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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §fea823dj

Salut !

 

J'ai récupéré mon clubman s vendredi (avec une distribution neuve) et pour le moment tout va bien, elle tourne nickel. J'espère que ça va durer ! Cout total de la réparation : un peu moins de 700 €, entièrement pris en charge par la garantie.

Le chef d'atelier m'a dit que mon problème venait en partie du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas assez vérifié le niveau d'huile. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire :-)

 

Sinon quand j'ai 5 minutes je colle quelques photos de ma mini dans la section présentation

 

Merci à tous et bonne journée !

 

 

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Invité §Jul162cu

merci à toi pour ce retour qui confirme une fois de plus la sensibilité de cette distri un mensonge à propos du niveau d'huile ...

 

:jap:

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Invité §Jul162cu

Seul un expert pourrait le déterminer.

 

Ce moteur casse avec un niveau d'huile correct !

 

Ce qui est sûr, c'est que certains moteurs consomment trop d'huile, ce qui est à mon avis anormal.

Pour les propriétaires de ces "buveurs d'huile", il faut vérifier le niveau très souvent, tous les 1000 km (Préconisation constructeurs pour les moteurs Prince).

 

Si le niveau va en dessous du mini et comme dans tous moteurs, les dommages risquent d'être importants et irréversibles.

 

Depuis des années, il existe des capteurs pour contrôler le niveau d'huile depuis l'habitacle. A quand chez BMW/Mini ? :o

 

Cela éviterai de reporter des problèmes de conception sur le dos de la clientèle ;)

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Invité §ram448fO

Merci Juliencar...pas de langue de bois et arrêtons tout le temps de défendre les constructeurs qui attendront que vous aillez le dos tourné pour vous la faire à l'envers.

Je crois que de souffrir du syndrôme de Stockholm est devenu une attitude courante, suite à la résignation qui en est l'origine.

S'il y'a encore des gens qui pensent que de faire un rajout d'huile chaque semaine sur une voiture que l'on vend comme faible consommatrice de fluides, c'est que déjà , le message est biaisé à l'achat (ou que l'on essaye de cacher le sein que nous ne serions voir!). Ce n'est pas après que vous en avez pris possession qu'il faut souligner ce petit détail qui coûte "bonbon" (vous avez pris le temps de regarder le prix de précieux nectar pour un moteur aussi pointu!?)

Mais bon! si après les sempiternelles avertissements, il faut encore faire une description détaillée de la piètre qualité à moyen terme de ce moteur EP6 PRINCE THP , c'est que d'envisager d'éventuelles lourdes dépenses sont prévues et que c'est à la portée de votre compte en banque..auquel cas, on pourrait comprendre la relative désinvolture dont certains font preuve!!

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C'est clair que c'est pas normal...

 

autant dans la majorité des cas tout se passe bien (= zéro problème ou prise en charge hors garantie) autant pour quelques cas de casses, ou bien zéro prise en charge, il ne faut pas se laisser faire

 

depuis quelques mois Mini ayant pris conscience de ça, la prise en charge hors garantie serait en quelque sorte "automatique"... à confirmer bien sur !

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Invité §ram448fO

C'est clair que c'est pas normal...

 

autant dans la majorité des cas tout se passe bien (= zéro problème ou prise en charge hors garantie) autant pour quelques cas de casses, ou bien zéro prise en charge, il ne faut pas se laisser faire

 

depuis quelques mois Mini ayant pris conscience de ça, la prise en charge hors garantie serait en quelque sorte "automatique"... à confirmer bien sur !

 

 

d'accord..en attendant! il faudrait se pencher sur cet article:

 

http://www.caradisiac.com/commentaires/Les-reseaux-sociaux-au-service-des-clients-BMW-74220.htm#reagir

 

 

VOICI LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE :

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX AU SERVICE DES CLIENTS

BMW compte anticiper les problèmes des premières séries des voitures sortant de l'usine. Afin de limiter les pannes de jeunesse de ses nouveaux modèles, le constructeur a mis en place une équipe de cyber-surveillants à l'affût des réseaux sociaux et des forums.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir : c'est ce que pourrait être le proverbe de BMW avec ce nouveau programme de détection des problèmes de ses nouveaux modèles. Ici, il n'est pas question de capteurs embarqués dans l'auto. Tout le monde sait que les réseaux sociaux -parfois mal réglés et utilisés- sont d'incroyables mouchards sur votre vie privée. Pour une fois, ils pourraient servir à bon escient.

