Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

FUITE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT MOTEUR ETEINT


Invité §PRO530dF

Messages recommandés

Invité §PRO530dF

BONSOIR A TOUS,

 

JE POSSÈDE UNE MINI COOPER 1.6 115 CH DE NOVEMBRE 2005, ELLE A 70000 KM.

J'AI CONSTATE DERNIÈREMENT UNE FUITE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT EN CONSTATANT UNE TACHE DANS MON GARAGE. J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE FUIT MAIS UNIQUEMENT A L’ARRÊT CAR J'AI RECHARGE LE NIVEAU AU MAXIMUM ALORS QUE LE VASE D'EXPANSION ÉTAIT VIDE (HEUREUSEMENT QUE JE L'AI VU AVANT DE PRENDRE LA ROUTE), ENSUITE J'AI ROULE ENVIRON 200 KM ET LE NIVEAU N'A PAS BOUGE DU TOUT.

LE LENDEMAIN JE CONSTATE UNE BAISSE DU NIVEAU APRES UNE NUIT LAISSE AU GARAGE.

SI CERTAIN D'ENTRE VOUS ONT DÉJÀ CONSTATE CE PROBLÈME OU ENTENDU PARLER, MERCI D'ECLAIRER MA LANTERNE !

 

IMG00107200910041552.jpg.6223906f6bcce8a761a3c4b95dbd157f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Bonjour,

 

J'ai eu le même probléme que toi. Petite fuite et surveillance du niveau. J'utilise la voiture et la stationne vers 20 h 30, je regarde sous la voiture le lendemain à 6 h 00 RAS. Je regarde à midi, là il y a de l'eau sous la voiture.( au milieu entre les 2 roues au niveau des cardans )

Verdict : fuite au niveau du calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Tu peux vérifier si c'est la même chose :

1 si la fuite se situe au même endroit sous la voiture

2 si c'est le cas, démonte le boitier du filtre à air et tu vois le cache du calorstat (trace de liquide )

 

Voilà bon courage.

Pour info, mise en pressio du circuit, changement du cache et du calorstat, mise à niveau de l'antigel, purge du circuit = 295 E chez mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO530dF

Tout d'abord, merci pour vos réponses je vais regarder si la fuite est située au même niveau, a priori vous me dites que ce serai le carlostat, mais dans ce cas pourquoi je ne perds pas de liquide en marche et seulement en stationnement (moteur éteint a priori).

Je ne pense aller chez mini pour ça, ils sont 2 ou 3 fois plus cher que les autres pour un service et un accueil même pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoz454Gn

Tout à fait d'accord avec toi concernant les prestations réparation de Mini.

Pour la fuite, je pense que la quantité peu importante de liquide s'évapore doucement quand elle coule sur le bloc moteur. Quand c'est froid non donc çà tombe par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PRO530dF

Apparemment le niveau d'eau ne bouge pas du tout en route, en tout cas après un trajet de presque 200 km j'étais toujours au niveau max mais le lendemain le niveau avait baissé d'un bon cm à l'arrêt.

P.S. : pas de généralités, c'est vrai mais je suis pas le seul à le dire et je parle pour celui de Montpellier en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom318sN

bonjour

j ai le meme probleme, merci bien vouloir me communiquer le resultat de vos investigations. cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis708wh

j ai eu le meme prob avec ma mcs de 2005: le calorsta à changer

36e chez bmw,environ 1h de main d oeuvre....

ca se fait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom318sN

bonjour, merci pour l actualisation du problème. bonne route :)

il faut dire que c est ma premiere mini mais je suis tombé sous le charme!!! donc attentionné!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

Bonsoir j'ai une mini Cooper s de 163ch J'avais une fuite au niveau d'une durite je l'ai changer et après avoir rouler j'ai tjr une perte de liquide de refroidissement pouvez vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

Oui ses la seule fuite visible enfin que j'ai pue constater sa peut être un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui ses la seule fuite visible enfin que j'ai pue constater sa peut être un joint de culasse ?

 

Non.

Thermostat, durite, collier de durite desserré et donc plus assez serré, bocal de LdR poreux/fissuré, bouchon du bocal du LdR mal fermé, bouchon du bocal du LdR non étanche au niveau de son joint, et enfin, mais très peu probable, radiateur micropercé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

Au garage il mon dit sur le devis aussi les durite de radiateur de chauffage celle en alu vous voyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

@§GAB572QS au garage il mon dit que sa peut être les durite du radiateur de chauffage en alu vous voyer lesquels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

@§GAB572QS au garage il mon dit que sa peut être les durite du radiateur de chauffage en alu vous voyer lesquels

 

Oui, ce peut être aussi celles-ci: la concession va toutes les vérifier. Ta voiture doit avoir plus de 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

@§GAB572QS je vien de voir que j'ai de l'eau qui sort du pot mais virement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

@§GAB572QS je vien de voir que j'ai de l'eau qui sort du pot mais virement faible

Si c'est moteur froid, c'est normal. C'est de l'eau de condensation dans l'échappement et non pas du LdR.

Donc à vérifier quand le moteur est bien chaud (eau de condensation évaporée dans l'échappement) et en donnant des petits coups d'accélérateur.

A mon avis (mais je n'ai pas vu la voiture), tu as une fuite de LdR quelque part. Pas totalement anormal sur une voiture de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro860FN

@§GAB572QS oui se à froid après j'ai peur que se soit un joint de culasse pas mal de gens me le dise mais bon jregarde l'huile moteur et pas de mayonnaise donc bon je vais l'amener à mini et si sa vous dérange pas si vous avez fb pouvez me donner vautre prénom vous avez l'air de vous i connaître

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...