Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Thi418IP

Mon vendeur m as dis pas de boîte 8 , 7 Max

Moi je trouve l interieur horrible j aurai aime trouve le dernier volant bmw 3 branche aluminium mais avec le sigle mini ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

:lol:

Allons, on ne sait pas tout. ;)

 

Le type de boite auto par exemple?

Les puissances des moteurs "essence"?

All4 sur la "Hatch" à 5 portes?

 

 

si seulement je le savais moi meme ....

la boite auto sera une bva6 est ce que ce sera la meme que sur la R56 ? je ne sais pas ...

la puissance des moteurs ... pour l'instant MINI reste très discret sur le sujet, meme dans le réseau nous n'en savons pas + ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Entièrement d'accord Alex...si on attendait d'en voir plus avant de (trop) critiquer ;)

 

Au passage, je n'ai rien contre l'interaction -bien au contraire - de membres présents sur d'autres sections mais peut être pourriez-vous vous présenter? Je pense notamment à: arnaud1432 / nomilk / flamingo98038 / chevrons...c'est très étonnant de vous voir réagir sur ce topic d'un coup alors que vous n'êtes pas connus ds la section mini ;)

 

 

 

Seb, 36 ans

Courtier en bateaux (plus pour longtemps)

Réside en Italie (plus pour longtemps)

 

proprio. de BMW, fan de BMW, de Ferrari et...de Mini, ancien proprio. de Mini et sans aucun doute futur proprio. de Mini !

 

Franchement qu'elle ait 2 aérateurs ronds et 2 autres rectangulaires, je m'en tamponne, qu'elle ait un gros compteur rond central remodelé je m'en tamponne aussi, ce qui compte pour moi c'est le plaisir à son volant, le toucher le route, le feeling, l'esprit kart, ce qui fait que Mini est Mini c'est à dire une machine à sensations dans le monde des micro-citadines, qu'elle reste LA voiture de son segment la + amusante.

 

Et pour ces derniers points je fais amplement confiance à la marque...

 

Plutôt que blablater sur des pauv' photos, je me réserve pour quand je la verrais en vrai, quand je pourrais l'essayer et là et pas avant je me ferrais une idée sur la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One118Cl

Pour la puissance j ai eu comme info 193cv et bva6

Alexx 4269 > vous n avez pas cOnfigure vos minis de lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, les moteurs PSA en diesel n'existent plus depuis 2010 il n'y a aucune raison pour que ces moteurs reviennent sur la nouvelle MINI

 

débattre je veux bien, encore faut il lire des réactions intelligentes ...

 

entendre que "c'est moche" ou que " la boite auto ou les moteurs sont les memes c'est nul" ne releve en rien du débat mais juste de la critique .... purement a la francaise !!

 

c'est comme si je disais d'un plat que je vois en photo "c'est degeulasse" sans l'avoir gouté au préalable ...

 

le jour ou vous serez installé à l'intérieur, avec une vue d'ensemble du tableau de bord, en le touchant, la vous pourrez dire je n'aime pas .... en attendant ce n'est pas cette photo issue d'un blog chinois avec les couvertures de protection au milieu qui peuvent vous faire donner un avis ....

D'accord, donc mtn pose toi 2 secondes, et refléchis: sans critique, comment tu construis un débat? Si pour toi un dialogue "c'est beau

-ouais c'est superbe

-clair c'est magnifique" s'appelle un débat, ce n'est pas le cas pour moi. Pour moi c'est des niaiseries.

 

Rien à voir avce un plat en photo: des Mini je pense en avoir vu des milliers, donc je te le dis: c'est moche. Et une voiture j'ai pas besoin de la lécher pour savoir si elle est moche ou belle, en photo je le vois: elle est moche.

 

Je n'ai pas non plus besoin de toucher un TDB en plastique moussé pour pouvoir dire si une voiture est moche ou non.

 

Et je ne vois pas de couverture sur l'immonde calandre en chrome pour le marché chinois, ou les phares de Fiat 500. Donc je peux dire, puisque:

-je le vois

-je n'ai pas besoin de toucher un plastique moussé pour commenter qqch que je vois

-je n'ai pas besoin de lécher un capot pour commenter ce que je vois

que c'est laid.

