujet semble ne pas intéresser grand monde, pas plus sur notre forum qu’ailleurs. axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

Et à juste titre ils rachètent diesel (et en loa, pas de problème pour la suite)

 

 

C'est clair que si je me décidais à rouler en Diesel aujourd'hui, je cocherais obligatoirement cette case LOA pour ne pas prendre de risque... Ceci dit, qu'en sera-t-il de ces LOA si le marché se durcit en occasion. N'y a-t-il pas un risque que le loyer augmente et que l'option d'achat diminue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront jamais bannir les moteurs à combustion, c'est un délire...

 

Comment feront les gens qui ne peuvent changer de voiture? Les collectionneurs? Ceux qui ne veulent changer de voiture?

 

Faut arrêter les conneries, on est pas dans un film de SF des années 80...

 

Je suis pas concerné vu qu'à Genève 80% (ou plus) sont des voitures essence mais c'est un marché différent...

 

Pour trouver une Cooper ou SD en concession il faut bien chercher, on voit des Diesel sur les gros SUV pour ceux qui en on marre de faire 3 pleins par semaine mais ça reste isolé.

 

Quand j'étais à Paris, j'ai vu pas mal d'essence quand même, Mini et autres marques donc c'est entrain de changer et ça c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si je suis très intéressé et je trempe d’ailleurs dedans professionnellement. J’ai déjà un peu écrit.

 

Le sujet est colossale et trop lourd pour entrer en profondeur ici, c’est un forum entier qu’il faudrait consacrer. Frustrant de mon point de vue.

 

Bref. On peut quand même en parler :)

 

La situation est grave en France, nous n’avons plus de politique énergétique. L’avenir que l’on projète pour nos Industries fortement consommatrices (« Electro-intensives » et « hyper electro-intensives », rigolez pas ça fait partie de mon job) dictera d’abord les choix devenus urgents. Ensuite il faut prendre en compte la généralisation future de la voiture électrique, et se débarrasser du chauffage électrique qui est une hérésie nous sommes les seuls au monde avec un tel taux d’equipement (ancien modèle industriel voulu par EDF)

 

Il faudra toujours du nucléaire pour assurer la base (le « baseload »). Le gaz et l’hydraulique assurent la pointe (l’equilibrage du réseau, la « dentelle » du haut de courbe). L’eolien et le solaire sont par nature faiblement prévisibles dans le cadre d’un pilotage quotidien.

 

L’energie électrique se pilote tous les 10 minutes. Hors une centrale nucléaire reçoit les consignes de production la veille pour le lendemain, et encore elles ne modulent qu’entre 80 et 100%. Une centrale au gaz ça démarre sous une semaine pour 3 semaines mini et selon les cours du gaz.

 

Oui le naphta lourd blindé de souffre alimente beaucoup d’engins. Que dire de la Marine marchande mondiale ? Tu as raison. C’est un scandale mais les bateaux iront faire leur plein où ils le souhaitent. Le monde est ouvert et en plein bouleversement. Lorsque je vois les idées collectivistes soutenues par certains politiques et partagées par beaucoup de français, ça craint. Le niveau de nos concitoyens est faible, de plus en plus faible.

 

La clé : faire mieux que le marché! accepter les nouvelles énergies avec une approche industrielle, mettre l’activisme ecolo dehors. Il nous faudra quelques EPR.

 

Je m’arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix des LOA va nécessairement bouger! Le prix est une construction dans laquelle on retrouve une part liée à la valeur de revente du modèle concerné. Normal quoi.

 

La couleur n’est pas prise en compte dans le prix de la LOA, et pourtant ça pourrait : certaines sont difficilement revendables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront jamais bannir les moteurs à combustion, c'est un délire...

 

Comment feront les gens qui ne peuvent changer de voiture? Les collectionneurs? Ceux qui ne veulent changer de voiture?

 

Faut arrêter les conneries, on est pas dans un film de SF des années 80...

 

Je suis pas concerné vu qu'à Genève 80% (ou plus) sont des voitures essence mais c'est un marché différent...

 

Pour trouver une Cooper ou SD en concession il faut bien chercher, on voit des Diesel sur les gros SUV pour ceux qui en on marre de faire 3 pleins par semaine mais ça reste isolé.

 

Quand j'étais à Paris, j'ai vu pas mal d'essence quand même, Mini et autres marques donc c'est entrain de changer et ça c'est bien!

 

 

Le taux de diesels en Suisse est effectivement en baisse (36.5% des immat. à fin octobre17 contre 39.3 sur la même période 2016)... :bah: Mais la vraie différence avec nos voisins européens, c'est que le taux a toujours été très faible sur les petites voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je suis chaud, pour bien comprendre l’électricité il y 3 choses à poser :

 

-l’électricité n’est pas une ressource naturelle : elle ne se stocke pas, elle se fabrique et doit être fabriquée en temps réel au plus proche des prévisions des besoins (vitesse de la lumière)

-l’électricité est fournie par des moyens industriels dont il faut connaître le fonctionnement pour comprendre les contraintes de fabrication.

