Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Etant complétement bouchée sur F56, son seul intérêt n'est que stylistique.

 

 

 

bon d'un côté c'est déjà ça.. par exemple sur audi A1, le kit sport est disponible sur toutes les motorisations. ce qui est fort dommage. même si le trou est factice, ça permet déjà de distinguer une cooper d'une S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

bon d'un côté c'est déjà ça.. par exemple sur audi A1, le kit sport est disponible sur toutes les motorisations. ce qui est fort dommage. même si le trou est factice, ça permet déjà de distinguer une cooper d'une S.

 

Entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la F56 Cooper S (Auto Moto avril 2014).

Y'a pas encore eu d'essai vidéo sur Auto-moto (TF1), Direct Auto (D8) et Turbo (M6) ??

Où commence la province ? :D

Si comparer des concessions à 50 60km de Paris voir même Nantes c'est tenter des concessions hors province je n'ai rien compris

 

Sérieusement ça ne réponds pas à ma proposition :)

 

C'est comme d'hab on balance des données sans sources

Quand j'en ai voulu une j'ai fait quasiment une dizaine de concessionsn (Nord et Belgique).

Entre 2 concessions à 20kms j'avais des différences de 5% comme 10% d'écart sur 2 concessions distante de 80 Kms...

Après certes je n'habites pas en RP et c'était pour un R57 qui était sorti depuis quelques années déjà mais j'aurai pas hésité à faire plusieurs heures de route pour gagner quelques points.

Apparemment tu n'as pas hésité à en faire mais c'est comme partout il y à toujours le facteur chance qui fait qu'une concession à une autre le vendeur va être plus clément à négocier.

J'ai même fait une concession ou cet abruti de vendeur m'a sorti le tarif du configurateur 386850196_jeannaideux.gif.f68c93ee59d5c4bbac430fd90cb7effb.gif

Oui l aération sert à rien sinon le country/paceman la posséderai mais la elle passe de factice à ultra factice

tarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Cela fait 2 semaines que le Magazine Auto de D8 n'est pas à l'antenne. :cry:

Sur Turbo, je crois...pas certain car je ne lregarde pas à chaque fois Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui l aération sert à rien sinon le country/paceman la posséderai mais la elle passe de factice à ultra factice

 

... :tarm2002:8

 

On est reparti dans ce débat "stérile"? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui car question esthétique de près c'moche une aération bouchée enfin pour ma part sa ma choque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

je la trouve trop fine et arrondie sur la F56, elle fait rajoutée juste pour être là. on sent bien qu'elle est vouée à disparaitre sur la prochaine génération.

La trappe à essence est bien plus réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un fait, c'est que cette prise d'air est bien présente depuis 3 générations, donc je veux bien parier une F56 qu'elle sera sur la 4ème ;)

 

 

Seachange: R53, R56 et un essai sur F56 à La Baule au printemps?

 

 

Ils m'ont contacté mais n'ayant pas une "intention d'achat à court terme" (sic), je ne fais pas partie des essayeurs prioritaires, chez Porsche on peut essayer sans cette perspective, mais je ne me fais pas de soucis j'essaierai dans quelques temps, en chassis sport si possible ;)

 

Merci pour le tarif du pack jcw, dommage que ça ne comprenne pas les jantes de ta photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que les jantes ne soient pas dans le KIT m'arrange car pour aller avec le CHILI RED..... je vais surement opter pour un de ces modéles :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Perso que les jantes ne soient pas dans le KIT m'arrange car pour aller avec le CHILI RED..... je vais surement opter pour un de ces modéles :

 

http://www.gsntuning.com/469-1 [...] ispoke.jpg

 

http://img.projexuk.com/wheels [...] stom-l.jpg

 

http://www.wheelfire.com/image [...] 7066_n.jpg :W :W :W:brosse: :brosse: :buzz: :buzz:

 

 

:bounce: :bounce: :bounce::crazy::ange::eek::bounce: :bounce: :hot: :hot: :hot: :hot: :hello: :hello: :hello::love: :love: :love: :love: :sol: :sol: :sol::ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

Attention au trottoir pour celles à liseré rouge...J'en parle en connaissance de cause.

