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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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sans chercher a savoir comment ça marche et aller voir a la concurrence ce qui se fait !

 

La mini cabrio rouge détonnait sur le parking au milieu de ces lionnes toutes noires ou grises sans saveur ! Moi qui aime les belles voitures je ne suis pas pret d'acheter une Peugeot, ils ont une gamme uniforme toute les voitures qui ne ressemblent a rien, les voitures sans permis sont plus jolies.

 

 

Le raccourci est hard !

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Le raccourci est hard !

Non mais réel, ha mon age j'ai connu l’époque du Certificat d'Etude au programme duquel la mécanique était incluse

on apprenait comment marchait un moteur les pistons la boite de vitesses le pont arrière entre autre !

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raccourci hard mais c'est pas moi qui l'ai fait

 

Je ne faisais pas seulement allusion à la partie mécanique mais aussi au niveau des couleurs et de l’esthétique.

Des Mini blanches, grises et noires y’en a un paquet même sur ce forum puis les goûts et les couleurs..

 

 

La mini cabrio rouge détonnait sur le parking au milieu de ces lionnes toutes noires ou grises sans saveur ! Moi qui aime les belles voitures je ne suis pas pret d'acheter une Peugeot, ils ont une gamme uniforme toute les voitures qui ne ressemblent a rien, les voitures sans permis sont plus jolies.

 

 

J'ai également soufflé a la personne qu'ils auraient aussi peut etre a réinitialiser le système VANOS

 

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Invité §Tau365sl

Bonjour à tous,

 

Le problème de distribution sur la r56 ne concerne pas TOUTES les mini Cooper S ? Certaines sont épargnées ?

 

En gros si j'ai bien lu le topic pour ne pas avoir de problème, il faut avoir une huile en 0w30 (ou 0w40 ?), et avoir niveau max d'huile. En cas de bruit, changer le tendeur de chaine ?

 

Vous avez une vidéo exemple de bruit qui avec ce problème ?

 

Il y a t-il eu un rappel de Mini pour résoudre ce problème ? (comme chez BMW)

 

Merci !

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Pour te répondre dans l'ordre

. toutes sont potentiellement concernées et ont le problème un jour ou l'autre (souvent plus d'une fois)

 

. oui pour l'huile

. en cas de bruit parfois ne changer que le tendeur ne suffit pas

. pas besoin de vidéo, ça s'entend capot fermé à 150 mètres à la ronde au moins

. pas de rappel ; aucune des différentes versions successives de tendeur n'ont jamais résolu le problème, qui est complexe

 

conclusion si tu peux éviter d'acheter cette bête à chagrins qui te fait ressentir comme une épée de Damoclès chaque fois que tu la conduis (le comble pour une voiture plaisir) >évite

mais si tu persistes, au moins, tu es prévenu :)

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Invité §Tau365sl

D'accord. Pour l'huile j'ai vu pas mal de chose, 0w30, 5w30 ou 0w40. C'est kif-kif ? :)

 

Après, j'ai vu sur le forum que certain remplaçait le tendeur par un v3 ? késako ?

 

Après j'ai retrouvé ce message de toi qui me laisse perplexe :ange: :

 

 

seachangeProfil : Pilote d'essai

 

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1739051207_tns1-91299_pngv3.67b51d31d2b6cd63d797129f9f5fce34

1324297350_tns3-30_pngv10.51ec9030ef2c7757a97b53bd0fe64100

 

[*n]Posté le 12/05/2013 à 09:07:06

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Oui bien sur

Le 184 a notamment un système de distri légèrement différent, on constate depuis sa sortie = RAS

Et, RAS également sur les 175ch qui ont eu leur distribution changée depuis aout 2010 (ainsi que sur pas mal d'antérieures qui n'ont jamais eu, et n'auront vraisemblablement jamais de souci)

Merci pour ta réponse

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Après j'ai retrouvé ce message de toi qui me laisse perplexe :ange: :

seachangeProfil : Pilote d'essai

 

Ca c'était son discours quand seule la série R55--) était disponible à la vente.

Puis quand la sortie de la nouvelle génération F fût imminente son discours a complètement changé...

 

Pour le tendeur V3, c'est la dernière version .

 

Concernant l'huile, sur la doc entretien des Mini c'était indiqué soit 5w30 ou 0w30.

Certaines concessions dont la mienne ont mis de la 0w40.

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Invité §Tau365sl

En gros, N14 et N18 ==> pas fiable

 

Faut partir sur la F56 pour avoir un truc fiable ?

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