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Cooper S

La jauge d'huile de nos Mini...


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Invité §GAB572QS

Les 2 fois (avant et après d'en avoir rajouté), es-tu certain de bien lire ta jauge?

Va dans une station essence où il y a un mécano et demande-lui (gentiment) de lire ton niveau.

Si trop haut, il faudra alors revidanger...ou dire au mécano d'en aspirer un peu.

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Invité §djp471qc

je viens de voir une vidéo justement sur un gars qui faisait sa vidange en aspirant par la jauge avec une espece de pompe à vide !

faut que je m'en achète une !!! lol

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Invité §djp471qc

bon ! mon pote (qui est frigoriste), vient chez moi avec sa pompe à vide. On va essayer de bricoler un truc et aspirer 1L ;-)

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Invité §djp471qc

Les 2 fois (avant et après d'en avoir rajouté), es-tu certain de bien lire ta jauge?

Va dans une station essence où il y a un mécano et demande-lui (gentiment) de lire ton niveau.

Si trop haut, il faudra alors revidanger...ou dire au mécano d'en aspirer un peu.

 

 

 

 

mais c'est ça le problème ! c'est la mauvaise lecture du niveau à cause de cette satané jauge ! tout est là !

Faut juste que je m'habitue à faire mes contrôle régulièrement, dans les même conditions pour pouvoir apprécier les variations. (C'est comme quand on se pèse. Faut toujours se peser le matin au réveil en milieu de semaine).

ben là.. pareil !

j'ai remarqué que le niveau est beaucoup plus lisible moteur froid. Donc dorénavant je ferais toujours mes contrôles comme ça. Le matin, moteur froid et reposé.

Et leur soit disant conseil de faire les contrôles après avoir roulé 10km, et attendre 5min, comme indiqué dans le manuel.... poubelle !!

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Invité §djp471qc

Bon ! Probleme résolu :-))))

Mon pote est venu avec une pompe à vide. On a bidouillé un truc avec un bidon vide. Le tuyau inséré dans la jauge était un peu trop petit... Et l'huile trop visqueuse. Ca nous a pris 1h pour aspirer 2-300ml.

Au bout d'un moment on jète un œil... le niveau était redescendu au MAX.

Ouf !!!

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bonjour à tous,

j'ai ma mini depuis 2 jours, j'ai pas eu le temps de la présenter (désolé) mais déjà emmerdé avec cette jauge !!!

sauf que moi c'est, l'inverse.... trop d'huile !!!

je m'explique : après l'achat j'ai dû faire 800km. Hier je sors faire une course... je rentre, et je controle le niveau... rien ! pas une goute ! je recontrole... niveau mini, peut être même en dessous !

vert de rage contre le vendeur qui fait pas ses niveaux avant de vendre de sa voiture, et contre moi car j'ai pas vérifié non plus !

bref...

je file chez BM acheter 2 bidons (50€.....). j'en vide 1.... j'attend... et je contrôle... (moteur encore chaud je précise..). Toujours rien !

je vide le 2eme... j'attend que ça descende... je contrôle... je crois apercevoir une lueur au mini ! Merde !! j'ai fait 800 bornes à sec !!!

bon... au moins minimum 2 litres dans le moteur :-)

Hier soir je la sors pour faire un tour, apéro chez un pote, etc....

ce matin je contrôle à froid.... et là....surprise !!!! je suis à 1cm au dessus du maxi !!!!

panique à bord !!!

on est samedi après-midi ! pas un garage d'ouvert !!

j'ai plus qu'à la mettre sur ma fosse et enlever 1L....

 

et dire que j'ai roulé hier soir avec 1L de trop dans le cigare !! (je parle de la voiture hein !!)

Non tu devais avoir plus de 2 litres car entre le mini et le maxi il y a 1 litre, la contenance étant de 4,2 litres tu avais donc 3,2 litres il te restait donc 1,2 litres quand tu as fait tes 800 bornes, enfin non 1,4/1,5 litres...

Oui oui je sais ça fait beaucoup de chiffres :p

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Invité §GAB572QS

Non tu devais avoir plus de 2 litres car entre le mini et le maxi il y a 1 litre, la contenance étant de 4,2 litres tu avais donc 3,2 litres il te restait donc 1,2 litres quand tu as fait tes 800 bornes, enfin non 1,4/1,5 litres...

Oui oui je sais ça fait beaucoup de chiffres :p

 

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Invité §djp471qc

[quotemsg=Non tu devais avoir plus de 2 litres car entre le mini et le maxi il y a 1 litre, la contenance étant de 4,2 litres tu avais donc 3,2 litres il te restait donc 1,2 litres quand tu as fait tes 800 bornes, enfin non 1,4/1,5 litres... Oui oui je sais ça fait beaucoup de chiffres :p

 

 

4,2...

1,4/1,5.....

Heuu... Oui bon bref. :-))

 

Je l'ai échappé belle :-)))

Rouler avec trop d'huile c'est pire que rouler avec pas assez !

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Invité §djp471qc

Mais non cest pareil !!