 

L'ancienne était insipide, mais pas vrmt moche. La nouvelle sera insipide ET moche. Et encore plus chère.

 

Salut copain régional :ddr:

T'es de quel coin?

 

Mais écoute toi la, tu commences à nous saouler à nous ressortir le même baratin à chaque fois, alors " nouvelle plateforme, moteurs 3 et 4Cyl etc ". Contente toi de le dire une fois et ça ira ! Tu me gaves !

 

 

 

@Nomilk, alors tu as installé le full cuir ? :love:

Ouais, manque juste le haut du TDB, mais je suis pas super motivé pour le redémonter. Mais il est chez moi, à prendre la poussière.

 

 

 

Visiblement, tu n'as rien suivit de ce topic.

La F56 sera entièrement nouvelle et basé sur une plate forme commune avec BMW ( UKL ).

Les motorisations seront des 3 et 4 cylindres, 3 cylindres 1.5l ( B38, un nouveau moteur en commun avec BMW ) et un 4 cylindre 2.0l ( b48, un nouveau moteur également partager avec BMW ).

Pour le 1.6l, il sera partagé jusqu'en 2015 au maximum, cela n'obligeant pas forcément BMW ou Mini a équipé les autos du groupe avec ce moteur.

Les diesel seront également des moteurs partagés et non pas en collab avec Peugeot, d'ailleurs, si tu lisais un peu les news, tu verrais qu'il ne l'est plus depuis des lustres.

Pour les diesel, il y aura le N37 qui est également un 3 cylindres de 1.5l, pour le 4 cylindres, ça restera surement le N47 pour le moment.

 

Tout cela pour dire qu'avant de parler, il serait bien d’être un peu informer et prendre la peine de lire les pages précédentes ou alors éviter de sortir des inepties et critiques a foison, merci :jap: .

Autant pour moi

J'avoue que j'ai pas d'intérêt particulier pour les Mini, je trouve ça inutile (à part en Cooper S, ça doit être fun).

 

Ceci dit, force est de constater que niveau esthétique, la seule évolution semble issue d'un partenariat avec Fiat

 

 

 

Seb, 36 ans

Courtier en bateaux (plus pour longtemps)

Réside en Italie (plus pour longtemps)

 

proprio. de BMW, fan de BMW, de Ferrari et...de Mini, ancien proprio. de Mini et sans aucun doute futur proprio. de Mini !

 

Franchement qu'elle ait 2 aérateurs ronds et 2 autres rectangulaires, je m'en tamponne, qu'elle ait un gros compteur rond central remodelé je m'en tamponne aussi, ce qui compte pour moi c'est le plaisir à son volant, le toucher le route, le feeling, l'esprit kart, ce qui fait que Mini est Mini c'est à dire une machine à sensations dans le monde des micro-citadines, qu'elle reste LA voiture de son segment la + amusante.

 

Et pour ces derniers points je fais amplement confiance à la marque...

 

Plutôt que blablater sur des pauv' photos, je me réserve pour quand je la verrais en vrai, quand je pourrais l'essayer et là et pas avant je me ferrais une idée sur la belle.

C'est quoi au juste ton taf? Quel coin d'Italie? "L'Afrique"? :p

 

+1 pour ton avis sur la Mini, mais 3/4 des personnes sont juste intéressées par les autocollants et la couleur. C'est bien dommage

Par contre, j'ai jamais essayé de Cooper S, mais j'ai du mal à voir comment elle peut tenir la dragée haute à une C3RS

 

Pour la puissance j ai eu comme info 193cv et bva6

Alexx 4269 > vous n avez pas cOnfigure vos minis de lancement?

Une véritable révolution!

