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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §lhe471aR

J'adore le clubman S mais forcement après lecture des problèmes rencontrés sur ce modèle j'hésite fortement à acheter.

 

Bon, j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du topic mais si vous pouviez me donner votre avis sur ces quelques points :

 

- Une distribution changée sur un modèle 175 est gage de fiabilité ?

- Une année à partir de laquelle le modèle est fiabilisé ?

- La version 184 ne pose plus de problème ?

 

Mes interrogations ne portent que sur le (les) problème(s) de distribution. A savoir que j'ai une utilisation essentiellement urbaine de mes voitures, cela a-t-il une incidence sur la fiabilité ?

 

Merci d'avance pour vos lumières ;)

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1. Non

2. Aucune

3. Non

 

J'ai vu ensuite que tu ne t'interrogeais que sur la distribution. Pas grave je ne change pas mes réponses la distribution étant loin d'être le seul problème handicapant sur cette génération.

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Invité §lhe471aR

Réponse rapide et limpide :o

 

Vraiment dommage. Je vais quand même essayer une vti 120, mais je risque certainement de trouver ça "juste".

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Réponse rapide et limpide :o

 

Vraiment dommage. Je vais quand même essayer une vti 120, mais je risque certainement de trouver ça "juste".

 

 

Tout dépend de ce que tu attends de ton auto...

Avant la Mini, la voiture de ma femme était une 207cc avec le VTI120, très plaisant et tonique dans les tours sur une petite voiture pas trop lourde :)

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Invité §Ano506Kh

Bonjour à tous,

J'ai un mini countryman cooper S de 184ch de janvier 2013 avec 68000km.

je l'ai déposé chez BMW il y a 2semaines pour un bruit de claquement à froid.

après contrôle de la chaine rien à signaler, mais le bruit de claquement est toujours là.

chez BM ils continuent à chercher mais pour le moment rien et je n'ai toujours pas récupéré ma mini.

si quelqu'un a une idée de ce qu'est ce bruit, je suis preneur, si cela peut aider les mécano de BM.

Merci

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Invité §Use378oL

Juste pour info je voulais savoir le tarif "approximatif" pour effectuer le changement de la courroie et des galets en prévention sur mon Clubman R55 Cooper S.

 

C'est juste au cas où malheureusement je sois moi aussi face à cette panne.

 

Merci d'avance.

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Un changement "préventif" ne sert à rien ;)

Les révisions successives des pièces n'ont abslulement pas amélioré la fiabilité, au point que c'est seulement avec l'évolution 184ch du thp (distribution largement revue) qu'enfin la fiabilité est meilleure sur ce point

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Invité §Use378oL

Ok, donc je reformule ma demande :

 

Lorsque le bruit devient trop important et qu'il faut tout changer, à combien ce chiffre approximativement cette intervention ?

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1500€ le changement complet ou 300€ le changement de galet tendeur

 

Mais 0€ la vérification du niveau d'huile 1 à 2 fois par semaine, rester au niveau max/proche max étant LA garantie de ne pas avoir de problème de distribution (le thp peut surconsommer soudainement"...)

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Invité §Use378oL

Merci, cela me donne un ordre de valeur.

Par contre je fais les niveaux tous les 15 jours et pour le moment tout va bien.

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Invité §Use378oL

C'est noté, je vais rapprocher mes contrôles.

Par contre c'est le même problème pour une Cooper de 2008 ? Ma fille vient d'avoir sa MINI et ils ont refait la distribution complète avant de lui livrer.

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Invité §Use378oL

Ok merci, je pensais bien.

Sur sa Cooper essence je dois lui faire mettre la même qualité d'huile que dans ma Cooper S ?

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Invité §Aqp123nv

Ok ! Je n'avais pas lu l'autre topic. (Très beau ton clubman en passant)

 

Pour le changement de distri c'est la norme ou il y avait un réel problème (claquement/perte de puissance) ?

Car on entend plus rarement des distri refaites sur Cooper.

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Invité §Use378oL

Merci pour le clubby.

 

C'est mon petit cadeau de noel, je ne l'ai que depuis quelques mois et j'en suis très content.

