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Cooper S

La jauge d'huile de nos Mini...


cliocat

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c'est vraiment une calamité cette jauge ! [:bigruns77:4]

 

j'ai ma R57 depuis 2 mois.. et déjà plus de 1000 km.. je regardais l'autre jour le niveau.. et c'est vraiment pas clair ni simple..

le niveau d'huile n'est pas homogène sur la tige ! çà va du mini presque au milieu avec une trace sur un des cotés de la tige..

 

Je pars dans 15 jours et je vais faire 1600 km d'une seule traite.. j'ai pris 2 bidon d'1l pour les vacances...je pense tout de même que je vais ajouter 0.5l avant de partir !

 

n'est ce pas ? :??:

Si en vérifiant ta jauge à froid (avant le 1er démarrage de la journée) tu n'as qu'un filet d'huile d'un côté et rien de l'autre il se peut qu'il n'y ai pas d'huile à cet endroit et que ce soit de l'huile ramasser dans le conduit ! J'ai ce filet uniquement quand je sors la jauge, l'essuie et la re-rentre et ressort pour vérification. C'est pour ça que je ne vérifie qu'à froid la 1er fois car en replongeant pour contrôler c'est encore plus merdique :pfff:

 

Ne rajoute surtout pas 0,5l d'huile si tu ne sais pas ce qui te reste, ne plus avoir d'huile c'est clairement pas bon pour un moteur mais en avoir trop c'est pas bon non plus..

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J'en rajouterai plutôt après les 1600km et encore, 1 ou 2 jours après, le temps que le moteur se soit "remis" et qu'il ait adopté à nouveau un rythme de trajet "normal".

Bonne idée que d'avoir un bidon en vacances...j'en ai déja eu besoin lorsque ma distri a fait des siennes lol

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Invité §ner256dp

Retour au parking hier soir :

 

J'ai parcouru entre 1300-1500 km depuis l'achat...

 

- niveau initial :

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/16/14071612303769854.jpg

 

 

 

On est don LIMITE ! :o

 

- Je rajoute 0.25 L.. légère différence.. donc je pousse jusqu'à 0.5 L :

http://nsa34.casimages.com/img/2014/07/16/14071612303846693.jpg

 

Il ya des traces jusqu'au MILIEU de la barrette ! - j'avoue pas facile à voir sur la photo :ange:

je préfère laisser ainsi !

 

On verra après les 1600 KM.. (je prends donc 1 bidon et demi.. 1.5 L pour 4000 km..cet été.; en 5w30)

 

MAIS pourquoi il y a ce foutu coude dans le conduit de la barrette ! legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

çà nettoie une partie de l'huile ce qui rend la lecture plus qu'approximative !

 

 

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Avec ce moteur il vaut mieux 0 comme 1er indice, par ailleurs si tu n'es pas au maximum le niveau baissera un peu plus vite (c'est ce que j'ai constaté sur plusieurs autos) donc je serais toi je rajouterais autant qu'il faut pour être au maxi

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Invité §ner256dp

Bon les gars va falloir se mettre d'accord :D

 

1- Ne rajoutes pas.. et attend 1600 KM..

=> trop tard ! j'ai déjà rajouté 0.5 L = et je pense qu'elle en avait bien besoin :ange:

 

2- Rajoutes au maxi ...

=> oui mais ok mais.. est ce vraiment le maxi.. ou suis je déjà en dépassement..

 

Bon j'ai 1600 km à faire.. j'ai envie d'y arriver en 1 seule fois :D donc je prend l'option 1.

et c'est mon dernier mot :D

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Invité §GAB572QS

Regarde ton niveau à nouveau à 1 000 kms et complète au besoin. :sol:

 

Un indice: si voyant qui s'allume en freinage appuyé ou en prenant des virages sèchement, s'arrêter et rajouter de l'huile.

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Invité §ner256dp

On est tous d'accord sur le fait qu'il vaille mieux être au maxi, plutôt qu'à la moitié ;)

 

 

 

Sur une voiture avec une lecture d'une jauge d'huile simple et fiable = je dirais OUI !

Sur une mini avec ce défaut de lecture de jauge, je préfère être à la moitié que de dépasser le MAXI. :jap:

 

J'essaierai de faire un niveau après que la voiture soit chaude .. en laissant reposer 15 min comme préconisé sur le carnet.

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Bon les gars va falloir se mettre d'accord :D

 

1- Ne rajoutes pas.. et attend 1600 KM..

=> trop tard ! j'ai déjà rajouté 0.5 L = et je pense qu'elle en avait bien besoin :ange:

 

2- Rajoutes au maxi ...

=> oui mais ok mais.. est ce vraiment le maxi.. ou suis je déjà en dépassement..

 

Bon j'ai 1600 km à faire.. j'ai envie d'y arriver en 1 seule fois :D donc je prend l'option 1.

et c'est mon dernier mot :D

Ah non mais si elle en avait besoin, tu as raison...il fallait y aller. ;)

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Invité §jer312VX

Perso je ferai aussi comme Minnie le propose un petit check-up à la concess avant de partir. Mieux vaut partir l'esprit tranquille.

