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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §aur607mS

Moi on vient de le dire qu'il ne faut plus rouler avec... Elle a 116000km et fait le bruit meme a chaud

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À chaud c'est le début de la fin du tendeur et le commencement de la mort du moteur si c'est pas réglé rapidement donc ne roule plus et fia remorquer si tu es loin de chez Mini et si ils te disent de venir avec et puis tu demandes une confirmation par écrit

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Invité §aur607mS

Bonsoir,

 

je vous remercie pour vos réponses.

Je viens de créer un nouveau post avec une video de mon bruit afin que l'on sache bien de quoi on parle.

 

Je ne suis pas doué en mécanique, je ne comprends pas tout ce que vous me dites.

 

Bruit = Moteur HS ?

 

:)

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Invité §Poc042Cb

Bonsoir

 

Après avoir lu un bon nombres de pages de ce topic je pense que je suis victime de ce problème. Je possède une cooper jcw 211de 2009 avec 103000km. Elle claque à froid mais uniquement les 2-3 premiers km. Cela s'entend de l'intérieur mais uniquement en accélérant et au ralenti le bruit s'entend si je m'approche du compartiment chaîne.

Ce bruit est assez désagréable à l'accélération entre 1500 et 2000 trs.

Sur les factures que j'ai eu en achetant le véhicule le tendeur à été changé à 70000 et en 2013. Je pense donc que changer celui ci ne va pas résoudre mon problème.

Je vais donc appeler Mini demain. Pensez vous que c'est grave ? Mini n'a pas trouvé de solution viable avec une bonne prise en charge depuis le temps ?

 

Merci de votre aide.

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Salut,

 

Tu vérifies souvent ton niveau d'huile ?

Si c'est la distribution oui c'est grave !

Mini n'a pas seulement trouvé aucune solution viable car même en changeant la distribution complète le problème est revenu sur certains modèles mais en plus la prise en charge est au petit bonheur la chance, quand au pourcentage de prise en charge, s'il y en a une, tu risques d'être déçu...

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Invité §Poc042Cb

Oui je le vérifie tous les 500km et les vidanges ont été faites tous les 10000. L'huile est claire et au max ...

Elle commence à me fatiguer cette voiture, après avoir changé tous les silent bloc plus ceux des triangles, tout réglé (toit/vitres), maintenant c'est le moteur qui m'embête !

Jamais eu une voiture aussi mal conçue et pourtant j'en ai eu....

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Oui je le vérifie tous les 500km et les vidanges ont été faites tous les 10000. L'huile est claire et au max ...

Elle commence à me fatiguer cette voiture, après avoir changé tous les silent bloc plus ceux des triangles, tout réglé (toit/vitres), maintenant c'est le moteur qui m'embête !

Jamais eu une voiture aussi mal conçue et pourtant j'en ai eu....

Idem :pfff:

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Invité §Poc042Cb

Je vais essayer d'aller voir chez Peugeot si le tarif n'est pas trop violent.

 

Mon père étant dans l'automobile depuis 40 ans, nous allons essayer de faire bouger les choses car ce n'est ps normal de devoir changer une distri à chaine à ce kilométrage/année.

Quoi que j'ai pu lire, c'est une aberration d'entendre BMW nus répondre que c'est normal.

 

Cela dit j'hésitais avec une A1 185 et elles ont aussi pas mal de soucis mécaniques ....

 

Je l'aime bien ma Mini, mais j'ai l'impression qu'elle est aussi fiable qu'une XM.

 

J'essaie de me rassurer en me disant que, pour l'instant, elle ne le fait que 2min et à froid (garage non chauffé).

 

Je donnerai des news ainsi que, je pense que je ne vais pas y échapper, le compte rendu de ma bataille avec BMW.

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nous allons essayer de faire bouger les choses car ce n'est ps normal de devoir changer une distri à chaine à ce kilométrage/année.

.

 

 

C'est du cas par cas en fonction bien souvent de la vitesse du vent et de l'âge du Capitaine....