 

 

La marque à l'hélice va piocher dans les forums et sites tels que Facebook ou Twitter pour se former une base de données formée de mots-clés des pannes de jeunesse rencontrées sur ses nouveaux modèles. Les conversations seront épluchées par une équipe spécialisée afin de vérifier s'il s’agit d'un problème généralisé nécessitant une alerte dans le réseau ou d'un cas isolé.

 

 

Le directeur général du groupe BMW britannique a déclaré que « si de nombreuses personnes mentionnent des incidents avec leur BMW ou avec des pièces spécifiques, nous serons réactifs en revenant sur celles-ci ». Il a ajouté que « il est possible de vérifier l'ampleur des problèmes pour prendre les mesures nécessaires ».

 

 

Avec cette nouvelle équipe, le constructeur allemand prévoit de mettre la technologie au service de ses clients afin d'éviter de gros rappels lents et coûteux.

 

 

Via Autoblog

 

 

 

Et çà vaut ce que cela vaut mais voilà ce que j'en pense :

 

A mon avis , il y'a une idée à creuser , c'est indéniable :jap:

 

L'idée de faire remonter l'information en puisant sur les réseaux sociaux est une idée formidable mais ne pas perdre de vue que cela n'est jamais désinteressé pour le constructeur :" SI NOUS POUVIONS EVITER D'AFFRONTER LA COLERE DES FUTURS CLIENTS EN TACHANT DE SE PREMUNIR EN AMONT" ont-ils dû se dire! . Mais dans l'histoire, cela signifierait qu'une vague non négligeable de premiers clients auraient essuyé les plâtres de faiblesses caractéristiques et déterminées de la conception de jeunesse du modèle ou d'un élément identifié du modèle (moteur par exemple!). Entendons nous bien ici! je ne voudrais surtout pas que l'on jette cette base de travail conceptuelle aux orties mais il manque deux autres ingrédients loin d'être négligeable pour que cela soit constructif et pour que tout le monde soit gagnant: DE L'INTERACTIVITE et du RESPECT. Commençons peut-être par dénommer les CYBER-SURVEILLANTS (qualificatif utilisé actuellement) par des CYBER-MEDIATEURS. Ainsi, c'est plus rassurant d'avoir des interlocuteurs identifiés et à qui on peut discuter d'égal à égal.Si possible des experts rompus à l'exercice et qui connaissent sur le bout de doigts la mécanique et autres sujets d'ingénierie. Pour rendre ce geste crédible , il faudrait que ces mêmes cyber-médiateurs fassent preuve d'empathie et surtout de créer un pont solide et durable entre le client et les donneurs d'ordre du constructeur (prouvé par des actes concrets comme le suivi d'un dossier et que ce derniers aillent à son terme). Au fond, c'est PEUT-ÊTRE PAR LA QU'ILS GAGNERONT LA BATAILLE DE L'EVOLUTION DES SAV. UNE NOUVELLE GENERATION DE SERVICE RELATIONNELLE VIABLE ET 100% OBJECTIVE pour que l'image ne soit plus écornée par des colères légitimes sur la toile.

Il est temps peut-être de transformer l'essai et on aura plus à avoir à faire à des interlocuteurs qui s'adressent "bêtement" à des clients remontés comme des pendules sur les plateformes téléphoniques de SAV où le lieu se trouve "on ne sais où" plutôt que chez les principaux intéressés, client de l'hexagone par exemple!. Je pense que cela semble en plus bien moins coûteux que de mettre en place ce genre de plateformes au fonctionnement d'une lourdeur et d'une incompétence souvent REMARQUABLE

 

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Invité §ram448fO

 

d'accord avec toi! c'est honnête de ta part :) . En attendant! il faudrait se pencher sur cet article:

 

http://www.caradisiac.com/commentaires/Les-reseaux-sociaux-au-service-des-clients-BMW-74220.htm#reagir

 

 

VOICI LA TOTALITÉ DE L'ARTICLE :

 

LES RÉSEAUX SOCIAUX AU SERVICE DES CLIENTS

BMW compte anticiper les problèmes des premières séries des voitures sortant de l'usine. Afin de limiter les pannes de jeunesse de ses nouveaux modèles, le constructeur a mis en place une équipe de cyber-surveillants à l'affût des réseaux sociaux et des forums.

