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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Logique n'est pas synonyme de normal pour info....

Un exemple pour que tu comprennes, François Hollande

 

 

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Eux...pour info je n'ai pas dit que ça voulait dire la même chose, suffit juste de lire sans voir autre chose

 

Dit que c'est normal tant que tu y es antone2b.gif.86858ed466248eac3e6db9d6222dd957.gif

La logique voudrait qu'un moteur avec distribution par chaîne ne se remplace pas donc la à "100000kms et des" quand on voit que les distributions à courroie se changent vers 120000kms c'est tout simplement honteux clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

 

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Tu me fais dire ce que justement je ne veux pas dire

 

Déformer les propos avec une telle récurrence relève de la pathologie, mais pour terminer sur une note positive, tout se soigne

Ce que tu ne voulais justement pas dire mais plutôt laisser sous-entendre :ange:

Toi et Jimbo même attitude :pfff:

 

Je ne suis pas guéri mais pour te faire plaisir --) ce n'est pas logique du tout

Il passe son temps à reformuler en déformant nos propos, à croire qu'il n'a que ca à faire...c'est bien dommage ;)

Pas de ma faute si vous aimez faire passer des messages sans dire les choses quand ça vous arrange...

 

"" tu as cité Peugeot tout en majuscule et BMW en minuscule pour sous entendre que seul PSA est le coupable""

 

Le LOUNGE BAR ~ MINI

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Invité §ang108Rl

Quelques nouvelles...

 

J'ai donné un petit coup de fil ce jour au service clientèle pour leurs demander un petit effort supplémentaire de 20% argumentant que le problème est connu et bien ma voiture est âgée de 7 ans elle est dans un état proche du neuf et a seulement parcourue 100000km soit bien moins que la moitié de sa durée de vie estimée qui est, si mes sources sont juste de 350000km.

 

La personne au téléphone m'a dit qu'elle essayerais mais que rien n'était acquis mais bon peut être un petit miracle de Noël ;) je devrais donc avoir des nouvelles la semaine prochaine.

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(je crois qu'il ne comprend toujours pas...)

Tu viens de me faire comprendre qu'en te répondant il faut absolument te citer, ça évitera que tu puisses supprimer tes messages comme à ton habitude (ça fait 2 fois)

Ca doit pas être évident de vouloir faire véhiculer une idée quand tes actes disent l'inverse ...

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Quelques nouvelles...

 

J'ai donné un petit coup de fil ce jour au service clientèle pour leurs demander un petit effort supplémentaire de 20% argumentant que le problème est connu et bien ma voiture est âgée de 7 ans elle est dans un état proche du neuf et a seulement parcourue 100000km soit bien moins que la moitié de sa durée de vie estimée qui est, si mes sources sont juste de 350000km.

 

La personne au téléphone m'a dit qu'elle essayerais mais que rien n'était acquis mais bon peut être un petit miracle de Noël ;) je devrais donc avoir des nouvelles la semaine prochaine.

 

Pourquoi avoir demandé ce pourcentage et pas attendre ce qu'ils pouvaient te proposer ?

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Invité §ang108Rl

Disons qu'au fil de la conversation j'ai évoqué le 100 % qui a été directement et clairement "non" donc une histoire de poire...70% et j'ai eu l'impression que sa peut passer.

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Quelques nouvelles...

 

J'ai donné un petit coup de fil ce jour au service clientèle pour leurs demander un petit effort supplémentaire de 20% argumentant que le problème est connu et bien ma voiture est âgée de 7 ans elle est dans un état proche du neuf et a seulement parcourue 100000km soit bien moins que la moitié de sa durée de vie estimée qui est, si mes sources sont juste de 350000km.

 

La personne au téléphone m'a dit qu'elle essayerais mais que rien n'était acquis mais bon peut être un petit miracle de Noël ;) je devrais donc avoir des nouvelles la semaine prochaine.

 

C'est déjà une bonne nouvelle en soi qu'ils te rappellent: ils auraient pu juste te faire un courrier

J'espère qu'ils te proposeront un accord a mi-chemin 50+10% (soit 60% ;) ) et en tout cas que cette histoire se finalise bientôt.