Donc bon courage !!!! Depuis 2009 beaucoup y ont laissé des plumes th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Mais il faut y aller, c'est sûr !!!

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Je vais essayer d'aller voir chez Peugeot si le tarif n'est pas trop violent.

Ca devrait l'être, moins violent, rien qu'au niveau de la Mo

 

Mon père étant dans l'automobile depuis 40 ans, nous allons essayer de faire bouger les choses car ce n'est ps normal de devoir changer une distri à chaine à ce kilométrage/année.

Carrément !

 

Quoi que j'ai pu lire, c'est une aberration d'entendre BMW nus répondre que c'est normal.

Idem pour la conso d'huile, jusqu'à 1 litre/1000kms c'est normal pour eux :pfff:

C'est la phrase bateau pour ne pas se faire chier...

 

Cela dit j'hésitais avec une A1 185 et elles ont aussi pas mal de soucis mécaniques ....

Oui mais seulement ce moteur, pas la S1

 

Je l'aime bien ma Mini, mais j'ai l'impression qu'elle est aussi fiable qu'une XM.

J'aurai plutôt dit qu'une XM c'est plus fiable...

 

J'essaie de me rassurer en me disant que, pour l'instant, elle ne le fait que 2min et à froid (garage non chauffé).

 

Je donnerai des news ainsi que, je pense que je ne vais pas y échapper, le compte rendu de ma bataille avec BMW.

 

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Bonsoir

 

Après avoir lu un bon nombres de pages de ce topic je pense que je suis victime de ce problème. Je possède une cooper jcw 211de 2009 avec 103000km. Elle claque à froid mais uniquement les 2-3 premiers km. Cela s'entend de l'intérieur mais uniquement en accélérant et au ralenti le bruit s'entend si je m'approche du compartiment chaîne.

Ce bruit est assez désagréable à l'accélération entre 1500 et 2000 trs.

Sur les factures que j'ai eu en achetant le véhicule le tendeur à été changé à 70000 et en 2013. Je pense donc que changer celui ci ne va pas résoudre mon problème.

Je vais donc appeler Mini demain. Pensez vous que c'est grave ? Mini n'a pas trouvé de solution viable avec une bonne prise en charge depuis le temps ?

 

Merci de votre aide.

Comme tu as pu le lire dans un bon nombre de pages, le changement unique du tendeur n'apporte pas la solution au dysfonctionnement puisque c'est toute la distribution qu'il fallait changer (dont le tendeur).

A plus de 100 000 km et une auto de 8 ans, peu de chance d'obtenir une belle prise en charge, mais à demander quand même au chef d'atelier.

 

Concernant les digressions sur l'A1 185, ce sont essentiellement les modèles des 2 premières années qui sont touchés. Des modifications ont été apportées par la suite.

La XM... No Comment :lol: -

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Invité §Poc042Cb

Quelques news de ma part.

Ayant pu contacter un ancien mécano de chez Mini via mon père j'ai trouvé une solution à mon problème.

Alors déjà quand il a entendu mon moteur il a rigolé , car un bruit de distri fait un énorme boucan affreux.

Quand il fait très froid (ma voiture dort en garage non chauffé ), et vu que j'habite dans l'est, il n'est pas choquant d'entendre claquer la chaîne. Moi ça m'a étonné, bref.

Pour lui le moteur est fiable MAIS doit être surveillé avec beaucoup d'attention au niveau de l'huile, car un manque d'huile (pas un niveau bas je dis bien un gros manque) va engendrer un défaut de distri. Alors pas au bout de 30km mais rouler sans huile casse tout (logique non...). Les soucis sont surtout arrivés à cause de cela mais aussi du fait que le témoin s'allume quand c'est déjà trop tard.

Mon bruit à froid est normal, tant que ça ne claque pas à chaud et vraiment fort c'est OK.

 

Comme dit seachange, ça doit s'entendre à 50m capot fermé.

Le Thp fait un bruit moche à froid, c'est tout.

