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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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merci mon loulou ;)

 

une question : citroën bénéficie-t-il du valvetronic pour le THP155, 200, par exemple? la distribution a-t-elle été également modifiée?

 

j'essaie de comprendre.

 

 

on peut penser que c'est le cas ; ils ne communiqueront sans doute jamais là-dessus

tu peux regarder la vue éclatée de ces moteurs-ci pour en déduire un changement sur ce plan, si ça te chante, moi j'ai d'autres choses à faire lol

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Invité §Jul162cu

merci mon loulou ;)

 

une question : citroën bénéficie-t-il du valvetronic pour le THP155, 200, par exemple? la distribution a-t-elle été également modifiée?

 

j'essaie de comprendre.

Je peux te répondre pour le THP 200, oui, il a bien le Valvetronic et oui la partie distribution est nouvelle (mais pas seulement).

C'est bien pour cela que ce moteur est très fiable ;)

 

Le moteur est ainsi le plus efficace au monde de sa catégorie de cylindrée.

Classe sol.gif.1912ff3a3229e7313e4d8139f687f23e.gifsol.gif.1912ff3a3229e7313e4d8139f687f23e.gifsol.gif.1912ff3a3229e7313e4d8139f687f23e.gifsol.gif.1912ff3a3229e7313e4d8139f687f23e.gifsol.gif.1912ff3a3229e7313e4d8139f687f23e.gif !

Merci Juliencar

Il est encore élu moteur de l'année dans la catégorie 1.4 à 1.8L, pour la sixième fois consécutive...

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/14_18.php#1

 

Ce qui ne l'empêche pas de casser à des kilométrages relativement faible siffle.gif.889b44d1c27434da470e388524a28b56.gif

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il a bien le Valvetronic et oui la partie distribution est nouvelle (mais pas seulement).

C'est bien pour cela que ce moteur est très fiable ;)

 

 

 

 

lorsque tu dis "mais pas seulement", voudrais-tu détailler ? quoi d'autres? en tout cas c'est rassurant de savoir que le THP 200 bénéficie des MAJ...

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Encore des journaleux qui contribuent à la mauvaise réputation du 1.6... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifcry.gif.a098b45a04315844cc19b84875a87a18.gif ils en arrivent même à conseiller le bloc essence :(:(:(

 

http://img526.imageshack.us/img526/3019/img01022201209110722.jpg

 

http://img259.imageshack.us/img259/179/img01023201209110723.jpg

 

 

Désolé pour la qualité téléphone portable.

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Je ne suis pas d'accord avec toi MiinieMouse, ils DESinforment plutôt oui!

Le problème est connu, oui, certes, mais toujours pris en charge par BMW dès lors que l'entretien a été réalisé chez eux. Le remplacement est dès lors de la chaîne, des tendeurs et d'autres petites pièces.

--> il ne s'agit donc pas d'un problème

Pire, avant d'en venir à la casse comme il est si bien dit, le bruit à froid est bien présent et peut faire un bon nombre de km (sans tirer dessus à froid évidemment) avant de voir ses quelques petites pièces changer.

 

Mais, soyons lucides aussi, les journaux français fonctionnent à base de publicités (française notamment...), et il semble que ceux-ci sont quand même en difficultés (vente du Show-Room des champs de Peugeot / Éviction du CAC / licenciements...)

--> Il est donc "normal" de voir les journaleux tirer sur les allemandes afin de préserver leur intérêts

(Cela reste ma vision - une vision; je comprends aussi tout autre point de vue :) )

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Extrait de l'article : "Le plus gros soucis concerne le moteur essence 1.6 dont la chaîne de distribution risque de se détendre. Cela engendre dans un premier temps des problèmes de fonctionnement de moteur (ratés, perte de puissance…) puis dans les cas extrêmes la casse de celui-ci."

 

Y’a un problème, il en parle :spamafote :

Ils ne le déconseillent pas, ils disent qu’il y a un risque, tout comme il y a un risque qu’on se fasse retirer le permis si on roule en ayant consommé de l’alcool…

En plus c’est pour de l’achat d’occasion (2e, 3e mains voir plus) alors pour celui qui récupère une Mini et qui n’a pas eu ses entretiens uniquement chez Mini le pauvre devra débourser de sa poche :( et reste à savoir si l’entretien sera prit quand même si le type de la concession argumente une négligence de sa part…

Donc dans ce cas je trouve qu’il est utile que l’acheteur d’occasion le sache pour qu’il achète en connaissance de cause…

Et quand bien même ça arrive que Bm prend en charge ce n’est pas systématiquement à 100%, certains on dû débourser la main d'oeuvre de leur poche (et quand on connaît le montant de l'heure chez Mini kaola.gif) alors pour le mec à qui ça arrive ça va lui donner une mauvaise image de marque

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Invité §Jul162cu

En même temps faut pas s'étonner, le problème est connue...

Leurs boulot et d'informer, c'est ce qu'ils ont fait, ni plus ni moins

Tout à fait bien.gif.493063599bf7f5317f32f031d90ad0eb.gif

 

Il aurait quand même pu préciser que les problèmes sont principalement sur le N14 de 175 et 211 cv. Et qu'il n'y a pas de retour (pour le moment) sur le N18.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi MiinieMouse, ils DESinforment plutôt oui!

