Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §TIG154qv

Un peu de lecture, Auto Plus, 21/02/2014, la F56 Cooper.

 

F56-1.jpgF56-2.jpgF56-2b.jpgF56-3.jpg

J'ai mis "en gros" car MinnieMouse a des problèmes avec son mini-écran d'ordinateur. ;)

Donc en résumé pas confortable et pas pratique!!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement j'avoue qu'en couleur foncé (BRG 2 ) ça va encore, moteur plein de vigueur (voiture de 1'126km), châssis (suspension sport non piloté) excellent même si elle a tendance à partir du cul si on arrive trop vite en virage.

 

Finition en nette hausse MAIS trop de plastique c'est dommage :/, celle essayé n'était pas un prototype mais une pré-série sans le pédalier alu et avec un insert intérieur du pack rangement trembletant comme pas possible oO Déçu du Harman/Kardon, il est moins bien que le R5x même si il est quand même mieux que l'origine (son testé dur la Cooper D). Sur celle essayé les inserts étaient blanc via le programme MINI YOURS.

 

Elle est sèche en amortissement, précise dans les virages mais attention, elle décroche sans prévenir du cul.

 

Moteur excellent, le 2.0T est en forme, la puissance est bien là et c'est plein tout le temps. L'embrayage est par contre très moi, la pédale remonte lentement, le coup de gaz au retrogradage est perturbant, le bruit reste fidèle à la Mini, ça pok pok pok en mode sport qui soit dit en passant se désactive si on roule tranquille ce qui est très chiant!

 

Le pack média XL vaut la peine, très fluide et d'une qualité exceptionnel, option à retenir bien sur! Les phares leds sont déroutant, il faut s'habituer car ça reste + "bleu" que des xénon. L'affichage tête haute est une - excusez moi du terme - UNE MERDE SANS NOM! Sièges réglé au max en bas (je fais 1m84) je ne vois pas bien les informations et l'intégration sur le tableau de bord est tout bonnement horrible je trouve... Ce que j'ai aimé par contre c'est le rappel de l'accélération sur l'anneau de couleur autour du GPS.

 

Les sièges sont d'un très bon maintien je suis étonné, le cuir est de bonne facture et l'allant ara sur les rebords aussi

 

Je suis globalement séduit mais l'extérieur me rebute (les feux AR sont énorme), le moteur excellent et la finition pas trop mal (à voir sur une version non de pré-série), je n'achèterai pas c'est sur mais une R56 LCI avec cette intérieur et ce moteur je dis oui tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

Merci pour ce retour :)

 

L'affichage tête haute je n'avais pas de soucis, avec mon grand 170 cm je n'était pas dérangé !

 

Sinon sympa le silencieux !!

 

C'était une boite méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci pour tes commentaires.

A quel prix, ta voiture d'essai?

 

Un peu "too much" pour moi, l'échappement surtout pour un peu plus de 1 000 kms. Qu'est-ce que ce sera à 15 000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui600sq

J'oubliais,

 

On est très assisté, si on colle trop la voiture de devant madame va gueuler et affiché un logo, si on roule tranquille le mode sport ce désactive et ça c'est chiant grrrrr

Hum, utile le pack sécurité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Hum, utile le pack sécurité ^^

 

C'est déconnectable alors ne le mettre que dans le trafic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte mécanique oui, prix de base 30'700.- CHF et avec les options 44'790.- CHF

 

Elle avait:

- peinture métal

- 18"

- Pack Chili (équivalent Hotspice)

- Pack Wired XL

- Pack rétro extérieur

- Cuir inclus sièges chauffant

- Pack visibilité

- Pavillon noir

- Harman Kardon

- Pack Driving

- Pack technologic

- Vitres teintées

- Tuner DAB

- Suspension sport

- Rétro intérieur auto

- Inserts MINI YOURS Aspen White

- PDC + caméra

- affichage tête haute

 

Et j'en passe

 

Le bruit quand on tape dedans est très intéressant, la JCW va bien gueuler ^^ Pour l'afficheur bof bof...

 

J'ai sorti la R52 pour l'occasion, c'est tape cul (châssis sport + ressorts JCW), ça craque, ça gueule <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Boîte mécanique oui, prix de base 30'700.- CHF et avec les options 44'790.- CHF

 

Elle avait:

- peinture métal

- 18"

- Pack Chili (équivalent Hotspice)

- Pack Wired XL

- Pack rétro extérieur

- Cuir inclus sièges chauffant

- Pack visibilité

- Pavillon noir

- Harman Kardon

- Pack Driving

- Pack technologic

- Vitres teintées

- Tuner DAB

- Suspension sport

- Rétro intérieur auto

- Inserts MINI YOURS Aspen White

- PDC + caméra

- affichage tête haute

 

Et j'en passe

 

Le bruit quand on tape dedans est très intéressant, la JCW va bien gueuler ^^ Pour l'afficheur bof bof...

 

J'ai sorti la R52 pour l'occasion, c'est tape cul (châssis sport + ressorts JCW), ça craque, ça gueule <3 <3

 

...et tu préfères laquelle au niveau sensations (pas look)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte-rendu Xavier ! tu confirmes ce qu'on a déjà lu pour l'embrayage mou (c'était la tendance puisqu'il avait molli de la R53 à la R56 remarque)(oui boite méca Guillaume d'où l'embrayage :D ), et merci pour tes mises en garde contre l'électronique envahissante, ça ne fera donc pas de mal de se passer du pack sécurité machin avec régulateur actif et du hud, dommage aussi pour le mode sport qui se met en veille

Si tu as des photos de la Mini n'hésite pas ;)

Il a l'air sympathique le moteur...

Au fait 1000km ils ont roulé un peu avant de te la confier ...sachant le "rodage" que tu lui réserverais c'est bien ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait 2 voitures qui font le tour de la Suisse voilà pourquoi mais oui mon vendeur m'avait dit "hésite pas" alors go :D et puis elle était chaude quand je l'ai pris ^^

 

J'ai fais 1h de test et 170km

 

Je met les photos demain, j'arrive pas depuis l'iPhone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume (guil) a vu les photos, il peut témoigner de "la chose" :lol:

 

Oui sans commercial avec une amie, chez Mini j'ai toujours été seul sauf pour la GP2 mais le vendeur me disait de la pousser à l'extrême donc ça allait, si le vendeur vient je déteste ça!

 

Ça pok bien et ma copine a arrêter de filné juste avant qu'elle fasse deux gros coups de fusil façon R56 avec pot 211 POK POK PAF PAF elle était très chaude ^^

 

J'en reviens pas de l'avoir essayé, le moteur m'a bien marqué mais mon petit 1.6T marchera très bien aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

salut,

 

merci pour ton avis. tu peux me dire pourquoi l'affichage tête haute c'es de la muerdas ?

 

 

Vision tête haute.jpg

 

Devinette: J'ai l'affichage tête haute de la F56...et je suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

:superferrari79

 

Cherche! :lol:

Pour moi, c'est choquant un "oeuvre" aussi réussie se trouve sur une autre voiture...Où va-ton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Série 2 Active tourer ! ;)

 

 

Bravo!

Bmw "descend" vers Mini Qualität ou Mini "monte" vers BMW Qualität ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...