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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Invité §Fig826df

Quelle Porsche ?

 

Sur le sec, il faut déjà des watts, avec ma 993 S, impossible..

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Invité §Fig826df

C'est bien pour ça que je suis surpris.

 

Ma 993, je n'ai réussi à faire une dérive que sur sol humide.

 

Maintenant, c'est vrai que sur les S, avec la surmonte en 285 à l'arrière, les voies élargies ( turbo look ), et les cales de 12mm qui alignaient les roues aux ailes, c'est tres posé pour seulement 285cv....atmo...

 

Maintenant, je me souviens d'avoir pris la 993 4S d'un pote pour une sortie à Magny cours , et effectivement, on arrivait à soulager l'arrière au freinage, progressivement et facilement, mais le faire sur route ouverte, pas trop pour moi.

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Sur sol humide... là no comment :lol: et toujours dsc "on"

(contrairement aux générations précédentes 996-986, depuis les 997-987 le dsc/pasm est plus tolérant et ne coupe pas les gaz du moment qu'on ne touche pas aux freins, pour revenir à la Mini pour avoir ça il faut appuyer une fois sur la touche DSC >fonction DTC) (appui long >DSC off)

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Invité §Fig826df

Merci pour ce lien..

 

Même principe que sur la S ? Télécommande avec double clic ?

 

Ou son d'origine ?

 

Je le trouve assez métallique

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Invité §GAB572QS

Après essai d'une F56 Cooper S BVM sans suspension sport Volcanic Orange sur terrain sec à mouillé (donc un peu frustrant car voiture pas en conditions optimales) à la sortie de la F56, nouvel essai sur le sec cette fois d'une F56 Cooper S BVM Moon Grey, toujours sans suspension sport. Celle-ci avait environ 4 500 Kms, l'autre 3 000 de moins si ma mémoire est bonne. J'ai été gêné cette fois en sortant de la concession en pleine circulation par les montants de pare-prise qui m'ont paru très/trop larges pour une si petite voiture. Eux aussi ont grossi. ;)

 

Nouvelle déception...problème mécanique cette fois. :??:

Après un rétrogradage pas virulent du tout (montée à 4 000 tours max.), bruit de sifflement comme une courroie d'accessoire desserrée. :( :(

Je freine, je regarde si je n'ai pas "un sapin de noël" d'allumé sur le tableau de bord. Rien, ouf, de ce côté mais bruit persistant, je ralenti, rétrograde en 2ème, je ré-accélère, elle répond bien mais siffle plus fort. Je rentre donc à la concession très-très tranquillement avec mon sifflement.

Je m'arrête, je fais ronfler le moteur...rien, pas de sifflement.

Je préviens les commerciaux et on part pour un essais. Dès que la voiture roule, elle siffle...Notre diagnostique mais on n'est pas mécano: problème de BVM, voiture immobilisée et direction l'atelier lundi matin.

 

A part cela, amusante (comme la dernière fois), moins de perte de motricité (mais elle est toujours là...j'attends mon essai de la JCW dans un mois à ce sujet), suspension très-très moyenne sur route dégradée où la voiture "saute" terriblement lorsqu'on dépasse 70 Km/h (mais sans suspension sport: elle est sans doute à recommander).

Et très déçu par les freins...comme la dernière fois. Rien à voir avec mon ex-R56 JCW ou même avec mon Country JCW au niveau freins quand on commence à conduire un peu sportivement et je n'ai pas dépassé 5 000 tours...Alors, si on roule très sportivement, on doit avoir très-très chaud de temps en temps...

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Invité §GAB572QS

Intéressant...

Merci

Je vais attendre tes impressions avec la JCW...

