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Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
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Invité §sno575vZ

Quand tu dis qu'il est grand... Quelle est sa taille ? Je fais 1m90 et j'ai aucun soucis de confort dans ma MINI (merci les sièges Yours :p ).

 

 

 

 

bah c'est surtout qu'il est mal fichu, il a un grand tronc :D et des petites jambes, du coup, s'il ne baisse pas le siège au max, il touche le plafond...

 

@snowball si tu veux mon avis, change totalement de marque et va vers autre chose. il y a bien mieux pour moins cher. Et à prix égal, il y a bien mieux aussi.

 

 

Oui ce sera sûrement une autre marque, car je ne suis pas prêt à dépenser plus de 45 K pour un Country qui ne me passionne pas (pour ne pas dire autre chose :ange: )...

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Invité §Nyr052oJ

nan mais pour les longs trajets, la hatch c'est une horreur. rien qu'à cause des bruits de vents ....

 

ce vent qui vient frapper ce pare-brise vertical.. en plus de l'inconfort que rencontre le partenaire de snowball.

 

@snowball si tu veux mon avis, change totalement de marque et va vers autre chose. il y a bien mieux pour moins cher. Et à prix égal, il y a bien mieux aussi.

 

Si tu étais un peu objectif, tu te rendrais compte qu'il n'y a pas plus de bruits de vent dans une MINI que dans d'autres voitures de même taille...

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bah c'est surtout qu'il est mal fichu, il a un grand tronc :D et des petites jambes, du coup, s'il ne baisse pas le siège au max, il touche le plafond...

 

 

 

Oui ce sera sûrement une autre marque, car je ne suis pas prêt à dépenser plus de 45 K pour un Country qui ne me passionne pas (pour ne pas dire autre chose :ange: )...

pour avoir testé le countryman en S, c'est pire que sur Hatch d'un point de vue sensation. alors déjà que tu trouvais la hatch "fade"...

Si tu étais un peu objectif, tu te rendrais compte qu'il n'y a pas plus de bruits de vent dans une MINI que dans d'autres voitures de même taille...

 

Quel rapport avec l'objectivité? C'est un fait, la mini est bruyante sur autoroute à cause du pare-brise et il y a plus de bruit de vent dans une mini que dans d'autres voitures de même taille.

 

C'est mon avis..

 

ça va aller ?

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Invité §sno575vZ

Pour le bruit, je ne peux pas dire que ça me dérange... j'ai tendance à écouter la musique assez fort, donc je ne fais pas vraiment attention aux bruits d'air...

 

Je pense que je ne reprendrai pas une voiture aussi puissante... Ca ne me sert à rien, je ne roule quasi jamais en mode sport et j'ai la trouille quand il pleut, elle est quand même assez casse gueule, freine mal et j'ai toujours cette désagréable impression qu'elle va partir en sucette depuis que je me suis fait une frayeur sous la pluie...

Je verrai à la rentrée si je la mets en vente ou si j'attends un peu plus... Pour l'instant, la prochaine grosse target, ce sont les vacances !!! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

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Invité §Nyr052oJ

Quel rapport avec l'objectivité? C'est un fait, la mini est bruyante sur autoroute à cause du pare-brise et il y a plus de bruit de vent dans une mini que dans d'autres voitures de même taille.

 

C'est mon avis..

 

ça va aller ?

 

Que ce soit ton avis, OK. Mais ce n'est pas un fait ! Va tester une Série 1, une A250, une S1 ou une Fiesta ST... Lors de mon achat, j'ai testé ces voitures, sans radio, en mode économique. Et bien, elles ont toutes plus ou moins le même bruit de vent sur autoroute que la MINI.

 

Le problème ici, c'est que tu en as marre de ta voiture pour des raisons qui te sont propres. Or tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches à Seachange : sombrer dans la partialité et l'inexactitude pour valider ton choix et tes sentiments. Et tu essaies d'entraîner d'autres personnes dans ta vision orientée de MINI.

 

Mais nous n'y pouvons rien si tu es tombé sur le mauvais numéro et si ta concession n'est pas à la hauteur. Je fais 60km pour avoir une concession de qualité et des gens font encore plus pour les mêmes raisons.tu n'es pas content ? Contact MINI Belgique, point.

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Que ce soit ton avis, OK. Mais ce n'est pas un fait ! Va tester une Série 1, une A250, une S1 ou une Fiesta ST... Lors de mon achat, j'ai testé ces voitures, sans radio, en mode économique. Et bien, elles ont toutes plus ou moins le même bruit de vent sur autoroute que la MINI.

 

Le problème ici, c'est que tu en as marre de ta voiture pour des raisons qui te sont propres. Or tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches à Seachange : sombrer dans la partialité et l'inexactitude pour valider ton choix et tes sentiments. Et tu essaies d'entraîner d'autres personnes dans ta vision orientée de MINI.

