Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

totalement HS mais sur caradisiac, il y a les photos shyshots de l'audi S1

 

2.0 tfsi de 220 chevaux. Pensez-vous que la JCW sera aussi puissante?

 

 

L'actuelle, c'est 211, donc, on aura forcément un gain de chevaux, on sera a des puissances similaires pour les deux autos.

C'est le moteur de la Polo R ou bien celui de la Golf 7 Gti ?

 

La JCW aura peut-être plus de ch mais ce n'est pas un chiffre très important en soi, c'est un chiffre psychologique à quelques unités près

 

 

J'attends de voir surtout la motricité de cette auto.

La TT n'est pas ce qui se fait de mieux a ce niveau la, la Polo R, a voir si c'est la même chose ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT se fait en quattro et avec le chassis Magnetic ride, donc motricité pas grand chose à reprocher

 

La Polo R je suis tombé nez à nez en allant en concession pour une Golf (pas pour moi) et j'ai bien accroché

Vu son test elle a l'air assez redoutable http://abcmoteur.fr/essais/ess [...] rc-220-ch/

Avec notamment un couple de 350nm donc une efficacité de malade, et un beau caractère moteur

Le chassis soit-disant inconfortable ne dot pas l'être plus qu'une Mini, je relativise ce genre donc ce genre de commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, bien vu ! :o

La puissance c'est une chose, mais il faut la traduire en terme de motricité !

 

Mieux vaut, une JCW de 222 Ch (Ou plus :??: ), avec un train Av "aux petits oignons"

qu'une Polo R ou autre S1 de 220 avec une motricité pas terrible :ange: !

 

En habitabilité : Pour 4 personnes la Mini de toutes façons est devant l'Audi S1 !

Sinon, forcément la Polo met tout le monde d'accord !

 

Nb : La JCW 2014 sera plus puissante que celle qu'elle remplace ! 7 ch de plus au moins (225 ch) ou plus !

Tout est possible !

Pour BMW, 225 ch pour un 2.0 litres, ça ne pose pas de souci !

 

Le souci, c'est la cohérence de l'ensemble : Cette Mini, c'est une BMW traction Av, elle se veut sportive et doit avoir une bonne motricité !

Et comme on aura vraisemblablement pas de version "intégrale" ou 4 RM, on aura pas forcément une puissance supérieure à 225 ch, et en terme de couple,

320 à 330 Nm me semblent un maximum pour ne pas avoir un engin inconduisible au quotidien !

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La TT se fait en quattro et avec le chassis Magnetic ride, donc motricité pas grand chose à reprocher

 

La Polo R je suis tombé nez à nez en allant en concession pour une Golf (pas pour moi) et j'ai bien accroché

Vu son test elle a l'air assez redoutable http://abcmoteur.fr/essais/ess [...] rc-220-ch/

Avec notamment un couple de 350nm donc une efficacité de malade, et un beau caractère moteur

Le chassis soit-disant inconfortable ne dot pas l'être plus qu'une Mini, je relativise ce genre donc ce genre de commentaire

 

 

Le TT TFSI avec le 200 ou 211 souffre de problème de motricité ( dixit des proprios sur FA ) livrée de série en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Le TT TFSI avec le 200 ou 211 souffre de problème de motricité ( dixit des proprios sur FA ) livrée de série en traction.

 

 

Comme la JCW...

Je suis d'accord qu'il vaut mieux moins de puissance et que celle-ci passe mieux au sol.

La nouvelle JCW devra faire beaucoup mieux que l'actuelle au niveau motricité...et je la vois de façon réaliste autour de 225cv et de façon utopique autour 250 cv, ce qui en ferait une vrai fusée avec une bonne motricité associée (4x4, déconnectable, sans augmentation de poids du fait d'éléments de carrosserie plus légers? On peut toujours rêver ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le TT TFSI avec le 200 ou 211 souffre de problème de motricité ( dixit des proprios sur FA ) livrée de série en traction.

 

 

J'ai conduit la 200 et la TTS 272ch (stronic et méca) et effectivement je n'évoquais pas la 200ch qui pour moi n'est pas une sportive (donc son manque éventuel de motricité n'est pas genant, pas sa vocation) mais bien la TTS ;)

Au passage même si en 200ch ce n'est pas une sportive en sensations, elle est objectivement plus efficace qu'une Cooper S ou JCW ;) empattement plus long, plus large, centre de gravité plus bas

Quant à la TTS certains pourraient être surpris... ;)

 

La prochaine JCW on compte beaucoup sur ses suspensions pilotées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

 

Le TT TFSI avec le 200 ou 211 souffre de problème de motricité ( dixit des proprios sur FA ) livrée de série en traction.

 

 

+1 :jap: J'ai déjà conduit la TT en 1.8 tfsi 160 et même là, gros problèmes de motricité en utilisation un peu sportive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elles n'ont pas la prétentions d'être sportives...Tandis que le TTS si.

Là, c'est scotché au bitume...et ça déménage :D

 

http://www.tops-cars.fr/fichiers/images/annonces/638319/originaux/999458094.jpg

La S1 à vocation de petite sportive sera donc (je pense), pechue et scothée également au bitume s'ils arrivent à caser le quattro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Pour moi, il y a une grosse différence entre une sportive qui soit véritablement plaisante à conduire et une voiture super-efficace et rapide mais avec peu de sensations... Mon père a eu il y a peu de temps une BMW 330 d xdrive 245, c'est très rapide et hyper efficace mais niveau sensations c'est très pauvre :( Donc il est revenu à une 3 propulsion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui quelques modèles comme une Mégane RS ;) mais je parlais surtout de la transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Oui, mais elles n'ont pas la prétentions d'être sportives...Tandis que le TTS si.

