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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §fla162lY

Si le nouveau 3 cylindres (N37 ?) est capable de fournir une puissance de 100 à 220/225cv, quel avenir pour le 4 cylindres né du partenariat PSA/BMW ? finish ?

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Invité §sky370ve

Si le nouveau 3 cylindres (N37 ?) est capable de fournir une puissance de 100 à 220/225cv, quel avenir pour le 4 cylindres né du partenariat PSA/BMW ? finish ?

 

 

C'est fort probable mais il est encore présent et le sera encore au moins 2 bonne annéesjap.gif.7c01f9a8fb0e6b39c8752b9a2bd481eb.gif.

 

Il sera de toute manière encore dispo sous le capot des PSA.

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Invité §fla162lY

Merci ;)

 

Chez BMW le N13 suivrait donc le même chemin...pour être remplacé à terme par le N37 logiquement.

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Invité §sky370ve

Merci ;)

 

Chez BMW le N13 suivrait donc le même chemin...pour être remplacé à terme par le N37 logiquement.

 

 

Oui, enfin pour la série 1, ça sera certainement le cas.

Plusieurs tests sont dispo de la On équipé du N37 embarquant 180 chevaux jap.gif.642508954bfef11e14581f9ba57d189d.gif.

Donc les 114,116 et 118i seront a terme remplacé par ce moteur la.

La 125i gardera surement le N20 .

Je pense et j'espère qu'a terme BMW proposera une version intermédiaire entre la 125i et la M135i avec ce 2.0L.

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Invité §fla162lY

Oui bien-sûr le N20 restera pour les puissances supérieurs à 180cv voir peut-être 200/220cv à l'avenir, N13 en dessous, N55 au dessus.

 

Oui effectivement il manque un petit truc entre les 218cv de la 125i et les 320cv de la M135i.

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Invité §sky370ve

Oui bien-sûr le N20 restera pour les puissances supérieurs à 180cv voir peut-être 200/220cv à l'avenir, N13 en dessous, N55 au dessus.

 

Oui effectivement il manque un petit truc entre les 218cv de la 125i et les 320cv de la M135i.

 

 

Exact jap.gif.36994f3e996d5caced20fc0f8d80befe.gif.

 

A l'avenir les N20 et N55 prendront du galon également.

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Invité §sky370ve

http://www.motoringfile.com/20 [...] more-26618

 

Autre lien avec une vidéo du 3 cylindres accouplé a la BVA8.

D'ailleurs sur le lien, il évoque une BVA8 ou BVA9 sur la F56, moi je pense que ça sera plutôt la BVA8, surtout au départ, si BVA9 il y a, ça sera après qu'elle soit introduite chez BMW.

Cette BVA8 est de toute façon excellente, rapide, douce, permet d'obtenir de nette baisse des émissions et de la conso.

On aura un agrément nettement supérieur aux BVA actuelle.

 

La One,One D,Cooper et Cooper D auront direct ce 3 cylindres apparemment et la Mini Cooper S aura le 4 cylindres qui évoluera surement et sera accouplé a la BVA8 avant de recevoir le 3 cylindres qui par la suite sera surement sous le capot de la S et de la JCW.

Il y aura surement une version plus performante ( surement la GP ).

Je pense qu'avec cette nouvelle Mini, les 250 chevaux seront dépassé.

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Invité §fla162lY

Il y aura surement une version ultime GP sur la dernière année de vie de la Mini 3 c'est à dire 2020, peut être que d'ici là elle s'approchera des 250cv, et d'ici là les compactes seront passées à 400cv, les citadines à 300cv :D

 

La BVA8 est une superbe boite, dommage que BMW n'ait pas en stock de robotisée dispo. sur des petits moteurs.

