Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

ouais.. sauf que c'est tout ce qu'on reproche à cette mini.. De gonfler pour rien.

 

 

Dis plutot ce que "je" reproche ;) de mon côté j'ai le sentiment qu'elle plait à une écrasante majorité, on n'est pas près d'avoir 10% de remise (hors avantages particuliers) comme certaines Minis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Dis plutot ce que "je" reproche ;) de mon côté j'ai le sentiment qu'elle plait à une écrasante majorité, on n'est pas près d'avoir 10% de remise (hors avantages particuliers) comme certaines Minis

 

A une "écrasante" majorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, elle a gagné en forme, ne ressemble plus à la "old mini" --> oui, et alors??!!

j'en ai encore vu une hier dans la rue garé, elle rend bien plus attractive: plus large / parait plus basse / son look est vraiment plus dynamique.

 

Quasi toutes les personnes du forum l'ayant vue son de ce point de vue, et son pare-chocs qui pouvait paraître disgracieux en photo l'est beaucoup moins en réel, du même avis général

 

Alors bien sûr, on retrouvera des irréductibles comme toi Gaba, ou bien encore Minicoop - et vous avez raison de défendre votre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour ma part, j'ai hésité entre garder l'actuelle et changer pour la nouvelle quand j'ai eu mes petits soucis de distrib ...

 

Je dois dire que je suis un peu dérouté par la F56. Quand on la regarde, pas de doute, on voit de suite que c'est une Mini, mais je trouve que le capot avant est trop grand (ok, il parait que c'est pour la bonne cause au cas ou on culbuterait un piéton ...)

Les feux arrières, je les trouve vraiment trop gros. La ligne reste belle, mais j'ai l'impression qu'elle devient un peu "grossière".

 

A l'intérieur, je crois que c'est surtout là que ça me pose un soucis ... Déjà plus de compteur central :((( Il part petit à petit l'esprit Mini ...

Le GPS est top à priori très bonne qualité mais indispensable, sinon avec l'autoradio, je trouve ça hideux ...

On voit que la qualité des matériaux progresse. Idem pour les technologies, mais je n'ai plus trop l'impression d'être dans une Mini.

 

Quand j'ai acheté l'actuelle en mai 2013, j'ai vraiment eu un gros GROOOSSS coup de coeur.

Là, j'ai été un peu dérouté, plus l'impression d'être dans une auto que l'on a aseptisé plutôt que dans une petite sportive.

 

Au niveau conduite, qu'en pensez vous ? J'ai un ami qui l'a essayé ( il a actuellement une coupé S 184ch) et m'a dit qu'elle était sympa, mais moins de sensations ... C'est bizarre mais c'est le préjugé qui me domine sur cette nouvelle version ... C'est une Mini ou ça devient le petit modèle BMW ??

 

Le coup de massue ? 3% de remise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier des essais, souvent c'est au bout d'une semaine d'utilisation qu'on appréhende une auto

 

Par exemple quand j'avais essayé la R56 fin 2006, qu'est-ce que je l'ai détestée ! beaucoup trop aseptisée par rapport à ma R53, et plus l'esprit Mini car perte de repères intérieurs, et boursoufflée à l'extérieur... ça vous rappelle quelque chose ?

 

Donc je me retrouve exactement dans les critiques faites par certains pour la F56 ;)

 

Et puis... le hasard a fait que j'ai pu conduire une R56 S (appartenant à ma mère) pendant 10 jours, et là j'ai "compris" l'auto, son aseptisation n'est qu'une impression (notamment car la R56 est plus légère et plus rigide que la R53, et aujourd'hui la F56 est plus légère et plus rigide que la R56)

A tel point que j'en ai eu une ;)

 

La vie est un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

 

Le coup de massue ? 3% de remise ...

C'est très très très bien ...

Ca tue le marcher des mandataires !

 

Et ça maintient un prix de revente élevé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Il faut se méfier des essais, souvent c'est au bout d'une semaine d'utilisation qu'on appréhende une auto

 

Par exemple quand j'avais essayé la R56 fin 2006, qu'est-ce que je l'ai détestée ! beaucoup trop aseptisée par rapport à ma R53, et plus l'esprit Mini car perte de repères intérieurs, et boursoufflée à l'extérieur... ça vous rappelle quelque chose ?