 

 

Mieux vaut prévenir que guérir : c'est ce que pourrait être le proverbe de BMW avec ce nouveau programme de détection des problèmes de ses nouveaux modèles. Ici, il n'est pas question de capteurs embarqués dans l'auto. Tout le monde sait que les réseaux sociaux -parfois mal réglés et utilisés- sont d'incroyables mouchards sur votre vie privée. Pour une fois, ils pourraient servir à bon escient.

 

 

La marque à l'hélice va piocher dans les forums et sites tels que Facebook ou Twitter pour se former une base de données formée de mots-clés des pannes de jeunesse rencontrées sur ses nouveaux modèles. Les conversations seront épluchées par une équipe spécialisée afin de vérifier s'il s’agit d'un problème généralisé nécessitant une alerte dans le réseau ou d'un cas isolé.

 

 

Le directeur général du groupe BMW britannique a déclaré que « si de nombreuses personnes mentionnent des incidents avec leur BMW ou avec des pièces spécifiques, nous serons réactifs en revenant sur celles-ci ». Il a ajouté que « il est possible de vérifier l'ampleur des problèmes pour prendre les mesures nécessaires ».

 

 

Avec cette nouvelle équipe, le constructeur allemand prévoit de mettre la technologie au service de ses clients afin d'éviter de gros rappels lents et coûteux.

 

 

Via Autoblog

 

 

 

Et çà vaut ce que cela vaut mais voilà ce que j'en pense :

 

A mon avis , il y'a une idée à creuser , c'est indéniable :jap:

 

L'idée de faire remonter l'information en puisant sur les réseaux sociaux est une idée formidable mais ne pas perdre de vue que cela n'est jamais désinteressé pour le constructeur :" SI NOUS POUVIONS EVITER D'AFFRONTER LA COLERE DES FUTURS CLIENTS EN TACHANT DE SE PREMUNIR EN AMONT" ont-ils dû se dire! . Mais dans l'histoire, cela signifierait qu'une vague non négligeable de premiers clients auraient essuyé les plâtres de faiblesses caractéristiques et déterminées de la conception de jeunesse du modèle ou d'un élément identifié du modèle (moteur par exemple!). Entendons nous bien ici! je ne voudrais surtout pas que l'on jette cette base de travail conceptuelle aux orties mais il manque deux autres ingrédients loin d'être négligeable pour que cela soit constructif et pour que tout le monde soit gagnant: DE L'INTERACTIVITE et du RESPECT. Commençons peut-être par dénommer les CYBER-SURVEILLANTS (qualificatif utilisé actuellement) par des CYBER-MEDIATEURS. Ainsi, c'est plus rassurant d'avoir des interlocuteurs identifiés et à qui on peut discuter d'égal à égal.Si possible des experts rompus à l'exercice et qui connaissent sur le bout de doigts la mécanique et autres sujets d'ingénierie. Pour rendre ce geste crédible , il faudrait que ces mêmes cyber-médiateurs fassent preuve d'empathie et surtout de créer un pont solide et durable entre le client et les donneurs d'ordre du constructeur (prouvé par des actes concrets comme le suivi d'un dossier et que ce derniers aillent à son terme). Au fond, c'est PEUT-ÊTRE PAR LA QU'ILS GAGNERONT LA BATAILLE DE L'EVOLUTION DES SAV. UNE NOUVELLE GENERATION DE SERVICE RELATIONNELLE VIABLE ET 100% OBJECTIVE pour que l'image ne soit plus écornée par des colères légitimes sur la toile.