Après étude de mon tendeur de distri il m'a conseillé de le changer par un autre modèle qui n'a pas de trou au milieu mais qui a une tête avec une petite marche. Visiblement il est plus long et mieux conçu.

J'ai utilisé le lien de la première page.

 

Nous avons donc changé mon tendeur (qui avait été changé chez mini en 2013). En le retirant celui ci s'est même séparé en deux ! Pièce de m****.

 

L'installation fût rapide et simple, et là, bingo ! Plus de bruit a froid même avec des températures basses !

 

Depuis j'ai parcouru 2500km et RAS.

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@§Poc042Cb

Pour le bruit du THP à froid suffisait de demander.... Le bruit de gamelle caractéristique est connu de tous axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Le tendeur, bizarre.... Il y aurait donc un modèle n° 3 !?

J'en étais resté justement au fait que ce modèle

image.jpg

Est le modèle qui à remplacé le premier qui était défectueux...

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Invité §Poc042Cb

Alors la j'en sais rien !

J'ai lu sur le forum Us que pour certains, le problème à disparu avec celui-ci.

Après ça reste un forum donc savoir le vrai du faux ....

 

En tout cas pour moi c'est OK, et je touche du bois !

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Invité §Ano533Az

Alors la j'en sais rien !

J'ai lu sur le forum Us que pour certains, le problème à disparu avec celui-ci.

Après ça reste un forum donc savoir le vrai du faux ....

 

En tout cas pour moi c'est OK, et je touche du bois !

Salut, pourrais-tu me dire où tu t'es procuré ce tendeur de chaîne ou aurais-tu une référence ?

 

Comme toi, j'ai ce petit claquement à froid alors que la distribution complète a déjà été changée chez mini en 2011 à 45000 km, aujourd'hui elle en a 112000.

 

La seule référence trouvable sur le net c'est celle-ci :FEBI: 47638

 

Merci pour toutes les infos, ce topic est une mine d'or !

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Invité §Ano533Az

Ne croyez surtout pas que la dernière référence résolve la chose...

 

 

Vu que le tendeur de chaine actuellement sur la voiture est la deuxième référence et qu'il a 65000 km, je me dis que je peux toujours essayer de mettre la dernière référence, je trouve qu'à ce prix ça vaut le coup d'essayer. On ne va quand-même pas commencer à changer la chaine de distribution tous les 50000 km ! Si ???

 

Après pour le moment ma mini roule au 5w30, j'attends la prochaine vidange pour la passer en 0w30 ou en 0w40 Castrol. D'ailleurs si vous avez des conseils là-dessus...

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Pourquoi tu parles de 50000km, quelle que soit la référence de tendeur, la distribution de thp dure entre 20.000km ...et la durée de vie du moteur (hé oui ça peut lol)

Les références successives (4 d'ailleurs, pas 3) ont tenté d'améliorer la chose, sans succès, au point qu'au restylage moteur ils ont été obligés de changer toute la partie distribution

 

Au fait, une huile 0W40, même si elle est au standard de préconisation constructeur (LL04), est moins fluide à froid et plus longtemps, que de l'huile 0W30 - la viscosité d'une huile en fonction de sa température, n'est pas "linéaire" (sinon tous les moteurs auraient de la 0W60 ce qui ferait pas mal d'économies d'échelle lol)

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Vu que le tendeur de chaine actuellement sur la voiture est la deuxième référence et qu'il a 65000 km, je me dis que je peux toujours essayer de mettre la dernière référence, je trouve qu'à ce prix ça vaut le coup d'essayer. On ne va quand-même pas commencer à changer la chaine de distribution tous les 50000 km ! Si ???

 

Après pour le moment ma mini roule au 5w30, j'attends la prochaine vidange pour la passer en 0w30 ou en 0w40 Castrol. D'ailleurs si vous avez des conseils là-dessus...

Pour savoir si c'est nécessaire faudrait mesurer la chaîne...

