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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §Ram346AW

PETIT EDIT--->

 

Si vous avez rencontré un cas similaire aux nôtres ou que vous voulez montrer une certaine empathie ainsi qu'apporter vos encouragements , vous pouvez éventuellement participer à cette pétition en ligne qui tient toutes se promesses..au fond! cela donnera encore plus d'impact face à une action collective où évidemment vous pouvez être convié à y adhérer si vous estimez que cela en vaudra la peine!!

 

vous avez carte blanche...Vous pouvez déjà vous inscrire par mail à l'adresse suivante : distributionthp@free.fr en indiquant les éléments suivants:

-NOM et Prénom

-Véhicule

-Mise en circulation

-Listes des interventions effectuées avec pour chacune : description, kilométrage, date, durée, coût, prise en charge du constructeur

 

Vous pouvez vous inscrire même si vous n'avez pas encore de problème. Les interventions effectuées sur le véhicule peuvent être mise à jour au fur et à mesure.

 

Votre adresse mail sera conservée pour une éventuelle prise de contact mais ne sera pas apparente sur la pétition.

 

Ensemble, nous ferons bouger les lignes pour que plus personne soit lésé ainsi!!...ce problème est trop grave pour faire passer cette avarie comme un souci mineur, banal est totalement dilué dans les discours de louange qui devraient cesser dont leur crédibilité arrive à ses limites

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ram346AW

PETIT EDIT--->

 

Si vous avez rencontré un cas similaire aux nôtres ou que vous voulez montrer une certaine empathie ainsi qu'apporter vos encouragements , vous pouvez éventuellement participer à cette pétition en ligne qui tient toutes se promesses..au fond! cela donnera encore plus d'impact face à une action collective où évidemment vous pouvez être convié à y adhérer si vous estimez que cela en vaudra la peine!!

 

vous avez carte blanche...Vous pouvez déjà vous inscrire par mail à l'adresse suivante : distributionthp@free.fr en indiquant les éléments suivants:

-NOM et Prénom

-Véhicule

-Mise en circulation

-Listes des interventions effectuées avec pour chacune : description, kilométrage, date, durée, coût, prise en charge du constructeur

 

Vous pouvez vous inscrire même si vous n'avez pas encore de problème. Les interventions effectuées sur le véhicule peuvent être mise à jour au fur et à mesure.

 

Votre adresse mail sera conservée pour une éventuelle prise de contact mais ne sera pas apparente sur la pétition.

 

Ensemble, nous ferons bouger les lignes pour que plus personne soit lésé ainsi!!...ce problème est trop grave pour faire passer cette avarie comme un souci mineur, banal est totalement dilué dans les discours de louange qui devraient cesser dont leur crédibilité arrive à ses limites

 

 

http://distributionthp.free.fr/index.php

 

 

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Invité §Ram346AW

Par solidarité, nous ferons en sorte de mettre l'entête de votre forum comme lien si l'adhésion est légitimée et si vous en êtes d'accord!!

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Invité §Ram346AW

 

Fallait pas acheter PSA tout simplement :)

 

 

 

c'est une façon de voir les choses!!! :)

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Invité §AMG532Rv

 

Ou Mini 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

 

Non chez Mini c'est réglé il suffit juste de vérifier le niveau d'huile

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Invité §Ram346AW

 

Non chez Mini c'est réglé il suffit juste de vérifier le niveau d'huile

 

 

 

Peux-tu nous en dire plus s'il te plait amg67...ainsi, cela nous permettre de régler définitivement nos problèmes en commun (PSA , comme toujours, semble avoir un train en retard , comme d'habitude!!)

Merci à toi ;)

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Non chez Mini c'est réglé il suffit juste de vérifier le niveau d'huile

 

 

Ca limite seulement le bruit de la chaine a froid.

 

Si c'était aussi simple que de surveiller un niveau d'huile, ça se serait je pense ;) ...

