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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §sky370ve

mieux qu'actuellement, mais pas au niveau de VW/Audi

pourquoi réservent-ils leurs boites double embrayage aux M3, M5 etc ?

 

 

C'est faux, la ZF 8 est au niveau des boites a double embrayages d'aujourd'hui qui allie rapidité a douceur.

La ZF8 est même parfois préférer a la S-tronic a la gestion parfois perfectible.

A voir si la gestion est aussi bien travaillé que sur ceux équipant les modèles de BMW.

 

Pour ce qui est de la DKG, seul les modèles M y ont le droit.

 

Elle a fait une apparition sous les 135i et 335i mais aujourd'hui c'est fini.

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je ne suis pas d'accord, une boite auto il y a convertisseur de couple qui de toute façon engendre une latence entre 2 rapports

 

c'est pas parce qu'elle a plus de rapports et qu'elle est mieux gérée électroniquement que mécaniquement cette latence serait supprimée

 

tout le contraire d'une boite robotisée à double embrayage : c'est en permanence que les rapports inférieur et supérieur sont enclenchés

 

une invention française d'ailleurs

http://newgentransp.e-monsite.com/pages/automobile/double-embrayage.html

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ncais-.php

mais introduit en compétition par Porsche puis Audi et puis plus tard en grande série par les mêmes

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Invité §sky370ve

je ne suis pas d'accord, une boite auto il y a convertisseur de couple qui de toute façon engendre une latence entre 2 rapports

 

c'est pas parce qu'elle a plus de rapports et qu'elle est mieux gérée électroniquement que mécaniquement cette latence serait supprimée

 

tout le contraire d'une boite robotisée à double embrayage : c'est en permanence que les rapports inférieur et supérieur sont enclenchés

 

une invention française d'ailleurs

http://newgentransp.e-monsite. [...] ayage.html

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ncais-.php

mais introduit en compétition par Porsche puis Audi et puis plus tard en grande série par les mêmes

 

 

 

Je sais comment fonctionne une boite a double embrayage.

La BVA8 est très rapide et très douce.

Va sur le forum BMW et tu verras les retours concernant la BVA, dont certains ont essayé ou eu les deux.

Le temps ou les convertisseurs été lent, avec un patinage excessif et un temps réponse très long, c'est fini.

Je prends pas exemple l'essaie d'une 530d et d'une A6 V6 TDI ou il préférait la BVA avec sa gestion parfaite, très douce et très rapide.

 

 

La BVA8 est a des années lumière de la Steptronic a 6 rapport.

La BVA8 a reçu des éloges sur tout les essais que j'ai pu lire et cils sont nombreux.

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attends je critique pas la boite auto 8 rapports, je dis que mécaniquement ça reste une solution moins avancée qu'une boite double embrayage qui n'a par définition aucune latence entre 2 rapports, en-dehors de toute considération électronique

 

et puis la gestion électronique des Stronic est très bien, notamment coups de gaz qui vont bien au rétrogradage ;)

 

@Parsibe je pense que ça doit un peu diminuer en normalisée, c'est le but d'avoir plein de rapports, 9 sur les Jaguar actuelles, bientôt 12 sur les Kia ou Hyundai je crois

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Invité §sky370ve

la bva 8 sur-consomme-t-elle comme une bva classique ou au contraire elle diminue legerement la conso comme une DSG?

 

je viens de lire un essai et en effet que du bien sur la zf8

 

 

 

Consommation en baisse par rapport a une BMV classique mais, comme les DSG, c'est souvent minime.

C'est de l'ordre bien souvent de 0.2l a 0.3l de moins.

Sur certains moteurs comme sur la 335i F30, l'écart est plus important par exemple avec une économie plus importante.

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Invité §sky370ve

attends je critique pas la boite auto 8 rapports, je dis que mécaniquement ça reste une solution moins avancée qu'une boite double embrayage qui n'a par définition aucune latence entre 2 rapports, en-dehors de toute considération électronique

 

et puis la gestion électronique des Stronic est très bien, notamment coups de gaz qui vont bien au rétrogradage ;)

 

@Parsibe je pense que ça doit un peu diminuer en normalisée, c'est le but d'avoir plein de rapports, 9 sur les Jaguar actuelles, bientôt 12 sur les Kia ou Hyundai je crois

 

 

La gestion de la S-tro a été critiqué sur plusieurs essais, donc non, elle n'est pas parfaite sur tout les modèles.

J'ai pus lire beaucoup d'essais de la One a la série 7 et aucune critique sur la gestion de boite qui reçoit que des éloges au poitn a etre préférer parfois a une S-tro.

