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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §Nyr052oJ

Hier, en rentrant du Salon, je me suis arrêté un peu au hasard dans une concession MINI pour revoir une JCW. Le vendeur très sympa m'a fait tester une JCW en boîte auto et je dois dire que j'ai été très déçu par celle-ci. Alors certes ma Z4 avait la DKG disponible maintenant uniquement sur les M, mais je pensais pas que le gap entre les deux boîtes était si énorme : la boîte de la MINI est peu expressive, peu joueuse et pas incisive. C'est vraiment dommage que MINI n'ait pas mis la ZF8 qui rivalise avec la DKG.

 

Au final, je suis très content d'être parti sur la BVM.

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Invité §Nyr052oJ

Aucune idée pour la ZF, mais je trouve très surprenant comme la BVA édulcore la dynamique de la voiture :non:

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Invité §GAB572QS

Aucune idée pour la ZF, mais je trouve très surprenant comme la BVA édulcore la dynamique de la voiture :non:

 

C'est ton impression. ;)

Les données constructeur et mes propres impressions ne vont pas dans ton sens.

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Invité §Nyr052oJ

Je ne dis pas qu'elle est inefficace mais qu'elle gomme les sensations et surtout que par rapport à mon ancienne DKG, elle est molle. Certes j'ai fait un essais de 60km contre 40k km en Z4, mais je n'ai pas retrouvé la sportivité, ni le petit "coup de rein" au changement de rapport en mode sport. En gros, par rapport à la JCW en BVM que j'ai testée, ça marche bien mais c'est moins fun.

 

Concernant les données constructeur, il ne faut pas oublier que le cycle NEDC est majoré d'un facteur fixe pour les voitures en boîte manuelle afin de "mieux correspondre à la réalité de la consommation du véhicule" (lol). De même pour la performance, le 0 à 100 km/h est pejoré.

 

Et pour être honnête, si la BVA avait été du niveau de la DKG que j'avais sur ma Z, je l'aurais prise de suite, car je pense sincèrement que la BVM va fortement se marginaliser. Vraiment vraiment dommage que la ZF8 ne puisse être/n'a pas été choisie pour cette JCW.

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1/ Une boite 8 devrait arriver pour le restylage LCI

2/ Certains membres ici ont noté la différence de comportement de la boite d'une S "boite sport" - au reglage de la boite auto JCW plus efficace.

(Pour ma part, la boite auto sport m'a déja conquis lors de mon essai - chacun place le curseur de satisfaction à des niveaux différents) - toujours est-il que question efficacité, une boite auto récente, même la "non sport" sera plus efficace que la boite manuelle.

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Invité §GAB572QS

Il y aura une nouvelle BVA en 2017 ou 2018 théoriquement pour remplacer la Steptronic lors du facelift des F56 comme le dit Jimbo.

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Invité §coo428ah

Je ne dis pas qu'elle est inefficace mais qu'elle gomme les sensations et surtout que par rapport à mon ancienne DKG, elle est molle. Certes j'ai fait un essais de 60km contre 40k km en Z4, mais je n'ai pas retrouvé la sportivité, ni le petit "coup de rein" au changement de rapport en mode sport. En gros, par rapport à la JCW en BVM que j'ai testée, ça marche bien mais c'est moins fun.

 

Concernant les données constructeur, il ne faut pas oublier que le cycle NEDC est majoré d'un facteur fixe pour les voitures en boîte manuelle afin de "mieux correspondre à la réalité de la consommation du véhicule" (lol). De même pour la performance, le 0 à 100 km/h est pejoré.

 

Et pour être honnête, si la BVA avait été du niveau de la DKG que j'avais sur ma Z, je l'aurais prise de suite, car je pense sincèrement que la BVM va fortement se marginaliser. Vraiment vraiment dommage que la ZF8 ne puisse être/n'a pas été choisie pour cette JCW.

 

 

Complètement d'accord avec toi.

J'ai essayé la Cooper S 192 avec la BVA (option sport et palette), je l'ai trouvé nulle.

Sur un Countryman Diesel ça passe, mais sur une Cooper S c'est la cata.

Surtout quand on voit les bva de la concurrence.

 

Du coup je l'ai prise en BVM, avec en prime le petit coup de gaz automatique au rétrogradage du mode sport (censé simuler un talon-pointe) , c'est très drôle.

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Invité §Nyr052oJ

J'irais pas jusqu'à parler de catastrophe quand même ;) D'ailleurs, sur le Clubman, qui est le fabricant de la BVA8 ?

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Invité §coo428ah

J'irais pas jusqu'à parler de catastrophe quand même ;) D'ailleurs, sur le Clubman, qui est le fabricant de la BVA8 ?

 

 

Je sais pas mais il par contre il parait que cette bva8 est top.