 

J'espère que la nouvelle ne grossira pas trop, et que son poids sera maitrisé

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Invité §sky370ve

Il y aura surement une version ultime GP sur la dernière année de vie de la Mini 3 c'est à dire 2020, peut être que d'ici là elle s'approchera des 250cv, et d'ici là les compactes seront passées à 400cv, les citadines à 300cv :D

 

La BVA8 est une superbe boite, dommage que BMW n'ait pas en stock de robotisée dispo. sur des petits moteurs.

 

J'espère que la nouvelle ne grossira pas trop, et que son poids sera maitrisé

 

 

Poids en baisse, c'est certain, la clio perd bien 80-100 kilos, la 208 pareil.

Il y aura un travail sur le poids, les autos a équipement équivalent seront moins lourde.

Avec tout les options dispo ( nouvelles technologies ) feront grimper le poids par contre.

Apparemment BMW ( Motorsport ) pour sa citadine préparerait le 3 cylindres pour atteindre les 300 chevaux, si telle est la cas, ils garderont une certaine exclu, mais je pense qu'il est pas improbable de voir une GP a 250 chevaux sur la prochaine génération.

Surtout que jusque la Mini avait de l'avance, mais la, la Clio a un nouveau moteur turbo compressé avec une boite a double embrayage qui aura certainement d'excellentes perfs, Peugeot avec sa 208 GTI.

La RCZ-R va arrivé, alors même sir le segment n'est pas le même, il est possible que Mini pour son coupé voit un peu plus loin également, donc pour moi ce n'est pas impossible jap.gif.691ef6256e0565e933c1d9d54f774a05.gif.

 

 

Pas besoin de boite robotisé, la BVA8 est excellente ;) .

Une DKG aurait été sympa sur une version très musclé d'une éventuelle GP.

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Invité §sky370ve

J'ai entendu, j'adore ce son

 

Pour les 250ch, je ne pense pas sinon ça serait fait depuis longtemps, sur un si petit chassis ce n'est pas d'une grande utilité

 

 

Parce qu'aucune concurrentes n'était proche.

Seul la DS3-R est arrivé mais tard, les 207 RC été a 175 chevaux, la Clio RS avait respectivement je crois 197 chevaux et 201 chevaux mais avec un moteur atmo et les perfs n'étaient pas non plus énorme, la concurrence devient plus rude, et l'on sait que BMW aime avoir une longueur d'avance, donc, pour moi, cela n'est pas impossible de voir une version plus musclé avec bien 250 chevaux ou pas loin.

Je met l'A1 Quattro de coté car c'est une auto a la production limité avec un tarif très salé.

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Invité §fla162lY

Oui c'est sûr que Mini avait un bon coup d'avance sur la puissance, puis l'A1 devrait arriver avec une S1, peut-être une Polo R.

 

Le gain de poids est une excellente idée.

 

pour une 3 cylindres ///M : Miiiiiiam, je n'étais pas au courant, je savais qu'un N20 surpuissant était en cours de développement mais pas le 3 cylindres.

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Invité §sky370ve

Oui c'est sûr que Mini avait un bon coup d'avance sur la puissance, puis l'A1 devrait arriver avec une S1, peut-être une Polo R.

 

Le gain de poids est une excellente idée.

 

pour une 3 cylindres ///M : Miiiiiiam, je n'étais pas au courant, je savais qu'un N20 surpuissant était en cours de développement mais pas le 3 cylindres.

 

 

 

Exact jap.gif.989f5fd118d9e1f407dfb202ec5fcb7a.gif.

Pour un 3 cylindres M, rien n'est sur, c'est un membre qui apparemment aurait des contacts avec une personne qui lui aurait parler d'une déclinaison M avec ce 3 cylindres pour la futur citadine BMW, qui se retrouvera surement sur la futur Z2 qui devrait bien arrivé un jour.

Le N20 aura certainement une déclinaison très performante ( M2 pourrait recevoir un 4 cylindres, si c'est le cas, il sera surement avec une puissance très élevée ).