Bien qu'en générale les deux boites sont apprécié et qu'il n'y a pas l'une de supérieur a l'autres.

Aucune latence, c'est toi qui le dit, selon la gestion, la boite peut être plus lente a cause d'une gestion trop souple comme par exemple cela a été le cas de l'essai de la nouvelle A200 CDI par l'automobile magazine.

La S-tro n'est pas au dessus d'une BVA8, tout simplement.

Si la gestion est en adéquation avec le moteur et que la Mini la propose, il n'y a aucun soucis a se faire, elle reçoit que des éloges.

Beaucoup d'adepte de la BVM on adoré la BVA8.

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Consommation en baisse par rapport a une BMV classique mais, comme les DSG, c'est souvent minime.

C'est de l'ordre bien souvent de 0.2l a 0.3l de moins.

Sur certains moteurs comme sur la 335i F30, l'écart est plus important par exemple avec une économie plus importante.

 

 

 

[h3]Consommer moins pour gagner plus[/h3]

Comme toujours, notre version d’essai était équipée des meilleures options disponibles dont notamment, la boîte automatique à 8 rapports (2.300 euros) et les palettes au volant (+ 150 euros). Grâce à cette combinaison 335i – boîte auto, cette Série 3 de 306 chevaux ne consomme en moyenne que 7,2 l de sans plomb aux 100 km (7,9 l en boîte méca).

 

http://www.blogbmw.fr/essai-nouvelle-bmw-335i-f30/

 

 

j'adore

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Invité §sky370ve

 

 

[h3]Consommer moins pour gagner plus[/h3]

Comme toujours, notre version d’essai était équipée des meilleures options disponibles dont notamment, la boîte automatique à 8 rapports (2.300 euros) et les palettes au volant (+ 150 euros). Grâce à cette combinaison 335i – boîte auto, cette Série 3 de 306 chevaux ne consomme en moyenne que 7,2 l de sans plomb aux 100 km (7,9 l en boîte méca).

 

http://www.blogbmw.fr/essai-nouvelle-bmw-335i-f30/

 

 

j'adore

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Beaucoup d'adepte de la BVM on adoré la BVA8.

 

 

tant mieux pour eux

pour ma part même la Stronic et même la PDK ne me convainquent pas de passer à la boite auto ! ;)

je ne prétend pas avoir raison ou tort, je préfère manuelle, c'est subjectif, mais au moins je le dis ayant essayé toutes ces boites

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Invité §sky370ve

 

tant mieux pour eux

pour ma part même la Stronic et même la PDK ne me convainquent pas de passer à la boite auto ! ;)

je ne prétend pas avoir raison ou tort, je préfère manuelle, c'est subjectif, mais au moins je le dis ayant essayé toutes ces boites

 

 

J'apporte juste quelques précisions concernant la BVA8 par rapport a a S-tronic jap.gif.d4d9d9f4b225d6e864dcbcd7bde638e4.gif.

Juste pour dire que la S-tro n'est pas au dessus de la BVA8.

A voir, si elle sera bien sous le capot de la Mini qui est une traction et non une propulsion, a voir si la boite passe facilement transversalement.

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il y a plusieurs stronic aussi, selon la disposition du moteur, le couple,

effectivement sur l'A1, ça ne semble pas être la meilleure des stronic

quant à la gestion électronique c'est perfectible dans tous les cas, cf. récemment l'évolution pdk entre 987/997 et 981/991 (dans le bon sens évidemment ;) )

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Invité §sky370ve

Si la Mini est équipé de cette BVA8, cela sera un gros plus sur ce segment la.

Cela permettra d'abaisser les émissions, avoir une conso moins importante en espérant que cette Mini perde aussi un peu de poids, cela serait top.

La concurrence risque de prendre un sacrée coup ^^.

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C'est prévu la perte de poids

la concurrence fait aujourd'hui le même poids que l'actuelle en étant plus grandes (je parle pour ds3 et a1) donc le régime est indispensable

cela dit que soit boite auto ou boite double embrayage, étant plus lourdes que boite mécanique, ça va pas dans le bon sens de ce côté là, heureusement qu'il y aura boite manuelle pour l'homologation de poids ;)

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Invité §sky370ve

C'est prévu la perte de poids

la concurrence fait aujourd'hui le même poids que l'actuelle en étant plus grandes (je parle pour ds3 et a1) donc le régime est indispensable

cela dit que soit boite auto ou boite double embrayage, étant plus lourdes que boite mécanique, ça va pas dans le bon sens de ce côté là, heureusement qu'il y aura boite manuelle pour l'homologation de poids ;)

 

 

 

Oui, mais une bonne boite auto dispo aujourd'hui, c'est un vrai atout sur ce segment ou seul l'A1 propose une bonne boite ( double embrayage ).

