Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

La jauge d'huile de nos Mini...


cliocat

Messages recommandés

 

Bonjour :)

 

Je me permets de créer un sujet sur cette f... jauge d'huile avec laquelle j'ai décidément beaucoup de mal.

 

J'avais une corsa D auparavant et c'était le jour et la nuit à ce niveau-là...

 

 

Première question : est-il possible de remplacer cette jauge par une autre, bien plus aisée à lire ?

 

Deuxième question : sauriez-vous me dire combien de litres d'huile il y a, entre le MAXI et le MINI de cette jauge (voir schéma ci-dessous, comme je n'avais pas de photo, j'ai fait un dessin vite fait).

 

Je m'explique : pour faire l'appoint, je ne sais absolument pas combien je dois mettre en fait, si le niveau est par exemple à 1/3 en-dessous du MAXI.

 

Si ma culture à ce niveau est bonne, il faut en effet maintenir autant que possible le niveau le plus proche possible du MAXI, mais arrêtez moi si je me trompe :)

 

Enfin, pour finir, je précise que la mienne (Cooper S R56 de fin 2006 - 42.000 km), consomme de l'huile. J'ai lu que certains n'avaient pas ce souci (seachange notamment), chez BMW ils m'ont dit que c'était tout à fait normal et qu'il faut faire l'appoint tous les 1.000km.

 

MERCI à tous :jap:

 

jauge.jpg.c992aaf82919980c95d637cc30742aa3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Maintenir au niveau maxi c'est bien, le problème est que c'est proche du maxi qui est à ne pas dépasser, donc il vaut mieux viser entre la moitié et le maxi pour être sur de ne pas dépasser le maxi

Si tu n'as pas l'habitude, pas de secret, vérifie le niveau toutes les 2-3 secondes de versement

 

La conso d'huile dépend des variations climatiques, des habitudes de conduite (la ville est mauvaise, ne pas rouler tranquille pendant 15 minutes est mauvais)

Et aussi du rodage : on touche là au domaine du hasard le plus total sachant que la majorité ici a acheté d'occasion

Evidemment sur ce moteur il faut scrupuleusement surveiller la consommation en cas de consommation importante, car ça peut entrainer un dysfonctionnement dans la distribution, par prudence je regardais tous les 15j sur les 3 R56S de mon entourage, à chaque fois rien à rajouter donc finalement le bidon de 2L ne m'a servi à rien, mais il vaut mieux prévenir que guérir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seachange, comme toujours au taquet sur ce forum ;)

 

Tu dis de vérifier toutes les 2-3 secondes de versement mais j'ai cru comprendre que l'huile met bien plus de temps que cela à "remonter"; non ? c'est quasi immédiat ?

 

La mienne consomme justement pas mal d'huile je trouve, et depuis que je l'ai, à savoir 1an. En 1 an elle a consommé près de 3L d'huile.

 

Et comme je pense avoir un souci de distribution...

 

J'attends d'être en congés dans 15j pour m'en occuper sérieusement et la déposer chez un concess BMW sérieux en Allemagne...

 

Parce que là en plus tu dis que sur 3 R56S tu n'as pas eu à ajouter une goutte ... donc ça me rassure vraiment pas.

 

A savoir que quand je l'ai achetée c'était une 1e main, conduite par une demoiselle allemande ... donc j'avais plutôt confiance même si expliquer à certaines femmes qu'il ne faut pas taper à froid de manière générale et surtout les 1500 premiers km, relève parfois de l'acharnement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

je eu besoin de faire un apoint vers 25000 km sur ma r56s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demoiselle allemande n'est peut-être pas en cause, peut-être son ami ou son neveu, ou etc etc c'est la loterie à chaque fois

Maintenant il faut relativiser, à partir du moment où tu surveilles bien il ne devrait t'arriver aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mieux vaut tard que jamais, j'ai reponse a ma question en debut de ce topic, et je l'ai trouvee ... Dans un manuel de mini cooper s cabrio sur le net...

La difference entre le mini et le maxi est de 1 L.