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Invité §sky370ve

Nouvelles rumeurs concernant le développement de la gamme BMW par le bas, avec l'apparition éventuelle d'une

vraie famille de petit véhicule, segment ou est absent bmw depuis trop longtemps:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grancoupe-1024x465-655x297.jpg

Il semblerait qu'après l'apparition l'an prochain du premier véhicule à roues avants motrice basé sur

le concept dévoilé à Paris, qui au passage pourrait bien prendre le nom de Série 1 Active Tourer,

bmw lancera toujours en traction: une version encore plus chic sur la nouvelle plateforme de la future

Mini appelée "City Compact" qui serait disponible en 3,5 portes et cabriolet, elle serait destinée à

affronté directement l'Audi A1 qui disposera également de toutes ces déclinaisons.

 

De plus, la question tourne autour du fait que BMW garde ou nom la propulsion pour sa future Série 1

Berline, car il est probable qu'elle dérive de la Mini une fois de plus, car chez Mini on parle d'une berline

4 portes pour sa future génération, donc il se peut que BMW pour des raisons d'économie utilise cette

base là, donc dilemme: berline 3, 5 portes et peut être 4 portes pour affonté la future Audi A3 Sedan.

 

Reste que les passionnés de la marque, la Série 2 restera en propulsion, et bénéficiera en plus des

versions coupé F22 et cabriolet F23 déjà programmés pour l'année prochaine, de deux déclinaisons

supplémentaires, la "Série 2 Gran Coupé" qui sera comme la Série 6 et la future Série 4, des coupés

4 portes à pavillon bas (shop ci-dessus) destiné à concurrencé le Mercedes CLA; et la deuxième

serait une version "Gran Sport Tourer" qui serait un petit coupé 2 portes à hayon plutôt sportif dans

son look:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grantourersport-1024x436-655x278.jpg

 

Il serait même également question d'une éventuelle version M2 sur le coupé et Gran coupé.

 

Pour récapituler un peu, voilà comment pourrait être agencé la future gamme 1 et 2 avec son dérivé mini:

 

BMW Série 1 Active Tourer - MINI Traveller : Traction

BMW City Compact 3 et 5portes - MINI 3 et 5 portes : Traction

BMW City Compact Cabriolet - MINI Cabriolet : Traction

BMW X1 - MINI Countryman : Traction

BMW X2 - MINI Paceman : Traction

BMW FAST - MINI Clubman : Traction

BMW Z1/2 - MINI Coupe/Roadster : Traction

BMW Série 1 Gran Turismo - MINI Activity Tourer : Traction

BMW Série 1 Sedan - MINI Sedan : Traction

 

BMW Série 1 3 et 5 portes (future): Traction/Propulsion ?

 

BMW Série 2 Coupé / Cabriolet : Propulsion

BMW Série 2 Gran Coupé : Propulsion

BMW Série 2 Gran Sport Tourer : Propulsion

 

Et bien si toutes ces BMW/Mini sortes un jour, il va falloir un temps d'adaptation à tous ces noms. :o

.

 

 

Post de Mike concernant les modèles qui serait en commun avec Mini ( modèle équivalent de l'autre marque ).

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Invité §fla162lY

merci pour ces précisions ;)

 

 

Mini Traveller ? flamingo98039.gif.c7899f0c31546377abeb73b659c3f010.gif

BMW FAST ?

X1 traction, pourquoi pas, faudra vraiment qu'elle soit plus petite, basée sur une Serie 1 et non comme actuellement une 3 Touring.

Z2 traction j'y crois pas trop, elle sera basée sur une ONE actuelle...normalement...la digne descendante du Z3

Z1 traction ça oui par contre, basée une la plateforme UKL, une déclinaison roadster de la City en fait

 

Si la ONE devenait traction, je trouverais ça un peu dommage, une compacte propulsion faisait figure d'exception.

 

Dit donc ça fait un sacré programme pour Mini !!

 

combien de déclinaisons en tout ?? :

 

- Mini 3p

- Mini Cabriolet

- Clubman

- Countryman

- Paceman

- Roadster

- Coupe

 

- Sedan ? pour les USA ?