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Invité §Ano255gD

Bonjour à la communauté, je me permets de vous demander un petit renseignements , j'ai actuellement le symptome du claquement à froid sur une 308 T9 thp de 2013 qui à 50000km , plus sous garantie , le garage me préconise de changer le tendeur de chaine de distribution car le bruit dure 5 sec à froid le matin.

J'ai donc regardé et trouvé la référencé pour ma voiture, maintenant je cherche plutot un conseil d'installation :

 

je fais de la place pour accéder au tendeur , (démontage boite filtre à air + cache etc...)

je dévisse le tendeur

je lubrifie le nouveau et je serre au couple

 

et je démarre et arrête deux ou trois fois le moteur dans la foulée pour la lubrification ?

 

 

c'est la bonne méthode ou j' ai oublié quelque chose ?

 

merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Tho007Bj

Bonjour,

 

Est-ce que ce bruit : Flash :https://youtu.be/bnq1Hg3oaFkc'est en rapport avec le problème de chaine ?

(Voir au début de la vidéo)

J'ai ce bruit à froid le matin pendant 5 à 30 secondes (je laisse toujours chauffer)

 

 

Oups j'avais pas vu que c'est pour Mini il faut que je mette ça sur le topic peugeot pardon

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Invité §Tho007Bj

C'est le ralenti

Après c'est vrai que j'ai mis le téléphone proche du capot

 

Je vais faire une autre vidéo de plus loin ce soir si le bruit revient sinon le matin à coup sûr

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Ben voila la mini cabriolet ONE de ma femme achetée d'occasion vient à 40 000 kilomètres d'avoir ce fameux bruit, verdict du garage pigeot ou l'on a acheté, tendeur et chaîne défaillante plus autres chose, mais comme ils nous avait fait une garantie avec assurance au moment de la vente ils doivent prendre en charge, dossier a l'étude ! c'est une ONE 98 type ZM 31 code R57 sortie d'usine le 26 avril 2012 boite auto ! je pensais qua partir de 2012 ils avaient résolus pas mal de problemes ?

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(il ne faut pas faire chauffer à l'arrêt, on n'est plus dans les années 70)

 

Une distribution défaillante s'entend à 50 mètres, donc éloigne ta prise de son

 

 

Et dans le manuel, c'est mentionné de rouler direct mais doucement.

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Cool enfin une bonne nouvelle.

Sympa de le signaler car parfois on a peur de souscrire car on ne sait pas vraiment ce qui sera pris en charge.

C'est le contrat sérénité Peugeot, heureusement que je l'ai pris sinon j'en avais pour prés de 1000 euros

 

 

grâce a internet je les ai mis au courant des problèmes connus de ce fameux moteur 1600 PSA BMW , car au début ils me prenaient de haut me prenant pour un novice en mécanique !

Mais c'est vrai qu'en même temps des gens venaient prendre rendez vous pour faire vérifier la pression des pneus et les niveaux !!!!!

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Réparation prise en charge grâce à la garantie contractée au moment de l'achat !

 

Très bonne nouvelle :jap:

grâce a internet je les ai mis au courant des problèmes connus de ce fameux moteur 1600 PSA BMW , car au début ils me prenaient de haut me prenant pour un novice en mécanique !

Mais c'est vrai qu'en même temps des gens venaient prendre rendez vous pour faire vérifier la pression des pneus et les niveaux !!!!!

:pfff:

La technique du "Ah bon, je n’étais pas au courant, vous êtes le 1er qui me remonte ce problème"…

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Très bonne nouvelle :jap:

 

 

:pfff:

La technique du "Ah bon, je n’étais pas au courant, vous êtes le 1er qui me remonte ce problème"…

Je sais très bien qu'ils étaient au courant mais comme il ont affaire a des peugistes qui achètent leurs voitures de grand pere en petit fils depuis des générations, sans chercher a savoir comment ça marche et aller voir a la concurrence ce qui se fait !

 

 

La mini cabrio rouge détonnait sur le parking au milieu de ces lionnes toutes noires ou grises sans saveur ! Moi qui aime les belles voitures je ne suis pas pret d'acheter une Peugeot, ils ont une gamme uniforme toute les voitures qui ne ressemblent a rien, les voitures sans permis sont plus jolies.

 

 

J'ai également soufflé a la personne qu'ils auraient aussi peut etre a réinitialiser le système VANOS

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