Il est temps peut-être de transformer l'essai et on aura plus à avoir à faire à des interlocuteurs qui s'adressent "bêtement" à des clients remontés comme des pendules sur les plateformes téléphoniques de SAV où le lieu se trouve "on ne sais où" plutôt que chez les principaux intéressés, client de l'hexagone par exemple!. Je pense que cela semble en plus bien moins coûteux que de mettre en place ce genre de plateformes au fonctionnement d'une lourdeur et d'une incompétence souvent REMARQUABLE

 

 

 

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Invité §ram448fO

http://www.franceinfo.fr/europ [...] 2012-01-15

et surtout http://www.motoringfile.com/20 [...] ing-79000/

:??:

 

 

 

Étrange ce rappel qui ne se justifie qu'à moitié...POUR CACHER LA FORÊT QUI SE CACHERAIT DERRIERE CET ARBRE QUI SE MET EN PLEIN MILIEU DE LA ROUTE....COMME PAR ENCHANTEMENT?

Non non! Pour moi , cela semble cacher AUTRE CHOSE et je m'explique:

 

 

Méfiez vous de ce type d'appel "à la populasse MINItiste" signée BMW . Ils font comme s'il s'agissait d'un problème soulevé de l'autre côté de l'Atlantique mais qui cacherait un autre type de rappel avec une modification que vous ne verrez à peine...comme un recalage complet de votre distribution...étonnant qu'ils changent la pompe à eau pour risque d'incendie sur l'ensemble des modèles à motorisation EP6 (toute la gamme quand même) alors qu'une distribution est d'autant plus grave et bien plus connu...Faire un rappel de ce type est bien plus "valorisant" que de le faire sur un défaut de conception qu'ils n'arrivent pas à éradiquer...Méfiez vous que cela ne soit pas une "ruse" pour repousser une nouvelle fois l'échéance...surtout à une période où de nombreuses BMW vont posséder ce même bloc avec les dernières modifications...humm je dirais encore plus "usine à gaz"...Il ne serait pas bon de continuer une mauvaise publicité dessus voyons!

Par conséquent, exigez lors de ce rappel (et surtout si vous êtes hors garantie constructeur il y'a peu!) , ce qu'ils ont entrepris concrètement dessus et ceci, PAR ECRIT.Puis ,r elevez les références de pièces incriminées et les références des pièces éventuellement remplacées (car une intervention en forme de rappel peut très bien avoir des conséquences fâcheuses par la suite par des réactions en chaîne non prévues, il ne serait pas bienvenue de voir vos performances ou la qualité de votre moteur se dégrader encore plus vite après ce rappel ;-)...en tout les cas! c'est ce que vous devez expliquer pour obtenir un maximum d'information dessus)...ET SURTOUT INSISTEZ POUR SAVOIR CE QU'ILS COMPTENT ENTREPRENDRE SUR LA MÊME THéMATIQUE QU'EST LA DISTRIBUTION A LA MALADIE RECURRENTE SUR LE BLOC. Posez leurs même la question pour voir si ce rappel ne serait pas un vaste rideau de fumée pour ne pas nous dévoiler une intervention bien plus ennuyeuse pour l'image de marque de la marque ailée et celle de l'hélice!

 

En tout cas, je ne sais pas vous mais je flaire l'énorme piège...et parfois, plus c'est gros et coule de source , plus çà passe!...comptant sur la légendaire confiance du proprio qui n'y connait pas grand chose face à l'ogre constructeur qui fait semblant de connaitre leur produit..surtout si tu es un célèbre motoriste.

Bon! maintenant, je préfère ce type de réaction (même si elle semble être un brin malhonnête ) que celle de PSA qui consiste à ignorer catégoriquement le phénomène!!

 

 

DES PRÉCAUTIONS D'USAGE !!? oui , après tout ! POURQUOI PAS! (çà ne mange pas de pain et peut très bien vous être salvateur..voir même vous aider à déceler la grosse supercherie et porter plainte sur la foulée! Après tout, pourquoi avoir peur du "GROS" si ce dernier était prêt à vous la mettre à l'envers):

D'autres mesures de précaution seront à prendre dès que vous recevrez la notification de ce rappel...elles seront là comme repère et "pense-bête":

 

Situez visuellement où se trouve cette fameuse pompe à eau et faites lui une trace indélébile dessus et suffisamment discrète pour ne pas éveiller les soupçons si ces derniers ne décident en aucune façon de vous la remplacer mais bien envisager de faire un autre type d'intervention.