- Traveller ?

- Activity Tourer ?

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Invité §AMG532Rv

Maintenant en dehors de la question des différents moteurs qui vont prendre place sous le capot de cette future MINI, moi j'ai d'autres questions ! :D

 

Avons nous déjà une ébauche concernant les nouveaux équipements qui pourraient faire une apparition au sein de la liste d'options MINI ?

 

- Caméra de recul ? ( même si déjà existant à l'époque )

- Park assist ?

- Surround view ?

- amortissement piloté ?

- sièges électriques ?

 

Ce genre de chose

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Invité §sky370ve

merci pour ces précisions ;)

 

 

Mini Traveller ? flamingo98039.gif.61ecc7baf75844788f83e0ec48f134a5.gif

BMW FAST ? Un style de Cluman chez BMW, je vois bien une auto du style le coupé Z3 de l'époque dans la forme ou une FF si tu vous ce que je veux dire, un style de mini break de chasse.

X1 traction, pourquoi pas, faudra vraiment qu'elle soit plus petite, basée sur une Serie 1 et non comme actuellement une 3 Touring.

Z2 traction j'y crois pas trop, elle sera basée sur une ONE actuelle...normalement...la digne descendante du Z3. Ça parait moins sur, ca dépendra de l'orientation que BMW donnera a la futur Z4 je pense.

Z1 traction ça oui par contre, basée une la plateforme UKL, une déclinaison roadster de la City en fait. Elle n'aura pas l'appelation Z1, je pense pas.

 

Si la ONE devenait traction, je trouverais ça un peu dommage, une compacte propulsion faisait figure d'exception. Je serais déçu, c'est ce qui l'a démarque de la concurrence.

Dit donc ça fait un sacré programme pour Mini !!

 

combien de déclinaisons en tout ?? :

 

- Mini 3p

- Mini Cabriolet

- Clubman

- Countryman

- Paceman

- Roadster

- Coupe

 

- Sedan ? pour les USA ? Aucune idée

- Traveller ? Surement un monospace compact.

- Activity Tourer ? une Mini peut etre un peu plus longue plus pratique, positionner un peu plus haut surtout pour viser l'aspect pratique, comme la futur 3GT chez BMW et la 5GT.

 

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Invité §fla162lY

merci pour toutes ces précisions ;)

 

Pour la Z2, soit le Z4 est réorienté comme l'ancien sur du sport plus "brut" moins GT mais le poids actuel, le toit retractable...

 

 

Soit le Z4 continue son embourgeoisement, sera donc GT, ce qui laisse la place à un petit Z2 digne descendant de la lignée Z3, avec des sensations "pures", leger, 4 cylindres max. du genre N20 gonflé à bloc au sommet de la gamme.

 

Désolé pour le petit H.S, on s'égare un peu jap.gif.47bee85bff8e75a4fe58b4df61745b29.gif

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Invité §sky370ve

merci pour toutes ces précisions ;)

 

Pour la Z2, soit le Z4 est réorienté comme l'ancien sur du sport plus "brut" moins GT mais le poids actuel, le toit retractable...

 

 

Soit le Z4 continue son embourgeoisement, sera donc GT, ce qui laisse la place à un petit Z2 digne descendant de la lignée Z3, avec des sensations "pures", leger, 4 cylindres max. du genre N20 gonflé à bloc au sommet de la gamme.

 

Désolé pour le petit H.S, on s'égare un peu jap.gif.217d034b92c19b29c60d0d3d2b93c742.gif

 

 

De rien, de toute façon, on en sera plus dans les mois a venir jap.gif.217d034b92c19b29c60d0d3d2b93c742.gif.

 

Fort possible pour le Z2, tout dépendra de l'orientation de la Z4.

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De rien, de toute façon, on en sera plus dans les mois a venir jap.gif.c2c0fcd156964155111cc03e44b6670c.gif.

