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Sujet officiel

[Topic Officiel] Mini F56 (2014) & variantes F55/F57

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/07/2012 à 15:39:31  
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Reprise du message précédent :
même moins que ça, mais remarque j'ai pas dit que c'était le 310ch qui était viable en série  ;)

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 15:58:45  
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seachange a écrit :

oui 2.0 c'est possible pour le volume cf. 2.0 sd
mais alors bonjour le surpoids, et la répartition de poids !
sur une diesel pour de la route/autoroute passe encore, mais pour une sportive ce qui est recherché c'est plutot la baisse de poids  ;)

je pense que le 1.6 à ces puissances est possible, cf. les Countryman et DS3 wrc qui font plus de 310ch, ou encore les bmw 320 de championnat de tourisme, idem...
mais l'intérêt commercial encore une fois, n'est pas prouvé
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En WRC, il ont juste la base  :d .
Je n'ai plus le site ou il y a les moteurs référencés et leurs poids.
Mais, nul doute qu'il est plus léger que celui de la SD.
Et la, cela serait plus envisageable qu'auparavant, car le 2.0L est sur pas mal de modèle de chez BMW, donc pourquoi pas le retrouvé sous le capot de la version la plus performante des Minis.
Sans oublier, que cela aussi serait un moteur "exclusif" pour cette sportive la ou les Cooper S et JCW partage le même moteur a quelques détails prêt.
Il ne faut pas faire une fixette que sur le poids, mais, il faut voir également la répartition des masses de l'autos.
Evidemment, que trop de poids, sur le train avant, ce n'est pas top pour l'agilité de l'auto.
La conception du N20 est plus récente et utilise des procédés qui font qu'il est particulièrement léger.

Expat' happy
Profil : Pilote pro
  1. config
flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 16:27:28  
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Quitte à avoir une JCW de Compet' je penche pour l'actuel moteur mais complètement retravaillé, Porsche arrive à sortir + de 170cv/litre tout en étant trés fiable, donc ça laisse de la marge, je préfère un petit moteur excité qu'un plus gros moteur (le N20) à turbo basse pression, et surtout le moins de poids possible sur le train avant pour une agilité au top
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---------------
"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience." [Jacob Braude] [:getehy68:4]

"Dans la vie, tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour continuer tes rêves, soit tu te lèves pour les réaliser."
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/07/2012 à 16:34:31  
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remarque, logiquement, un N20 serait quand même plus lourd qu'un N16/N18, car une plus grosse cylindrée et une plus forte puissance entrainent des périphériques plus largement dimensionnés à beaucoup de niveaux, notamment le refroidissement mais pas seulement

en tout cas si tu as les liens des différents poids entre N16, N18, N20, n'hésite pas, ce sera intéressant
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Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:30:13  
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seachange a écrit :

remarque, logiquement, un N20 serait quand même plus lourd qu'un N16/N18, car une plus grosse cylindrée et une plus forte puissance entrainent des périphériques plus largement dimensionnés à beaucoup de niveaux, notamment le refroidissement mais pas seulement

en tout cas si tu as les liens des différents poids entre N16, N18, N20, n'hésite pas, ce sera intéressant
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C'est difficile a trouver ce type d'infos.
Je cherche mais je ne trouve pas.

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Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:33:45  
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flamingo98039 a écrit :

Quitte à avoir une JCW de Compet' je penche pour l'actuel moteur mais complètement retravaillé, Porsche arrive à sortir + de 170cv/litre tout en étant trés fiable, donc ça laisse de la marge, je préfère un petit moteur excité qu'un plus gros moteur (le N20) à turbo basse pression, et surtout le moins de poids possible sur le train avant pour une agilité au top
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Le N20 est plein de partout.
Si tu compare la courbe de couple et de puissance, il n'a rien a envier au 1.6L THP  ;)  .

Expat' happy
Profil : Pilote pro
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flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:42:14  
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Le N20 est un excellent moteur pour l'avoir essayé sur un X1, et avec du caractère, surement le meilleur 2.0 BMW depuis la M3

A modèle d'exception, moteur d'exception un 1.6 THP revisité, equipement mobiles, AAC, culasse, volant moteur... offrirait surement de trés bonnes choses plutôt qu'un plus gros moteur quasi. dans sa config. présente sur d'autres modèles BMW, c'est ce que je voulais dire  ;)

La Mini reste une voiture rikiki, sa remplaçante devrait encore gagner du poids, un moteur le plus léger possible serait une trés bonne chose

EDIT :

- Pour le poids du N20 je trouve 144.01kg
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Message édité par flamingo98039 le 19/07/2012 à 17:51:08

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sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:57:16  
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flamingo98039 a écrit :

Le N20 est un excellent moteur pour l'avoir essayé sur un X1, et avec du caractère, surement le meilleur 2.0 BMW depuis la M3

