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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mini R50/R53 & R52 (2001-2006)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
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6-l
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  1. Posté le 09/07/2009 à 09:43:03  
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Reprise du message précédent :

superfan a écrit :


C'était facile (pour un motard roulant en Yam) --> en arrière plan on voit l'enseigne de Boulinguez! ;)
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C'est ce que je me suis dit en regardant les photos .Cependant nous pouvions tres bien l'avoir achetée à Valenciennes et habiter Lille .


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Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
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superfan
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  1. Posté le 09/07/2009 à 10:03:45  
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6 L a écrit :


C'est ce que je me suis dit en regardant les photos .Cependant nous pouvions tres bien l'avoir achetée à Valenciennes et habiter Lille .


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 ou pas!  :p

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 15/07/2009 à 19:50:55  
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Bonjour à tous!
J'ai un petit souci sur Mini Cooper!
En rentrant ce soir, elle perd de l'huile à l'avant gauche (moteur en face de vous).
C'est une version de 07/2006...
Si vous pouviez m'aiguiller :)
Merci

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Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 29/07/2009 à 22:25:10  
  2. answer
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C'était un silent bloc moteur, il vient d'être remplacé... ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 30/07/2009 à 10:17:29  
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Tu as payé combien ? 140 ou 160€ à ces voleurs  (LOL)

Au fait pour ton problème de craquage de marche arrière combien de fois faudra-t-il le répéter de faire une recherche sur le forum...

Car c'est pas un problème c'est tout à fait normal, la marche arrière mais également le premier rapport ne sont pas synchronisés (pour raison d'économie)

La seule solution si tu sens que ça bloque est de passer la seconde qui elle, est, synchronisée
(en outre si ça "craque" ça veut dire que tu forces le rapport, pas bon du tout !)

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Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 30/07/2009 à 19:22:14  
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Non, ils ont demandé une prise en charge par le constructeur :D enfin... j'ai demandé :D et ça été accepté.

OUi,  je sais... mais ça craque et c'est inadmissible!!
Le premier rapport quant à lui, il ne craque pas bien évidemment ;)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 31/07/2009 à 00:14:47  
  2. answer
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Donc si ça craque c'est que ça a été forcé = du à une mauvaise utilisation

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 31/07/2009 à 19:59:57  
  2. answer
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Non pas possible, cette voiture est vraiment saine :) Premier proprio c'est nous :)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 31/07/2009 à 23:52:47  
  2. answer
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Il suffit de quelques forçages et le mal est fait, quand on ne sait pas comment ça marche ça peut arriver

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 03/08/2009 à 00:20:20  
  2. answer
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Mais non enfin, la marche arrière, c'est toujours comme ça, c'est de la merde en fait. :p
A froid, je là sors du garage, j'embraye à fond, je passe la marche arrière, et y a des moments, elle craque!

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/08/2009 à 07:38:07  
  2. answer
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Mais non c'est pas une question d'embrayer à fond ou pas, la marche arrière n'est pas synchronisée POINT

Donc il faut passer la seconde et puis ensuite, tu peux passer la marche arrière

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 03/08/2009 à 22:54:28  
  2. answer
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Oui, mais, ce sont des économies de bouts de chandelles!

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 04/08/2009 à 00:06:42  
  2. answer
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...mais on a jamais dit le contraire

Lors du restylage de aout 2004 c'est Getrag qui a été chargé des nouvelles boites, donc correction sur ce plan parmi les milliers d'autres améliorations du restylage
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
stoufabella
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  1. Posté le 04/08/2009 à 09:58:25  
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Bonjour à voila la nouvelle auto de ma copine

Mini Cooper de 2002 (26000km), boite auto, toit ouvrant, xénons, feux arrières blancs, surement un pack chrome, des JA en 17.
D'ailleurs si il y a des experts qui pourraient m'en dire plus.
Pour info un "pro" de l'automobile voulait la reprendre 5500€  :lol:  :lol:  :lol:

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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 04/08/2009 à 15:12:39  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :
...mais on a jamais dit le contraire

Lors du restylage de aout 2004 c'est Getrag qui a été chargé des nouvelles boites, donc correction sur ce plan parmi les milliers d'autres améliorations du restylage
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;)
elle est de 07/2006

Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 04/08/2009 à 15:13:24  
  2. answer
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stoufabella a écrit :
Bonjour à voila la nouvelle auto de ma copine

Mini Cooper de 2002 (26000km), boite auto, toit ouvrant, xénons, feux arrières blancs, surement un pack chrome, des JA en 17.
D'ailleurs si il y a des experts qui pourraient m'en dire plus.
Pour info un "pro" de l'automobile voulait la reprendre 5500€  :lol:  :lol:  :lol:

http://images.forum-auto.com/m [...] 4340/1.jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] 4340/2.jpg
http://images.forum-auto.com/m [...] 4340/4.jpg
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Très jolie la Mini :)
Oui, c'est certainement la côte réelle de l'argus.
Mais en réalité...  [:aimkdu13:1]

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
stoufabella
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  1. Posté le 04/08/2009 à 16:14:43  
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Oui la belle rigolade la cote Argus pour la Mini (surtout celle-là), quel comique m'a copine a bien rigolé (en plus elle veut pas la vendre)

@antoinemarechal, c'est pas toi qui avait une ForFour Brabus ?
Message édité par stoufabella le 04/08/2009 à 16:15:22

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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
Profil : Pilote semi-pro
antoine143
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  1. Posté le 05/08/2009 à 01:00:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sûr ;)