 

Donc je me retrouve exactement dans les critiques faites par certains pour la F56 ;)

 

Et puis... le hasard a fait que j'ai pu conduire une R56 S (appartenant à ma mère) pendant 10 jours, et là j'ai "compris" l'auto, son aseptisation n'est qu'une impression (notamment car la R56 est plus légère et plus rigide que la R53, et aujourd'hui la F56 est plus légère et plus rigide que la R56)

A tel point que j'en ai eu une ;)

 

La vie est un éternel recommencement

 

 

Tu sais que c'est ce que je me suis dit après coup ;) Comment passer d'une Mini à autre chose ?? "Mon pauvre Mathieu, tu sera bien "obligé" ( la vie est dure ...) de prendre la F56 plus tard ;) lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est très très très bien ...

Ca tue le marcher des mandataires !

 

Et ça maintient un prix de revente élevé :)

 

 

Bien d'accord avec toi pour la revente :) Juste quand on t'annonce ça en CC, ça fait un peu mal au c.. ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...

A tel point que j'en ai eu une ;)

 

...

Que tu n'as pas gardée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tu crois que c'est parce que je l'aimais pas ? je l'adorais mais on change de voiture quand même, parce qu'on ne peut pas toutes les garder :lol:

 

 

Mais alors pourquoi ne pas reprendre une R56 plutôt qu'une R53 de conception plus ancienne et théoriquement, si je te suis, moins aboutie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

Tu arrives aux 3 4% possible

 

Au delà il faut négocier les frais de mise en service, un véhicule de prêt, des accessoires ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliocat: je parle du volant JCW R56 ou du classique à surpiqûres rouge pas au F56!

 

Une encoche derrière qui permet de mettre les palettes vu que les volants JCW sont pas prévu pour à la base

 

 

D'accord merci :) par contre je viens de me rappeler que dans le country il est possible d'avoir le JCW+ boite auto, donc le volant JCW BVA pour R56 doit bien exister ? :) Je vais me renseigner... fin du HS :)

Pour ma part, j'ai hésité entre garder l'actuelle et changer pour la nouvelle quand j'ai eu mes petits soucis de distrib ...

 

Je dois dire que je suis un peu dérouté par la F56. Quand on la regarde, pas de doute, on voit de suite que c'est une Mini, mais je trouve que le capot avant est trop grand (ok, il parait que c'est pour la bonne cause au cas ou on culbuterait un piéton ...)

Les feux arrières, je les trouve vraiment trop gros. La ligne reste belle, mais j'ai l'impression qu'elle devient un peu "grossière".

 

A l'intérieur, je crois que c'est surtout là que ça me pose un soucis ... Déjà plus de compteur central :((( Il part petit à petit l'esprit Mini ...

Le GPS est top à priori très bonne qualité mais indispensable, sinon avec l'autoradio, je trouve ça hideux ...

On voit que la qualité des matériaux progresse. Idem pour les technologies, mais je n'ai plus trop l'impression d'être dans une Mini.

 

Quand j'ai acheté l'actuelle en mai 2013, j'ai vraiment eu un gros GROOOSSS coup de coeur.

Là, j'ai été un peu dérouté, plus l'impression d'être dans une auto que l'on a aseptisé plutôt que dans une petite sportive.

 

Au niveau conduite, qu'en pensez vous ? J'ai un ami qui l'a essayé ( il a actuellement une coupé S 184ch) et m'a dit qu'elle était sympa, mais moins de sensations ... C'est bizarre mais c'est le préjugé qui me domine sur cette nouvelle version ... C'est une Mini ou ça devient le petit modèle BMW ??

 

Le coup de massue ? 3% de remise ...

 

 

Je vois qu'on a tous le même ressenti concernant l'aseptisation. Effectivement par rapport à mon clubby 184 je l'ai trouvée très aseptisée, comme je disais, obligé de la pousser "plus" pour avoir des sensations... une Mini BMW, on s'en rapproche oui... bref, il y a du positif et du négatif, mais on n'aura pas le choix, la tendance est à l'aseptisation et la sécurité toujours grandissante, sinon il faut se tourner vers des autos plus anciennes ou des sportives radicales... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté au plus haut point la R56 à sa sortie, clignos avant, phares, compteur intérieur résultat j'ai eu 2 clubman, 1 hatch JCW, 1 R57 donc base R56 mais là, la F56 me sort par les yeux, j'aime pas du tout une seule config ou alors quand les photos sont de super qualité OK "ça va" mais c'est arrivé seulement avec une full BRG II jantes noire donc si je suis obligé je prendre une couleur pour aimer une voiture ben merdoum alors...