Le problème est connu, oui, certes, mais toujours pris en charge par BMW dès lors que l'entretien a été réalisé chez eux. Le remplacement est dès lors de la chaîne, des tendeurs et d'autres petites pièces.

--> il ne s'agit donc pas d'un problème

Pire, avant d'en venir à la casse comme il est si bien dit, le bruit à froid est bien présent et peut faire un bon nombre de km (sans tirer dessus à froid évidemment) avant de voir ses quelques petites pièces changer.

 

Mais, soyons lucides aussi, les journaux français fonctionnent à base de publicités (française notamment...), et il semble que ceux-ci sont quand même en difficultés (vente du Show-Room des champs de Peugeot / Éviction du CAC / licenciements...)

--> Il est donc "normal" de voir les journaleux tirer sur les allemandes afin de préserver leur intérêts

(Cela reste ma vision - une vision; je comprends aussi tout autre point de vue :) )

Non, pour les deux points en gras.

Bmw ne prend pas en charge à 100% dans tous les cas et appliquera une sorte de dépréciation en fonction de l'âge et du kilométrage.

Par exemple, chez PSA, après avoir nié le problème, la prise en charge est automatique et à 100% ; si entretien PSA et que l'auto a moins de 5 ans et moins de 100 000 km. Après 5 ans ou après 100 000 km, c'est le client qui paie... Et qui tentera de négocier sa prise en charge.

 

Le bruit à froid n'est pas forcément présent avant la casse moteur. Il y a plusieurs cas de conducteur de Mini qui se sont fait avoir et pourtant connus comme maniaques ;)

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C'est bien pour cela que l'on conseille un entretien MINI ONLY!!!

Pour la ptite histoire, ça m'est arrivé le mois dernier à 35000km et mini de 2007... Évidemment pris en charge...

Donc arrettons la paranoïa...

 

Tu as eu une distribution complète, ou juste un nouveau tendeur ?

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Tout à fait bien.gif.e0f085cf61ac2a38e24ba5d474197ad1.gif

 

Il aurait quand même pu préciser que les problèmes sont principalement sur le N14 de 175 et 211 cv. Et qu'il n'y a pas de retour (pour le moment) sur le N18.

 

Exact, si on informe, on informe bien, ils ne semblent pas informés sur les changements qui ont eu lieu sur le 184. Dommage.

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Exact, si on informe, on informe bien, ils ne semblent pas informés sur les changements qui ont eu lieu sur le 184. Dommage.

 

 

combien de km avec ton 184 cliocat ? je pense que sur F-A tu es le premier membre habitué qui possède le 184. ton feedback est important jap.gif.75b7d22eb97bbd61eff615ce01595eb3.gif

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pour l'instant 9000km (je roule assez peu, dans 2 mois elle aura 1 an), mais je fais beaucoup de ville à froid, puis un peu de route, environ 2x 20min de trajet par jour.

 

Pour l'instant aucun bruit suspect à froid ni aucune goutte d'huile ajoutée. Elle dort dans un garage la plupart des nuits aussi, ça joue aussi un peu je pense.

 

:)

 

 

 

edit : oui Juliencar je pense que je vais leur écrire, merci de m'y encourager ;)

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Invité §Ryo446cQ

J'ai 14000 km avec ma S avec le moteur N18 zéro problème :) , sur mon ex S en N14 la maladie avait commencer à 30 000 km direct revendu des les 1er symptôme :p

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Invité §ixi657Ls

C'est le défaut de toutes les BMW, consommation importante d'huile, contrairement aux moteurs PSA qui n'en consomment très très peu.

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Invité §Jul162cu

C'est le défaut de toutes les BMW, consommation importante d'huile, contrairement aux moteurs PSA qui n'en consomment très très peu.

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser.

 

Cela dépend des moteurs... Et de la conduite.

Une conduite sportive fera consommer davantage d'huile, par exemple.

 

Se retrouver sous le niveau minimum entre deux révisions, il y a un problème quand même... Même si le constructeur dira toujours que c'est normal.

 

Il me semble que la consommation d'huile maximum (pour les constructeurs) se situe autour de 0.5L/1000 km. Énorme !

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vu que même les chef d'ateliers reconnaissent que ces moteurs bouffent (disant que c'est normal) de l'huile pfff.gif.c0989f66f23cf1cdefef0e2ae30a0fd6.gif

 

 

1°) discours tenu pour rassurer le client victime

2°) et faux : ayant eu moi et mon entourage 5 MCS 175ch qui ne surconsommaient pas du tout (ce serait anormal ? lol)

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1°) discours tenu pour rassurer le client victime

2°) et faux : ayant eu moi et mon entourage 5 MCS 175ch qui ne surconsommaient pas du tout (ce serait anormal ? lol)

Discours que m'avait tenu le chef d'atelier quand j'avais apporté la mienne pour la 1er vidange, à environ 7000Kms, donc peut-être normal qu'à ce kilométrage elle n'avait quasiment pas (3mm sur la jauge environ) bouffé d'huile.

Mais il m'a dit ça suite au sujet que j'ai abordé concernant les problèmes du tendeur de distribution et au fait que ça avait plus de chance d'arriver lors d'un niveau d'huile bas et non sur le fait qu'il me semblait avoir perdu 2/3mm d'huile sur la jauge !

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