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Après essai d'une F56 Cooper S BVM sans suspension sport Volcanic Orange sur terrain sec à mouillé (donc un peu frustrant car voiture pas en conditions optimales) à la sortie de la F56, nouvel essai sur le sec cette fois d'une F56 Cooper S BVM Moon Grey, toujours sans suspension sport. Celle-ci avait environ 4 500 Kms, l'autre 3 000 de moins si ma mémoire est bonne. J'ai été gêné cette fois en sortant de la concession en pleine circulation par les montants de pare-prise qui m'ont paru très/trop larges pour une si petite voiture. Eux aussi ont grossi. ;)

 

Nouvelle déception...problème mécanique cette fois. :??:

Après un rétrogradage pas virulent du tout (montée à 4 000 tours max.), bruit de sifflement comme une courroie d'accessoire desserrée. :( :(

Je freine, je regarde si je n'ai pas "un sapin de noël" d'allumé sur le tableau de bord. Rien, ouf, de ce côté mais bruit persistant, je ralenti, rétrograde en 2ème, je ré-accélère, elle répond bien mais siffle plus fort. Je rentre donc à la concession très-très tranquillement avec mon sifflement.

Je m'arrête, je fais ronfler le moteur...rien, pas de sifflement.

Je préviens les commerciaux et on part pour un essais. Dès que la voiture roule, elle siffle...Notre diagnostique mais on n'est pas mécano: problème de BVM, voiture immobilisée et direction l'atelier lundi matin.

 

A part cela, amusante (comme la dernière fois), moins de perte de motricité (mais elle est toujours là...j'attends mon essai de la JCW dans un mois à ce sujet), suspension très-très moyenne sur route dégradée où la voiture "saute" terriblement lorsqu'on dépasse 70 Km/h (mais sans suspension sport: elle est sans doute à recommander).

Et très déçu par les freins...comme la dernière fois. Rien à voir avec mon ex-R56 JCW ou même avec mon Country JCW au niveau freins quand on commence à conduire un peu sportivement et je n'ai pas dépassé 5 000 tours...Alors, si on roule très sportivement, on doit avoir très-très chaud de temps en temps...

 

 

 

4500km ça fait un peu jeune pour commencer à siffler....

Pas un bon coup de pub ça ! :(

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Invité §GAB572QS

 

 

4500km ça fait un peu jeune pour commencer à siffler....

Pas un bon coup de pub ça ! :(

En fait, on ne sait pas ce que c'est...Je demanderai car personne sur ce Forum (et je n'ai rien lu à ce sujet sur d'autres ou sur des revues) n'a rapporté un problème de sifflement de ce type. Étrange.

C'est la première fois que je rends une voiture d'essai en panne...heureusement que j'étais sur le retour et pas loin de la concession quand cela a commencé...

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Invité §Fig826df

Je vais attendre tes impressions avec la JCW...

 

A mon avis, il y en aura d'autres avant moi...

 

Si ma concession la vend de suite, je sauterai à la corde....et la mienne n'arrive que mi juin

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Invité §Fig826df

En fait, on ne sait pas ce que c'est...Je demanderai car personne sur ce Forum (et je n'ai rien lu à ce sujet sur d'autres ou sur des revues) n'a rapporté un problème de sifflement de ce type. Étrange.

C'est la première fois que je rends une voiture d'essai en panne...heureusement que j'étais sur le retour et pas loin de la concession quand cela a commencé...

 

Il m'est arrivé de tomber en panne de batterie avec un Z4 M à 2 bornes de la concession, je n'avais rien pour les appeler, sale souvenir

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Invité §GAB572QS

Il m'est arrivé de tomber en panne de batterie avec un Z4 M à 2 bornes de la concession, je n'avais rien pour les appeler, sale souvenir

En fait, moi aussi, une fois aux USA, je suis aussi tombé en panne d'essence avec une voiture d'essai (mais un particulier) au bout de 5kms. J'étais furieux.

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Merci pour ce lien..

 

Même principe que sur la S ? Télécommande avec double clic ?

 

Ou son d'origine ?