 

L'intérieur par contre ça va à part le levier de vitesse, le HUD et la commande de phares que je j'aime pas du tout et je l'imagine seulement avec colourline Glowing Red/Piano black/Cuir noir/Pavillon anthracite

 

Par contre là où je suis déçu de Mini c'est pour le tissu-cuir de couleur, ça a toujours existé et ça marchait, pourquoi avoir abandonné ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

 

D'accord merci :) par contre je viens de me rappeler que dans le country il est possible d'avoir le JCW+ boite auto, donc le volant JCW BVA pour R56 doit bien exister ? :) Je vais me renseigner... fin du HS :)

 

 

Je vois qu'on a tous le même ressenti concernant l'aseptisation. Effectivement par rapport à mon clubby 184 je l'ai trouvée très aseptisée, comme je disais, obligé de la pousser "plus" pour avoir des sensations... une Mini BMW, on s'en rapproche oui... bref, il y a du positif et du négatif, mais on n'aura pas le choix, la tendance est à l'aseptisation et la sécurité toujours grandissante, sinon il faut se tourner vers des autos plus anciennes ou des sportives radicales... :)

+1 et 200% d'accord

 

Mais on est peut être pas pressé de changer du coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Moi GUIL0205 j'ai eu 6% de remise.

 

De plus je rejoins Jimbo7575, cette F56 plait plus à "tout le monde", elle est moins "mini", elle est moins une voiture plaisir mais plus une voiture pour le plus grand nombre. C'est mon cas, mais attention cela n'engage que mon cas personnel, j'adore la mini depuis toujours mais je n'est jamais franchi le pas car elle avait trop de contrainte pour moi. La f56 est sorti en france le 13 mars et j'ai passé commande fin mars.

 

Donc pour moi le débat sera sans fin entre les vrais puriste de la mini qui seront décus et les autres qui seront content d'avoir une voiture plus grande, plus comfortable, moins radicale… Et cephénomène s'applique à toutes les auto "mythique", sinon on ne verrai pas une porsche devenir un 4X4 et tourner au diesel, une ferrari 4 places, ou meme un coupé ou cabriolet en diesel chose impensable il y a quelque années.

 

Le but pour bmw et mini, est de vendre le plus de voitures au plus grand nombres et c'est la philosophie de la F56 au grand regret des puristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Tu as bien résumé, et bien raison aussi. c'est "inexorable" (je me met à parler comme maître Seachange là, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod584PN

Moi GUIL0205 j'ai eu 6% de remise.

 

De plus je rejoins Jimbo7575, cette F56 plait plus à "tout le monde", elle est moins "mini", elle est moins une voiture plaisir mais plus une voiture pour le plus grand nombre. C'est mon cas, mais attention cela n'engage que mon cas personnel, j'adore la mini depuis toujours mais je n'est jamais franchi le pas car elle avait trop de contrainte pour moi. La f56 est sorti en france le 13 mars et j'ai passé commande fin mars.

 

Donc pour moi le débat sera sans fin entre les vrais puriste de la mini qui seront décus et les autres qui seront content d'avoir une voiture plus grande, plus comfortable, moins radicale… Et cephénomène s'applique à toutes les auto "mythique", sinon on ne verrai pas une porsche devenir un 4X4 et tourner au diesel, une ferrari 4 places, ou meme un coupé ou cabriolet en diesel chose impensable il y a quelque années.

 

Le but pour bmw et mini, est de vendre le plus de voitures au plus grand nombres et c'est la philosophie de la F56 au grand regret des puristes.

 

 

Excellente analyse !

 

Pour moi qui n'ai jamais eu de Mini, je trouve la F56 plus adaptée à un usage quotidien avec mes 25.000 kms/an car confortable et logeable. Ce qu'on est prêt à accepter d'une voiture We on ne l'est pas forcément pour une voiture quotidienne :D

Par contre j'ai eu 8.4% de remise :) , des frais de mise à la route réduits à 85€ au lieu de 290€ et des accessoires gratuits + voiture de prêt pour retard dans la livraison.

 

PS: Ferrari a toujours fait des Ferrari 4 places ^^ la premiere étant la 250 GTE dans les années 60

 

PS2: le marché français commence à abandonner le diesel petit à petit donc faire attention à l'achat d'un modèle diesel qui sera difficile à revendre dans quelques années je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aseptisation ne veut pas forcément dire moins de sensations, il suffit de prendre le "bon" chassis... Beaucoup d'essais trouvent qu'elle est encore plus joueuse qu'avant, du fait de l'allègement et meilleure répartition des masses vers l'arrière

Et cela, vidéo à l'appui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

 

Excellente analyse !

 

Pour moi qui n'ai jamais eu de Mini, je trouve la F56 plus adaptée à un usage quotidien avec mes 25.000 kms/an car confortable et logeable. Ce qu'on est prêt à accepter d'une voiture We on ne l'est pas forcément pour une voiture quotidienne :D

Par contre j'ai eu 8.4% de remise :) , des frais de mise à la route réduits à 85€ au lieu de 290€ et des accessoires gratuits + voiture de prêt pour retard dans la livraison.

