Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Ben plus rien ne me surprend, en même temps c'est mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif , ce n'est pas comme si c'était du japonais :bah:

 

 

Tu m'étonnes, mes parents ont une vieille mazda 3 essence (bon, qu'on se dise les choses, horrible !!! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif ) de 10 ans et presque 200000 km. Pas une panne, et pas de rossignol non plus... Je suis encore monté dedans le we dernier, j'étais scotché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme la vague impression que cette histoire touche toutes les mini F56.

 

pourquoi certains et pas d'autres? elles sont toutes fabriquées de la même façon dans la même usine, non ?

 

 

Apparemment les mini (selon les versions) sont assemblées dans 3 usines différentes :

 

-Oxford au UK, usine qui appartient au groupe, un peu plus qu'une simple usine d'assemblage mais pas une usine intégrée non plus.

-Magna Steyr en Autriche, usine d'assemblage en sous-traitance de BMW. Cette usine travaille aussi avec d'autres marques.

-VDO Nedcar aux Pays-Bas, usine d'assemblage en sous-traitance de BMW. Cette usine travaille aussi avec d'autres marques. La F57 y est assemblée.

 

Dans les 3 cas les moteurs sont fournis par BMW en provenance d'un site tiers, propriété de BMW (je ne sais pas lequel, il y a certainement plusieurs). Les usines qui ne fabriquent que les moteurs sont quand même rares (Douvrin pour PSA dans le Nord est un exemple). Le plus souvent les moteurs sont fabriqués dans les usines intégrées.

 

Maintenant, sachant que 75% (en moyenne, dépend des marques et des politiques) du coût d'une voiture est acheté à des équipementiers ou des sous-traitants, on pourrait considérer que toutes les usines automobiles ne sont plus que des sites d'assemblage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

 

Tu m'étonnes, mes parents ont une vieille mazda 3 essence (bon, qu'on se dise les choses, horrible !!! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif ) de 10 ans et presque 200000 km. Pas une panne, et pas de rossignol non plus... Je suis encore monté dedans le we dernier, j'étais scotché...

 

J'avais une Mazda 3 MPS de 2007, deux boîtes manuelles changées : une a 16'000 et l'autre à 39'000 km. Alors que c'est sensé être super fiable Les japonaises... Et je ne parle pas des énormes soucis de mon père et sa CX-5.

 

J'ai aussi un ami qui a cassé le moteur de sa RX-8 à 7'000 km (et Mazda a mis deux mois pour lui changer son moteur...). Après, ça reste de l'anecdote et j'en tire pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

J'avais une Mazda 3 MPS de 2007, deux boîtes manuelles changées : une a 16'000 et l'autre à 39'000 km. Alors que c'est sensé être super fiable Les japonaises... Et je ne parle pas des énormes soucis de mon père et sa CX-5.

 

J'ai aussi un ami qui a cassé le moteur de sa RX-8 à 7'000 km (et Mazda a mis deux mois pour lui changer son moteur...). Après, ça reste de l'anecdote et j'en tire pas une généralité.

 

 

Nyrvan, pas à moi !!! Avoue que ce ne sont pas des Mazda, mais des Audi !! :ange:

 

1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Non non, des Mazda. Mon père est à sa 31eme et il jure à qui veut l'entendre, que ce sera sa dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes, mes parents ont une vieille mazda 3 essence (bon, qu'on se dise les choses, horrible !!! germannlook.gif.3636a2d16adcc7647e3cf9dc1c75b5b6.gif ) de 10 ans et presque 200000 km. Pas une panne, et pas de rossignol non plus... Je suis encore monté dedans le we dernier, j'étais scotché...

Tellement ça pousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment les mini (selon les versions) sont assemblées dans 3 usines différentes :

 

-Oxford au UK, usine qui appartient au groupe, un peu plus qu'une simple usine d'assemblage mais pas une usine intégrée non plus.

-Magna Steyr en Autriche, usine d'assemblage en sous-traitance de BMW. Cette usine travaille aussi avec d'autres marques.

-VDO Nedcar aux Pays-Bas, usine d'assemblage en sous-traitance de BMW. Cette usine travaille aussi avec d'autres marques. La F57 y est assemblée.

 

Dans les 3 cas les moteurs sont fournis par BMW en provenance d'un site tiers, propriété de BMW (je ne sais pas lequel, il y a certainement plusieurs). Les usines qui ne fabriquent que les moteurs sont quand même rares (Douvrin pour PSA dans le Nord est un exemple). Le plus souvent les moteurs sont fabriqués dans les usines intégrées.