 

Mais nous n'y pouvons rien si tu es tombé sur le mauvais numéro et si ta concession n'est pas à la hauteur. Je fais 60km pour avoir une concession de qualité et des gens font encore plus pour les mêmes raisons.tu n'es pas content ? Contact MINI Belgique, point.

je vais relever le défit, je vais donc prendre rendez-vous et tester une A250, S1 ainsi qu'une fiesta ST.

 

Quant à ma F56, je l'adore. elle me donne tous les jours satisfactions. Je n'ai plus aucun problème avec, ils ont tous été résolu.

 

Tu devrais te mettre à jour, tu as faux sur toute la ligne, docteur :o

 

EDIT: pas pour la S1 vu que j'ai eu une A1 pendant 1 an, idem pour la série 1.. elles font beaucoup moins de bruit qu'une Hatch mini.

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Invité §Nyr052oJ

Pour le bruit, je ne peux pas dire que ça me dérange... j'ai tendance à écouter la musique assez fort, donc je ne fais pas vraiment attention aux bruits d'air...

 

Je pense que je ne reprendrai pas une voiture aussi puissante... Ca ne me sert à rien, je ne roule quasi jamais en mode sport et j'ai la trouille quand il pleut, elle est quand même assez casse gueule, freine mal et j'ai toujours cette désagréable impression qu'elle va partir en sucette depuis que je me suis fait une frayeur sous la pluie...

Je verrai à la rentrée si je la mets en vente ou si j'attends un peu plus... Pour l'instant, la prochaine grosse target, ce sont les vacances !!! rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Je ne me souviens plus : es tu en RFT ? Par sa taille, une Hatch est de facto moins stable sous la pluie qu'une berline mais de là à avoir peur ? Depuis que j'ai changé mes pneus, je là trouve très stable sous la pluie. Mais contre une phobie, d'autres facteurs rentrent en jeu que les éléments rationnels et ce n'est pas certain qu'en changeant de voiture, cela puisse t'aider, car si la nouvelle glisse une fois (ce qui est le lot de tout objets en déplacement), tu risques fort d'être confronté à cette même peur.

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Invité §Nyr052oJ

je vais relever le défit, je vais donc prendre rendez-vous et tester une A250, S1 ainsi qu'une fiesta ST.

 

Quant à ma F56, je l'adore. elle me donne tous les jours satisfactions. Je n'ai plus aucun problème avec, ils ont tous été résolu.

 

Tu devrais te mettre à jour, tu as faux sur toute la ligne, docteur :o

 

EDIT: pas pour la S1 vu que j'ai eu une A1 pendant 1 an, idem pour la série 1.. elles font beaucoup moins de bruit qu'une Hatch mini.

 

Faux pour la Série 1, ma femme roule depuis vendredi avec une 120i prêtée par la carrosserie (elle a réussi à arracher le rétroviseur de sa Country, sans compter les dégâts sur les jantes et la porte...). Je n'entends pas ou peu de différences.

 

Après si tu es si content de ta MINI, pourquoi passer ton temps à lui trouver des défauts ?

 

Édit : je me pose quand même une question pour sortir du débat stérile : est-ce que le fait d'avoir le pare-brise dégivrant réduirait les bruits d'air vu qu'il est légèrement plus épais et en deux parties ?

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Invité §sno575vZ

Merci Doc :ange:

 

Bon alors, névrosé, sans doute un peu comme tout le monde, mais pas de phobie particulière, en tout cas sur la conduite... Je sais et adore conduire... Même si je ne suis pas un pilote du dimanche... Juste un bon conducteur, je crois, pas d'accident, j'aime avoir un peu de puissance, pour me sentir en sécurité si je dois doubler ou faire de la route... Avoir aussi une voiture qui freine bien...

 

Ma remarque sur ma glissade est vraiment liée à la Cooper S, je pense... J'ai peut-être le pied un peu lourd, et c'est vrai que même sans appuyer bcp, elle perd en motricité quand il pleut et glisse hyper facilement... Je n'ai jamais eu ça avec des voitures moins puissantes (y compris avec mon ancienne F56 Cooper 136)... Donc c'est là, où je me dis que je ne suis peut-être pas fait pour conduire ce genre de voitures, ou alors c'est un problème de pneu, mais je les ai vérifiés il y a qq. jours et ils sont encore très bien...

 

Sachant que je n'exploite de toute façon pas du tout les performances de la voiture, même sur sol sec, un modèle moins puissant pour la prochaine sera suffisant pour moi...

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Merci Doc :ange:

 

Bon alors, névrosé, sans doute un peu comme tout le monde, mais pas de phobie particulière, en tout cas sur la conduite... Je sais et adore conduire... Même si je ne suis pas un pilote du dimanche... Juste un bon conducteur, je crois, pas d'accident, j'aime avoir un peu de puissance, pour me sentir en sécurité si je dois doubler ou faire de la route... Avoir aussi une voiture qui freine bien...

