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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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@Oprheus

 

Manu je te charge d'une mission, toi qui arrive à fouiner partout :p

 

Je veux savoir si il y a pas autre chose que le cata sport à faire pour récupérer les pok pok sur Cooper, j'en ai déjà un petit peu mais c'est presque inaudible (sans radio, décapoté et sans bruit extérieur ou presque)

 

Je pourrai mètre un cata sport mais pas envie vu le bordel que ça va donner :p

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Hello Xavier!

 

Si tu avais une vidéo qui permettait de juger du nombre et de l'étouffement des poks ce serait bien utile : Faut-il augmenter le nombre ou la puissance des poks ou faut-il juste leur permettre de ne pas être étouffés? That is the question darling ;)

 

 

-Le cata sport oui c'est une solution mais le son sera difficilement gérable et surtout un retour en arrière même pour un simple CT, sera compliqué sans devoir démonter beaucoup de choses (enfin sur Mini).

 

-Un remap de carto pour créer des pok poks en nombre. Attention aux soupapes. Il est vrai que la Mini se voit dotée de cette possibilité en option. Ces poks sont obtenus de manière certainement plus fine qu'une remap hors réseau à moins de pouvoir demander pas trop de retard dans le temps moteur. Je viens de vérifier entre B38 et B48 les soupapes d'admission et d'échappement sont identiques. Les ressorts de soupapes à l'échappement aussi, mais ceux à l'admission sont différents, bizarre mais sans conséquences.

 

-La ligne à valve, tbonne solution qui amplifiera les pok pok si tu en as déjà. Plusieurs fabricants possibles y compris Mini biensûr mais cette dernière est-elle compatible sur Copper puisque prévue sur S et comme elle se branche sur le réseau de la voiture...A moins que ce ne soit que l'alimentation électrique. A vérifier sur le schéma de câblage.

 

VARIANTE

 

-Un silencieux arrière libéré : à double sortie homologué. Avantage tu en as un qui t'attend ;) mais tu devras poser la jupe pour le central arrière que tu n'aimes pas, enfin je crois. Autre avantage, l'essai est reversible dans ton cas et ne te coûteras pas grand choses (un tube à faire confectionner et poser avec des colliers pour la réversibilité). Les flat ulences du demi 6 sortiront plus librement (vous noterez mon humeur légère avec cette blague lourdingue :lol: )

 

Désolé pour les tous les EDIT aujourd'hui je suis fâché avec mon clavier...

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Vaindjou tu penses à tout :D j'aime ça

 

Alors oui je pourrai mettre un central, le diffuseur a quand même été peint mais vu les ennuis que je rencontre actuellement je vais pas me lancer encore dans le démontage, j'ai suffisamment envie de tuer mon peintre comme ça...

 

C'est tellement peu audible que te faire une vidéo des lever pok pok n'avancera à rien, je pense même qu'on les entendra pas...

 

Le cata sport j'ai entendu le résultat et ça pok autant qu'une S, le mec a cata sport + ligne remus (ou alors c'est que l'embout) malgré mes messages pas de réponse de sa part donc un peu coincé...

 

C'est ce qui lui manque à ce moteur, ils auraient pu le faire sur la Cooper 136cv je trouve

 

Je vais envoyer un mail à l'usine savoir si un échappement est prévu pour Cooper, on murmurait au début que oui mais toujours rien à l'horizon

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J'ai retrouvé le détail du branchement dans la notice d'installation du PTKJCW.

 

Il en ressort que la centrale bluetooth est reliée au réseau de la voiture par 2 fils (rouge et noir) dans la boîte à fusibles, la valve étant raccordée en direct à cette centrale bluetooth.

 

élec PTKJCW.jpg

 

Vue la couleur des cables je crois qu'ils ne véhiculent pas de protocole BUS.

Electriquement ça pourrait donc s'installer sur Cooper.

Mécaniquement sans modifs j'en suis quasi certain.

 

Je m'autorépond par la même occasion sur la possibilité que j'imaginais d'une variante de carto entre valve ouverte et valve fermée qui aurait pu expliquer des différences de mesures à 231 cv et à 211 cv au banc. Donc non : la carto ne varie pas. Echange que j'avais avec @seachange

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Merci de la recherche mais je vais pas mettre la ligne que je trouve bien trop cher sans être sûr du résultat même combat sur une JCW ça serait sans ça...

 

D'origine suivant comment on accélère elle "claque" à chaque rapport, comme un passage de vitesse en boîte auto mais en plus fort et sec ce que j'aime bien

 

Je vais devoir passer par le cata sport je crois :/ mais à ce moment je remet l'intermédiaire

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Invité §sno575vZ

moi non plus... et je ne sais même pas à quoi ça sert... c'est juste pour le bruit ou il y a d'autres inconvénients ? :ange:

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Salut Paribe

 

Les gaz brûlés passent par un catalyseur puis par un FAP (sur diesel et très prochainement sur essence :( ), il arrive que FAP+catalyseur soient logés ensemble, ensuite les gaz passent le plus souvent par un silencieux intermédiaire chargé de réduire le bruit et de créer la contre pression (quid de son rôle lorsqu'il y aura un fap sur essence?), puis enfin par le silencieux arrière qui est la seule partie visible.