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Invité §AMG532Rv

 

Ca limite seulement le bruit de la chaine a froid.

 

Si c'était aussi simple que de surveiller un niveau d'huile, ça se serait je pense ;) ...

 

 

En tout cas plus aucun bruit à froid...On a changé la carbu et le tendeur de la chaîne

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Invité §AMG532Rv

 

Le "carbu" ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Sur un THP ? :??:

 

 

Ouais un truc comme ça je sais plus exactement ! De toute façon je m'en fou elle fait plus de bruit elle roule parfaitement bien et si le moteur doit claquer il claquera ...

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Question à tous :

 

Est ce que le diagnostic électronique (généreusement facturé dans les 48 euros je crois) chez BMW détecte le souci dont nous parlons dans ce topic ?

 

 

 

Juste un petit up pour ma question :)

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merci seachange c'est ce que je me disais aussi mais j'avais un peu d'espoir ...

 

En fait je ne vais plus chez BMW pour l'entretien car ne suis plus sous garantie constructeur et je suis tellement mieux reçu ailleurs que chez BMW...

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Quand tu continues l'entretien en concession, tu peux prétendre à une prise en charge même après garantie (et ça arrive souvent, les défauts qui apparaissent après, et les prises en charge corrélatives)

Bien sur pour les pièces d'usure, même pendant la garantie, ce n'est pas nécessaire d'aller en concession

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C'est aussi pour les mises à jour diverses que j'hésite parfois à aller en concession ... :bah:

 

bon sinon j'ai une garantie NSA dessus donc ça me rassure aussi (valable dans tous les garages agréés, pas forcément BMW).

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Invité §ale238kZ

le galet tendeur est changé sous garantie et ça corrige le problème. Si le niveau d'huile est bas et qu'il fait froid, ça peut être révélateur du problème. Et non, le défaut ne ressort pas à la valise.

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Invité §mor582kX

 

J'aimerai que cela bien comme tu le dis.

 

J'ai eu le nouveau tendeur de chaine, ca n'a rien changé.

J'ai toute la distribution de neuve et tout ce qui tourne autour et elle le fait encore un petit peu.

L'huile 0W40 Castrol au maxi aussi

 

:bah:

 

Meme avec du mieux c'est pas parfait, dans mon cas au moins je suis reparti avec une distri complete toute neuve remise au gout du jour.

 

Quid d'ici qq tps que la version 184 :peur:

 

 

 

 

Si cest pas indiscret vous en avez eu pour combien? tt le kit de distri ??? moi sa me fait peur , s ils me disent qu il y a tt ca a changer... Je vais me ruiné

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Invité §Ram346AW

AUTOPLUS 1170 du 08 février 2011 / dans la rubrique "LE JOURNAL DE L'OCCASION : L'INFO DE LA SEMAINE"

 

Je cite: "BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA: FIABILITÉ MENACÉE (en titre)

Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des problèmes de distribution avant 50 000 km. Avec quels risques? (en sous titre)

Séduisant par ses performances et son agrément, le 1.6 "EP6" turbo, développé par BMW, Citroën et Peugeot, suscite aujourd'hui l'inquiétude des propriétaires.Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les RAMÈNENT souvent au garage.Les épidémies qui ont frappé les diesels modernes menacent-elles désormais l'essence?Le doute s'installe...

 

1:Des modèles plus touchés que d'autres:

Les soucis sur les PEUGEOT 207 et les PEUGEOT 308 1.6 THP de 140 à 175 ch. sont de plus en plus nombreux.ILS VALENT D'AILLEURS A LA 308 UN PICTOGRAMME ORANGE DANS NOTRE COTE DE L'OCCASION (signifiant que la fiabilité est moyenne).A l'inverse, les CITROËN DS3,C4,C4 PICASSO et C5 SEMBLENT MOINS touchées. Par le biais de sa marque mère BMW, La MINI partage ce bloc avec les françaises.Et plusieurs plaintes de propriétaires de COOPER S opus 2 de 175 ch (modèles de JANVIER 2007 à JUIN 2010) nous sont parvenues.Enfin, chez les trois constructeurs , aucun possesseur des évolutions de 184 à 211 ch, apparues courant 2010, ne s'est ENCORE manifesté.