IMG_0379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit tous cassement depuis l'ouverture de ce topic.

 

Je vis à paris et j'ai pus essayer hier matin la cooper s F56, noir, 18", cuir marron, pack connected xl, chilli, city zen. Je la trouve magnifique mais comme cité un peu plus haut "il n'y a que les non possesseur de mini qui ami" et c'st mon cas… lil

 

La finition est en nette progrès et est surtout peut être l'une des meilleurs de la catégorie, les sièges en cuir et le gps xl magnifique, le moteur un peu linéaire malheureusement mais la boite auto jcw est une merveille.

 

l'option harman kardon et le bruit des échappement dans l'habitacle m'a été confirmé mais imperceptible si on ne le sait pas et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ahhh oui tu t'es fait plaisir.......

 

Quel est l'impact des trottoirs sur des jantes peintes dans la masse ? Une idée ?

 

http://www.baanvelgen.com/medi [...] epth_2.jpg

 

Dans la masse, le dommage sera moindre vu de loin cependant ce type de jantes en alliage est hyper tendre et ne fait pas le poids si un léger frottement du bord de la jante sur le bord d'un trottoir en granite. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit tous cassement depuis l'ouverture de ce topic.

 

Je vis à paris et j'ai pus essayer hier matin la cooper s F56, noir, 18", cuir marron, pack connected xl, chilli, city zen. Je la trouve magnifique mais comme cité un peu plus haut "il n'y a que les non possesseur de mini qui ami" et c'st mon cas… lil

 

La finition est en nette progrès et est surtout peut être l'une des meilleurs de la catégorie, les sièges en cuir et le gps xl magnifique, le moteur un peu linéaire malheureusement mais la boite auto jcw est une merveille.

 

l'option harman kardon et le bruit des échappement dans l'habitacle m'a été confirmé mais imperceptible si on ne le sait pas et encore.

 

 

:jap:

Merci pour ce retour: plus il y en a, mieux c'est. :sol:

Il semblerait qu'il y ait des différences de perception concernant le bruit de l'échappement via les HP? Une question de réglage du système hifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

 

:jap:

Merci pour ce retour: plus il y en a, mieux c'est. :sol:

Il semblerait qu'il y ait des différences de perception concernant le bruit de l'échappement via les HP? Une question de réglage du système hifi?

 

 

 

Nan le vendeur du concessionnaire été vraiment bien informé sur la nouvelle mini, ce quid au passage n'est pas le cas de tout le monde chez mini, il m'a dit que c'été actif uniquement en mode sport et que vraiment même pour lui c'été casi imperceptible c'est vraiment dommage! en plus sur la F56, tu me diras ce que tu en pense, mais elle est beaucoup mieux insonorisée donc moi hier même en tapant, avec les vitres baissées, le bruit de la circulation et des autres voitures, le crépitement de l'échappement je ne l'aie pas beaucoup entendu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En boite auto le bruit d'échappement est toujours moins spectaculaire qu'en boite manuelle

 

Même pour la F56 où le bruit de l'échappement est "bricolè" en passant par le système HiFi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Même système avec ou sans Bva

 

 

Ce système est-il modulable au niveau de l'OdB (bien évidemment sans augmenter le volume des HP)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'essai de la F56 Cooper S, c'était vraiment sympa.

Le compartiment moteur semble vraiment plein et on a l'impression que c'est le cafouillage dedans, le 2.0 fait très gros et prend beaucoup de place.