 

 

 

 

 

 

Et excuse moi mais Mini a parfaitement prouvé ce que je dis quand je parle d'évolution mineure, en passant de la petite Mini à l'actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

C'est quoi au juste ton taf? Quel coin d'Italie? "L'Afrique"? :p

Non pas l'Afrique italienne :D j'y suis natif mais je suis à Viareggio jusqu'à la fin de l'année (Toscane - 300 bornes de la frontière azuréenne française NDLR), je fais du courtage pour des achat/vente/locations de bateaux ;)

 

 

 

+1 pour ton avis sur la Mini, mais 3/4 des personnes sont juste intéressées par les autocollants et la couleur. C'est bien dommage

Par contre, j'ai jamais essayé de Cooper S, mais j'ai du mal à voir comment elle peut tenir la dragée haute à une C3RS

 

une Cooper S trop light face à une C3RS, par contre une JCW c'est faisable à config. équivalente.

 

JCW stock Vs. C3RS stock ou JCW châssis JCW Vs. C3RS châssis Cup, la différence se tient surtout à ce qui se trouve derrière le volant ;)

 

Même si tout n'est pas parfait sur une Mini, niveau châssis pour le prix il y a mieux que le châssis JCW, et j'ajouterais une préférence pour les DGL mécanique, sinon ça reste des petites bombes en terme de sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain c'est fou que vous parliez comme ça de vos régions :p

D'accord je vois à peu près le coin :jap:

Ca doit être pas mal comme taf. T'arrêtes pourquoi?

 

D'accord, c'est bien ce que je pensais etre les 2 ;)

Mais à choisir je prends la Clio: atmo, et 8000trs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Normalement l'Afrique ce n'est que la partie orientale de la Sicile, je suis de la partie occidentale donc pas de problèmes :D

 

Trés bien comme taf, mais l'Italie et avant ça la France, ce n'est plus un bon endroit pour ce genre d'activités, taxes, place de port, fiscalité... du coup beaucoup de monde vont voir ailleurs : Croatie, malte, Gibraltar...

 

Bref je pars m'installer à Singapour en fin d'année, une bonne opportunité s'est présentée et je n'ai pas pu refuser, sur place il y a un énorme potentiel, et faut pas se mentir la fiscalité est très attrayante.

 

 

 

l'atmo. de la Clio est sympa, la RS3 est une très bonne voiture, une espèce en voie de disparition avec son moteur, l'atmo. est en fin de vie sur les petites voitures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça va t'es juste avant :p

 

OK, ça m'étonne qu'à moitié. Bonne chance alors ;)

 

Sur les grosses c'est déjà fini l'atmo, à part Jag, je vois pas trop qui en a encore, ou n'est pas en train de les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

merci ;)

 

L'atmo. est mal barré, il ne reste que l'exclusif : Ferrari, Aston, Jag', Porsche...pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Du coup pour en revenir au sujet, la F56 sera dispo. quand ? Janvier 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

Pour la puissance j ai eu comme info 193cv et bva6

Alexx 4269 > vous n avez pas cOnfigure vos minis de lancement?

 

 

Niveau puissance je ne sais pas

Nous avons commande nos voitures mais uniquement modèle couleur options ... Nous avions les options disponibles mais pas d'infos sur les caractéristiques techniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niveau puissance je ne sais pas

Nous avons commande nos voitures mais uniquement modèle couleur options ... Nous avions les options disponibles mais pas d'infos sur les caractéristiques techniques ...

 

 

 

et donc au niveau des options, y'a des trucs hors du commun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les grosses c'est déjà fini l'atmo, à part Jag, je vois pas trop qui en a encore, ou n'est pas en train de les remplacer

 

 

Porsche, Audi avec la dernière RS5, on peut t'en trouver facilement si tu as le budget qui suit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Sur une citadine pour tous les jours un atmo. c'est pas super-super, ça manque vraiment de pêche à bas régime, je pense que l'arrivée du turbo sur les petites cylindrées à permis à l'essence de revenir en force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

 

 

et donc au niveau des options, y'a des trucs hors du commun ?

 

 

 

Hud , GPS écran 8" , système d'aide au stationnent avec camera , régulateur adaptatif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

sympa tout ça, la gamme s'articulera comme l'actuelle ou des modèles ne seront pas renouvelés ? Clubman, Coupé...?

 

Des infos sur les futures JCW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

 

Hud , GPS écran 8" , système d'aide au stationnent avec camera , régulateur adaptatif ....