Bonne journée :jap:

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Invité §ang108Rl

Si je comprend bien tu espère que j'aurais 10 % de moins que ce je souhaite ou 10 % de plus que ce que j'ai deja...je sais pas si je doit t'en vouloir ou te remercier :(:):(:):(:)

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Invité §Swe288SB

Bonjour à tous,

 

J'interviens sur ce topic car je ressors tout juste de chez Mini (Chambéry) avec un devis à 2000€ pour un changement complet de ma chaine de distribution suite à un diagnostic pour un bruit de claquement coté droit du moteur...un bruit qui ressemble étrangement à celui que l'on peut entendre sur la vidéo au tout début de ce topic (mais en moins fort).

 

Seulement voilà, je n'ai ni un N14 ni un N18 mais un N16 (N16B16U0 pour être précis) sur un Clubman One LCI de 98cv de septembre 2010. Je l'ai acheté cet été à 83000km, j'en suis à 88000 actuellement. Le bruit est loin d'être flagrant dans l'habitacle et il s'entend surtout de l'extérieur, plus encore quand le capot est ouvert. D'ailleurs c'est un collègue qui passait à coté quand je démarrais qui me l'a signalé sinon je ne m'en serai peut être jamais aperçu.

 

Etant donné la durée de vie théorique d'une chaine de distribution, je demande si cela n'est pas un défaut de conception. Mais chez Mini, on m'a fait un sermon comme quoi il ne fallait pas croire qu'une distribution par chaine était infaillible mais que le problème s'expliquait de lui-même quand on connaissait le fonctionnement du tendeur de chaine qui prend l'huile dans la partie haute du moteur. S'il y a un manque d'huile, alors le tendeur ne tendra pas assez la chaine ce qui peut entrainer une usure de celle-ci et les claquements...je lui dis que je faisais le niveau d'huile très régulièrement, du coup il me répond que ça devait venir du proprio d'avant. De plus il me dit qu'ils ont eu du mal à entendre le bruit et qu'il fallait monter dans les tours pour l'entendre. Or, moi je l'entends très nettement au ralenti comme sur la vidéo. Bref, l'expertise de Mini me laisse perplexe, et le prix du devis a du mal à passer.

 

Je souhaiterais donc avoir votre avis.

Est-il possible que mon moteur soit concerné par le problème évoqué au long de ce topic? Ce n'est pas un THP n'est ce pas?

Est-ce qu'un changement complet de distribution vous parait justifié? Pourquoi ne me propose-t-il pas juste le changement du tendeur? D'ailleurs, suis-je en droit de demander seulement le changement du tendeur dans un 1er temps?

Est-ce que ça vaut le coup de demander l'avis d'un garagiste indépendant?

Si vraiment je dois changer toute la chaine, est-ce que je pourrais demander une prise en charge par Mini sachant qu'à priori je ne peux pas m'appuyer sur les défauts récurrents des blocs THP?

 

Voilà je suis bien dégouté. Je pensais être tranquille en achetant une bonne voiture et les problèmes commencent déjà. Pourtant le l'adore ma caisse...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Pierre

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Invité §GAB572QS

Est-il possible que mon moteur soit concerné par le problème évoqué au long de ce topic? Ce n'est pas un THP n'est ce pas?

Non, ce n'est pas un THP. Un problème de distribution sur non-THP est très rare.

 

Est-ce qu'un changement complet de distribution vous parait justifié?

Sans doute qu'après mesure, celle-ci a des maillons trop distendus et le tendeur ne peut plus faire son job.

 

Pourquoi ne me propose-t-il pas juste le changement du tendeur?

Voir réponse précédente.

 

D'ailleurs, suis-je en droit de demander seulement le changement du tendeur dans un 1er temps?

Aucun intérêt s'il faut aussi changer la chaine. Dans l'idéal, même si chaine peu distendue, il vaut mieux changer chaine et tendeur pour repartir sur une base saine.

 

Est-ce que ça vaut le coup de demander l'avis d'un garagiste indépendant?

Tu peux toujours demander mais il connaitra moins les Mini que la concession. Moi, j'irai plutôt voir une autre concession Mini. Deux mille euros, c'est cher d'ailleurs. Tu es en région parisienne?