La face avant passe assez bien en vrai, la voiture en impose beaucoup plus par rapport aux générations précédentes, on voit bien qu'elle a pris des formes; j'ai trouvé la présentation intérieure soignée, plaisante, mais je me sentais vraiment à l'étroit dedans (sièges trop enveloppants, pas vraiment pris le temps de bien m'installer?) et l'éclairage de courtoisie est 100% led (sauf la malle de coffre); je n'ai pas prêté attention à la qualité de l'audio d'origine, mais d'après le vendeur, il est de meilleure qualité que sur la génération précente; le TOE ne s'ouvre plus que par devant, comme sur R50/53; plus de jauge d'huile manuelle, c'est électronique :non: ; pas moyen de garder la conso instantannée toujours en fonction, la vitesse revient sur le cadran; le MINI driving mode est juste super, on sent vraiment la différence quand on passe de "éco" à "sport", avec en plus le kit MINI excitement, c'est l'extase (le contour lumineux qui change de couleur suivant le mode de conduite et qui suit l'accélaration de la voiture, c'est juste :love: ); par rapport à la R50, je l'ai trouvée plus lourde (presque 100 kg de différence), mais je n'ai pas pu essayer en conduite poussée (en même temps, c'est la première Cooper S que je conduis :D ) mais on sent bien les 192 chevaux; avec une vrai éco-conduite, on peut atteindre des reccords de sobriéte en rapport conso/puissance, mais la tentation est très grande. Je n'ai pas fait attention à la sonorité de l'échappement.

Je n'ai pas pu essayer l'éclairage, car ce matin à 10h00, il faisait jour......... Mais au moins, nous étions seuls avec Madame.

Projecteurs LED disponibles en fixes ou directionnels.

On a facilement accès aux feux de position et ABV (à led sur le modèle essayé) via une petite trappe qui se tourne, comme sur les R56.

Pas de Cooper à l'essai, dommage, c'était vraiment son nouveau 3 cylindres que je voulais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:jap: One pour tes impressions.

 

Le moteur de la Cooper S pour appuyer tes dires, que j'ai pris en photo. ;)

 

Moteur F56 S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour la F56 où le bruit de l'échappement est "bricolè" en passant par le système HiFi?

 

 

Je parle du bruit d'échappement qui n'est jamais aussi franc en boite auto qu'en boite manuelle, je ne parle pas de l'hypothétique gadget son d'échappement/haut-parleur ;)

 

Merci One78 pour tes impressions, concernant le poids si tu as l'occasion d'essayer une R53, elle te paraitrait encore plus lourde je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum mais je vous lit tous cassement depuis l'ouverture de ce topic.

 

Je vis à paris et j'ai pus essayer hier matin la cooper s F56, noir, 18", cuir marron, pack connected xl, chilli, city zen. Je la trouve magnifique mais comme cité un peu plus haut "il n'y a que les non possesseur de mini qui ami" et c'st mon cas… lil

 

La finition est en nette progrès et est surtout peut être l'une des meilleurs de la catégorie, les sièges en cuir et le gps xl magnifique, le moteur un peu linéaire malheureusement mais la boite auto jcw est une merveille.

 

l'option harman kardon et le bruit des échappement dans l'habitacle m'a été confirmé mais imperceptible si on ne le sait pas et encore.

Merci pour ce retour bezzoun, mais c'est quoi exactement cette boite auto jcw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour ce retour bezzoun, mais c'est quoi exactement cette boite auto jcw?

 

Son effet est tellement bluffant en mode sport qu'on se croirait au volant d'une JCW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est commme tout, le prix du Kit augmente beaucoup...2 200 euros TTC fin 2011 soit une augmentation de 54,5% en 2,5 ans: HONTEUX!

Carrément surtout qu'il est plus moche et encore plus moche que les F56S

Au moins les possesseurs de S ne seront pas tentés de mettre le kit JCW :p

Ahhh oui tu t'es fait plaisir.......

 

Quel est l'impact des trottoirs sur des jantes peintes dans la masse ? Une idée ?

 

http://www.baanvelgen.com/medi [...] epth_2.jpg

Teinté ou peinte dans la masse ?

Car si peinte ça fera le même effet que la jante de Gaba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Merci pour ce retour bezzoun, mais c'est quoi exactement cette boite auto jcw?

 

 

 

 

En fait il y a une boite auto classique et une jcw avec des passages de rapports plus rapides en mode sport. Quant au bruit en auto ou en boite meca il est plutot timide de plus la voiture bien insonorisé c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...