 

Tactile ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que l'option "full Led" serait facturé dans les 790€?

Honnêtement, c'est correct pour cette technologie. Peugeot le propose de série sur les deux plus haut de gammes de sa future 308, mais du coup onest obligé de se coltiner toutes les autres options dont on n'a pas forcément envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hud , GPS écran 8" , système d'aide au stationnent avec camera , régulateur adaptatif ....

 

 

 

régulateur adaptatif, c'est une première sur le segment B. bravo.

 

A voir aussi à quoi sa ressemble car je trouve dans certains cas cette option laide. prenez un golf 7 et regardez la face avant. le régulateur adaptatif (donc le capteur) est assez visible.

 

personnellement c'est une option que je ne prendrais pas. A voir aussi si la voiture accélère d'elle-même ou si elle freine simplement avec ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

+1 :jap: mais une Camaro récente (même neuve) est + abordable ... :ange:;)

 

 

Pour l'instant mais j'ai lu que Ford allait importer lui-même ses Mustangs donc cela fera baisser le prix (plus d'importateurs privés qui se goinfrent au passage).

J'aime bien la Camaro qui a un excellent rapport performances/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant mais j'ai lu que Ford allait importer lui-même ses Mustangs donc cela fera baisser le prix (plus d'importateurs privés qui se goinfrent au passage).

J'aime bien la Camaro qui a un excellent rapport performances/prix.

 

 

:o Oui tu as raison :jap: 2014 (voir le tarif vs chevrolet) mais pour une occas , il faudra encore attendre :ange:

 

C'est clair .... avant j'avais une A5 TFSI (très bonne voiture) avec le même budget !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

régulateur adaptatif, c'est une première sur le segment B. bravo.

 

A voir aussi à quoi sa ressemble car je trouve dans certains cas cette option laide. prenez un golf 7 et regardez la face avant. le régulateur adaptatif (donc le capteur) est assez visible.

 

personnellement c'est une option que je ne prendrais pas. A voir aussi si la voiture accélère d'elle-même ou si elle freine simplement avec ce système

 

 

Elle accélère d elle même... La golf VII que j avais essayée avant de commander le country en était équipée... C est royal... Pour ma part je n hésiterais pas une seconde sur ce modèle... C est pour moi une option indispensable et ça fonctionne super bien... En plus le surcoût est très faible (140 francs suisses)!

 

Après c est vrai que le capteur est visible... Très... Mais ça donne un look un peu "high-tech" ça ne me dérange pas (personnel)... Je trouve plus gênant sur les Volvo par exemple... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

Après c est vrai que le capteur est visible... Très... Mais ça donne un look un peu "high-tech" ça ne me dérange pas (personnel)... Je trouve plus gênant sur les Volvo par exemple... :jap:

 

 

On va se raprocher petit à petit de K2000 avec nos futures voitures. ;)

K 2000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale526We

sympa tout ça, la gamme s'articulera comme l'actuelle ou des modèles ne seront pas renouvelés ? Clubman, Coupé...?

 

Des infos sur les futures JCW ?

 

 

Toute la gamme va suivre clubman cab hatch 5 portes .... Pour la coupe ................ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle accélère d elle même... La golf VII que j avais essayée avant de commander le country en était équipée... C est royal... Pour ma part je n hésiterais pas une seconde sur ce modèle... C est pour moi une option indispensable et ça fonctionne super bien... En plus le surcoût est très faible (140 francs suisses)!

 

Après c est vrai que le capteur est visible... Très... Mais ça donne un look un peu "high-tech" ça ne me dérange pas (personnel)... Je trouve plus gênant sur les Volvo par exemple... :jap:

 

 

 

sur la golf VII oui mais ce n'est pas le cas de tous (C4 picasso, par exemple). donc curieux de voir si la mini en sera capable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur le c4 il n est pas adaptatif ou je me trompe? Car sinon en effet, aucun intérêt...

 

 

certaines voitures détectent le véhicule devant toi et ralenti la voiture... après c'est à toi d'appuyer sur l'accélérateur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...