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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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En usine impossible, mais commercialement tout est possible

La concession devra juste demander au siège si ce n'est pas interdit (si accident aggravé par ce changement ce sera la concession qui paiera)

 

En réfléchissant à notre niveau on ne voit pas pourquoi ça serait interdit mais on n'est pas ingénieur ayant conçu la chose, surtout que la F56 a un "capot actif" donc c'est un peu spécial quand même

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En usine impossible, mais commercialement tout est possible

La concession devra juste demander au siège si ce n'est pas interdit (si accident aggravé par ce changement ce sera la concession qui paiera)

 

En réfléchissant à notre niveau on ne voit pas pourquoi ça serait interdit mais on n'est pas ingénieur ayant conçu la chose, surtout que la F56 a un "capot actif" donc c'est un peu spécial quand même

 

 

Je tente le coup, je vais poser la question... ;)

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Mon dieu... Demander au siège? Non mais faut pas pousser, c'est de la carrosserie, combien de mecs on fait ça sur R50/56? L'avant est pareil sur Cooper/Cooper S donc actif ou pas ça reste une question d'argent c'est tout

 

C'est comme si pour la R57 ma concess avait demandé à Munich pour mon pot JCW, ça n'a pas été fait, j'ai demandé (exigé plutôt car la vente dépendait de ça aussi) ça a été fait point

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Invité §cle475sT

Voilà le pot Remus en détail, les câbles et la valve, la forme du pot montre que l'on peut mettre les pot R56 192/200cv et 211cv pour moins cher que le Remus et un bon résultat

 

image.jpg

 

 

Merci, mais je pense qu'il vaut mieux mettre le jcw qui arrive pour nos F56 que d'essayer de mettre autre chose.

Enfin c'est ce que je pense, qu'en pense les propriétaires de F56 S désirant plus de son ?

 

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Il est sensiblement moins cher et Remus sont reconnus, donc évidemment on s'interroge, on écoute le maximum de vidéos etc...

 

Le bruit est vraiment très bien mais même sur vidéo me parait quand même moins bien que le JCW, c'est ça qui me fait préférer le JCW

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Invité §Coo808dB

On dirait l échappement pour R56 et non F56 ce remus

 

Jcw ou akrapovic sans hésitation

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En usine impossible, mais commercialement tout est possible

La concession devra juste demander au siège si ce n'est pas interdit (si accident aggravé par ce changement ce sera la concession qui paiera)

 

En réfléchissant à notre niveau on ne voit pas pourquoi ça serait interdit mais on n'est pas ingénieur ayant conçu la chose, surtout que la F56 a un "capot actif" donc c'est un peu spécial quand même

 

 

Le commercial m'a répondu, tout à fait possible moyennant un billet de 1000€ :cry:

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Faut négocier, tu as le pouvoir maintenant vu que tu veux l'as commander

 

 

On va voir.... Question remise et reprise on est est sur des montants corrects alors ça va être chaud :ange:

Le blem c'est qu'il ne veulent pas me reprendre le capot neuf qui serait livré sur la voiture en provenance de l'usine... :pfff:

 

Heu..... Je vends un capot de Cooper Blazing red neuf jamais roulé pas encore fabriqué :) :)

Faire offre ! :)

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Vilaine cette DS3 ça change pas, le seul truc que j'ai "aimé" c'est le freinage de la 207cv bien meilleur que sur la JCW, le reste est français donc mauvais par définition :p

La mauvaise langue ici, Français pas si mauvais que ça si le freinage est bien meilleur que sur JCW :D

Ca c'est sur, chacun ses gouts, mais si on regarde la décote révélatrice de ce que préfère la majorité, pas trop de débat ;)

un exemple

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

Mini --) 16600€ le 3/2014 et 15200€ le 9/2014 soit 1400€ de décote en 6 mois

DS3 --) 12300€ le 3/2014 et 11500 le 9/2014 soit 800€ de décote en 6 mois

Beaucoup mieux.