Si malgré tout, ils vous remplacent cette pompe à eau (qui serait donc par conséquent un investissement à leur frais...mais qu'ils supporteront peut-être à moindre frais face un remplacement complet d'un kit de distribution...Il faudrait connaitre le ratio d'investissement entre ces deux organes du moteur ) : l'objet non avoué de ce rappel serait en parallèle d'effectuer une opération pas trop fastidieuse comme un remplacement standard du vis tendeur __> Dans ce cas, vérifiez bien si votre tendeur est d'ancienne génération et si à la remises des clés, une fois ce rappel effectué, il s'agit toujours de ce tendeur de chaîne. Situez où se trouve ce tendeur si est à portée de regard et si possible , marquez le!

 

Bref, trouvez des parades et tout autre subterfurge pour ne pas vous faire piéger , pour protéger votre postérieur face à des frais insurmontables par la suite!...Quelques précautons valent mieux que d'avoir une confiance aveugle à un constructeur qui semble frénétiquement ne pas admettre certaines évidences!!

 

En tout cas, comme dirait l'autre, LA CONFIANCE N'EXCUSE EN RIEN LE CONTRÔLE. Et çà! çà vaut dans les deux camps et surtout le nôtre...car c'est notre bien avant tout et nos moments de liberté au quotidien. Il ne faudrait pas non plus que de prendre le volant de nos belles se termine en calvaire et en désagréments de tout ordre aussi

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j'ajouterais que dans toutes les marques il y a souvent des rappels ... perso avec mon ex corsa D j'avais eu un rappel pour un autre élément impliquant la sécurité ... toutes les marques sont concernées :)

 

ce circuit électrique de pompe à eau est il spécifique à nos Mini ou existe t il aussi sur les autres marques équipées du même bloc ?

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Bonsoir à tous

j'avais posté en début d'année pour ce pb de distrib sur notre mini clubman cooper S, changée (avec prise en charge des pièces uniquement..)

On a plus de pb, mais il faut vérifier très réguièrement le niveau d'huile... Encore ce jour, niveau au mini, après env 2 mois sans contrôle..

Donc je répète, et même si certains ne sont pas d'accord, vérifiez ce niveau d'huile sur les minis, je suis plus que sûr que c'est la base de tous les pbs...

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Invité §Jul162cu

Bonsoir à tous

j'avais posté en début d'année pour ce pb de distrib sur notre mini clubman cooper S, changée (avec prise en charge des pièces uniquement..)

On a plus de pb, mais il faut vérifier très réguièrement le niveau d'huile... Encore ce jour, niveau au mini, après env 2 mois sans contrôle..

Donc je répète, et même si certains ne sont pas d'accord, vérifiez ce niveau d'huile sur les minis, je suis plus que sûr que c'est la base de tous les pbs...

Je ne serais pas si sûr, si j'étais toi :W

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Bonsoir à tous

j'avais posté en début d'année pour ce pb de distrib sur notre mini clubman cooper S, changée (avec prise en charge des pièces uniquement..)

On a plus de pb, mais il faut vérifier très réguièrement le niveau d'huile... Encore ce jour, niveau au mini, après env 2 mois sans contrôle..

Donc je répète, et même si certains ne sont pas d'accord, vérifiez ce niveau d'huile sur les minis, je suis plus que sûr que c'est la base de tous les pbs...

 

 

Il y a 2 écoles pour les "problèmes" courants de la mini, ceux qui disent et admettent que c'est le niveau d'huile, et ceux qui ne sont pas d'accord et qui rejettent la faute sur le constructeur et la fiabilité de l'auto...

 

personnellement par expérience je constate que mon clubman S 184 n'a pas consommé une goutte d'huile jusqu'à présent alors que je suis en rodage : 2.000 km aujourd'hui. Alors que mon ex R56 consommait beaucoup d'huile ...

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Invité §Jul162cu

 

Il y a 2 écoles pour les "problèmes" courants de la mini, ceux qui disent et admettent que c'est le niveau d'huile, et ceux qui ne sont pas d'accord et qui rejettent la faute sur le constructeur et la fiabilité de l'auto...