 

2: Deux causes identifiées

La chaîne qui se détend: le tendeur hydraulique , défaillant, applique à la chaîne une tension insuffisante , entraînant des claquements à l'accélération, SURTOUT A FROID.Le coût de remplacement de cette pièce serait de 300 à 400 euro (et de 700 à 800 euro avec la chaîne).

Un écrou qui se desserre: la fixation du pignon de villebrequin peut prendre du jeu, générant un décalage de distribution.PERTES DE PUISSANCE et CASSES DE MOTEUR SONT ALORS A CRAINDRE. Sur ce point, une note interne de Peugeot préconise un couple de serrage plus important. De son côté, Mini BMW a modifié la procédure de calage de distribution.Espérons que tout cela mette fin au problème et que, en attendant, les réparations soient (ENFIN) assumées par les marques.D'ici là, ne lâchez rien, exigez une prise en charge!

 

(encart inferieur gauche--> Le 1.6 THP est bien moins courant que les moteurs HDI. Néanmoins, nous recevons de nombreux courriers de lecteurs victimes de graves soucis de fiabilité avec ce bloc.)

 

Cela pourrait fortement vous interesser non?!!

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Invité §AMG532Rv

AUTOPLUS 1170 du 08 février 2011 / dans la rubrique "LE JOURNAL DE L'OCCASION : L'INFO DE LA SEMAINE"

 

Je cite: "BLOC 1.6 ESSENCE BMW-PSA: FIABILITÉ MENACÉE (en titre)

Bien que doté d'une chaîne censée durer la vie de l'auto, ce moteur rencontre des problèmes de distribution avant 50 000 km. Avec quels risques? (en sous titre)

Séduisant par ses performances et son agrément, le 1.6 "EP6" turbo, développé par BMW, Citroën et Peugeot, suscite aujourd'hui l'inquiétude des propriétaires.Pertes de puissance, claquements et bruits suspects les RAMÈNENT souvent au garage.Les épidémies qui ont frappé les diesels modernes menacent-elles désormais l'essence?Le doute s'installe...

 

1:Des modèles plus touchés que d'autres:

Les soucis sur les PEUGEOT 207 et les PEUGEOT 308 1.6 THP de 140 à 175 ch. sont de plus en plus nombreux.ILS VALENT D'AILLEURS A LA 308 UN PICTOGRAMME ORANGE DANS NOTRE COTE DE L'OCCASION (signifiant que la fiabilité est moyenne).A l'inverse, les CITROËN DS3,C4,C4 PICASSO et C5 SEMBLENT MOINS touchées. Par le biais de sa marque mère BMW, La MINI partage ce bloc avec les françaises.Et plusieurs plaintes de propriétaires de COOPER S opus 2 de 175 ch (modèles de JANVIER 2007 à JUIN 2010) nous sont parvenues.Enfin, chez les trois constructeurs , aucun possesseur des évolutions de 184 à 211 ch, apparues courant 2010, ne s'est ENCORE manifesté.

 

2: Deux causes identifiées

La chaîne qui se détend: le tendeur hydraulique , défaillant, applique à la chaîne une tension insuffisante , entraînant des claquements à l'accélération, SURTOUT A FROID.Le coût de remplacement de cette pièce serait de 300 à 400 euro (et de 700 à 800 euro avec la chaîne).

Un écrou qui se desserre: la fixation du pignon de villebrequin peut prendre du jeu, générant un décalage de distribution.PERTES DE PUISSANCE et CASSES DE MOTEUR SONT ALORS A CRAINDRE. Sur ce point, une note interne de Peugeot préconise un couple de serrage plus important. De son côté, Mini BMW a modifié la procédure de calage de distribution.Espérons que tout cela mette fin au problème et que, en attendant, les réparations soient (ENFIN) assumées par les marques.D'ici là, ne lâchez rien, exigez une prise en charge!