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Invité §vin813kN

Je suis restés sur mon idée principale et j'ai nettoyer la jauge au belgom pour la "polir" un peu et le niveau est vachement plus lisible

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Invité §bla356WG

Bonjour ,

Effectivement dur pour faire les niveaux par contre quel huile préconisez-vous !!?

Bientôt les vacances alors petite révision s'impose !

Merci .

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Invité §bla356WG

merci vincentnini le moteur c'est le 1.6 L ( cabriolet 2010 ).

la 0w30 quel marque ?

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Invité §bla356WG

Castrol / Motul / Elf, peu d'importance

sinon, j'ai trouvé ces infos si ça t'intéresse ;)

 

https://www.mini.fr/fr_FR/home [...] igine.html

 

ok merci mais pour cette huile il faut aller en concession pfff de plus va savoir ce que l'ancien proprio à mis dedans !!

donc pour bien faire il faut que la jauge indique juste en dessous du Max c'est ça !

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Invité §bla356WG

Y'a un membre d'ici qui en a acheté une et son avis est mitigé

 

salut MinnieMouse sur les huiles il est mitigé ? toute l'année je ne fait que de la ville ! donc moteur au ralenti chaud etc .....

hier je suis aller faire un peu le con avec, c'est incroyable ce que les freins sont médiocre une horreur ..... puis passer une certaine vitesse ça plafonne !!

est ce du au fait qu'elle soit cabriolet donc bridée enfin malgré ça conduire une décapotable reste toujours un plaisir :sol:

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ok merci mais pour cette huile il faut aller en concession pfff de plus va savoir ce que l'ancien proprio à mis dedans !!

donc pour bien faire il faut que la jauge indique juste en dessous du Max c'est ça !

Tu as l'ancienne génération, Rxx...

Donc c'est de la 5w30 ou 0w30/40 norme LL04

On trouve de la Castrol pas chère sur le net (moins que les 24/26€ le litre chez Mini)

salut MinnieMouse sur les huiles il est mitigé ? toute l'année je ne fait que de la ville ! donc moteur au ralenti chaud etc .....

hier je suis aller faire un peu le con avec, c'est incroyable ce que les freins sont médiocre une horreur ..... puis passer une certaine vitesse ça plafonne !!

est ce du au fait qu'elle soit cabriolet donc bridée enfin malgré ça conduire une décapotable reste toujours un plaisir :sol:

Non mitigé pour la jauge, lisibilité/prix.

Non non pas dû au cabriolet mais dû à ta motorisation, quelle version de R57 as-tu ?

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Invité §vin813kN

sur Lubuniversal, je commandai toujours la bas quand j'avais un n14 gourmand en huile; les 5L sont a 48€ en 5w30 et 50/52€ en 0w30/40.

 

soit entre environ 10€ le litre, par rapport au 25€/litre chez bmw ça change pas mal ^^

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Invité §bla356WG

Tu as l'ancienne génération, Rxx...

Donc c'est de la 5w30 ou 0w30/40 norme LL04

On trouve de la Castrol pas chère sur le net (moins que les 24/26€ le litre chez Mini)

 

 

Non mitigé pour la jauge, lisibilité/prix.

Non non pas dû au cabriolet mais dû à ta motorisation, quelle version de R57 as-tu ?

 

re Minnie donc le mieux pour la mienne c'est la 5w30 ville ! :??:

la version ? pack chili 122 ch boite 6 .... :jap: manque indéniablement quelques chevaux mais bon :)

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Invité §vin813kN

met de la 5w30, c'est celle qui est préconisée pour ta mini. la 0w30 a part sur une S ou JCW ça ne sera pas utile pour toi.

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Invité §bla356WG

met de la 5w30, c'est celle qui est préconisée pour ta mini. la 0w30 a part sur une S ou JCW ça ne sera pas utile pour toi.

 

ok ça marche !

merci vincentnini.

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Invité §Hav761us

Salut à tous,

 

Je ne retrouve pas l'info dans les échanges, savez-vous quelle est la quantité entre le mini et le maxi de la jauge ? (sur le 1.6 Turbo de la Cooper S)

J'ai remis un demi litre, mais c'est comme si je n'avais rien fait, enfin je pense, puisqu'en dehors de trainées d'huile un peu partout sur la jauge, je ne vois pas grand chose...

Dans un virage (bien fort) j'ai l'alerte qui s'est activée, puis éteinte quelques secondes après (le virage ... [:leomeg] )

Quelle galère pour lire le niveau d'huile... une aberration parmi tant d'autres sur cette voiture... ;)

 

Merci !

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Salut à tous,

 

Je ne retrouve pas l'info dans les échanges, savez-vous quelle est la quantité entre le mini et le maxi de la jauge ? (sur le 1.6 Turbo de la Cooper S)

J'ai remis un demi litre, mais c'est comme si je n'avais rien fait, enfin je pense, puisqu'en dehors de trainées d'huile un peu partout sur la jauge, je ne vois pas grand chose...

Dans un virage (bien fort) j'ai l'alerte qui s'est activée, puis éteinte quelques secondes après (le virage ... [:leomeg] )

Quelle galère pour lire le niveau d'huile... une aberration parmi tant d'autres sur cette voiture... ;)

 

Merci !

Doit pas te rester beaucoup plus que 2 litres !!!

Attention à ne pas remettre trop d'huile

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