 

Voila qui aide a faire les niveaux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu consommes beaucoup d'huile ?

 

Sur mon ex, en 6000 kms j'étais passé du maxi a 3/4 donc peut etre sur plus long terme un appoint aurait-ete nécessaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Consommer de l'huile avec un interval de 30000 kms ne présent aucun soucis.

A vouloir faire de longlife sans san soucis chez les différents constructeurs, cela n'existe pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma femme a une Mini Cooper 1.6 achetée neuve en octobre 2011. Elle a maintenant 3500 kms. Ce matin j'ai essayé de contrôler le niveau d'huile, mais je n'arrive pas à lire le niveau d'huile sur la jauge, alors que j'y arrivai très bien avec son ancienne C3... Bien sûr j'essuie bien la jauge avant de la plonger dans le carter, une fois retirée je vois la partie basse de la jauge avec une couche d'huile nette. Entre le mini et la maxi, la jauge n'est plus aussi sèche qu'après essuyage, il semble y avoir une très fine légère pellicule d'huile mais ce n'est pas très visible. L'huile est encore très propre donc ça ne facilite pas la lisibilité, mais l'embout n'est pas métallique, il semble être en caoutchouc.

 

Avez-vous aussi du mal à lire la jauge de votre Mini? Des conseils à partager?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La jauge doit être orange ? même si ce n'est pas une cooper S... j'ai eu 2 cooper S, une de 2007 et une actuelle de 2011. La jauge était en métal comme sur mon dessin, et aujourd'hui elle est orange et lisse, pour ma part je la trouve moins lisible mais bon.

 

Du coup je suis aller râler à l'atelier quand j'ai dû faire ma 1ere lecture de niveau d'huile, et on m'a conseillé de lire le niveau à froid. Cependant il faut noter qu'à froid, si l'huile est au milieu, cela équivaut à un niveau d'huile maxi à chaud, donc c'est que c'est bon.

 

En gros, à froid, pour lire le niveau, il faut ajouter une demi-jauge pour connaître le vrai niveau.

 

 

EDIT : et bien sûr l'huile est moins fluide et plus foncée à froid donc la jauge bien plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

La jauge doit être orange ? même si ce n'est pas une cooper S... j'ai eu 2 cooper S, une de 2007 et une actuelle de 2011. La jauge était en métal comme sur mon dessin, et aujourd'hui elle est orange et lisse, pour ma part je la trouve moins lisible mais bon.

 

Du coup je suis aller râler à l'atelier quand j'ai dû faire ma 1ere lecture de niveau d'huile, et on m'a conseillé de lire le niveau à froid. Cependant il faut noter qu'à froid, si l'huile est au milieu, cela équivaut à un niveau d'huile maxi à chaud, donc c'est que c'est bon.

 

En gros, à froid, pour lire le niveau, il faut ajouter une demi-jauge pour connaître le vrai niveau.

 

 

EDIT : et bien sûr l'huile est moins fluide et plus foncée à froid donc la jauge bien plus lisible.

 

Merci pour l'info précieuse. En effet la jauge de notre Mini est orange. Demain je ferai un contrôle à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs016oj

vraiment pourries ces jauges! le garagiste m'a montré qu'il faut chercher des traces "humides" en tournant la jauge après l'avoir sortie. faire ça au soleil si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça ne m'a jamais posé problème la lecture de la jauge, évidemment il faut un minimum de luminosité

 

Seachange, la nouvelle (plastoc orange), je la trouve personnellement encore plus dure à lire. Elle se frotte tout le long du coude quand on la sort et cela brouille la lecture :(

 

Ce matin, moteur froid donc huile plus visqueuse, j'ai réussi à voir le niveau, mais ça n'est vraiment pas facile même dans ces conditions.

 

 

au moins mon conseil t'aura été utile :) je confirme il faut un très bon éclairage, et un bon "coup de main" pour sortir la jauge sans frotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la merde à lire en plus la mienne n'est pas orange mais marron colere.gif.8a005f3ad70839f76f3b7d92af762ad9.gif

Pour plus de facilité après l'avoir nettoyer avec du papier je là replonge et je la tourne avant de la remonter...

