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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Faut suivre, tout est expliqué là Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

+1 , le plus factuel possible - (dans un premier temps)

- surtout ne pas utiliser de "ohlala, si j'avais su avant..." ou bien de "attention, si vous ne me prenez pas en charge mes réparations, je vais écrire à auto plus", etc... - :lol:

 

Encore une fois : J'ai eu l'expérience de prise en charge à 100% hors garantie - Seachange également il me semble (pour ce dysfonctionnement ou autre) -

Ici, on peut donner des conseils se basant sur des expériences, pas sur des stats de forums (ou l'on vient peut venir lorsque survient un problème - c'est le cas ici de angeluswal​sh )

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Invité §ang108Rl

Qu'entend tu par expérience de la prise en charge à 100 % , obtenue ?

 

Sinon je remercie MinnieMouse pour la lettre type,cela me donne un bon exemple de mise en forme même si je préférais un style plus cool mais tout de même argumenté et ferme.

 

 

Sinon j'ai réussi a retrouver et contacter la 1ere propriétaire de mon véhicule et elle m'a fourni les factures qu'il me manquait :)

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Invité §tek833Io

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu le problème de distribution et qui n'ont plus eu du tout de problèmes suite au changement de la distribution complète?

Je vous demande ça car j'ai l'impression que les changements de tendeurs n'ont été qu'une solution à court terme qui ne tenait pas dans le temps.

 

J'hésite entre deux mini JCW de 2008 qui ont toutes les deux 40000 Km, l'une vendue par un garage sur laquelle la distribution vient d'être faite pour corriger le problème de claquement et l'autre qui n'a jamais eu de problème jusque là.

La deuxième qui est vendue par un particulier est 1500€ moins cher que celle du garage.

 

Alors je me demande si il vaut mieux une voiture qui n'a jamais eu le problème car d'après ce que j'ai lu seulement 15% des mini R56 ont se problème.

Ou une qui l'à eu mais qui a été réparé chez mini car je me demande si la réparation est réellement fiable sur une voiture qui a déjà eu le soucis.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma demande?

Merci pour vos avis.

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Bonjour à tous,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu le problème de distribution et qui n'ont plus eu du tout de problèmes suite au changement de la distribution complète?

Je vous demande ça car j'ai l'impression que les changements de tendeurs n'ont été qu'une solution à court terme qui ne tenait pas dans le temps.

 

J'hésite entre deux mini JCW de 2008 qui ont toutes les deux 40000 Km, l'une vendue par un garage sur laquelle la distribution vient d'être faite pour corriger le problème de claquement et l'autre qui n'a jamais eu de problème jusque là.

La deuxième qui est vendue par un particulier est 1500€ moins cher que celle du garage.

 

Alors je me demande si il vaut mieux une voiture qui n'a jamais eu le problème car d'après ce que j'ai lu seulement 15% des mini R56 ont se problème.

Ou une qui l'à eu mais qui a été réparé chez mini car je me demande si la réparation est réellement fiable sur une voiture qui a déjà eu le soucis.

 

Je ne sais pas si j'ai été clair dans ma demande?

Merci pour vos avis.

D'où tiens-tu ça :??:

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Invité §tek833Io

+56

Ce que je ne comprends pas Seachange, c'est que tu dis que dans ton entourage il y a des 175 Ch et une 211 Ch qui n'ont pas eu ces problèmes.

Combien de km ont elles parcourues?

J'ai l'impression que le problème apparaît souvent avant 40000 km? Si c'est le cas est ce que certaines séries peuvent atteindre plus de 100000 km sans êtres touchées?

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Invité §tek833Io

La mienne le fait et elle a 102000kms.

 

 

Elle vient de le faire à 102000 km ou ça fait un moment que tu roules comme ça?

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Invité §ang108Rl

Elle le faisait vite fait 10 sec au démarrage par temps froid,mais maintenant c'est beaucoup plus long.

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Invité §tek833Io

Elle le faisait vite fait 10 sec au démarrage par temps froid,mais maintenant c'est beaucoup plus long.

 

 

A d'accord, et bien tu t'en tire pas mal car beaucoup le font bien plus tôt. 723€ ce n'est vraiment pas cher car les tarifs vont habituellement de 1200€ à 2300€ suivant ta région et le garage.

Tu as une boite auto donc à priori pas trop de problème d'embrayage que les autres modèles rencontrent également.

Elle est de quelle année? C'est bien la 175 Ch?

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Invité §ang108Rl

Oui oui c'est la 175chx,elle est de septembre 2008.