La Mini commence aussi a accuser le poids des années, vivement qu'elle pointe le bout de son nez ^^.

Le poids sera de 10 a 20 kilos de plus avec la BVA8 si elle est présente sous le capot de la future Mini.

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New technology and New Options

 

The F56 MINI will usher in a new era of technology to the MINI family thanks to being more closely aligned with BMW. The next generation MINIs will offer (some options, some standard) the following features

 

Lane Departure Warning

Traffic Sign Recognition (Not all markets)

Adaptive Headlights (offering a wider angle of adjustment then the current system)

Advanced Emergency Call (Known as BMW Assist in the US market)

Connected Nav with Google Services

Rear view camera

Park Assist

ECO Pro mode (this will be marketed under a new name for MINI)

Auto Start/Stop (yes this is coming to the US as it is in all new BMW models)

8 or 9 speed automatic transmission

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Invité §sky370ve

New technology and New Options

 

The F56 MINI will usher in a new era of technology to the MINI family thanks to being more closely aligned with BMW. The next generation MINIs will offer (some options, some standard) the following features

 

Lane Departure Warning

Traffic Sign Recognition (Not all markets)

Adaptive Headlights (offering a wider angle of adjustment then the current system)

Advanced Emergency Call (Known as BMW Assist in the US market)

Connected Nav with Google Services

Rear view camera

Park Assist

ECO Pro mode (this will be marketed under a new name for MINI)

Auto Start/Stop (yes this is coming to the US as it is in all new BMW models)

8 or 9 speed automatic transmission

 

 

Intéressant, pas mal d'options que l'on retrouve sur la One jap.gif.705712ffc5f16c011e954f90f286ca55.gif.

Une date possible concernant sa présentation?

Genève 2013 et une commercialisation vers l'été 2013?

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Très intéressant les derniers posts :)

 

je confirme que sur la steptro le petit coup de gaz qui va bien au rétrogradage est très sympa sur la Mini !! :) lors de mon essai de l'A1 DSG il me semble qu'il n'y avait pas cela.

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il y a 2 hypothèses:

1° la F56 toutes versions sort avec des 4-cyl et les 3-cyl sortiront en 2015-2016

2° la F56 One/Cooper sort en 3-cyl et Cooper S/JCW en 4-cyl qui seront plus tard remplacés par des 3-cyl

 

 

edit

quant aux puissances ce ne sont que des élucubrations vraisemblables mais rien de concret

c'est seulement à la sortie qu'on aura les vrais chiffres

et ceux plus importants de couple et disponibilité de couple !

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Invité §luc432qe

Pour l'instant les puissances ce ne sont que des pures spéculations, puisque tout dependra de l'emmission de CO² pour le calcul des chevaux fiscaux et donc Mini proposera des puissances à la limite du cheval fiscal supérieur

 

 

A terme la logique c'est que toutes les Mini soit munies du 3 cylindres, quitte a investir dans un nouveau moteur, la logique est de le mettre partout, par contre l'accord PSA/BMW court toujours, jusqu'à quand ? on parlait du passage à l'EUR6 donc 2014 minimum

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au départ ils devaient faire des moteurs hybrides ensemble, et puis avec le rachat de GM, bmw a dit niet

 

quant aux moteurs Prince 4-cyl, hormis les évolutions jusqu'à 2014-2015, je n'ai rien vu d'autre

 

chacun ferait donc ses 3-cyl de son côté

(quand on voit le 82ch atmo de la 208 c'est pas une réussite, et pas parce qu'il n'est pas turbo)

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Invité §sky370ve

il y a 2 hypothèses:

1° la F56 toutes versions sort avec des 4-cyl et les 3-cyl sortiront en 2015-2016

2° la F56 One/Cooper sort en 3-cyl et Cooper S/JCW en 4-cyl qui seront plus tard remplacés par des 3-cyl

 

 

edit

quant aux puissances ce ne sont que des élucubrations vraisemblables mais rien de concret

c'est seulement à la sortie qu'on aura les vrais chiffres

et ceux plus importants de couple et disponibilité de couple !

 

 

 

Le 3 cylindres sera présenté avec la 1GT.

Le 3 cylindres devrait arrivé plus tôt que 2015-2016.

Les 3 cylindres diesel arriveront plus tard.

Je pense que l'on verra le 3 cylindres sur toutes les versions de cette Mini hors JCW, je ne sais pas qu'elle en héritera, car seul la i8 bénéficie de ce moteur avec 223 chevaux.