 

personnellement par expérience je constate que mon clubman S 184 n'a pas consommé une goutte d'huile jusqu'à présent alors que je suis en rodage : 2.000 km aujourd'hui. Alors que mon ex R56 consommait beaucoup d'huile ...

Et il y a ceux - comme toi - qui font passer certaines casses moteur ou avaries, pour une négligence de l'utilisateur bah.gif.a017a38a5eb9230450dd0ef7f5e714f4.gif

 

J'ai assez de preuves pour affirmer qu'un niveau d'huile toujours correcte n'empêche pas les avaries au niveau de la distribution, ni les casses moteur.

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Invité §Ryo446cQ

Je ne comprends pas pourquoi Seachange tu continues à minimiser autant les problèmes sur ce moteur THP, ca me dépasse :??: .

A l'époque sur Mini S c'était le début, maintenant elles tombent toutes comme des mouches ... Que ça soit la 207 RC, Mini R56 S 175 et JCW 211, DS3 156 ... TOUS les forums de ses voitures en on une collection énorme !

 

Par chance à peine le problème connu à mes oreilles que mon ex 175 commençait à claquer de plus en plus fort à froid. Le début de la maladie, zou direct à la revente et vu comme BMW se fou de la gueule de ses clients sur ce problème grave aucun regret. Pire aucune solution fiable marche à terme ... pfff.gif.cf44609c912577406bac98f714d56ff1.gif. Un autre copain problème de distribution, changement du tendeur, 2 mois après rebelote ca claque et la chaine + tendeur lol.gif.fa81f6eb53d7412ff384e83eb8e47149.gif, un 3ème un moteur complet à moins de 20 000 kms. Dans ces 3 exemples et pour reprendre ce que dit JulienCar aucune négligence utilisateur, niveau bien fait :) .

 

Ne voulant pas lacher cette voiture si attachante à conduire, j'ai acheter une 184 neuve. Les marques font peut etre la taupe et la sourde oreille en attendant comme par hazard toute la distribution à été refaite pour cette phase 2. Résultat pas de problème connu sur la distribution depuis son introduction début 2010, plus de problème de surconsommation d'huile. J'espère que le problème est cette fois ci pour de bon régler :p

 

 

 

content de free mobile Juliencar ? chez moi tout ok depuis vendredi dernier

 

 

Chanceux, j'attends toujours ma commande du 11 avec ma portabilité :(

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"Pire aucune solution fiable marche à terme ..."

 

:??:

!!!

Donc en gros pour ceux qui ont une JCW ou S (175ch) en commande ils n’ont pas encore leur jouet qu’ils savent déjà qu’ils vont être emmerdés avec !!!!!!!!!!

Est-ce un argument valable pour casser la commande et récupérer l’argent versé lors de la signature ?

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Invité §Ryo446cQ

Chacun verra midi à sa porte comme on dit ;) , moi personnellement si j'avais su que la 175/211 avait des problèmes comme ça je ne m'aurais pas acheter. Un coup d'oeil rapide sur un forum Mini ou sur DS3 spirit pour voir l'hécatombe.

Un ami travaille chez celui qui a fait les culasses du THP. A l'époque BMW et Peugeot ont été averti que leur distribution allait être fragile et susceptible à des problèmes grave. réponse des marques aux ingénieurs ca rentre dans la norme de tolerance pfff.gif.aa04ca5e7d9e1f3b21c5eb5b19f760f0.gif.

5 ans plus tard, l'histoire aura donner raison :

- Les THP tombent comme des mouches à des kilométrages ridicules ( 30000 - 40000 kms) : article de presse, forums des voitures cités, les exemples sont très loin d'être rare ...

- Les constructeurs, Peugeot je sais pas exactement dont je ne dirais rien mais mais BMW à intégralement refait la distribution du THP avec son moteur 184 de la phase 2 ! si c'est pas un aveu supplémentaire.

 

Aucune solution oui et non pour les 175/211, le problème est de conception, de ce fait ça sera toujours du bricolage et du cache misère.

Changer le tendeur oui solutionne le problème ... mais provisoirement. Plusieurs en sont à plusieurs tendeurs preuve que c'est pas la solution magique.