 

PS: Ferrari a toujours fait des Ferrari 4 places ^^ la premiere étant la 250 GTE dans les années 60

 

PS2: le marché français commence à abandonner le diesel petit à petit donc faire attention à l'achat d'un modèle diesel qui sera difficile à revendre dans quelques années je pense.

 

 

Oui merci de m'approuver car sur ce forum il y 2 ou 3 personnes qui pense détenir la vérité suprême et ne sont pas tolérant. Il nous font tout un vacarme pour un mini qui a prit 10cm mais un mini qui en a prit 30 et qui est surélevée (coutryman) ça leur parait normal, un aceman ça leur parait très mini. Enfin j'arrive pas à les comprendre il nous prenne la tete pour une mini plus comfortable avec un moteur plus linéaire qui répond au besoin du plus grand nombre. Qu'ils s'achètent une lotus ou une gt2 rs et la il seront servis.

 

Voila j'ai poussé mon coup de gueule lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Moi GUIL0205 j'ai eu 6% de remise.

 

De plus je rejoins Jimbo7575, cette F56 plait plus à "tout le monde", elle est moins "mini", elle est moins une voiture plaisir mais plus une voiture pour le plus grand nombre. C'est mon cas, mais attention cela n'engage que mon cas personnel, j'adore la mini depuis toujours mais je n'est jamais franchi le pas car elle avait trop de contrainte pour moi. La f56 est sorti en france le 13 mars et j'ai passé commande fin mars.

 

Donc pour moi le débat sera sans fin entre les vrais puriste de la mini qui seront décus et les autres qui seront content d'avoir une voiture plus grande, plus comfortable, moins radicale… Et cephénomène s'applique à toutes les auto "mythique", sinon on ne verrai pas une porsche devenir un 4X4 et tourner au diesel, une ferrari 4 places, ou meme un coupé ou cabriolet en diesel chose impensable il y a quelque années.

 

Le but pour bmw et mini, est de vendre le plus de voitures au plus grand nombres et c'est la philosophie de la F56 au grand regret des puristes.

Je suis retourné en concession ce matin pour la voir et j'ai discuté avec quelqu'un qui m'a donné exactement la même analyse que toi ...

il n'avait jamais franchi le pas "Mini" et grâce à la nouvelle qu'il trouve plus "conventionnelle", bah il avait rdv pour l'acheter ...

Je me dis qu'effectivement, elle risque d'avoir un beau succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Aseptisation ne veut pas forcément dire moins de sensations, il suffit de prendre le "bon" chassis... Beaucoup d'essais trouvent qu'elle est encore plus joueuse qu'avant, du fait de l'allègement et meilleure répartition des masses vers l'arrière

Et cela, vidéo à l'appui ;)

 

 

Cela dépend ce que l'on veut dire comme "joueuse": la F56 Cooper S est, à mes yeux, plus joueuse que ma R56 JCW car j'ai pris plus de risques (si je puis dire) tout en restant plus en sécurité avec elle...comme je l'avais écrit, sur route mouillée, malgré le manque d'adhérence flagrant, je l'ai poussée en entrée de virage et en sortie de virage sans me donner des suées...ce qui n'était pas le cas de ma JCW.

 

Mais quelqu'un, plus doué que moi, va alors la trouver plus fadasse et donc moins "joueuse" qu'une R56 et ne l'apprécier qu'un fois que toutes les aides à la conduite auront été débranchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bezzoun c'est vrai et d'ailleurs beaucoup de clients Mini avaient 40 ou 50 ans quand ils ont acheté leur Mini il y a 10 ans, c'est normal de prendre en compte cette majorité de clients qui ont 10 ans de plus et qui ont besoin d'un minimum de confort supplémentaire par rapport à la Mini d'il y a 10 ans

edit : de là à ce que dans 15 ans Mini soit aussi aseptisée que Citroen, c'est quand même pas près d'arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

@Bezzoun c'est vrai et d'ailleurs beaucoup de clients Mini avaient 40 ou 50 ans quand ils ont acheté leur Mini il y a 10 ans, c'est normal de prendre en compte cette majorité de clients qui ont 10 ans de plus et qui ont besoin d'un minimum de confort supplémentaire par rapport à la Mini d'il y a 10 ans

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Mini ne rajeunit pas sa cible (le prix d'appel en neuf étant un obstacle pour certains "jeunes") mais l'élargit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ah la bonne époque des R50/53/53 JCW en showroom...bien terminé tout ça :(

 

Il faut qu'on évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...