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Invité §sky370ve

au départ ils devaient faire des moteurs hybrides ensemble, et puis avec le rachat de GM, bmw a dit niet

 

quant aux moteurs Prince 4-cyl, hormis les évolutions jusqu'à 2014-2015, je n'ai rien vu d'autre

 

chacun ferait donc ses 3-cyl de son côté

(quand on voit le 82ch atmo de la 208 c'est pas une réussite, et pas parce qu'il n'est pas turbo)

 

 

La collaboration des moteurs thermique concerne le 1.4L et le 1.6L.

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Le 3 cylindres sera présenté avec la 1GT.

Le 3 cylindres devrait arrivé plus tôt que 2015-2016.

Les 3 cylindres diesel arriveront plus tard.

Je pense que l'on verra le 3 cylindres sur toutes les versions de cette Mini hors JCW, je ne sais pas qu'elle en héritera, car seul la i8 bénéficie de ce moteur avec 223 chevaux.

 

 

c'est une hypothèse ;)

 

 

La collaboration des moteurs thermique concerne le 1.4L et le 1.6L.

 

 

oui : les moteurs "prince" 4-cyl

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Invité §sky370ve

 

c'est une hypothèse ;)

 

 

Ok ;) .

 

 

oui : les moteurs "prince" 4-cyl

 

Oui jap.gif.0f78628301bacd0180e0da662fddbb6f.gif.

Le partenariat actuel comprend que celui concernant ces moteurs la.

Les nouveaux moteurs turbo-compressé seront propre a chacune des deux marques.

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Invité §sky370ve

L'interrogation concerne aussi la JCW, il y a des sources qui disent que la JCW pourrait faire un bon en avant important ( cv ) par rapport a la Cooper S pour marquer le pas sur la concurrence.

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là je suis plus réservé : ils auraient pu le faire avant, ils en ont les capacités, en 2009 étaient testées des JCW modifiées de 250-260ch

mais pas sorties car faible rentabilité (faible hausse de perfs, surcout sensible) et ventes ridicules étant donné que déjà la 211ch se vend au compte-gouttes (avec perte de prestige qui en résulterait pour la 211ch, actuel sommet)

 

cela dit, ils auraient pu augmenter peut-être à 220ch pour la 2013, histoire de matérialiser la diminution de co2 comme pour le passage du 175 au 184

 

ou alors ils vont la mettre à 220... après la sortie d'une certaine S1 220ch ;)

 

la GP alors là, aucune idée

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Invité §sky370ve

là je suis plus réservé : ils auraient pu le faire avant, ils en ont les capacités, en 2009 étaient testées des JCW modifiées de 250-260ch

mais pas sorties car faible rentabilité (faible hausse de perfs, surcout sensible) et ventes ridicules étant donné que déjà la 211ch se vend au compte-gouttes (avec perte de prestige qui en résulterait pour la 211ch, actuel sommet)

 

cela dit, ils auraient pu augmenter peut-être à 220ch pour la 2013, histoire de matérialiser la diminution de co2 comme pour le passage du 175 au 184

 

ou alors ils vont la mettre à 220... après la sortie d'une certaine S1 220ch ;)

 

la GP alors là, aucune idée

 

 

 

A l'époque, en tirer autant, c'est compliqué 250 chevaux, c'est ce que sort la version de course des RCZ, et ce n'est plus exactement le même moteur.

Du coup, c'était complique d'en tirer 250 a 260 chevaux avec le bloc tel quel ( BMW n'avait pas d'autres moteurs turbo compressé hors le 3.0L )

D'après certains magazines, BMW aurait pour projet de reprendre de l'avance en y greffant le récent 2.0 Turbo.

Je sais pas si cela est réalisable et si ce ne sont que des spéculations, mais cela pourrait être sympa.

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oui 2.0 c'est possible pour le volume cf. 2.0 sd

mais alors bonjour le surpoids, et la répartition de poids !

sur une diesel pour de la route/autoroute passe encore, mais pour une sportive ce qui est recherché c'est plutot la baisse de poids ;)

 

je pense que le 1.6 à ces puissances est possible, cf. les Countryman et DS3 wrc qui font plus de 310ch, ou encore les bmw 320 de championnat de tourisme, idem...

mais l'intérêt commercial encore une fois, n'est pas prouvé

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je pense que le 1.6 à ces puissances est possible, cf. les Countryman et DS3 wrc qui font plus de 310ch, ou encore les bmw 320 de championnat de tourisme, idem...

 

oui mais ces véhicules ont une durée de vie de heu... un championnat ? non ? :D

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