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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §min411Ss

comme je vous l'ai dit moi je n'y comprends rien à la mécanique, je fais confiance au garage et je ne remets pas toute la faute sur la voiture, mais du coup c'est vrai que je compte beaucoup sur l'ordinateur de bord pour me dire quoi et quand faire un entretien :(.Une fois que toute la chaine de distribution sera changée, le problème sera résolue ou ça recommencera?.

Ma voiture n'est actuellement pas en concession elle est dans un garage indépendant, j'ai pas pu l'amener en concession car quand le garagiste l'a vu il m'a dit de ne surtout plus rouler pour limiter les dégâts.

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Invité §min411Ss

mais de manière générale les personnes du forum qui ont dû changer toute la chaine de distribution le problème a été résolu?

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Oui

en théorie ce n'est pas si simple car il y a eu je crois 4 ou 5 versions successives du fameux tendeur de chaine, pour aboutir sur le 184ch (mars 2010) à une chaine placée différemment

il faut vraiment ne pas avoir eu de chance pour avoir été obligé de repasser au garage pour changer à nouveau ; en principe maintenant c'est bon ;)

alors défaut récurrent certes mais qui est loin d'arriver sur toutes, donc la responsabilité selon moi serait plus à rechercher du côté de l'usinage (psa) que du concepteur (bmw)...

bref j'espère que ça s'arrangera au plus vite pour toi

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Invité §min411Ss

ça a l'air de se compliquer le concessionnaire n'a pas l'air d'être au courant de ce défaut du moteur et semble dire que comme elle est plus sous garantie ça ne sera pas pris en charge :(, quels arguments je peux avancer pour que la prise en charge soit totale. Mon véhicule est entretenue chez eux depuis le début, je veux bien payée si c'était entièrement de ma faute mais là je trouve quand même exagérée d'avoir de tels frais sur un véhicule qui m'a quand même coûté la maudique somme de 30 000e

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donc, ça s'est mal passé avec ta concession... problème de contact ?

 

c'est dommage car quand ça se passe bien, ça se passe très bien pour la prise en charge

 

même autoplus en parle de ce problème (commun à toutes les voitures ayant ce moteur je répète) alors il faut que tu secoues un peu (gentiment) les puces de ton concessionnaire...

 

je te dirais bien d'aller dans une autre concession un peu plus intelligente mais comme tu as tout l'entretien fait dans ton actuelle (dis-moi si je me trompe) il vaut mieux rester dans celle-ci

 

ça m'étonne car quand c'est le cas ils t'appuient généralement pour ce genre de choses... il y a peut-être d'autres éléments que tu ne dis pas ?

 

sinon va voir quand même d'autres concessions, la plupart sont coopérantes là-dessus

si ça ne fonctionne pas contacte le sav bmw france par téléphone, puis par lrar, mais moins de chances évidemment

 

juste une remarque, si tu l'as payée ce prix ça devait être une occasion récente, si tu l'as achetée chez Mini, surement une voiture "de direction"

 

 

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Invité §min411Ss

non je l'ai achetée neuve ma mini et chez ce concessionnaire. Il m'a dit de ramener le véhicule à la concession pour qu'il puisse jeter un oeil et ensuite faire la demande de prise en charge. Mais je lui ai dit que j'avais vu sur divers article que le problème que rencontre mon véhicule est dû au moteur et qu'apparemment c'est connu du constructeur, il avait l'air étonné de cette info. Du coup je faire remorquer ma voiture au concessionnaire pour qu'il puisse la voir et faire si besoin une demande de prise en charge

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Invité §min411Ss

car comme je l'ai dit plus loin pour l'instant ma voiture est chez un garage indépendant près de chez moi ( c'est là qu'on a trouvé le problème), la concession mini est à plus de 50km. J'ai eu le chef d'atelier que par télephone.

 

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c'est fort possible :(

comme l'a dit seachange, fais le tour des concessions jusqu'à trouver la plus sympa ...

pour ma part je suis allé en Allemagne (j'habite à la frontière) pour trouver un concessionnaire qui a enfin avoué le problème ... et prise en charge à 50%.