 

(encart inferieur gauche--> Le 1.6 THP est bien moins courant que les moteurs HDI. Néanmoins, nous recevons de nombreux courriers de lecteurs victimes de graves soucis de fiabilité avec ce bloc.)

 

Cela pourrait fortement vous interesser non?!!

 

 

En ce qui me concerne ça ne m'intéresse absolument pas, mais merci quand même ;)

 

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Autoplus prend le train en marche mais n'apporte rien de nouveau

 

Et d'ailleurs ils se plantent un peu en omettant la 2ème pièce incriminable = la pompe haute pression

Bref, c'est du Autoplus...

 

Tant mieux si ça peut inciter à une meilleure prise en charge en tout cas

 

Oups je viens de voir qu'ils se plantent aussi pour les 211ch également touchés (sortis en 2008...)

 

Bref beaucoup trop d'approximations pour être sérieux

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Invité §Ram346AW

Autoplus prend le train en marche mais n'apporte rien de nouveau

 

Et d'ailleurs ils se plantent un peu en omettant la 2ème pièce incriminable = la pompe haute pressionBref, c'est du Autoplus...

 

Tant mieux si ça peut inciter à une meilleure prise en charge en tout cas

 

Oups je viens de voir qu'ils se plantent aussi pour les 211ch également touchés (sortis en 2008...)

 

Bref beaucoup trop d'approximations pour être sérieux

 

 

 

omettre?...j'ai du mal à saisir les contours de cette affirmation--> ce n'est peut-être qu'une première approche et toutes les avaries de ce moteur ne sont pas prise en compte sur cette mini enquête car la pertinence des pannes est peut-être tout simplement moindre concernant la pompe haute pression...mais bon! c'est ton ressenti et il est louable!

 

308 de 211 ch en 2008--> As-tu pris le temps de conforter cette évidence qui n'en est par les faits pas une du tout: La 308 gti , c'est 2010..Pour l'approximation, je dirais qu'il y'a là un sérieux doute!!

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Invité §AMG532Rv

 

 

omettre?...j'ai du mal à saisir les contours de cette affirmation--> ce n'est peut-être qu'une première approche et toutes les avaries de ce moteur ne sont pas prise en compte sur cette mini enquête car la pertinence des pannes est peut-être tout simplement moindre concernant la pompe haute pression...mais bon! c'est ton ressenti et il est louable!

 

308 de 211 ch en 2008--> As-tu pris le temps de conforter cette évidence qui n'en est par les faits pas une du tout: La 308 gti , c'est 2010..Pour l'approximation, je dirais qu'il y'a là un sérieux doute!!

 

 

Il parlait de la Mini John Cooper Works de 211 ch...

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Invité §Ram346AW

Autoplus prend le train en marche mais n'apporte rien de nouveau

Et d'ailleurs ils se plantent un peu en omettant la 2ème pièce incriminable = la pompe haute pression

Bref, c'est du Autoplus...

 

Tant mieux si ça peut inciter à une meilleure prise en charge en tout cas

 

Oups je viens de voir qu'ils se plantent aussi pour les 211ch également touchés (sortis en 2008...)

 

Bref beaucoup trop d'approximations pour être sérieux

 

 

 

Très bonne nouvelle alors!...as-tu une annonce de ce type dans tes petits papiers et antérieure à celle ci car elle pourrait interesser le plus grand nombre...çà aiderait l'ensemble des membres de ce forum quant à aider leur prestataire de service respectif à chercher dans la bonne direction..et non pas apporter un patch, une rustine!!

 

Nous , les propriétaires lésés voulons pouvoir avoir du grain à moudre et des biscottes à apporter pour qu'enfin les constructeurs arrêtent de nous prendre pour des neuneus!!

