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Cooper

Quoi regarder pour l achat de ma mini cooper?


Invité §max234Lk

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Invité §max234Lk

Bonjour a tous, alors voila apres quelques postes et l aide de quelques personne du forum, j ai pu choisir la mini que je compte acheter, bien entendu je compte la voir avant. Alors c est un véhicule de société, conduit par une femme, dont l'entretient a été fait chez BMW, voila l annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/180358538.htm?ca=13_s

 

Ma question est celle-ci, que dois je demander, et vérifier sur cette mini avant son achat (s il n y a aucun problèmes).

-Vérification extérieur

-Moteur

-Ainsi qu'a la conduite

 

Enfin tout ce que je doit faire avant de faire une proposition d achat. Et aussi a quel prix je peux la négocier, etant donné qu elle a quelques rayures, le propriétaire ma déjà dit que le prix serait en conséquence, mais si vous deviez acheter cette mini, quel prix en donneriez vous?

Encore merci a vous, et bientôt je pourrais peut etre donner des conseil et exposer ma mini :p

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Bonjour,

 

Vérifier le carnet et les factures de l'entretien et la cohérence du kilométrage. Prend également connaissance du CT (qui doit être vierge si entretien rigoureux).

 

N'écoute pas les arguments du vendeur. Privilégie un essaie afin de te faire ta propre idée.

 

enfin, ne te laisse pas éblouir par le look de la voiture. Des bandes et/ou des jantes peuvent s'installer dans toutes les Mini.

 

Cordialement

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Invité §max234Lk

Merci :) je vais prendre tout cela en compte.

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Invité §max234Lk

étant donné que la mini a un entretient dans BMW, on ma dit que je pouvais avoir l historique dans n importe quelle concession, mais quel numéro dois je demander au propriétaire de la mini ?

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Invité §ott862VO

tu demande le n° de chassis au vendeur, ou tu le relève toi même sur la voiture, fin moi c'est comme ça que j'ai fait, apres j'ai un proche chez Mini donc effectivement peut etre que ça joue pour jouer au detective

 

j'ai vérifié que les pneux avaient bien étaient changés(elle a 38000km), et que l'entretien(le deuxième car moi c'est une D) a bien était fait.

 

bien regardé si pas de trace de raccord de peinture sur la carrosserie, soulever les tapis de coffre pour visualiser toute anomalie du chassis, soulever le capot bien sur ;)

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Invité §mat108Pk

Enclecher la 1ere vitesse, tirer le frein main, relacher PROGRESSIVEMENT la pédale d'embrayage.

La voiture doit "brouter" et caler.

Si tu peux relacher la pédale d'embrayage jusqu'à quasiment fin de sa course ça peut révéler une faiblesse de l'embrayage et donc selon le kilométrage l'utilisation, le type de conduite (talon aiguille, apprenti Loeb...)

Bon courage et bon achat!

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