 

Fort possible pour le Z2, tout dépendra de l'orientation de la Z4.

 

Quelques éléments de réponses pour répondre à tes interrogations, j'espère que t'es bilingue: :D

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

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.

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Invité §sky370ve

Quelques éléments de réponses pour répondre à tes interrogations, j'espère que t'es bilingue: :D

 

 

 

 

Cette url n'existe plus

 

Cette url n'existe plus

 

 

.

 

 

J'avais vu déjà un des deux posts que j'avais d'ailleurs coller ici pour les futurs modèles Mini, par contre le deuxième, je ne l'avais pas vus.

D'ailleurs, je ne savais pas que ce topic existait, je le met en favoris, merci :) .

 

Je me démerde pas trop mal en anglais, mais le traducteur auto aide pas mal :D .

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Invité §sky370ve

http://bmw-actu.com/2012/10/22 [...] ent-a-psa/

 

BMW réclamerait 50 Millions d'euros de dédommagement a PSA.

Fin du partenariat restant ( 4 cylindres ) en 2015.

 

Donc, 2 hypothèse possible :

 

-Soit les Mini gardent les moteurs Prince pendant 1 voir 2 ans maxi.

-Soit elles sont introduites avec le 3 cylindres dès le départ, sauf erreur cela correspondrait également avec l'arrivée de l'Active Tourer de chez BMW.

 

Je ne sais pas combien de temps après Mini a introduit la Cooper S et JCW après les modèles standard, dans quel cas, la Cooper S pourrait ne pas passer par la case moteur 4 cylindres mais avec le 3 cylindres.

Ce qui laisse également penser que la futur JCW sera avec un 3 cylindres.

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http://bmw-actu.com/2012/10/22 [...] ent-a-psa/

 

BMW réclamerait 50 Millions d'euros de dédommagement a PSA.

Fin du partenariat restant ( 4 cylindres ) en 2015.

 

Donc, 2 hypothèse possible :

 

-Soit les Mini gardent les moteurs Prince pendant 1 voir 2 ans maxi.

-Soit elles sont introduites avec le 3 cylindres dès le départ, sauf erreur cela correspondrait également avec l'arrivée de l'Active Tourer de chez BMW.

 

Je ne sais pas combien de temps après Mini a introduit la Cooper S et JCW après les modèles standard, dans quel cas, la Cooper S pourrait ne pas passer par la case moteur 4 cylindres mais avec le 3 cylindres.

Ce qui laisse également penser que la futur JCW sera avec un 3 cylindres.

 

 

 

un 4 cylindres bmw n'existe pas?

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Invité §sky370ve

 

 

un 4 cylindres bmw n'existe pas?

 

 

Si, mais c'est le 2.0L.

Si il est utilisé dans la Mini, ca sera sur une variante très musclé, et encore, c'est a voir.

D'après un membre de la section BMW, BMW travaillerait sur le 3 cylindres pour en sortir 300 chevaux, donc, si cela est bien le cas, la variante JCW pourrait fortement être équipé du 3 cylindres et peut être même une éventuelle version plus performante encore jap.gif.831a07b31b6624947da4fc41d8ecb934.gif

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Invité §sky370ve

déjà dit par motoringfile à de nombreuses reprises, S/JCW sortent d'abord avec l'actuel 1.6 thp pendant 2 ans tandis que les One/Cooper sortent avec le nouveau 3-cyl (S sort bien sur dès le départ et JCW un peu après)

 

 

 

BMW a déjà fait ça, ça peut léser le client en changeant de moteur peu de temps après qu'ils soit introniser.

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d'apres gmotors.co.uk, le wheelbase (empattement) serait plus long.

 

enfin ici on a du mal a croire qu'il s'agit de la hatchback version 5 portes. on dirait un countryman de profil au niveau de la longueur.

 

BOF

 

et si c'est une hatchback qu'on aime tous avec 5 portes, c'est juste pour repondre a la demande aux USA. pour eux, la hatchback est trop petite.

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