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Invité §Ano533Az

Pourquoi tu parles de 50000km, quelle que soit la référence de tendeur, la distribution de thp dure entre 20.000km ...et la durée de vie du moteur (hé oui ça peut lol)

Les références successives (4 d'ailleurs, pas 3) ont tenté d'améliorer la chose, sans succès, au point qu'au restylage moteur ils ont été obligés de changer toute la partie distribution

 

Au fait, une huile 0W40, même si elle est au standard de préconisation constructeur (LL04), est moins fluide à froid et plus longtemps, que de l'huile 0W30 - la viscosité d'une huile en fonction de sa température, n'est pas "linéaire" (sinon tous les moteurs auraient de la 0W60 ce qui ferait pas mal d'économies d'échelle lol)

 

 

Je parle de 50000km parce j'ai l'impression que c'est la durée de vie de la chaîne en général, puisque la mienne a été faite a 45000 et que maintenant j'ai passé les 100000km et pour Pocteur , l'histoire est quasi identique. Maintenant j'essaye de comprendre pourquoi le problème a été réglé pour Pocteur, et je me dis pourquoi ça ne marcherait pas pour moi !

 

Ma question concernant l'huile est de savoir laquelle est la mieux adaptée pour la mini cooper s 1.6 thp 1ere génération (0w30 ou 0w40) donc selon la réponse il est préférable de choisir la 0w30 ?

 

Et merci MinnieMouse, mais je crois que le jour où la chaîne sera démontée, je ne prendrai même pas la peine de la mesurer, une neuve sera déjà prête pour remplacer l'ancienne. :lol:

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Et merci MinnieMouse, mais je crois que le jour où la chaîne sera démontée, je ne prendrai même pas la peine de la mesurer, une neuve sera déjà prête pour remplacer l'ancienne. :lol:

J'imagine bien :D

 

Pour l'huile, ma concess' n'ayant pas de 0w30 me met de la 0w40, si j'avais le choix je mettrai de la 0w30

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Invité §yan720Pe

pour ma part, je trouve que le bon compromis est la 5w30 (mon moteur à 110 000kms)

déjà elle est plus facile à trouver, et étant un peu moins fluide, je consomme moins d'huile.

l'important finalement c'est toujours de respecter un temps de chauffe

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Pour ma part même dans le cas d'un moteur un peu agé, je préfère quand même 0W30 pour bénéficier du maximum de fluidité à froid, quitte à devoir faire l'appoint peut-être un peu plus qu'en 5W30

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Invité §Ano533Az

Le but étant de limiter les claquements à froid, je pense me tourner vers la 0w30, et d'où ma question à propos des dernières références de tendeur de chaîne...

Maintenant coté consommation d'huile je n'ai pas trop à me plaindre pour l'instant je ne suis même pas à 0.2l pour 1000 km...

 

Après c'est sur que pour les temps de chauffe, un moteur ça se respecte !

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Invité §jpg205WB

njour à tous...

 

Je sais que les problèmes de tendeur de chaine de distrib sur les R56 ont été évoqués des dizaines de fois, mais quand on ne sais pas reconnaitre ce bruit, ben dès qu'on entend un bruit suspect dans son moteur, ben on a peur... et c'est mon cas...

J'ai une R56s de novembre 2007 avec 160000kms que j'ai acheté d'occas il y a 1 mois. Le tendeur (ou les tendeurs, je ne sais pas!) de chaine est censé avoir été changé, mais bon, c'est une voiture d'occas, on est jamais vraiment sur...

Du coup, j'ai fait une petite vidéo de mon moteur qui tourne, avec un espèce de claquement que je trouve bizarre... et comme elle consomme un peu d'huile...

 

voici la vidéo, merci de me dire ce que vous en pensez...

 

https://youtu.be/kV0Tj6REQkU

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Invité §jpg205WB

C'est quand même assez régulier comme claquement.

Les autres vidéos que j'ai vu avait un claquement très irrégulier.

Je vais aller chez Mini, on verra bien...

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