 

Maintenant, sachant que 75% (en moyenne, dépend des marques et des politiques) du coût d'une voiture est acheté à des équipementiers ou des sous-traitants, on pourrait considérer que toutes les usines automobiles ne sont plus que des sites d'assemblage... :o

 

 

En Autriche ce sont les anciens Countryman... J'avais lu que les F60 sont rapatriés à Oxford... En Autriche il me semble qu'ils reprendront la nouvelle BMW Z5 et sa cousine Toyota Supra... En tout cas c'est ce que j'avais lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom513ea

Salut à tous,

 

Je vous demande votre avis car je suis un peu perdu...

Que pensez-vous de cette annonce ?

http://fr.ww3.autoscout24.be/c [...] asrc=st|as

C'est la Cooper S la moins chère en Belgique...Mais elle est assez pauvrement équipée.

 

Au départ, je ne cherchais pas une mini mais le vendeur est prêt à un bel effort pour un échange avec mon MX-5.

Pensez-vous que la mini va garder la cote pour une revente dans une bonne année ? Revendable malgré le faible équipement ?

 

J'en appelle à vos avis de propriétaires...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Sachant que la décote se fait principalement sur les trois premières années, il est évident que cette MINI va perdre de la valeur d'ici une année. Après, c'est comme tout, elle se revendra mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sans compter qu'elle est vraiment vilaine :p

 

Pas de LED, jantes 16", autoradio de base, etc...

 

Une S se doit d'avoir au minimum le Pack Chili (LED, 17", etc) sinon question revente c'est plus difficile car les gens qui ne se préoccupe pas de ça sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Suis assez d'accord, elle n'est vraiment pas terrible :o . Mieux vaut une belle Cooper plutôt qu'une Cooper S comme celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 avec vous car son prix plancher pour un si faible kilométrage fait qu'elle ne décotera pas plus pendant quelques temps

Oui peu équipée par rapport aux autres Cooper S, mais c'est la contrepartie, c'est cohérent avec le prix, dans l'absolu l'équipement de base permet évidemment de profiter du plaisir de conduite de cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

alors c'est clair, la voiture est laide et manque pas mal d'option.

 

 

 

Tout est dit !!! Pour moi, ce ne serait pas possible...

 

Après, tout dépend de ce qu'on recherche finalement... Je préfère 10000 fois une voiture qui est belle et bien équipée plutôt qu'un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif que veux-tu dire? gabbe à une une cooper S et je ne comprends pas ton message.

 

EDIT: @Gabbe à ce propos, quelle année ton modèle ?

 

 

C'est une 03/2015 !

 

Toujours pas de nouvelles du garage ... du coup j'attends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 100% d'accord avec vous...

 

Elle est plus simple, mais pas forcément plus laide... Visuellement (AMHA) elle ne manque que des feux LED, mais là encore, celui qui ne roule que peu la nuit s'en fiche...

 

Pour ce qui est des jantes 16", je trouve qu'elles lui vont bien, même pour une Cooper S, ça ne me choque pas...

 

Donc pour un petit budget, je trouve que ça peut être une bonne affaire, ça reste une auto sympa, avec un prix sympa... C'est cohérent... (Même si pour moi, j'aurais pris quelques options en plus : LED et visual Boost au minimum).

 

Pour la revente, elle gardera son avantage "prix bas" donc sera toujours intéressante pour certains clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom513ea

Merci pour vos avis. Il y a du pour et du contre... Je ne suis pas vraiment plus avancé :lol:

 

 

Je vais surement aller la voir (je ne suis pas très loin) et je verrai si j'ai le coup de coeur mais c'est surtout la raison qui décidera.

L'assurance est plus chère que pour mon MX5 de 2007 et il faut payer 1.100e pour mettre la Cooper S sur les routes belges...

 

Pour conclure, à combien pensez-vous que je puisse l'afficher dans 1 an et demi et 20 000km de plus ? Il est quasi certain que je doive la revendre à ce moment là. Je sais que la question n'est pas facile mais si vous aviez ne serait-ce qu'une idée ?

J'ai bien sur pensé à comparer avec les plus vieilles mini mais le changement de modèle fausse tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédire le prix de vente dans un an même dans une fourchette de 2000€ c'est certain de se planter... fais toi une raison une bonne fois pour toutes, c'est aléatoire, pour une Mini comme pour n'importe quelle auto

La seule chose qui soit certaine c'est que les Minis sont des voitures qui peuvent se revendre et non juste se faire reprendre voire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc plutot de mon avis (passé inaperçu apparemment)

 

+1

A ce prix qui n est pas élevé et Avec peu de kms difficile de trouver mieux : on n a meme pas une cooper bien équipée d occasion.

