Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Vous avez tous lu et entendu des remarques de la part des journalistes auto sur la mauvaise ergonomie du compteur central de la Mini.

C'est pourquoi la nouvelle Mini retrouvera un compteur devant le volant.

Maintenant, je vous laisse juge de l'emplacement du compteur sur 2 modèles français qui viennent de sortir (une ergonomie "pas simple" est notée par la presse spécialisée...).

 

Comme quoi Mini aurait pu laisser son compteur au milieu...Cela faisait partie, à mon avis, de son charme.

Picasso.jpg

 

Scenic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubo036VE

il ne faut pas confondre ergonomie et position, tu peux avoir un truc mal placé et ergonomique mais aussi bien placé et pas ergonomique du tout.

Je pense que les journalistes parlent de l'ergonomie d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... pour avoir conduit sur plusieurs milliers de km un scénic de location, c'est très ergonomique et facile à lire... le compteur à aiguilles central du country, je ne le regarde jamais... illisible... Par contre moi aussi je l'aurais laissé car ça contribue beaucoup au charme de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

C'est sûr... pour avoir conduit sur plusieurs milliers de km un scénic de location, c'est très ergonomique et facile à lire... le compteur à aiguilles central du country, je ne le regarde jamais... illisible... Par contre moi aussi je l'aurais laissé car ça contribue beaucoup au charme de l'intérieur...

 

1502867303_quicksi20@2029.gif.7f515d627e1671410b863e648e4e7333.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

176171137_quicksi20@2029.gif.86b324f6857ede605a8e0317bc2c420c.gif

 

Surtout qu'on a l'autre, juste devant nos yeux, lui, très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, c'est un montage...et mon scan ne lui rend pas grâce.

Que trouves-tu de moche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un montage...et mon scan ne lui rend pas grâce.

Que trouves-tu de moche?

 

l'avant... assez chargé. la grille d'aération de bas de pare choc qui est différente de celle du dessus (lamelle). j'aurais plutôt uniformisé l'ensemble pour la version S et laisser les lamelles noir pour les versions one/cooper.

 

Et puis, j'ai envie de faire partie de ceux qui critique la F56, "passke c'était mieux avant" .. un peu comme les premiers possesseurs de R53 lorsqu'ils ont vu la première fois une R56 :p

 

 

Merci pour le scan ;)

J'imagine que l'aération de bas de pare choc ne sera pas tout à fait pareille par exemple, mais globalement j'aime beaucoup

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous lu et entendu des remarques de la part des journalistes auto sur la mauvaise ergonomie du compteur central de la Mini.

C'est pourquoi la nouvelle Mini retrouvera un compteur devant le volant.

Maintenant, je vous laisse juge de l'emplacement du compteur sur 2 modèles français qui viennent de sortir (une ergonomie "pas simple" est notée par la presse spécialisée...).

 

Comme quoi Mini aurait pu laisser son compteur au milieu...Cela faisait partie, à mon avis, de son charme.

Picasso.jpg

 

Scenic.jpg

 

 

 

Dommage pour le compteur de la Mini ...

 

Je viens de passer une petite semaine au volant du Country et franchement cela n'est pas un frein pour moi le compteur central, car on a le rappel vitesse sur le compte tours. Par contre, c'est certain qu'avec le GPS, je trouve l'aiguille illisible.

 

Pour le Picasso nouveau modèle, le rendu que j'ai pu voir en vrai est plutôt pas mal. Il manque peut-être un "joystick" pour contrôler le tout au lieu du "tout tactile" d'autant plus que l'écran du bas permet de commande tout ce qui est navigation, radio, climatisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un montage...et mon scan ne lui rend pas grâce.

Que trouves-tu de moche?

j’attends de voir une vrai photo mais j'espère une bouche avant vraiment différente...

 

elle fait trop gentille surtout pour ce qui devrai être une S sur ton scan pfff.gif.74863b7e735c5da0caab25bb482c0dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Pour l'instant je n'aime pas du tout, surtout la calandre façon Française, j'espère que la qualité ainsi que la finition sera au moins au dessus d'une Française cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il faudra qu'on s'habitue un peu.

 

Moi, maintenant, c'est au niveau de l'intérieur que j'attends de voir ce qui sera proposé en standard/en option et surtout à quel prix car Mini ne va pas pouvoir continuer à monter en prix "for ever".

 

Et bien sûr, aussi les motorisations réellement proposées...(surtout le JCW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Hate de voir le futur 3 cylindres qui a l'air si prometteur mais également le B48 sous le capot de cette Mini.

J'espère aussi qu'on aura plus de détail sur le B48, son poids également par rapport au 1.6L THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Elle ressemble pas du tout à un Paceman, en plus elle conserve des optiques avant de forme oval tandis que les Country et Paceman les optiques sont légèrement modifiés.

 

Comme la R56 mais on dirait plus prononcé sur la F56 la ligne de toit est davantage fuyante vers l'arrière, enfin légèrement plus inclinée mais pas au point du Paceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

La F56 serait un Paceman rabaissé, ben voyons

 

 

Tu exagères un tout petit peu, seachange. ;)

 

Je pense que les barres de toit sont un "fake" car le soi disant camouflage les met sacrément en valeur.

 

Vous avez remarqué que la voiture est souvent en feux de position/codes pour que les feux diurnes soient éteints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pour cacher peu être des clignotants incorporé .

 

Moi, je dirai cela aussi mais sur d'autres photos, il ne me semble pas qu'ils soient tout à fait au même niveau...alors un autre "fake"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

Oui j'espère qu'ils auront incorporés les clignos car c'est dans le HDG que l'on fait ça normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...