Qui c'est qu'à dit que c'était pire ????

:-)

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Invité §ner256dp

Salut,

 

En relisant ce post, je me suis posé la question :

 

Quelle est donc le meilleur moment pour vérifier ce "foutu" :q niveau d'huile ?

 

A froid : on considère donc qu'il peut être plus bas ?

A chaud : avec la pression le niveau remonte un peu ?

Par exemple : sur Porsche : le niveau ne se faisait qu'à chaud ! (mais pas de tirette , jauge électronique (plutôt fiable)

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Invité §GAB572QS

Mini recommande à chaud, après avoir attendu 15 minutes avec moteur à l'arrêt, voiture bien "à l'horizontal".

D'autres le font à froid car l'huile est moins fluide, plus lisible.

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Invité §djp471qc

Pour moi cest à froid ! Sinon impossible de voir le niveau !

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Invité §jer312VX

Pareil. C'est de la m cette jauge. Toute façon pas de soucis à se faire sur toutes voitures normalement constituée tu as un témoins visuel et souvent même sonore (déjà eu le cas sur une vw, bip stident en continu, impossible de rouler tellement c'est désagréable)

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Invité §jer312VX

Quelqu'un sait si il existe une autre jauge que la cravenspeed a 70$ (+50$ de taxe et port pour la suisse)? Je deviens fou avec cette jauge. J'ai l'impression que mon niveau d'huile est à sec à chaque fois que je contrôle. Alors que j'ai fait à peine 2000 km depuis la dernière révision. C'est flippant. Jamais pu le contrôler depuis la révision. Et c'est pas faute d'avoir essayé.

 

Vu que ce moteur est commun avec d'autres véhicules (marques) (si j’ai bien compris), les autre constructeurs n'ont pas eu la bonne idée de faire une jauge alternative?

 

On doit quand même pas aller au garage pour contrôler son niveau d'huile? Je désespère..

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Même à froid le matin avant de démarrer tu ne perçois pas le niveau ?

C’est surtout après vidange que c’est encore plus galère vu que l’huile est propre…

Faudrait essayer de voir la gueule des jauges chez Peugeot et Citroën voir si elles sont mieux foutues (et si c’est compatible)

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Invité §jer312VX

Même à froid je galère. Comme j'ai dit depuis 1000 km depuis la révision impossible de checker le niveau. Je relativise en me disant que si le niveau est faible il y aura un témoin bien avant que ça soit trop tard.

 

Je remarque aussi que la jauge des cooper est bien foutue.. http://www.ebay.co.uk/itm/2007 [...] 3a8f7a84a5 elle n'est pas compatible?

 

Exactement ce à quoi je pensait pour les jauges chez peugeot et citroen. A voir

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Invité §jer312VX

Ouais. par contre vu sur un autre forum certains se plaignent que même avec cette jauge ils n'arrivent pas à lire le niveau car l'huile est trop fluide et clair. J'ai l'impression que le tube coudé pose autant de problème que la jauge.

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Invité §GAB572QS

Ouais. par contre vu sur un autre forum certains se plaignent que même avec cette jauge ils n'arrivent pas à lire le niveau car l'huile est trop fluide et clair. J'ai l'impression que le tube coudé pose autant de problème que la jauge.

D'où comme expliqué, retirer la jauge, attendre un bon moment (une nuit ?) qu'il n'y ait plus d'huile dans le tube coudé, remettre la jauge propre au fond du tube, puis la remonter et lire alors la jauge.

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Même à froid je galère. Comme j'ai dit depuis 1000 km depuis la révision impossible de checker le niveau. Je relativise en me disant que si le niveau est faible il y aura un témoin bien avant que ça soit trop tard.

 

Je remarque aussi que la jauge des cooper est bien foutue.. http://www.ebay.co.uk/itm/2007 [...] 3a8f7a84a5 elle n'est pas compatible?

 

Exactement ce à quoi je pensait pour les jauges chez peugeot et citroen. A voir

C'est pas bon non plus de trop relativiser car plusieurs proprios ont rajoutés 3 litres d'huile alors qu'aucun voyant ne s'était allumé... :(

 

Pour les jauges PSA faudrait avoir la chance qu'il y ai du stock en concession pour comparer le diamètre du bouchon et la longueur de la jauge

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Invité §ner256dp

c'est vraiment une calamité cette jauge ! [:bigruns77:4]

 

j'ai ma R57 depuis 2 mois.. et déjà plus de 1000 km.. je regardais l'autre jour le niveau.. et c'est vraiment pas clair ni simple..

le niveau d'huile n'est pas homogène sur la tige ! çà va du mini presque au milieu avec une trace sur un des cotés de la tige..

 

Je pars dans 15 jours et je vais faire 1600 km d'une seule traite.. j'ai pris 2 bidon d'1l pour les vacances...je pense tout de même que je vais ajouter 0.5l avant de partir !

 

n'est ce pas ? :??:

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Invité §ner256dp

petit taquin.. non bien a plat dans mon parking..

je ferais photo à l'appui :D

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