Là, c'est scotché au bitume...et ça déménage :D

 

http://www.tops-cars.fr/fichie [...] 458094.jpg

La S1 à vocation de petite sportive sera donc (je pense), pechue et scothée également au bitume s'ils arrivent à caser le quattro?

J'ai eu une TTS... et c'est pas trop comparable.. je suis passé a certains endroits a des allures inconnu avant , surtout les montées de cols par chez moi :ange::jap:

J'ai jamais reussi a prendre a defaut le chassis meme sur route humide.

 

http://farm8.staticflickr.com/7346/8720674581_2d9418ca7d_b.jpg

 

la seule poutre que je me suis prise avec, c'est un petit delire avec un quinqua en TT RS... j'ai du me prendre 200m en depart arreté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

Bon je reviens de la presentatiOn organisée à Neubauer ... On dirait la même ... Sincèrement elle fait un poil plus grande plus cossue mais la ligne globale est identique et la face avant ne choque pas du tout

Après il n'y avait su une cooper D pas de cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

Désolé 2/3 photos de mon iPhone mais dans le noir et uniquement via mon iPhone

En revanche j ai note le prix de quelques options

Hud 500eur led 990eur antibrouillard led 100eur

Bva 1650eur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

OneF20 est-ce que tu as pu comparer la qualité de la finition intérieure avec la R56 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

Oui la qualité de finition est supérieure pas pu tout voir mais niveau série 1 je pense après c était un prototype pas totalement fini

Mais nettement au dessus de l ancienne ... Je pense que la concurrence de l Audi A1 a eu un effet positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Bon je reviens de la presentatiOn organisée à Neubauer ... On dirait la même ... Sincèrement elle fait un poil plus grande plus cossue mais la ligne globale est identique et la face avant ne choque pas du tout

Après il n'y avait su une cooper D pas de cooper S

 

 

Ses grosses babines ne (te) choquent donc pas...c'est peut-être différent qu'en photo/vidéo...ou dépend tout simplement des goûts de chacun.

Comment as-tu trouvé le bouclier arrière?

La "poignée" d'ouverture du hayon avec le sigle "Mini" était chromée ou non?

 

C'est aussi l'avant, partie basse du bouclier de la "S", qui "choque" certains (dont je fais partie). :sol:

 

Dans mon cas, ce devrait être une "S" que je verrai...en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

Le bouclier arrière ne m a pas choque

Oui la poignée arrière était en chrome elle avait l option chrome line

Petit détail sympa les poignées sont éclairées

L ouverture et la fermeture du coffre et portes ont l air moins difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le bouclier arrière ne m a pas choque

Oui la poignée arrière était en chrome elle avait l option chrome line

Petit détail sympa les poignées sont éclairées

L ouverture et la fermeture du coffre et portes ont l air moins difficiles

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

J ai deux trois photos prises de mon iPhone dans le noir

Après j'écris de mon portable donc si quelqu'un est intéressé je peux lui faire suivre mais sincèrement elles n'apportent rien

En revanche j ai les tarifs des options qui étaient sur la voiture je les remonterai su vous voulez un peu plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J ai deux trois photos prises de mon iPhone dans le noir

Après j'écris de mon portable donc si quelqu'un est intéressé je peux lui faire suivre mais sincèrement elles n'apportent rien

En revanche j ai les tarifs des options qui étaient sur la voiture je les remonterai su vous voulez un peu plus tard ;)

 

D'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

vous avez lu l'essai de la range rover sur caradisiac et la ZF9 automatique?

 

QUE DU POSITIF

 

 

Très-très bonne nouvelle!

Je vais aller voir cela...un peu plus tard.

:jap: pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

De retour de chez Mini, la commerciale m'a dit que la F56 arrivera en concession en mars !!!!! (Belgique) et que les essais ne se feront donc pas avant :??: Bref, si je veux la voir en vrai, je devrai aller au Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier... Pffffff ça fait long.

Elle me dit que dès mi-décembre, je peux venir la commander :p mais je ne suis pas fou au point de commander une voiture que je n'aurai ni vu, ni essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

De retour de chez Mini, la commerciale m'a dit que la F56 arrivera en concession en mars !!!!! (Belgique) et que les essais ne se feront donc pas avant :??: Bref, si je veux la voir en vrai, je devrai aller au Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier... Pffffff ça fait long.

Elle me dit que dès mi-décembre, je peux venir la commander :pmais je ne suis pas fou au point de commander une voiture que je n'aurai ni vu, ni essayé...

 

 

:lol: On peut aimer Mini mais pas à ce point...à moins de vouloir être le/la premier(e) du coin en F56?

 

En France aussi, en concession en Mars...mais je pensais que pour de très rares privilégiés, il y aurait possibilité d'essayer (un peu) le modèle exposé en concession...en fin de journée...

Bon, alors essai en mars 2014. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez Mini, la commerciale m'a dit que la F56 arrivera en concession en mars !!!!! (Belgique) et que les essais ne se feront donc pas avant :??: Bref, si je veux la voir en vrai, je devrai aller au Salon de l'Auto à Bruxelles en janvier... Pffffff ça fait long.

Elle me dit que dès mi-décembre, je peux venir la commander :p mais je ne suis pas fou au point de commander une voiture que je n'aurai ni vu, ni essayé...

 

tu es belge ? 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...