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Invité §min411Ss

c'est peut être moi qui ait mal compris les propos de la concession, jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec eux. Est ce qu'il y a un article de presse en particulier que je peux imprimer pour leur prouver que je n'invente rien, j'ai vu aussi qu'il y avait une pétition également qui circulait sur le net.

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Invité §min411Ss

merci pour ce lien, en effet je vois que le problème est plus que connu et a été traitré de nombreuses fois. Je vais en faire une copie pour appuyer ma requête en espérant que ce soit suffisant;

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merci pour ce lien, en effet je vois que le problème est plus que connu et a été traitré de nombreuses fois. Je vais en faire une copie pour appuyer ma requête en espérant que ce soit suffisant;

 

 

Un autoplus est paru en avril en traitant ce sujet, beaucoup de forums en parlent, une page facebook créée spécialement pour....Non mais on ne compte plus les faits relatés!!!!!!!!! Il se fout de toi le concessionnaire...Moi le mien aussi quand je lui en ai parlé la première fois il faisait comme si c'était la première fois....et puis à force de discuter, avec notamment un autre réceptionnaire, ils avouent en avoir fait plusieurs par an... pff inadmissible ça me dégoute... Faut leur dire en face qu'ils arrêtent de nous prendre pour des quiches: avec les moyens de communication aujourd'hui, tout se sait!!!

mais leur tout ça sous le nez, invite le à lire ce forum aussi.... Et puis sinon direct courrier AR à BMW france à strasbourg. Je l'ai fait en parallèle à mes discussions avec le concessionnaire, je regrette presque de ne pas être passé directement par eux... Je suis sûr que j'aurais pu obtenir mieux que les pièces prises en charge...

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Invité §min411Ss

J'y ai pensé à passer directement par Bm france mais je vais quand même tenté de m'arranger à l'amiable avec le concessionnaire et je pense qu'avec de la documentation sous le nez il pourra pas nier les faits. Je pensais aussi faire intervenir mon assistance juridique, je sais pas si c'est possible mais peut être que ça fera plus de poids dans la balance. En tout cas avec tout ce que je viens de lire il est hors de question que je paie quoique ce soit encore moins leur main d'oeuvre à 80 euros de l'heure, si le problème est lié au moteur j'estime que le constructeur est responsable

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Invité §min411Ss

bonjour, enfin une reponse du garage, alors mini prend en charge 100% des pièces et 50% pour la main d'oeuvre, ça vous semble correct??. Je n'ai pas encore le montant ils n'ont pas encore fait de devis. Niveau réparation il faut changer toute la chaine de distribution, les tendeurs et les guides.

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bonjour, enfin une reponse du garage, alors mini prend en charge 100% des pièces et 50% pour la main d'oeuvre, ça vous semble correct??. Je n'ai pas encore le montant ils n'ont pas encore fait de devis. Niveau réparation il faut changer toute la chaine de distribution, les tendeurs et les guides.

 

 

nan c pas correct, pourquoi tu devrais payer 50% de la MO, dis leur 100% pris en charge sinon c ta dernière Mini, épi demande aussi la garantie reprolongée de 2ans pour ces pièces.

 

Fô pas hésiter à râler par principe

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Comme ils prennent en charge la majeure partie c'est qu'implicitement ils reconnaissent leur responsabilité ! à toi de voir si tu veux en finir au plus vite ou si tu as le temps pour ergoter sur les 50% restants (par LRAR)

 

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la responsabilité est, quelque part, aussi celle du client, car si on vérifie régulièrement le niveau d'huile et qu'on le maintient au bon niveau on n'est pas sensé avoir ces problèmes ... si ?

 

moi j'ai payé 50% et BMW a pris en charge 50%. Je voulais en finir au plus vite... :bah:

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bonjour, enfin une reponse du garage, alors mini prend en charge 100% des pièces et 50% pour la main d'oeuvre, ça vous semble correct??. Je n'ai pas encore le montant ils n'ont pas encore fait de devis. Niveau réparation il faut changer toute la chaine de distribution, les tendeurs et les guides.