A modèle d'exception, moteur d'exception un 1.6 THP revisité, equipement mobiles, AAC, culasse, volant moteur... offrirait surement de trés bonnes choses plutôt qu'un plus gros moteur quasi. dans sa config. présente sur d'autres modèles BMW, c'est ce que je voulais dire  ;)

La Mini reste une voiture rikiki, sa remplaçante devrait encore gagner du poids, un moteur le plus léger possible serait une trés bonne chose
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La tendance est au Downsizing et actuellement, il y avait déjà le 1.6L, donc on se demande pourquoi BMW mettrait un 2.0L.
La question a peut etre sa réponse, avec l'A1, BMW voudra peut être montrer qu'il reste leader ici avec une bombinette sportive qui été sans véritable concurrence ( DS3 arrivé très tard ) et l'A1 quattro qui sera apparemment en série limité.
On sait que BMW aime avoir un coup d'avance, donc peut être que BMW pourrait le proposé sous le capot de cette Mini.
Les magazines autos en parlent aussi, surement pour faire le buzz mais la question mérite d’être posé.
Il y a pas mal de paramètres qui ferait pensé que cela et possible et d'autres qui nous ferait penser le contraire.
La remplaçante gagnera du poids avec un châssis, trains surement plus léger tout comme plus de pièces de carrosserie en aluminium.
Donc, si il gagne 60 a 80 kilos sur la structure,même avec le N20, il y aura un gain de poids même avec ce plus gros bloc.
Il faut aussi pas oublié que l'auto sera globalement plus légère avec l'arrivée des 3 cylindres.
Après, oui, il y a aussi la possibilité de revoir ce moteur avec comme tu le dis pour baissé la conso et les emissions.

Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 17:58:41
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 17:59:37  
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Poids du bloc moteur + culasse?
Pas avec le système de suralimentation ?

Expat' happy
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flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:09:56  
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Concernant le poids du N20 :

Citation :

"The new four-cylinder follows the blueprint set by BMW's most recent turbocharged 3.0-liter inline six-cylinder, the N55. It boasts the same 3.5-inch bore center spacing and runs a twin-scroll turbocharger (albeit from Mitsubishi, not Borg Warner), Valvetronic variable valve timing, a Vanos camshaft control system and the latest high-pressure direct-injection system from Bosch. At 317.5 pounds, the engine weighs about 40 pounds less than the old naturally aspirated six-cylinder."


Concernant la future JCW, je ne pense pas qu'elle fasse un énorme bon en avant niveau puissance, peut-être 220/230cv je pense pas + histoire de s'aligner sur la future S1, l'edition limitée Quattro, c'est à la GP de s'y coller
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Message édité par flamingo98039 le 19/07/2012 à 18:10:28

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"Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience." [Jacob Braude] [:getehy68:4]

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sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:23:19  
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flamingo98039 a écrit :

Concernant le poids du N20 :

Citation :

"The new four-cylinder follows the blueprint set by BMW's most recent turbocharged 3.0-liter inline six-cylinder, the N55. It boasts the same 3.5-inch bore center spacing and runs a twin-scroll turbocharger (albeit from Mitsubishi, not Borg Warner), Valvetronic variable valve timing, a Vanos camshaft control system and the latest high-pressure direct-injection system from Bosch. At 317.5 pounds, the engine weighs about 40 pounds less than the old naturally aspirated six-cylinder."


Concernant la future JCW, je ne pense pas qu'elle fasse un énorme bon en avant niveau puissance, peut-être 220/230cv je pense pas + histoire de s'aligner sur la future S1, l'edition limitée Quattro, c'est à la GP de s'y coller
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Donnée PSA pour l'EP6DT :


Remarque :
Masse du bloc moteur EP6DT 130 Kg.
Le cylindre n°1 se trouvé coté volant moteur.


La Cooper S fera certainement 200 chevaux ( avec le nouveau 3 cylindres surement ), donc il faudra que la JCW se distingue bien de celle ci.

Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 18:25:46
Expat' happy
Profil : Pilote pro
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flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:35:03  
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Je sais pas trop comment ils vont articulé les puissances moteurs, mais si la Cooper S fait aux alentours des 200cv, il faudrait une JCW d'au moins 230cv pour marquer la différence, et ça laisserait un sacré trou en bas, du coup une Cooper de 150cv et une One de 120 et 100cv ?
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sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:39:57  
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flamingo98039 a écrit :

Je sais pas trop comment ils vont articulé les puissances moteurs, mais si la Cooper S fait aux alentours des 200cv, il faudrait une JCW d'au moins 230cv pour marquer la différence, et ça laisserait un sacré trou en bas, du coup une Cooper de 150cv et une One de 120 et 100cv ?
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C'est fort possible ( PSA l'a fait avec sa 207 et le fera avec sa 208 ).
D'ailleurs, cela ne leur coûtera rien et leurs offrira une déclinaison supplémentaire.
Mais, la Cooper S a des réglages spécifiques en plus du moteur plus performant.
Donc, je pense qu'ils peuvent proposé une auto intermédiaire.
Je ne vois pas un 3 cylindres développer moins que l'actuel Cooper S.

Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 18:41:20
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Expat' happy
Profil : Pilote pro
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flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:44:09  
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Oui c'est sûr, la Cooper S ne sera pas moins puissante, après entre une R53 et R56 il y avait que 5cv d'écart donc à voir, peut-être que sa puissance tournera aux alentours des 190cv et 218 pour la JCW
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sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:49:35  
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flamingo98039 a écrit :

Oui c'est sûr, la Cooper S ne sera pas moins puissante, après entre une R53 et R56 il y avait que 5cv d'écart donc à voir, peut-être que sa puissance tournera aux alentours des 190cv et 218 pour la JCW
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Il va falloir compenser la perte d'un cylindre ( puissance-couple ) par rapport au 4 cylindres 1.6L ( qui fait fort avec sa courbe de puissance-couple ).
C'est plus simple de compenser un 6 cylindres atmo par un 4 cylindre turbo-compressé, car tu auras forcément une plage de couple très pleine et une puissance réel supérieur bien souvent.
Le poids, le châssis qui sera encore plus efficace permettra de moins rajouté de puissance pour avoir une auto plus performante, mais je les vois bien mettre une dizaine de chevaux supplémentaire.

Profil : Pilote semi-pro
parisbe
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  1. Posté le 19/07/2012 à 18:55:54  
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C'est fiable un trois cylindres turbo compressé ?
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:30:06  
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Même si c'est fiable, tu verras un site de pétition pour non-fiabilité made in Ramseyram

Profil : Pilote confirmé
amg67
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:54:40  
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C'est une blague, la cooper s avec 3 cylindres ? [smileyper​so
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---------------
" Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent " William Shakespear
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:57:53  
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AMG67 a écrit :

C'est une blague, la cooper s avec 3 cylindres ? [smileyper​so
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Ça sera surement un 3 cylindres [smileyper​so.

Il y a largement de quoi sortir 200 chevaux d'un 3 cylindres  ;)  .

Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 20:00:03
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:59:30  
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Parisbe a écrit :

C'est fiable un trois cylindres turbo compressé ?
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Il faudra attendre un peu le savoir, par exemple avec le 1.0L EcoBoost de chez Ford ( moteur extra d'après tout les tests que j'ai pus lire )

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Profil : Pilote confirmé
amg67
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:59:33  
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Ah bah génial j'adore.. une C1 de luxe en gros [smileyper​so
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" Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent " William Shakespear
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:02:11  
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AMG67 a écrit :

Ah bah génial j'adore.. une C1 de luxe en gros [smileyper​so
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Pas du tout, nul doute qu'il sera excellent.
BMW n'a pas l'habitude de sortir des moteurs au rabais, croit moi.
On aura comme l'habitude un moteur qui consommera surement peut et qui sera très performant.
Ce qu'il faudra voir, c'est surtout la fiabilité et les vibrations que génère en générale les 3 cylindres.

Profil : Pilote confirmé
amg67
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:03:46  
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Oui c'est pour ça que le son de la nouvelle M5 f10 est affreux et qu'il sorte des HP...

Que je regrette l'époque des bon vieux atmo [smileyper​so
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" Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent " William Shakespear
Profil : Pilote confirmé
sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:12:14  
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AMG67 a écrit :

Oui c'est pour ça que le son de la nouvelle M5 f10 est affreux et qu'il sorte des HP...

Que je regrette l'époque des bon vieux atmo [smileyper​so
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Affreux, désolé mais c'est tout simplement que tu n'as pas du l'entendre [smileyper​so.
Ce moteur est excellent, très coupleux dès les bas régimes et une Pmax a 7.000 tours.

Pour le son des HP, c'est juste le son de l'échappement qui est retransmit dans l'habitacle en fonction de ce que veut le client.
Tout les clients de M5 ne veulent pas un bruit assourdissant a l'intérieur de l'habitacle pour faire 1.000 bornes.

Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 20:13:24
Expat' happy
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flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:15:21  
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La musica c'est pour tout le monde pareil, les normes anti-pollution et tout et tout

Une ligne Akra. et c'est réglé


Pour le 3 cylindres, perso. aucune importance pour moi tant qu'il offre un petit caractère, de la fougue, du couple à bas régime, en tout cas le 3 cylindres de la Smart brabus est sympa


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amg67
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:15:50  
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J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI
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Message édité par AMG67 le 19/07/2012 à 20:16:50

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" Quand l'argent précède, toutes les portes s'ouvrent " William Shakespear
Expat' happy
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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:25:06  
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Après il faut comparer ce qui est comparable, le 4.0 TFSI n'a pas non plus une sonorité orgasmique, le 6.2 AMG ok, mais le 5.5 AMG on descend déjà d'une gamme, c'est l'évolution des choses, moins de caractère, plus d'efficacité


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  1. Posté le 19/07/2012 à 20:28:46  
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AMG67 a écrit :

J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI
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Ce sont surtout les Atmo qui ont un bruit démoniaque.
6 et 10 cylindres BMW notamment ou encore le 6.2L d'AMG qui est vraiment très plaisant a l'oreille.
Le V8 étant de la M3 E92 étant bien trop civilisé.
Par contre, pour un moteur turbo-compressé, le V8 chante très bien et ses performances sont énorme.
Lorsque tu écoute le son d'une 997 Turbo, une GTR, c'est pas mieux du tout.

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Message édité par sky75 le 19/07/2012 à 20:29:28
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/07/2012 à 21:43:55  
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sky75 a écrit :


Il faudra attendre un peu le savoir, par exemple avec le 1.0L EcoBoost de chez Ford ( moteur extra d'après tout les tests que j'ai pus lire )
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et aussi il faut se méfier des dithyrambes journalistiques
par ex, quand j'ai conduit le 1er moteur de tous les temps injection directe downsizé (1.4 tfsi 160ch sur Golf gt) soit disant génial, soit disant les perfs du 2.0 tfsi 200ch : verdict au volant : ennuyeux à mourir, sensations néant, aucun bruit, moins de caractère que le bon vieux tdi 140

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Expat' happy
Profil : Pilote pro
  1. config
flamingo98039
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  1. Posté le 19/07/2012 à 21:45:30  
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Exact. sur le papier ce moteur était top génial, mais à la conduite... :ange:


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seachange
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  1. Posté le 19/07/2012 à 21:55:02  
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AMG67 a écrit :

J'ai entendu de prêt lorsque que j'étais à Munich il y en avait même deux donc bon, mais oui après ce moteur est redoutablement efficace.

C'est mais alors très très loin du bruit du V10 de la e60 ( pas fiable ) ou d'une RS6 Avant. C'est un V8 au bruit très superficiel contrairement à une AMG ou un 4.2FSI
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sky75 a écrit :



Ce sont surtout les Atmo qui ont un bruit démoniaque.
6 et 10 cylindres BMW notamment ou encore le 6.2L d'AMG qui est vraiment très plaisant a l'oreille.
Le V8 étant de la M3 E92 étant bien trop civilisé.
Par contre, pour un moteur turbo-compressé, le V8 chante très bien et ses performances sont énorme.
Lorsque tu écoute le son d'une 997 Turbo, une GTR, c'est pas mieux du tout.
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on vous laisser débattre sur les autos à 80000€ et plus en prix de base
pour ce prix elles peuvent faire un beau bruit  :d

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amg67
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  1. Posté le 19/07/2012 à 21:58:50  
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Une MINI à 35 000 avec le plein d'option voire plus pour les versions JCW etc.. c'est du jamais vu pour une petite voiture minuscule. Enfin je n'essaye absolument pas de créer un débat. La MINI ainsi que toutes ces voitures à plus de 80 000 savent me séduire [smileyper​so[smileyper​so


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sky75
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  1. Posté le 19/07/2012 à 23:18:13  
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seachange a écrit :


et aussi il faut se méfier des dithyrambes journalistiques
par ex, quand j'ai conduit le 1er moteur de tous les temps injection directe downsizé (1.4 tfsi 160ch sur Golf gt) soit disant génial, soit disant les perfs du 2.0 tfsi 200ch : verdict au volant : ennuyeux à mourir, sensations néant, aucun bruit, moins de caractère que le bon vieux tdi 140
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Un moteur fade, ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace.
Un moteur peut être extra sans pour autant être amusant  ;)  .
Mais, ça, c'est un autre débat.
Ford a fait fort avec ce 1.0L.

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parisbe
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  1. Posté le 17/09/2012 à 17:45:27  
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Message édité par Parisbe le 17/09/2012 à 17:46:44
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sky75
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  1. Posté le 21/09/2012 à 20:59:50  
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Rien de concret, mais Caradisiac parle d'une réel sportive a part entière chez Mini?:

http://www.caradisiac.com/Mini [...] -81216.htm
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parisbe
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  1. Posté le 21/09/2012 à 21:20:41  
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sky75 a écrit :

Rien de concret, mais Caradisiac parle d'une réel sportive a part entière chez Mini?:

http://www.caradisiac.com/Mini [...] -81216.htm
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franchement, tu aurais du choisir une autre source que caradisiac. cet article c'est n'importe quoi.

http://www.insideline.com/mini [...] s-car.html

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