Non pas du tout pourquoi? :)

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
stoufabella
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2009 à 09:45:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas je confonds alors


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Clio 1 RS (Williams): 1.8 16v en 150ch.   copyright Toto006
mais en fait je me demande si tout n est pas long jusqu a ce que tu atteigne un niveau de fatigue "extreme" et la toutes les emmerdes te semblent normale de nouveau
Invité
  1. Posté le 05/08/2009 à 16:10:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt,
j'aimerait savoir ou se situe le n° d'identification du moteur sur une cooper 2002
impossible a trouver!!!!! :??:
merci

Invité
  1. Posté le 17/08/2009 à 18:06:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

J'ai été prendre des photosd'un rallie sprint à Spa et j'ai pu prendre une photo d'une voiture qui m'est totalement inconnue.D'après des "connaisseurs" il s'agirait d'une mini mais avec une autre "carroserie" dessus et je voulais simplement avoir l'avis d'expert et éviter de (peut-être) croire à des idioties...
Si certains voudraient une photopour mieux situer la chose... j'en ai, mais j'ai pas réussi à en inserer une dans mon texto

Merci à tous

John

la 12
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cb25
  1. Posté le 24/08/2009 à 19:18:53  
  2. answer
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Bonjour à tous :)
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est le bouton poussoir sous le frein à main?
Merci pour vos réponses :jap:


---------------
pc trouvé, sièges trouvés(merci francis)
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/08/2009 à 20:19:28  
  2. answer
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réinitialiser la rotation des roues pour l'indicateur de pression (basé sur... la rotation des roues)
Message cité 1 fois
la 12
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
cb25
  1. Posté le 25/08/2009 à 19:32:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :
réinitialiser la rotation des roues pour l'indicateur de pression (basé sur... la rotation des roues)
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Je te remercie :jap:


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pc trouvé, sièges trouvés(merci francis)
Profil : Champion du monde
wisi
  1. Posté le 26/10/2011 à 15:23:47  
  2. answer
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Juste en passant, j'ai eu un problème de direction assistée sur ma mini de 2003. Pompe a changer.

Bref devant le tarif prohibitif que m'annoncait BM j'ai décidé de le faire moi même. 1000 à 1200 euros.

Résultat j'ai commandé la pièce sur internet pour 460 euros et j'ai changé la pompe moi même.

Temps passé 1h30 à la cool et je fourre pas mes doigts dans la mécanique tout les 4 matins.


Sinon j'ai un soucis au niveau du réglage en hauteur du siège conducteur, le réglage est bloqué à un certains niveau et impossible de descendre plus bas.

Est ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?
Message édité par WiSi le 26/10/2011 à 15:54:30

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Challenge Accepted
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2011 à 15:49:55  
  2. answer
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Merci de ton retour concernant le fameux changement de pompe de da, autrement plus simplement chez un garage non Mini on peut s'en tirer pour 600€ c'est pas mal non plus

Sois vigilant pour ton siège passager car la manipulation en cas de "résistance" entraine souvent le débranchement du capteur airbag avec un satané voyant airbag qui s'allume
Message cité 1 fois
Profil : Champion du monde
wisi
  1. Posté le 26/10/2011 à 15:55:01  
  2. answer
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seachange a écrit :
Merci de ton retour concernant le fameux changement de pompe de da, autrement plus simplement chez un garage non Mini on peut s'en tirer pour 600€ c'est pas mal non plus

Sois vigilant pour ton siège passager car la manipulation en cas de "résistance" entraine souvent le débranchement du capteur airbag avec un satané voyant airbag qui s'allume
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Siège conducteur pardon. :jap:



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Challenge Accepted
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/10/2011 à 16:49:22  
  2. answer
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Prudence quand même car s'il faut être ferme en cas de "blocage" il peut aussi y avoir de la casse... système modifié avec le restylage de mi-2004 pour cette raison

Profil : Nouveau membre
mathieulok
  1. Posté le 04/11/2017 à 21:59:06  
  2. answer
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Bonjour a tous,

J'ai une question par rapport à mon R53 de 2006 170Ch.
J'ai fait l'erreur de mettre de la sans plomb 95-10 pendant 7000km sur ma voiture. Pensez-vous que c'est grave ? Pour l'instant je n'ai pas de signes apparent mais ca m'inquiete quand meme quant a l'avenir de ma mini :(

Merci à tous
Mathieu
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 08:41:41  
  2. answer
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Mathieulok a écrit :


J'ai fait l'erreur de mettre de la sans plomb 95-10 pendant 7000km sur ma voiture. Pensez-vous que c'est grave ? Pour l'instant je n'ai pas de signes apparent mais ca m'inquiete quand meme quant a l'avenir de ma mini :(


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Bonjour,

La voiture n'est pas faite pour ce carburant. Arrete ces économies de bout de chandelles.

Cordialement

Profil : Nouveau membre
mathieulok
  1. Posté le 05/11/2017 à 08:49:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui maintenant je le sais !
Tu penses qu'en 7000km ca a abimé le moteur?
Est-ce que je rajoute direct du 98 ou j'attends qu'il n'y ait plus de E10 dans le reservoir ?

Merci beaucoup bisserier

Profil : Pilote addict
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 08:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait un plein dès à présent, cela mélangera les 2 carburants.

Profil : Nouveau membre
didou55
  1. Posté le 21/11/2017 à 22:01:41  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

don_diego11 a écrit :


Personne n'a le navigateur GPS?
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