 

Je le trouve assez métallique

 

 

Tu confonds peut-être, la Cooper S et la JCW peuvent changer de mode green/mid/sport au moyen de la bague à la base du changement de vitesse

 

Seule la Cooper S "tuning kit JCW" 211ch a en plus un mode track activable par télécommande

Dans les vidéos de cette Cooper S "tuning kit JCW", c'est-à-dire dans les 2 derniers liens de vidéos que j'ai postés, et quasiment toutes les vidéos de cette version, ne montrent que la configuration mode sport + mode track, qui est le mode le plus exubérant et évidemment plus que le mode sport de la JCW 231ch

 

Assez métallique oui, ça vient de l'inox, comme la génération précédente toute la ligne de la Cooper S "tuning kit JCW" est en inox, la JCW n'ayant pas une ligne tout en inox mais seulement le silencieux arrière, fait (R56 JCW) et ferait (F56 JCW 231ch) un peu moins "métallique"

Après tout, c'est normal que des autos différentes aient des personnalités sonores différentes

 

Pas de chance Gaba dans tes essais ;) en tout cas la F56 JCW ayant le chassis sport de série, déjà sur ce point, tu partiras du bon pied

Pas trop d'accord pour les freins, mais après tout c'est un ressenti

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C'est moi qui l'avais posté, c'est une des F56 qui a grâce a mes yeux :p

 

Il attend son kit aéro Pro

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'en étais pas sur.

C'est vrai que le choix des jantes changent terriblement le look d'une voiture mais la hauteur de caisse aussi

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Invité §Fig826df

Ça me rassure, je ne suis pas tres fan de ce son trop métallique à mon goût.

 

Vraiment hâté d'écouter plusieurs JCW en mode stock Sport mode

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Invité §Fig826df

C'est quand même surprenant que nous n'ayons aucun véhicule à l'essai, même à la presse.

 

Les bons de commande sont ouverts quand même !!!

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Invité §pau814xH

Pour l'instant on dirait une swift :D

 

c'est vrai que l'interieur ressemble a une swift ! :lol:

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Invité §GAB572QS

c'est vrai que l'interieur ressemble a une swift ! :lol:

Quel modèle car le topic est large et le post d'AMG n'est pas d'hier? :jap:

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Invité §Fig826df

Je m'en doute..

 

Bon, c'est une question de jours maintenant

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Ça me rassure, je ne suis pas tres fan de ce son trop métallique à mon goût.

 

Vraiment hâté d'écouter plusieurs JCW en mode stock Sport mode

 

 

Comme souvent, mais ici particulièrement, les vidéos donnent une vague idée et ne permettent pas de juger définitivement du son

 

Sur la vidéo postée ici de la F57 JCW camouflée, le son parait se rapprocher des JCW de seconde génération, soit un son connu depuis fin 2008

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Comme souvent, mais ici particulièrement, les vidéos donnent une vague idée et ne permettent pas de juger définitivement du son

 

Sur la vidéo postée ici de la F57 JCW camouflée, le son parait se rapprocher des JCW de seconde génération, soit un son connu depuis fin 2008

 

 

Pour des raisons d'économie, pas mal de pièces sont réutilisées sur les vesions N+1....

Ce pourrait etre le cas de la ligne d'échappement'(toute ou partie) d'où une sonorité déjà connue !? :jap:

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C'est possible, en tout cas pour ce que l'on sait la forme de silencieux est différente, sans doute aussi les dimensions, et puis, le moteur n'a rien à voir

Maintenant une sonorité se travaille, et comme c'était plutot bien réussi, pourquoi changer une formule gagnante ;)

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Invité §Fig826df

A mon avis, c'est différent...

 

Trop de changements pour reprendre une ancienne version.

 

Sur la S, c'est vraiment orienté "plaisir", et ce le sera d'autant plus sur JCW

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Neuve et déjà dans la zone rouge ("war zone") pour impressionner sur un parking, content que ce soit pas la mienne ;)

En plus du volume à l'accélération, ce qui est aussi impressionnant en mode track + sport c'est le niveau des pétarades, je me souviens des coups de fusil de la R56 211ch, plutot trèsoccasionnels, là c'est à volonté, et c'est pas un fusil mais un AK-47, s'il y a un flic dans les parages... thx29.gif.0a4c20496b0e66060ab8e7c930dae333.gif

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