 

Ma remarque sur ma glissade est vraiment liée à la Cooper S, je pense... J'ai peut-être le pied un peu lourd, et c'est vrai que même sans appuyer bcp, elle perd en motricité quand il pleut et glisse hyper facilement... Je n'ai jamais eu ça avec des voitures moins puissantes (y compris avec mon ancienne F56 Cooper 136)... Donc c'est là, où je me dis que je ne suis peut-être pas fait pour conduire ce genre de voitures, ou alors c'est un problème de pneu, mais je les ai vérifiés il y a qq. jours et ils sont encore très bien...

 

Sachant que je n'exploite de toute façon pas du tout les performances de la voiture, même sur sol sec, un modèle moins puissant pour la prochaine sera suffisant pour moi...

 

ah perso j'avais le même problème sur le mouillé avec la R56 mais c'était vraiment à cause des run flats. une fois changé, c'était sensiblement moins glissant sur le mouillé (surtout dans les ronds-points).

 

sur F56, rien de tout ça.. mais je suis en non run flat. par contre, le freinage... quelle catastrophe... pas du tout mordant.. limite dangereux... ça ne ME met pas en confiance.

 

je te verrais bien en Q2 :D

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Invité §sno575vZ

bah j'ai vérifié et je n'ai pas de RF... J'ai eu un doute du coup...

 

Moi c'est l'enfer, que ce soit en ville à un feu, péage d'autoroute, rond point... Dès qu'il pleut, je dois vraiment être hyper vigilant, sinon, c'est dérapage ou glissade à coup sûr...

 

Le freinage est vraiment nul, ça c'est sûr... Même si on s'habitue au manque de mordant, il m'arrive encore de me faire surprendre et d'avoir l'impression que la voiture ne va pas s'arrêter... Après, je pense qu'elle freine bien et que c'est surtout la sensation qui est désagréable et qui fait penser à un freinage d'une voiture d'une autre époque...

 

Je ne sais pas si le freinage est pareil sur les Clubman et Countryman ?

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Invité §sup360WI

'il a mal au dos quand on fait des longs trajets... Il est grand, donc descend le siège au max, a le cul par terre et au final le dos en compote après 3-4 heures de voiture...

nan mais pour les longs trajets, la hatch c'est une horreur. rien qu'à cause des bruits de vents ....

Comme quoi je suis pas le seul à trouver ma Hatch totalement inconfortable :ange: :ange: :ange:

 

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi Snow concernant les "dérapages et glissades". Je trouve le chassis excellent, et même quand ça glisse, l'ESP gère très bien le truc et la correction est rapide sans être brutale. Même avec toutes les aides déconnectées, sur le mouillé (oui j'ai volontairement essayé et poussé la petite dans ses retranchements :lol: ), les glissades restent facilement contrôlables et plus amusantes que déstabilisantes... Et pourtant j'ai des pneus de merde (Michelin Energy Saver)

C'est vrai que l'arrière est plutôt mobile (surtout au freinage appuyé), ce qui est étonnant pour une voiture de cette catégorie; mais ça fait partie de ce qui la rend si agile et vive en la poussant un peu..

 

En revanche +56 pour le freinage pas endurant du tout et pour le manque de consistance de la pédale

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Invité §sno575vZ

Comme je le disais, je n'avais pas ce pb avec mon ancienne F56 en Cooper 136... Zéro glissade, sachant que je ne fais pas des trucs appuyés ou je ne sais quoi d'autre, j'ai une conduite normale et que je ne déconnecte rien... Avec ma S, c'est différent, elle part très facilement alors que ma Cooper était très stable...

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Je crois avoir lu ici qu'il y a une note Mini pour cause d'aide à la conduite (ESP?) inopérante : la note Mini stipule que la voiture répond quand même à la règlementation (!) et que la modif est faite en cc à l'occasion d'un passage en cc, donc pas de rappel sous forme de courrier.

 

Snowball ta voiture est peut-être concernée?

 

Sur un autre plan ça me fait marrer de lire sur cette même note à l'attention des cc, que Mini juge déjà sa responsabilité écartée (du job de juriste d'entreprise) là où ici on polémique sur le risque de montage d'une pièce Mini non prévue pour le type mine ou pour le cas d'une pièce homologuée mais non Mini...

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Invité §sno575vZ

Snowball ta voiture est peut-être concernée?

 

 

 

maybe !! tu as raison, il faudra que j'en parle la prochaine fois qu'elle ira à l'atelier... Mais elle y est allée déjà 2 fois, tu ne penses pas qu'ils l'auraient su s'il y avait une pièce à changer ?