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Invité §GAB572QS

Je ne dis pas qu'elle est inefficace mais qu'elle gomme les sensations et surtout que par rapport à mon ancienne DKG, elle est molle. Certes j'ai fait un essais de 60km contre 40k km en Z4, mais je n'ai pas retrouvé la sportivité, ni le petit "coup de rein" au changement de rapport en mode sport. En gros, par rapport à la JCW en BVM que j'ai testée, ça marche bien mais c'est moins fun.

 

Concernant les données constructeur, il ne faut pas oublier que le cycle NEDC est majoré d'un facteur fixe pour les voitures en boîte manuelle afin de "mieux correspondre à la réalité de la consommation du véhicule" (lol). De même pour la performance, le 0 à 100 km/h est pejoré.

 

Et pour être honnête, si la BVA avait été du niveau de la DKG que j'avais sur ma Z, je l'aurais prise de suite, car je pense sincèrement que la BVM va fortement se marginaliser. Vraiment vraiment dommage que la ZF8 ne puisse être/n'a pas été choisie pour cette JCW.

Merci de citer tes sources car c'est la première fois que je lis cela.

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Invité §GAB572QS

 

Je sais pas mais il par contre il parait que cette bva8 est top.

Il ne me semble pas que ce soit la BVA 8 que l'on trouve sur les BMW actuellement mais que sur le Clubman? C'est la même?

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Invité §Nyr052oJ

Merci de citer tes sources car c'est la première fois que je lis cela.

 

C'était un reportage de la RTS sur le cycle NEDC et la différence entre les annonces constructeurs et la réalité. Mais je sais plus si c'est au journal, à TTC ou temps présent.

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Invité §GAB572QS

C'était un reportage de la RTS sur le cycle NEDC et la différence entre les annonces constructeurs et la réalité. Mais je sais plus si c'est au journal, à TTC ou temps présent.

En tout cas, je n'ai lu aucun article de presse écrite au sujet de la minoration des performances des BVM au bénéfice des BVA et pourtant je lis beaucoup de magazines automobiles.

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Invité §Nyr052oJ

C'était aussi la première fous que j'entendais cela. Peut être un confusion du journaliste entre la péjoration des émissions de CO2 sur le NEDC pour les BVM (définie dans la norme de test) et une (éventuelle) péjoration des performances annoncées.

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Invité §Nyr052oJ

C'est pas moi qui est parlé de catastrophe pour la BVA de la JCW mais cooper1920. Pour la Clubman, personne ne connaît le fabriquant de la boîte ? Si c'est une ZF, c'est une bonne nouvelle.

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Invité §cle475sT

Petite question, j'aimerai retirer le logo Cooper S à l'arrière de la mini pour un souci de discrétion.

Puis je le faire facilement ou bien il vaut mieux que j'attende la révision pour demander à ma concession de le faire ?

Merci

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Invité §GAB572QS

Petite question, j'aimerai retirer le logo Cooper S à l'arrière de la mini pour un souci de discrétion.

Puis je le faire facilement ou bien il vaut mieux que j'attende la révision pour demander à ma concession de le faire ?

Merci

 

Avec un fil de pêche avec lequel tu entoures le logo et un sèche-cheveux (attention à ne pas brûler le verni). Et tu tires sur le fil doucement.

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Petite question, j'aimerai retirer le logo Cooper S à l'arrière de la mini pour un souci de discrétion.

Puis je le faire facilement ou bien il vaut mieux que j'attende la révision pour demander à ma concession de le faire ?

Merci

 

 

Discrétion... Peine perdue banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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La boite ZF8 n'a pas une dimension adaptée aux moteurs montés longitudinalement comme c'est le cas sur les Bmw propulsion

 

Le nouveau Clubman et les Bmw traction, à moteur transversal, comprennent une boite auto Aisin 8, plus avancée techniquement que la boite auto Aisin 6

http://fr.awtce.be/products/at-lineup-fwd

 

 

Aisin8 seulement sur S et SD sinon Aisin6

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Invité §ala641KW

hello gabba et sachante;), dis moi seachange je me tate pour acquérir une porsche boxster 2.7 245 ch ou une S 295 ch beaucoup de différences? de quoi dois je me méfier?

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Quelques photos

F56 JCW-0.jpg

 

F56 JCW-1.jpg

 

 

F56 JCW-2.jpg

 

F56 JCW-3.jpg

 

F56 JCW-4.jpg

 

 

 

J ai le même intérieur il rend bien le glowing red je trouve. Ça change de monter dans un intérieur moins austère que d habitude.

 

Vraiment très belle en rebel j avais beaucoup hesite avec le RG le moonwalk et le Thunder.

Ça permet de varier les exemplaires sur la route.

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Invité §GAB572QS

Cette couleur... iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Les sièges chauffants, rare dans notre région ;)

 

Mon Country avait aussi cette option: je l'ai utilisée. ;)

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