Attention si la chaine à trop taper longtemps, elle est irrémédiablement abimé, il faudra la changer de paire : tendeur + chaine. Un ami a eu le droit au discours de la flute chez BMW, monsieur on vous change le tendeur et plus de problème, 2 mois après retour chez BMW pour teneur + chaine car ca reclaquait fort.

 

 

Pour moi la seule solution fiable pour une cooper S est la phase 2 avec la 184 au moteur corrigé mais voila c'est recent donc cher ! Vraiment dommage car cette voiture est un vrai kart et un plaisir de conduire immense love.gif.bc36bae901850b074b8a442a5d0a46b4.gif

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Mais exactement tu as tout à fait raison Ryo, et je l'ai aussi dit donc je le redis, ce sont des méthodes scandaleuses, cette loterie et la résolution qui n'est intervenue que sur le 184ch

 

Par contre même si en valeur absolue il y a pas mal de cas, statistiquement objectivement ça reste un faible "pourcentage"

 

C'est la seule explication logique du non-rappel : si il y avant un fort pourcentage, les dégats sur l'image de marque seraient tels qu'un rappel serait fait. Or, ce n'est pas le cas. (raisonnement par le fric)

 

Maintenant comme tu dis chacun voit midi à sa porte, pour ma part, ayant eu moi-même et mon entourage très proche, je recompte... 5 S 175ch et une JCW 211ch, une seule a eu ce le changement de distri et basta (50000km, prise en charge totale après expiration de garantie)

Donc je reprendrais volontiers une telle auto !!! ;)

 

Pour en remettre une couche j'ai subi le 2ème défaut potentiel du moteur à savoir la pompe haute pression, sauf que c'est encore nettement moins répandu, donc mon problème, ça a été la concession qui a voulu à tout prix me changer bougies, bobines, etc etc la plaisanterie a a duré 2 mois alors que je leur disais ce que c'était depuis le départ (pour avoir lu des forums allemands, us) heureusement tout pris en charge alors que la voiture avait 3 ans et demi et provenance allemande

Ca encore ça ne me fait plus peur...

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"Un coup d'oeil rapide sur un forum Mini ou sur DS3 spirit pour voir l'hécatombe."

 

 

 

Ben en fait j'étais tombé sur la page (http://distributionthp.free.fr/index.php) faisant état des problèmes des moteurs THP avant de commander la Mini et ce qui m'avait rassuré c'est que j'avais lu que le problème avait été résolu à partir des productions de la mi-2011...

Mais c'est ici que j'ai lu qu'en fait le problème n'était pas résolu !!!!

Donc soit j'ai de la chance et 7 jours après la date limite de livraison ma Mini n'est pas là et dans ce cas je suis en droit d'annuler la commande (et récupérer mes tunes) soit j'attends les nouvelles JCW et je fais une reprise mais dans ce cas je perds du fric à la reprise et doit en plus en rajouter pour en avoir une neuve fou.gif

Alors en plus quand on voit le prix, l'image de marque...et le fait de savoir que le moteur qu'on va récupérer est voué à casser cry.gif

On à pas fini de stresser et de se faire des cheveux blanc pfff.gif

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C'est là où je ne suis pas d'accord : le moteur n'est pas "voué à casser"

 

J'ai l'impression que le taux de non-fiabilité est supérieur à la moyenne mais ce n'est qu'une impression, encore une fois ce n'est absolument pas prouvé, on pourrait d'ailleurs arguer que la clientèle de ces sportives fait partie de la génération forum, au contraire d'autres autos moins fiables en réalité, mais qui occasionnent moins de réactions forumesques

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Si le problème de la distribution à été évoqué par les ingénieurs c’est bien qu’il y a un risque… (voir les différents forums, presse auto et autres sur le net en témoignage) :(

Alors si maintenant il y a des voitures qui ne subissent pas ce problème c’est peut-être pour plusieurs raisons comme : les gens roulent très peu avec, n’ont jamais dépassé les 4000 trs/mn, n’ont pas eu connaissance de ce problème, les concessions leurs ont prouvés par A+B que c’était dû à la mauvaise utilisation qu’ils en avaient fait ou l’ont revendu avant ou …. :??:

Si j’achète une JCW c’est pour me faire plaisir donc je me dis que ce problème risque fortement de m’arriver … cry.gif.e12bcb4a94d9cf920343abcfd2d62f21.gif

Pis pour ma 1er voiture neuve que je n’aurai jamais pu me payer sans l’aide de (je ne vais pas rentrer dans les détails) ça fout les boules quand même !!!!! :(

Le fait de devoir attendre après la voiture qu’on a commandée depuis quelques temps, que l’on rêvait d’avoir plus que tout et qu’au final on regrette déjà avant même d’avoir pu rouler avec, ben franchement c’est une sale sensation à vrai dire non.gif.72dfeae4997794356bb3fa6cc5dcd8ca.gifpfff.gif.cb2578b9e13677860570fc62dd7b7b28.gif

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Invité §Ryo446cQ

Attention petite précision, le problème est normalement réglé avec le moteur 184 donc une S à partir de Février/Mars 2010, maintenant la JCW qu'elle soit de 2008 ou de maintenant en 2012 elle est toujours basé sur l'ancien bloc 175 à problème ;)

 

Un retour en Mini Seachange après la Porsche ? :) Coupé, Roaster :D

Petite parenthèse alors ravi de ta porsche ? ca marche bien ? le flat 6 j'en doute pas une seconde de la sonorité, sensation comme dans la Mini ?

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@MinnieMouse : ah ça non, l'utilisation normale d'une sportive n'est en aucun cas la cause, tous ceux qui ont et qui ont eu une Cooper S ou JCW sans problème peuvent en attester, évidemment jamais fait de surrégimes mais je ne me suis jamais restreint à ce niveau

j'ajouterais que ce qui peut expliquer la forte médiatisation du problème, c'est que la Cooper S ne s'est jamais autant produite ! la génération précédente l'a été beaucoup moins, et d'ailleurs n'est pas exempte de vices non plus (culasse après 150-200000km : et là il faut changer le moteur, c'est pas le même tarif qu'un galet-tendeur)

de la même manière, la JCW 211ch étant assez peu produite, les témoignages de problèmes sont hyper rares...

 

@Ryo : en photos je détestais le coupé, et en vrai je l'ai trouvée très jolie... le roadster je le trouve plus joli a priori, par contre c'est le concept qui me plait moins, un roadster avec des proportions de twingo cc... un mx5 est un roadster, audi TT cab aussi, tu vois ce que je veux dire... le Boxster s que j'ai aussi, il ne faut pas comparer avec la Mini ;) ce qui m'y a amené c'est notamment pour raisons financières, ayant d'abord pris en complément de la Mini une 106/107 pour trajets boulot, la Mini pour le weekend n'était pas assez exclusive d'où la Porsche, cout d'assurance des 2 idem à celui de la Mini en travail+loisir, et décote bien moindre

si je reviens en Mini ce serait pour remplacer la 107, donc plutôt Cooper

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Attention petite précision, le problème est normalement réglé avec le moteur 184 donc une S à partir de Février/Mars 2010, maintenant la JCW qu'elle soit de 2008 ou de maintenant en 2012 elle est toujours basé sur l'ancien bloc 175 à problème ;)

 

Un retour en Mini Seachange après la Porsche ? :) Coupé, Roaster :D

Petite parenthèse alors ravi de ta porsche ? ca marche bien ? le flat 6 j'en doute pas une seconde de la sonorité, sensation comme dans la Mini ?

 

 

Ayant appris qu'ils avaient refait la distri sur la 184, j'ai aussi décidé de prendre une neuve, et j'espère comme vous qu'il n'y aura pas de souci

 

je ne rejette pas la faute sur l'utilisateur mais pour ma part j'ai négligé le niveau d'huile et j'ai fait un rajout de 3L ... quand les problèmes sont apparus

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Ayant appris qu'ils avaient refait la distri sur la 184, j'ai aussi décidé de prendre une neuve, et j'espère comme vous qu'il n'y aura pas de souci

 

je ne rejette pas la faute sur l'utilisateur mais pour ma part j'ai négligé le niveau d'huile et j'ai fait un rajout de 3L ... quand les problèmes sont apparus

 

 

tu as eu des problèmes avec ta nouvelle hampton?

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