 

Si vraiment je dois changer toute la chaine, est-ce que je pourrais demander une prise en charge par Mini sachant qu'à priori je ne peux pas m'appuyer sur les défauts récurrents des blocs THP?

Au vu du kilométrage, faire monter par la concession un dossier de prise en charge.

 

 

Tu l'as achetée chez un Pro ou un particulier?

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1. a/oui b/non

2. a/seul un professionnel peut le dire b/idem c/un professionnel ne fait pas ce qu'un client pense qu'il faudrait faire

3. un avis ne sert à rien, seul compte le résultat à savoir réparer, un garage est payé non pas pour émettre un avis mais pour réparer

4. la récurrence ou pas d'un défaut n'est pas un motif de prise en charge constructeur

5. oui tu peux être dégouté, de plus en plus on voit qu'acheter cette génération en occasion compte-tenu de l'absence de surveillance d'huile des propriétaires précédents, est risqué

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Invité §Swe288SB

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

 

Je ne suis pas en région parisienne mais en Savoie sur Chambéry. Je peux éventuellement tenter un diagnostic chez la concession d'Annecy.

 

Pour le devis, j'ai 690€ de main d'œuvre et 1300€ de pièces....dont 2 x 370€ pour les régulateurs d'arbres à came...

 

Je l'ai acheté à un particulier qui a toujours fait faire son entretien dans la concession d'Annecy. Par contre, il avait acheté la voiture en Allemagne à la base. Sa 1ère facture d'entretien est à 38000 km.

 

Bon bah je vais devoir vendre un bout d'intestin sur EBay...j'ai vraiment pas de bol avec mes bagnoles.

 

Pierre

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Bonjour à tous,

 

J'interviens sur ce topic car je ressors tout juste de chez Mini (Chambéry) avec un devis à 2000€ pour un changement complet de ma chaine de distribution suite à un diagnostic pour un bruit de claquement coté droit du moteur...un bruit qui ressemble étrangement à celui que l'on peut entendre sur la vidéo au tout début de ce topic (mais en moins fort).

 

Seulement voilà, je n'ai ni un N14 ni un N18 mais un N16 (N16B16U0 pour être précis) sur un Clubman One LCI de 98cv de septembre 2010. Je l'ai acheté cet été à 83000km, j'en suis à 88000 actuellement. Le bruit est loin d'être flagrant dans l'habitacle et il s'entend surtout de l'extérieur, plus encore quand le capot est ouvert. D'ailleurs c'est un collègue qui passait à coté quand je démarrais qui me l'a signalé sinon je ne m'en serai peut être jamais aperçu.

 

Etant donné la durée de vie théorique d'une chaine de distribution, je demande si cela n'est pas un défaut de conception. Mais chez Mini, on m'a fait un sermon comme quoi il ne fallait pas croire qu'une distribution par chaine était infaillible mais que le problème s'expliquait de lui-même quand on connaissait le fonctionnement du tendeur de chaine qui prend l'huile dans la partie haute du moteur. S'il y a un manque d'huile, alors le tendeur ne tendra pas assez la chaine ce qui peut entrainer une usure de celle-ci et les claquements...je lui dis que je faisais le niveau d'huile très régulièrement, du coup il me répond que ça devait venir du proprio d'avant. De plus il me dit qu'ils ont eu du mal à entendre le bruit et qu'il fallait monter dans les tours pour l'entendre. Or, moi je l'entends très nettement au ralenti comme sur la vidéo. Bref, l'expertise de Mini me laisse perplexe, et le prix du devis a du mal à passer.

 

Je souhaiterais donc avoir votre avis.

Est-il possible que mon moteur soit concerné par le problème évoqué au long de ce topic? Ce n'est pas un THP n'est ce pas?

Est-ce qu'un changement complet de distribution vous parait justifié? Pourquoi ne me propose-t-il pas juste le changement du tendeur? D'ailleurs, suis-je en droit de demander seulement le changement du tendeur dans un 1er temps?

Est-ce que ça vaut le coup de demander l'avis d'un garagiste indépendant?

Si vraiment je dois changer toute la chaine, est-ce que je pourrais demander une prise en charge par Mini sachant qu'à priori je ne peux pas m'appuyer sur les défauts récurrents des blocs THP?