Du neuf quoi!!

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Invité §Ram346AW

 

Il parlait de la Mini John Cooper Works de 211 ch...

 

 

 

merci pour la précision ! c'est plus clair..on comprend tout de suite que la précipitation n'est pas l'amie de la sérénité mais bon!!

 

Milles excuses Seachange :jap:

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Invité §AMG532Rv

 

 

Très bonne nouvelle alors!...as-tu une annonce de ce type dans tes petits papiers et antérieure à celle ci car elle pourrait interesser le plus grand nombre...çà aiderait l'ensemble des membres de ce forum quant à aider leur prestataire de service respectif à chercher dans la bonne direction..et non pas apporter un patch, une rustine!!

 

Nous , les propriétaires lésés voulons pouvoir avoir du grain à moudre et des biscottes à apporter pour qu'enfin les constructeurs arrêtent de nous prendre pour des neuneus!!

Du neuf quoi!!

 

 

Ramsey86, qu'avez vous comme voiture ?

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Invité §Ram346AW

 

Ramsey86, qu'avez vous comme voiture ?

 

 

une 207 thp 156 avec un moteur cassé définitivement à cause de l'ensemble des avaries citées ici ou ailleurs...et pourtant, j'envisage encore de me retourner vers la marque ailée pour la future volonté de BMW de mettre sur le marché le Paceman...un projet récent mais fortement mis à mal à cause d'un moteur que je soupçonne peu fiable...j'ai une répulsion pour le diesel!! :lol:

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une 207 thp 156 avec un moteur cassé définitivement à cause de l'ensemble des avaries citées ici ou ailleurs...et pourtant, j'envisage encore de me retourner vers la marque ailée pour la future volonté de BMW de mettre sur le marché le Paceman...un projet récent mais fortement mis à mal à cause d'un moteur que je soupçonne peu fiable...j'ai une répulsion pour le diesel!! :lol:

 

 

THP BVM5 ou BVM6 ?

(euro4 ou 5 en gros ?)

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Invité §Ram346AW

BVM 5 de Mars 2007...78220 km au compteur et un respect préconisation constructeur irréprochable!!

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Pourquoi je parle de la pompe haute pression ? parce que Autoplus semblait se faire l'écho de toutes les tares de ce moteur, qui sont au nombre de seulement 2 il faut le préciser, dont la chaine de distribution pour le fameux bruit, et dont la pompe HP pour le problème de perte de puissance et mauvais démarrages à froid

 

La 308 gti fait 200ch, normalement pas concernée au même titre que le 184ch

 

Quand je dis que Autoplus n'apporte rien de nouveau, il ne fait que reprendre ce qui est écrit depuis des lustres sur internet, et encore le gros problème est que l'exposition médiatique est quasiment contre-productive étant données les énormes erreurs, mélanges et omissions

 

C'est bien dommage

 

La solution on la connait, elle vient du concepteur, autrement dit depuis la sortie de l'évolution dispo en 184 valvetronic et 200ch sans valvetronic

> nouveau mécanisme de chaine

> nouvelle pompe HP

 

Et que certains ne jouent pas les étonnés par pitié !

Toutes ces évolutions de pièces étaient signalées dans le dossier de presse de lancement des moteurs Minis 95/122/184ch de février 2009 !

Entre les lignes il fallait comprendre que les 2 faiblesses étaient tout à fait identifiées et corrigées...

 

L'enjeu est simplement l'adaptation des nouvelles pièces aux premiers THP : pour la pompe aucun problème, pour la chaine ils ont modifié le galet tendeur et ça a l'air de fonctionner

 

End of the story

 

Après il faut tomber sur un sav conciliant, c'est un autre débat

 

Quant à Autoplus, voilà c'est tout eux, ils s'agitent mais c'est non seulement inutile, voire carrément néfaste pour le client s'il va au tribunal avec autoplus sous le bras

Pas vraiment "à la place du conducteur" sur ce coup-là...

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