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Invité §sup360WI

Ça vient peut-être des pneus. Ta monte sur la S est différente de celle que tu avais sur la Cooper ?

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maybe !! tu as raison, il faudra que j'en parle la prochaine fois qu'elle ira à l'atelier... Mais elle y est allée déjà 2 fois, tu ne penses pas qu'ils l'auraient su s'il y avait une pièce à changer ?

 

 

Je crois que ce n'est que de la reprog, pas de pièces.

 

Il arrive souvent que les voitures subissent des MAJ lors des révisions, le client n'est que rarement averti. D'où l'intérêt de faire ses révisions en cc.

 

Dans ce cas précis tu ne t'aperçoit de rien sur l'odb, aucun défaut, aucun témoin...

 

Il y a un fil qui date de la semaine dernière, un membre cherchait à décrypter une ligne étrange sur sa facture de révision, il s'agissait de celà.

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Invité §sno575vZ

Ça vient peut-être des pneus. Ta monte sur la S est différente de celle que tu avais sur la Cooper ?

 

 

j'sais pas... j'y connais rien en pneus :ange: mais j'étais déjà en 17"

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Invité §sup360WI

Oh god 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

T'as juste à lire ce qu'il y a écrit sur le flanc de tes pneus... Quelle cruche celui-là :lol:

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Invité §sno575vZ

je ne me souviens jamais, je confonds toutes les marques... je regarderai (si j'y pense) :ange:

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je ne me souviens jamais, je confonds toutes les marques... je regarderai (si j'y pense) :ange:

 

 

 

Snowball, j'ai retrouvé l'info sur le fil du topic F54.

 

Voici la note BMW, problème de DSC inopérent.

 

https://wdf.bmwgroup.com/tcm/d [...] TARGET=YES

 

En substance voici ce que ça dit :

 

"En raison de données de codage erronées du contrôle dynamique des freins, il est possible qu'aucune

pression de freinage supplémentaire ne puisse être obtenue. Ce défaut ne survient pas pendant la conduite régulière, mais seulement dans les situations présentant un risque de collision

(avertissement de collision frontale), si le conducteur ne freine pas suffisamment fort pour produire

une temporisation maximale ou le déclenchement du contrôle dynamique des freins avec le seuil par

défaut. La puissance de freinage et le contrôle dynamique des freins avec les seuils par défaut sont

disponibles sans aucune restriction.Les véhicules répondent cependant toujours à l'ensemble des exigences réglementaires."

 

"Avant livraison du véhicule au client ou dans le cadre d'un séjour à l'atelier"

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Invité §sno575vZ

Ah bah en fait, j'avais une photo de quand je l'ai achetée avec un gros plan sur la jante... Ce sont des Dunlop...

 

merdasse ?

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Invité §Nyr052oJ

Dunlop Sport Maxx RT ? Si ce sont ceux-là, ce sont de très bon pneus. Honnêtement, avec une telle monte, je comprends pas tes glissades car je n'ai rien de tel sur ma JCW.

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Invité §sup360WI

Oui les Sport Maxx sont excellents en effet; et portés "grip".. Tu ne devrais pas avoir de soucis normalement. Tu es sûr que la pression est bonne et qu'ils ne sont pas surgonflés ?

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Invité §sno575vZ

bah oui, ce sont des sport maxx, j'ai vérifié... je ne comprends pas... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

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bah oui, ce sont des sport maxx, j'ai vérifié... je ne comprends pas... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

 

 

Ta pression de gonflage est bonne partout?

 

Même avec mes pneus de 10ans avant que je les change ça glissais pas et dieu sait que je les ai poussés vers la fin :p

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Invité §sno575vZ

bah j'arrive pas à les gonfler :cry: je fais n'importe quoi, je me paye toujours un grand moment de honte à la station, il y a toujours un mec qui vient m'aider (donc re-honte) et au final, j'ai pas 2 pneus gonflés pareil... Et je le fais presque tous les 2 mois... Ils sont tout le temps dégonflés :o

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Ouai ouais en fait tu ne veux pas te salir le bout des doigts avec les bouchons :D

 

Ben moi les JA sont toujours nickel, pas de soucis, snowball il va falloir te mettre au nettoyage auto dans les règles :o

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Invité §sno575vZ

m'en parle pas, comme j'ai honte, j'essaie toujours de faire vite, donc, je me retrouve avec les mains noires !!! (les 2 !! :q )

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Invité §sno575vZ

:lol:

 

Je suis sûr que vous pensez que j'exagère, mais je vous assure que c'est du vécu... :Dalfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

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Plus sérieusement snowball c'est facile

 

Tu rajoute 300 grammes si t'es pneus sont chauds (+-5 kilomètres), perso je rajoute aussi 100 grammes de plus, chaud ou froid, pour compenser la perte lorsque je débranche le tuyau, et oui on perd environ ça dans le psscchhhiiitttt

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