 

Voilà je suis bien dégouté. Je pensais être tranquille en achetant une bonne voiture et les problèmes commencent déjà. Pourtant le l'adore ma caisse...

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

Pierre

Oui c’est possible, il y a déjà eu des cas sur Cooper, non ce n’est pas un THP

Vaut mieux avoir la distribution complète de changée, car si la chaîne a pris du jeu/s’est détendue entre temps le problème risque de revenir.

Si tu peux demander un avis ailleurs oui n’hésite pas, histoire d’avoir un devis moins élevé

Pour la prise en charge, quand on voit que ceux qui ont des THP ont des refus…

1. a/oui b/non

2. a/seul un professionnel peut le dire b/idem c/un professionnel ne fait pas ce qu'un client pense qu'il faudrait faire

3. un avis ne sert à rien, seul compte le résultat à savoir réparer, un garage est payé non pas pour émettre un avis mais pour réparer

4. la récurrence ou pas d'un défaut n'est pas un motif de prise en charge constructeur

5. oui tu peux être dégouté, de plus en plus on voit qu'acheter cette génération en occasion compte-tenu de l'absence de surveillance d'huile des propriétaires précédents, est risqué

 

Ah bon, comment le sais-tu :??:

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Invité §Swe288SB

Hello,

 

Du coup, je suis en train de vérifier l'entretien de la voiture par le propriétaire précédent. Dans le carnet d'entretien, il n'y a que 2 visites d'entretien qui correspondent à des factures qu'il m'a fournit. J'ai en une à 38000 km et une autre à 73000 km. Je n'ai aucune trace de l'entretien qui a pu être effectué en Allemagne avant qu'il ne l'achète mais sachant qu'il l'a eu avec 25000 km, est-ce possible qu'il n'y ait pas eu d'entretien avant le rachat et que le 1er entretien est eu lieu à 38000 km? Est-ce possible également qu'il n'y ait pas eu de visite intermédiaire entre celle des 38000 km et celle des 73000 km ? A 73000 km c'était un OIL Service 2 complet.

 

Enfin, pour en revenir à ce problème de distribution, est-ce à considérer comme urgent ou ai-je le temps de mettre un peu de ronds de coté avant de m'en occuper? Est-ce que ça peut casser du jour au lendemain? Le gars de chez Mini n'avait pas l'air plus inquiet que ça, en gros il m'a dit qu'il ne pouvait pas estimer l'urgence du problème. Ca doit bien faire plusieurs mois que je roule avec le bruit qui plus est.

 

Et au fait, ça ne peut pas être juste la courroie d'accessoire?

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Hello,

 

Du coup, je suis en train de vérifier l'entretien de la voiture par le propriétaire précédent. Dans le carnet d'entretien, il n'y a que 2 visites d'entretien qui correspondent à des factures qu'il m'a fournit. J'ai en une à 38000 km et une autre à 73000 km. Je n'ai aucune trace de l'entretien qui a pu être effectué en Allemagne avant qu'il ne l'achète mais sachant qu'il l'a eu avec 25000 km, est-ce possible qu'il n'y ait pas eu d'entretien avant le rachat et que le 1er entretien est eu lieu à 38000 km? Est-ce possible également qu'il n'y ait pas eu de visite intermédiaire entre celle des 38000 km et celle des 73000 km ? A 73000 km c'était un OIL Service 2 complet.

 

Enfin, pour en revenir à ce problème de distribution, est-ce à considérer comme urgent ou ai-je le temps de mettre un peu de ronds de coté avant de m'en occuper? Est-ce que ça peut casser du jour au lendemain? Le gars de chez Mini n'avait pas l'air plus inquiet que ça, en gros il m'a dit qu'il ne pouvait pas estimer l'urgence du problème. Ca doit bien faire plusieurs mois que je roule avec le bruit qui plus est.

 

Et au fait, ça ne peut pas être juste la courroie d'accessoire?

Oui, c'est malheureusement une pratique de plus en plus courante, du je roule 40 à 60 000km sans entretien, et je la revend vite fait.

J'avais un collègue de travail qui avait acheté une Golf4 tdi neuve, il a parcourue 70 000km en deux ans sans entretien, et il l'a revendue pour prendre une nouvelle.