 

Si tu as des questions n'hésite pas!

Au fait tu as une photo de tes chaussures de stars stp :lol:

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Salut Paribe

 

Les gaz brûlés passent par un catalyseur puis par un FAP (sur diesel et très prochainement sur essence :( ), il arrive que FAP+catalyseur soient logés ensemble, ensuite les gaz passent le plus souvent par un silencieux intermédiaire chargé de réduire le bruit et de créer la contre pression (quid de son rôle lorsqu'il y aura un fap sur essence?), puis enfin par le silencieux arrière qui est la seule partie visible.

 

Si tu as des questions n'hésite pas!

Au fait tu as une photo de tes chaussures de stars stp :lol:

merci orfeusse pour cette explication. mes chaussures de stars? :lol: j'ai oublié c'est quoi ça encore.

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Je n'ai rien trouvé de transcendant sur Mini en ce jour d'ouverture de Francfort :(

 

Tout au plus un article qui declare que les feux arrières vus sur le concept GP préfigurant ce que l'on trouvera prochainement en série. Je ne crois pas que les feux arrières UJ se trouveront en série sur LCI, enfin AMHA.

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Ça sera sûrement en option mais à voir si les feux AR avec LED seront différent ou pas de nos versions

 

On m'a rayé le phare ARD donc une bonne occasion de les mettre quand ça sera dispo, les AV me plaisent aussi :p

c'est compliqué à faire?

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Ton phare arrière rayé peut peut-être se rattraper à la lustreuse.

 

Changer les feux arrières c'est easy et il n'y a aucun réglage à faire. En revanche pour l'avant c'est toujours plus touchy : beaucoup plus de démontage, du réglage et sûrement du codage dans l'odb.

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BMW est le roi de la recup, les connecteurs seront pareil avant et arrières il faudra juste regarder pour l'arrière si tout est à sa place (recup, position, etc)

 

L'avant je pense pas au codage ou autre, juste voir si les fonctions seront les mêmes

 

Oui la rayure s'enlève (je l'ai fais ce matin)

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Invité §sno575vZ

Est ce qu'il y a un moyen d'avoir waze (sur mon tél) avec les indications vocales qui passent par le système audio de la Mini ? Via le connected ou je sais pas quoi...

 

D'avance, merci de votre aide.

 

Si c'est possible, pouvez-vous me décrire pas à pas :ange: ce que je dois faire :

1 - sur mon iPhone

2 - sur la Mini

 

(oui suis nul et ça s'arrange pas :ange: )

 

ah et comme il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je veux bien que @seachange me redonne la référence de son support pour iPhone, que je veux acheter (je peux le trouver chez Mini ?). Il y va de ma santé mentale avec mes nouveaux trajets parisiens :ange:

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Invité §sno575vZ

oui mais le pb pour moi est que j'écoute la musique assez fort et je n'entends pas les indications de waze... et n'ayant pas de support, je place l'iPhone dans le porte gobelet, mais c'est trop bas, je quitte trop les yeux de la route, je trouve ça dangereux...

 

Bref, besoin d'une solution efficiente... à défaut d'être esthétique...

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oui mais le pb pour moi est que j'écoute la musique assez fort et je n'entends pas les indications de waze... et n'ayant pas de support, je place l'iPhone dans le porte gobelet, mais c'est trop bas, je quitte trop les yeux de la route, je trouve ça dangereux...

 

Bref, besoin d'une solution efficiente... à défaut d'être esthétique...

 

 

Baisser la radio !? :D:lol:

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Concernant le support

La référence exacte du support que j'ai n'existe plus (no-name) mais j'ai cherché plusieurs qui devraient tout autant convenir sinon mieux

Sur Mini le relief du bouton de l'aérateur implique que le support ait une "fourche clipante" suffisamment longue

Concernant l'esthétique ce n'est pas terrible mais concrètement avec l'iphone dessus, seule la face avant de ce dernier est visible...

Et placé sur l'aérateur gauche c'est à portée de main

Je relie à la prise usb par un cable usb plat (certifié apple/mfi), permettant de glisser ce dernier derrière le volant et dans les interstices, le cable est ainsi quasi invisible

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 60305.html

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 53793.html

 

https://www.banggood.com/2-In- [...] 39683.html

 

https://www.banggood.com/Baseu [...] 54945.html

 

https://www.banggood.com/360-R [...] 32573.html

(me semble très bien celui-ci mais évidemment pas testé)

 

Concernant la voix

Le réglage par défaut de Waze abaisse le niveau de la musique de 80% au moment des instructions vocales

Le seul réglage que j'ai effectué dans les paramètres sons concerne les instructions vocales pour avoir les noms de rues : "Français - Vanessa (incluant les nom de rues)" alors que d'origine c'est réglé sur "Français - Gaston"

Il faut bien sur activer les instructions vocales ce qui peut se faire sans passer par les paramètres directement sur l'écran de navigation en appuyant sur le symbole haut-parleur (ce symbole apparait en appuyant une fois n'importe où), ouvrant le choix "sons actifs/alertes seules/sons coupés" >choisir évidemment "sons actifs"

 

(le seul autre réglage que j'ai fait est l'affichage de la vitesse limite et son animation en cas de dépassement)

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