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Cooper S

QUEL CARBURANT POUR COOPER S


Invité §Min010nm

Messages recommandés

Invité §Min010nm

Bonjour,

 

Quel carburant mettez-vous dans votre Cooper S, j'ai toujours mis du SP 95 dans ma précédente, le vendeur me dit également du 95 mais dans ma notice, ils préconisent du SP 98 !

 

Lequel mettre, je ne sais plus :non:

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  • Réponses 66
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Invité §pik641Nj

Pour ma part je fais le rodage au 98 mais apres je passerais surement au 95 avec un plein en 98 sur 5.

De toute facon quand je serais rentré a la reunion je n'aurais plus le choix, y'a que du 95

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R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

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Invité §nil871iQ

Pareil tant qu'il y en a je met du 98 ds mes essences.

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Invité §Min010nm

Vu que dans mon coin il n'y a plus que du SPB 95 e10, je ne mets que du SPB98 pour ma One.

 

 

Oui mais j'ai demandé pour Cooper S :D

 

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Invité §Min010nm

R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

 

 

Merci à toi de nouveau :sol:

J'espère qu'on en trouvera toujours du SP 98 !

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Invité §pik641Nj

Malheureusement comme je disais plus haut, il y a des coins ou on ne trouve pas de SP98... Pourtant c'est aussi l'un des coins ou le taux de sportives au m² est tres élevé

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Invité §Min010nm

Merci Seachange.... Pour l'instant, on en a depuis des années en Sud Essonne, pourvu que ça dure ;)

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En effet on a eu un probleme en mettant du 95 dans une cooper , apparemment y avait de l'ethanol dedans, resulat voyant echappement allumé etc... De plus en plus rare sont les stations proposant du 95 sans ethanol :( donc 98 obligatoire surtout pour cooper S... Perso j'ai toujours mis du 98 dans ma S...

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Invité §Min010nm

12 000 km fait avec ma S précédente en SP 95 et rien à signaler de suspect...

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Invité §Pag532wX

R56 175/184ch >> SP98 on ne le répétera jamais assez

les vendeurs n'y connaissent pas grand chose en mécanique, en général

le moteur est suffisamment pointu et sophistiqué pour profiter (en puissance) du taux d'octane supérieur

en outre le SP95 peut causer du cliquetis sur ce moteur, jamais bon à moyen/long terme

 

(a contrario la R53 (163/170ch) acceptait tout à fait le SP95, sauf la jcw)

 

 

Aucun risque à long terme? :??:

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Invité §Min010nm

Eh bien écoute, moi, je suis les conseils de Seachange, je passe au SP 98 car je tiens à garder mon Cabrio très longtemps cette fois ;)

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Invité §Pag532wX

Pagani le moteur R53 non-JCW est moins pointu donc fonctionne bien avec le 95 (mais mieux avec le 98 quand même)

 

 

Merci bien :jap:

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Invité §abs732zb

Et dans une cooper vous conseillez du 98 aussi?

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Tu peux mettre du SP95 dans ta cooper.

 

Attention comme dit plus haut il ne faut pas qu'il y ait de l'ethanol dedans... Apres chacun fait ce qu'il veut, chez bmw on nous a limite engueules a cause de ça.... :bah:

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Invité §Min010nm

bah c'est ce qu'on m'avait dit chez BM pour ma cooper

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Invité §Ric564TD

Moi j'ai toujours mis que du SP 98 masi ce n'est pas important le carburant que tu met, ce qui est important c'est de toujours mettre le meme

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Invité §Min010nm

Apparemment c'est important de mettre du 98 au lieu du 95, il y a eu des problèmes d'après Seachange...

 

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La régularité est importante, même du 95 pour la R53, mais dans le cas d'une R53 JCW ou de la R56S, il faut de la régularité à indice 98

Après la qualité du carburant peut être sujette à d'éventuels résidus...

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Invité §pik641Nj

Pourtant en lisant dans la trappe de la S il est indiqué qualité recommandée de 91 à 98

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Invité §fla162lY

SP 98 pour ma part, et chaque fois que je peux quand je vais en Italie SP100 ça marche nickel

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Invité §Ama377Wo

Je relance le sujet ...

 

Je mets actuellement du SP95 dans ma R53, voir un plein sur 3 du E-10.. C'est grave docteur ?

Est ce que je devrais faire un plein de 98 de tps en tps ?

 

Pour la R56, SP98 absolument obligatoire ?

Quelle huile moteur utiliser ?

 

Merci ;)

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La R56 est beaucoup plus sensible à la qualité et l'indice d'octane, donc SP98 quasi obligatoire

 

Sur la R53 c'est au moins SP95 mais le E10 à moyen terme très mauvais, et comme le SP95 est souvent E10... à bannir

 

En huile, 0w30 ou 5w30, tu peux aller plus haut en 2nd indice mais pas absolument utile

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Invité §per612Ra

ça devient difficile vers chez nous de trouver du SP98, et même du SP95, il n'y a quasiment plus que du 95-E10 de merde.....

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Sérieux ?? même chez les marques ? pour l'instant moi aucun souci. J'ai fait le plein hier soir d'ailleurs, trèèèès doucement (il n'y avait personne qui attendait derrière), et j'ai réussi à mettre 48L alors que j'avais encore 2 jauges de réserve :D

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Invité §abs732zb

Pareil pour moi aucun soucis toujours du 98 même sur l'autoroute etc...

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