 

 

Ben moi j'ai demandé en vain mieux que 100% des pièces, toi si tu as 50% MO en plus, ben c'est pas mal.. Mais pourquoi BMW ne s'aligne pas pour tout le monde pareil!!! Bon encore faut il qu'ils te donnent le montant des 50% de MO restant à payer... moi j'en ai eu pour 670 eur TTC

 

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Invité §min411Ss

Bonsoir, désolée de répondre que maintenant. Alors j'ai accepté les 50% à ma charge car cela faisait 3 semaines que ma voiture était immobolisée et que je commençais à en avoir marre. Finalement revirement de situation, ma facture finale n'est que de 109euros pour un montant total de plus de 1300euros. Pas d'explications on m'a juste dit que finalement le constructeur avait augmenté sa participation. J'ai récupéré ma voiture hier et elle marche comme avant, plus aucun bruit. Voilà bonne soirée

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Bonsoir, désolée de répondre que maintenant. Alors j'ai accepté les 50% à ma charge car cela faisait 3 semaines que ma voiture était immobolisée et que je commençais à en avoir marre. Finalement revirement de situation, ma facture finale n'est que de 109euros pour un montant total de plus de 1300euros. Pas d'explications on m'a juste dit que finalement le constructeur avait augmenté sa participation. J'ai récupéré ma voiture hier et elle marche comme avant, plus aucun bruit. Voilà bonne soirée

 

 

profite bien avant que ça recommence :jap:

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Invité §Nic586Fi

Oui

en théorie ce n'est pas si simple car il y a eu je crois 4 ou 5 versions successives du fameux tendeur de chaine, pour aboutir sur le 184ch (mars 2010) à une chaine placée différemment

il faut vraiment ne pas avoir eu de chance pour avoir été obligé de repasser au garage pour changer à nouveau ; en principe maintenant c'est bon ;)

alors défaut récurrent certes mais qui est loin d'arriver sur toutes, donc la responsabilité selon moi serait plus à rechercher du côté de l'usinage (psa) que du concepteur (bmw)...

bref j'espère que ça s'arrangera au plus vite pour toi

 

 

On est sur un vrai problème de conception de culasse moteur, corrigé par BMW/PSA lors de l'évolution de celle-ci ;)

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Invité §Nic586Fi

la responsabilité est, quelque part, aussi celle du client, car si on vérifie régulièrement le niveau d'huile et qu'on le maintient au bon niveau on n'est pas sensé avoir ces problèmes ... si ?

 

moi j'ai payé 50% et BMW a pris en charge 50%. Je voulais en finir au plus vite... :bah:

 

 

Si pas meme avec un niveau maxi d'huile le soucis est bien la ;)

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Invité §seb453Sd

 

J'ai la reponse, tout a ete fait, nouvelle distri.... mais le tendeur est l'ancienne référence :pfff:

 

A faire changer :lol:

 

 

Bonjour,

 

Excuse moi pour cette question peut être récurrente ici mais puis je demander confirmation de la référence du nouveau tendeur de distribution svp ? Est ce bien 0829G3 ? (Et le fabricant?)

 

Merci :jap:

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Invité §AMG532Rv

Oui! moi de même! j'aurais voulu savoir où tu en es!!! Pour cela, je te propose d'apporter ton feedback ici

 

http://distributionthp.free.fr/ mais surtout sur ce sondage en ligne : https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHhhNnN4b1pybVBaWTd4Z2RwbUI4MlE6MQ

 

 

çà pourrait être fort instructif!!! ;)

 

 

Je parlais pas de Distri mais de son projet d'achat d'une MCS dogone92.gif.707ae165a7604dd7fd855a1ae9ed5c2b.gif

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Invité §seb453Sd

Salut Seb :)

 

Alors Seb tu en es où avec cette MINI ?

 

 

Salut :-)

J'ai signé avec le garage et je devrais la récupérer vendredi si tout va bien !

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