Si tu veux mieux équipé ce sera plus cher :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est clair, la voiture est laide et manque pas mal d'option.

 

en revanche, elle a le chassis et le moteur d'une cooper S. suffisant, non ? typh08.gif.b6932006513e7f6f21982094ebfc48da.gif

Pour moi :oui:

D'ailleurs pour aller plus loin celui qui veut juste se faire plaisir avec un moteur ne sera pas contre le manque d'options qui ajoute du poids....

Mode alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif:p

Tout est dit !!! Pour moi, ce ne serait pas possible...

 

Après, tout dépend de ce qu'on recherche finalement... Je préfère 10000 fois une voiture qui est belle et bien équipée plutôt qu'un moteur.

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

Pas 100% d'accord avec vous...

 

Elle est plus simple, mais pas forcément plus laide... Visuellement (AMHA) elle ne manque que des feux LED, mais là encore, celui qui ne roule que peu la nuit s'en fiche...

 

Pour ce qui est des jantes 16", je trouve qu'elles lui vont bien, même pour une Cooper S, ça ne me choque pas...

 

Donc pour un petit budget, je trouve que ça peut être une bonne affaire, ça reste une auto sympa, avec un prix sympa... C'est cohérent... (Même si pour moi, j'aurais pris quelques options en plus : LED et visual Boost au minimum).

 

Pour la revente, elle gardera son avantage "prix bas" donc sera toujours intéressante pour certains clients.

antone2b.gif.4f145db6f70f2f92168921f1f1d4cc58.gif

 

Et au pire des jantes ça se change :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Ces petites jantes 16' sont plutôt sympas et originales, on les voit peu... C'est l'intérieur qui est vraiment moche, entre les sièges et l'écran central sans le GPS.

 

 

Au moins dans les anciennes séries, il y avait le compteur de vitesse au centre qui était chouette :love: mais maintenant, ce n'est vraiment pas terrible dans cette configuration de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom513ea

Merci à vous pour toutes les réactions!

On a vu nos voitures respectives et finalement le deal ne se fera pas... Je ne suis pas prêt à mettre autant qu'il demande et il souhaiterait un cabriolet plus récent.

 

Je suis malgré tout convaincu que cette Mini peu optionnée mais survitaminée et au rabais peut être une bonne affaire si un Belge passe ici!

 

Bonne route à vous, la mienne se fera cet été en MX-5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car depuis quasi 3 mois j'ai mon témoin moteur orange allumé en permanence sur ma F56 Cooper 136cv.

 

La voiture est d'octobre 2014, 40 000 km au compteur. Est il possible qu'elle soit concernée par le problème décrit plus haut de coussinets ? De plus, à froid, le moteur est bruyant quand je monte dans les tours, comme des claquements. Le start and stop ne se déclenche plus non plus. Par contre quand je fais le "check controle" dans l'ODB, aucun problème il me signale .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car depuis quasi 3 mois j'ai mon témoin moteur orange allumé en permanence sur ma F56 Cooper 136cv.

 

La voiture est d'octobre 2014, 40 000 km au compteur. Est il possible qu'elle soit concernée par le problème décrit plus haut de coussinets ? De plus, à froid, le moteur est bruyant quand je monte dans les tours, comme des claquements. Le start and stop ne se déclenche plus non plus. Par contre quand je fais le "check controle" dans l'ODB, aucun problème il me signale .....

je ne sais pas mais va ASAP en concession. en discutant avec le technicien, il m'a dit que si le problème est repéré assez tôt, c'est juste 2 pièces à remplacer et "pas" tout le moteur. Dans tous les cas, c'est pris en charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octobre 2014, voiture concernée par le rappel, qui faut-il le rappeler si j'ose dire, est à titre préventif donc évidemment aucun symptome

Conséquence tes symptomes sont forcément dus à autre chose, c'est plutot dommage de ne pas t'en être préoccupé plus tot, et j'espère pas dommageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de prévoir le comportement d'une pièce non conforme, les symptômes et leur apparition sont difficilement généralisables. Le curatif peut se produire avant même l'action du préventif...encore faut-il avoir été informé en LRAR.

 

Conséquence tes symptômes sont forcément dus à autre chose le dossier de prise en charge sera plus compliqué à mettre au point, ton cc sera d'une aide précieuse.

 

Il est certain qu'il eût fallu agir plus tôt. Tiens nous informés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Le nouveau concours photo (n°32) est lancé ! N'hésitez pas à venir participer en postant une photo de votre MINI sur le thème :

 

Votre MINI et le printemps !

Plus d'infos directement ici : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...