-l’électricité est cotée sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le taux de diesels en Suisse est effectivement en baisse (36.5% des immat. à fin octobre17 contre 39.3 sur la même période 2016)... :bah: Mais la vraie différence avec nos voisins européens, c'est que le taux a toujours été très faible sur les petites voitures...

 

 

 

Tant mieux, oust les parasites! :D

 

Bon les frontaliers viennent nous faire chier avec leurs mazout quand c'est pas le stéréotype du français de base qui vu qu'il bosse en Suisse va directement se payer une TT-RS ou M3 ou je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’habite et travaille Paris Intra-muros et quand je vois des véhicules gazout qui crachent une fumée pestilentielle,j’ai juste envie de chopper leurs propriétaires et leurs faire avaler c que leurs pots recrachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J’habite et travaille Paris Intra-muros et quand je vois des véhicules gazout qui crachent une fumée pestilentielle,j’ai juste envie de chopper leurs propriétaires et leurs faire avaler c que leurs pots recrachent.

 

 

+1

 

Ca me rend dingue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau006VO

Si si je suis très intéressé et je trempe d’ailleurs dedans professionnellement. J’ai déjà un peu écrit.

 

Le sujet est colossale et trop lourd pour entrer en profondeur ici, c’est un forum entier qu’il faudrait consacrer. Frustrant de mon point de vue.

 

Bref. On peut quand même en parler :)

 

La situation est grave en France, nous n’avons plus de politique énergétique. L’avenir que l’on projète pour nos Industries fortement consommatrices (« Electro-intensives » et « hyper electro-intensives », rigolez pas ça fait partie de mon job) dictera d’abord les choix devenus urgents. Ensuite il faut prendre en compte la généralisation future de la voiture électrique, et se débarrasser du chauffage électrique qui est une hérésie nous sommes les seuls au monde avec un tel taux d’equipement (ancien modèle industriel voulu par EDF)

 

Il faudra toujours du nucléaire pour assurer la base (le « baseload »). Le gaz et l’hydraulique assurent la pointe (l’equilibrage du réseau, la « dentelle » du haut de courbe). L’eolien et le solaire sont par nature faiblement prévisibles dans le cadre d’un pilotage quotidien.

 

L’energie électrique se pilote tous les 10 minutes. Hors une centrale nucléaire reçoit les consignes de production la veille pour le lendemain, et encore elles ne modulent qu’entre 80 et 100%. Une centrale au gaz ça démarre sous une semaine pour 3 semaines mini et selon les cours du gaz.

 

Oui le naphta lourd blindé de souffre alimente beaucoup d’engins. Que dire de la Marine marchande mondiale ? Tu as raison. C’est un scandale mais les bateaux iront faire leur plein où ils le souhaitent. Le monde est ouvert et en plein bouleversement. Lorsque je vois les idées collectivistes soutenues par certains politiques et partagées par beaucoup de français, ça craint. Le niveau de nos concitoyens est faible, de plus en plus faible.

 

La clé : faire mieux que le marché! accepter les nouvelles énergies avec une approche industrielle, mettre l’activisme ecolo dehors. Il nous faudra quelques EPR.

 

Je m’arrête là.

 

Merci Oprheus de ton explication courte il est vrai mais claire. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Ce n'est absolument pas ma partie professionnelle mais .... romainrd.gif.57b9a8fe994d9c600c0bbc9c0527aff1.gif

En bref je me sens moins seul après ton commentaire auquel j'adhère complètement. a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Clubby ne me sert qu’à partir en week-end, vacances, plus de trajet inutile sur Paris/RP; lors de la journée sans voiture, c’était marrant de voir les 4x4 diesel, immatriculés 75 (ou L), en double file devant les tabacs, bistrots, brasseries, restos, fleuristes, boulangeries et pas un seul policier pour verbaliser (sans parler des VTC/Taxis qui roulaient à toute berzingue). Je reviens d’Allemagne et je peux vous assurer qu’on a vraiment à apprendre d’eux, c’est impressionnant pour nous français, comment les allemands respectent les règles (j’ai entendu deux klaxons sur un parcours de Basel à Munich, pendant cinq jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

@ykdg1984 j'ai pensé à toi, en expo à la Coop

 

Au final je le trouve vilain :p

 

Mais non Yannick et moi, on parlait du Stonic... taisnej.gif.db70e195eaefd72aa0edf4168327627e.gif , c'est one78 qui est intéressé par le Niro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...