Carrément

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

:oui:

En usine impossible, mais commercialement tout est possible

La concession devra juste demander au siège si ce n'est pas interdit (si accident aggravé par ce changement ce sera la concession qui paiera)

 

En réfléchissant à notre niveau on ne voit pas pourquoi ça serait interdit mais on n'est pas ingénieur ayant conçu la chose, surtout que la F56 a un "capot actif" donc c'est un peu spécial quand même

Si seulement ils avaient fait une prise d'air actif au lieu de factice :pfff:

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Si seulement ils avaient fait une prise d'air actif au lieu de factice :pfff:

 

 

Tu sais mieux que les ingénieurs, ce qu'ils auraient du faire, et en plus tu te soucies plus du look que des chocs contre les piétons

C'est du propre :ange:

 

Et pour le freinage la DS3 n'est pas meilleure...

http://www.zeperfs.com/duel3545-1896.htm

au passage pour des points de repère :

http://www.zeperfs.com/duel3545-4571.htm (GP2)

http://www.zeperfs.com/duel3545-5255.htm (F56S)

 

Quant à ta décote sur 6 mois :lol: regarde plutot sur 3 ans

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C'est marrant parce que je ne savais pas que l'automobile (sauf collection) pouvait être un placement financier :lol:

26 ans que j'achète des voitures neuves, la seule condition que ce soit une voiture du moment qui nous plaise ;)

Qu'elle perde 15 ou 18 % le jour de la livraison, on le sait tous !

Qu'elle décote plus ou moins qu'une autre, ou est le problème !? Si c'est cette voiture qui nous plait !!!

 

Vous achetez des voitures en fonction de leur cote argus sur le moyen long terme :??: :??: :??:

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Tu sais mieux que les ingénieurs, ce qu'ils auraient du faire, et en plus tu te soucies plus du look que des chocs contre les piétons

C'est du propre :ange:

 

Et pour le freinage la DS3 n'est pas meilleure...

http://www.zeperfs.com/duel3545-1896.htm

au passage pour des points de repère :

http://www.zeperfs.com/duel3545-4571.htm (GP2)

http://www.zeperfs.com/duel3545-5255.htm (F56S)

 

Quant à ta décote sur 6 mois :lol: regarde plutot sur 3 ans

Je ne suis pas ingénieur à mes heures perdues mais tant qu’a faire un trou dans le capot autant qu’il serve à quelque chose :p

Ben en même temps quand je vois un piéton je freine ou l’évite ça me ferait chier de passer en carrosserie sans compter la hausse de mon assurance :D

 

Pour le freinage de la Ds3 je n’en sais rien car pas essayé, je répondais juste au post de Minicoop...

 

Comparer une Ds3 avec une GP ça c’est du repère !

Etonnant qu’une R56S freine mieux qu’une F56S (sur le 200 à 0) !

 

Je ne comprend pas ton acharnement envers les marques française :??: :??: :??:

Mais effectivement c’est hallucinant si on compare sur 3 ans afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Une Ds3 (du 7/2011 au 9/2014) perd 6200€ alors qu’une Mini pour la même période en perd 10000 soit 3800€ de plus :ange:

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] -2010.html

 

 

C'est marrant parce que je ne savais pas que l'automobile (sauf collection) pouvait être un placement financier :lol:

26 ans que j'achète des voitures neuves, la seule condition que ce soit une voiture du moment qui nous plaise ;)

Qu'elle perde 15 ou 18 % le jour de la livraison, on le sait tous !

Qu'elle décote plus ou moins qu'une autre, ou est le problème !? Si c'est cette voiture qui nous plait !!!

 

Vous achetez des voitures en fonction de leur cote argus sur le moyen long terme :??: :??: :??:

Le problème c'est qu'il n'aime pas les marques française :spamafote:

:jap:

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Cette Cooper S se Cooper-ise, s'assagit, s'affadit, il aurait du mettre un capot de Cooper tant qu'on y est, heureusement qu'elle est rabaissée et avec des jantes sortant de l'ordinaire ça rattrape

 

Parisbe est-ce que tu l'as mis en position basse, l'accoudoir ?

 

 

j'ai essayé, oui. mais c'était assez étroit malgré tout. j'aime bien les nouvelles poignées de portes.. elles se tirent, il n'y a plus de poignée à appuyer. ça fait classe.

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Le trou dans le capot tu n'as pas encore compris que c'était seulement pour distinguer la Cooper S de la Cooper ?

 

 

Pour moi les gars c'est love and peace :ange:

 

Et je n'y connais rien en Mini.... Ça sera ma première commande la semaine prochaine :jap:

Question: quand on voit une F56 S capot ouvert on voit nettement deux entrées qui donnent dans la compartiment moteur, l'air ne passe pas :??:

 

http://club.caradisiac.com/one [...] 99177.html

 

On voit bien les orifices de part et d'autre du verrouillage capot !?

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Si c'est le fantasme de Minniemouse d'avoir un capot de Cooper, qu'il le mette donc

 

Moi aussi j'adore certaines voitures françaises, comme j'adore certaines voitures allemandes, comme j'adore certaines voitures japonaises etc etc etc là n'est pas le problème...

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