Mais lumière oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez... car moi non plus je n'aime pas cette jauge.

Pareil que vous, je dois m'y prendre à 2 mains pour la remettre, et la lecture n'est pas si aisée, il n'y a pas d'indicateur "LOW" et "HIGH" comme sur mon ancienne R56, bref, la jauge fait plus cheap.

Néanmoins, on arrive quand même à lire le niveau d'huile, même si moins bien qu'avant.

 

Pour le moment, il indique toujours "plein" (à 9600 km bientôt :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash112NW

Pareil, lecture difficile du niveau d huile. Apres 14000 kms, pas de conso d'huile.

 

Nous avons fait un rodage de 3000 kms mais cela ne garantie en rien une consommation excessive d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vous me rassurez... car moi non plus je n'aime pas cette jauge.

Pareil que vous, je dois m'y prendre à 2 mains pour la remettre, et la lecture n'est pas si aisée, il n'y a pas d'indicateur "LOW" et "HIGH" comme sur mon ancienne R56, bref, la jauge fait plus cheap.

Néanmoins, on arrive quand même à lire le niveau d'huile, même si moins bien qu'avant.

 

Pour le moment, il indique toujours "plein" (à 9600 km bientôt :D )

 

 

C'est certain qu'elle fait "cheap" et qu'il faut être bien à la lumière pour la lire. C'est la même sur le Country JCW.

En tout cas, j'avais lu que la précédente (ou encore la précédente ?) jauge était "cassante" ce qui n'est pas le cas de celle-ci...juste bien la guider quand on la remet (lentement) pour ne pas la tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://cdn2.bigcommerce.com/server1100/351ed/products/237/images/1398/dip6__49252.1342834019.700.525.jpg

 

Voilà c'est la jauge Craven, celle qui permet de lire confortablement le niveau

 

http://www.outmotoring.com/cravenspeed-ultimate-mini-oil-dipstick.html 85€ port compris, à voir si on ne peut pas trouver moins cher sur les sites anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien, mais pas sûre que le ressort ne gigote pas dans tous les sens lorsqu'on retire la jauge ... :??: (bonjour les dégâts sur le chemisier en soie blanc, tout neuf! fou.gif)

Pour 85€ par contre je crois que je vais attendre encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

85€ c'est pas donné! Et peindre la jauge ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air top cette jauge !!!! c'est la 1e fois que j'en vois une de remplacement pour nos Mini ... je salue largement l'initiative. C'est tentant ... Fini le stress avec cette jauge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did731hV

je ne comprends rien du tout aux periodicités de revision sur ma countryman ....

je m'explique :

Revision d'apres mini a 30000kms ou 2ans .

En fait l'ordi de bord m'indique que la revison est depassée depuis 4000kms environ alors que je totalise 28000kms!!!n'ayant pas de conc mini dans ma vile je fais faire une revison constructeur chez feu vert...resultat ce soir mon ordi m'indqiue que la prochaine vidange est a faire dasn deux ans ou dans 24000kms !!!pourquoi pas 30000kms???par ailleurs j'ai un symbole qui m'indique que dans 6000kms j'ai une inter sur l'avant (est ce les pneus ou plaquettes??)dans 18000kms idem mais sur l'arriere ...apres j'ai d'autres interventions prevues dans 18000kms etc etc ....sur ma peugeot de boulot je passe en conc tous les 20000 et c'est reparti pour 20000, c est logique je trouve ....MINI est un gouffre financier concernant l'entretien !!j'ai eu une audi c 'etait bien plus clair ...longlife sur 30000kms un point cest tout ...pas d'inter intermediaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ODB s'adapte en fonction de ta conduite, donc normal que ça ne soit pas 30.000kms tout rond.

Dans 6.000kms se sont tes plaquettes avants et les 18.000kms les arrières.

Par contre, tu viens de dire adieu a une éventuelle prise en charge en faisant ta révision chez feu vert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...