 

Encore une pratique que beaucoup d'acheteur de véhicule ignore, c'est qu'en Allemagne, le fait de reculer le compteur est une pratique autorisé par la loi, ce n'est nullement une infraction comme en France, donc aucun recours possible contre le vendeur si cela à été fait.

Compteur de voiture allemand ?

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Invité §Swe288SB

Hello,

 

Je suis passé chez mon mécano habituel pour lui laisser la voiture pour un diagnostic. Son verdict : La courroie d'accessoire part en lambeaux. Je suis allé voir sous la voiture et effectivement ça faisait peur à voir! Il manquait même des morceaux. Je ne lui ai pas parlé du diag de Mini, mais j'ai demandé s'il avait vu quelque chose au niveau distri mais il m'a dit que non. Bref, je ne sais pas si ce n'est que la courroie d'accessoire, mais je doute fortement de la compétence du garage Mini de Chambéry. Ils m'ont absolument rien dit à propos de la courroie d'accessoire. Rien non plus dans le devis... Je ne sais pas comment sont fait les diagnostics chez Mini, mais en tombant la roue droite et le garde-boue, on tombe direct sur la courroie d'accessoire et on ne peut pas la rater.

 

Bref, je la fais changer et on verra bien ce que ça dit après.

 

Pierre

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Je te le souhaite...Pour ma part, la dernière fois que j'ai été voir un garage de quartier qui semblait s'y connaitre et qui m'a montré une pièce qui semblait être la cause de mes problèmes - et qui était abimée - sa réparation n'a servi qu'à...me prendre 450€...Mais n'a rien changé à mon problème.

La concession, elle, a repris le véhicule en main et n'a pas laché tant que le problème subsitait (2-3 Allers/Retours quand même!).

 

Morale, je ne me ferait plus escroquer par un petit garagiste soit disant spécialiste de la marque qui fait semblant de s'y connaitre mieux que la concession.

Chacun fait avec sa propre histoire mais on ne peut te donner que nos retours d'expériences ici ;)

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Invité §Swe288SB

Comme je l'ai écris, je ne dis pas que la courroie d'accessoire soit la cause du problème initial même si j'ose espérer , mais je souligne que l'un a vu qu'elle était en piteux état et pas l'autre. Bref, wait and see

 

Pierre

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Hello,

 

Du coup, je suis en train de vérifier l'entretien de la voiture par le propriétaire précédent. Dans le carnet d'entretien, il n'y a que 2 visites d'entretien qui correspondent à des factures qu'il m'a fournit. J'ai en une à 38000 km et une autre à 73000 km. Je n'ai aucune trace de l'entretien qui a pu être effectué en Allemagne avant qu'il ne l'achète mais sachant qu'il l'a eu avec 25000 km, est-ce possible qu'il n'y ait pas eu d'entretien avant le rachat et que le 1er entretien est eu lieu à 38000 km? Est-ce possible également qu'il n'y ait pas eu de visite intermédiaire entre celle des 38000 km et celle des 73000 km ? A 73000 km c'était un OIL Service 2 complet.

 

Enfin, pour en revenir à ce problème de distribution, est-ce à considérer comme urgent ou ai-je le temps de mettre un peu de ronds de coté avant de m'en occuper? Est-ce que ça peut casser du jour au lendemain? Le gars de chez Mini n'avait pas l'air plus inquiet que ça, en gros il m'a dit qu'il ne pouvait pas estimer l'urgence du problème. Ca doit bien faire plusieurs mois que je roule avec le bruit qui plus est.

 

Et au fait, ça ne peut pas être juste la courroie d'accessoire?

Apparemment la voiture n’a pas eu ses entretiens en temps et en heure.

Les entretiens sont tous les 2 ans ou 30000Kms

Si c’est bien la distribution évite de rouler avec car tu peux endommager des éléments internes du moteur

Une courroie d’accessoires ne fait pas le même bruit qu’un problème de distribution

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Invité §zor873bu

Salut a tous, j ai une mini jcw avec moteur n14. J ai exactement le meme bruit que la video.

La semaine derniere, j ai fait passer changer en concess la chaine, tendeur, poulie de dephasage, vidange, pompe a vide. Et malgres cela ce meme bruit est toujours present.

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