 

Oui le devis est correct mais la je vais demander la prise en charge,je finalise le dossier ce weekend et sa part lundi.

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Invité §tek833Io

A quelle date exactement le moteur N18 de 184 Ch a t-il été introduit?

 

Est ce que ce moteur N18 (plus fiable) a été utilisé sur les moteur JCW de 211Ch?

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Ce que je ne comprends pas Seachange, c'est que tu dis que dans ton entourage il y a des 175 Ch et une 211 Ch qui n'ont pas eu ces problèmes.

Combien de km ont elles parcourues?

J'ai l'impression que le problème apparaît souvent avant 40000 km? Si c'est le cas est ce que certaines séries peuvent atteindre plus de 100000 km sans êtres touchées?

Moi la première fois ça a été vers les 15'000km, une amie n'a jamais eu le soucis en 70'000km pourtant voiture presque pas rodée, elle a fait changer la distribution avant la fin de garantie (grosse cliente donc 0€) mais sinon pas une seule fois, c'est la loterie

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Invité §tek833Io

Moi la première fois ça a été vers les 15'000km, une amie n'a jamais eu le soucis en 70'000km pourtant voiture presque pas rodée, elle a fait changer la distribution avant la fin de garantie (grosse cliente donc 0€) mais sinon pas une seule fois, c'est la loterie

 

 

Ok, merci pour ta réponse.

Il vaut donc mieux une mini de 50000 km qui n'a pas eu le problème qu'une mini de 35000 km qui a déjà eu le problème, même qi la distri vient d'être vhangée par BMW, car il y a de forte chance dans ce cas que le problème réapparaisse?

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Invité §tek833Io

Mars 2010 le 184cv, septembre 2012 pour la JCW

 

Je viens donc d'apprendre quelque chose, car je croyais que la JCW n'avais pas eu le moteur fiabilisé avant les moteur à 231 ch.

Tu me confirmes donc que les moteurs des JCW à partir de septembre 2012 n'ont plus ces soucis de distribution?

Est ce que l'embrayage et la pompe HP ont été également fiabilisé sur cette version?

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Invité §GAB572QS

On te le confirme.

Concernant la pompe HP, pas plus de soucis que sur Cooper S.

Concernant l'embrayage, pas de souci notoire: cela dépend du mode de conduite de chacun.

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L'embrayage est robuste de toute façon, sauf reprog, sauf reprog remise à l'origine, sauf runs sauvages, sauf à laisser enfoncé aux feux rouges etc etc comme sur toute voitures mais encore une fois pas de faiblesse particulière

 

Autre préjugé à contredire, le 184ch ainsi que le 211ch N18 peuvent quand même avoir des problèmes de distribution et pompe hp (certes dans une proportion bien moindre)

 

Dans un sens c'est la loterie, cela dit l'une des rares certitudes est que le défaut de distribution est la conséquence directe d'un gros manque d'huile, et bien sur très rares sont ceux à surveiller le niveau

Autre chose, s'il y a eu changement de distri, c'est que le moteur a fonctionné sans beaucoup d'huile, donc a pu se détériorier de sorte qu'il surconsommera toujours de l'huile (sauf à le refaire) ce qui est par conséquent un terrain propice à un futur changement de distri pour le cas où l'utilisateur (...ou son acheteur peu au faite de la chose) ne surveillerait toujours pas le niveau d'huile

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Invité §GAB572QS

L'embrayage est robuste de toute façon, sauf reprog, sauf reprog remise à l'origine, sauf runs sauvages, sauf à laisser enfoncé aux feux rouges etc etc comme sur toute voitures mais encore une fois pas de faiblesse particulière

 

Autre préjugé à contredire, le 184ch ainsi que le 211ch N18 peuvent quand même avoir des problèmes de distribution et pompe hp (certes dans une proportion bien moindre)

Dans un sens c'est la loterie, cela dit l'une des rares certitudes est que le défaut de distribution est la conséquence directe d'un gros manque d'huile, et bien sur très rares sont ceux à surveiller le niveau

Autre chose, s'il y a eu changement de distri, c'est que le moteur a fonctionné sans beaucoup d'huile, donc a pu se détériorier de sorte qu'il surconsommera toujours de l'huile (sauf à le refaire) ce qui est par conséquent un terrain propice à un futur changement de distri pour le cas où l'utilisateur (...ou son acheteur peu au faite de la chose) ne surveillerait toujours pas le niveau d'huile

 

C'est quand même très-très rare comparé au N14, le problème de distribution. Idem pour la pompe HP. On a quand même un recul de 5 ans pour le N18.

De plus, tous les moteurs N14 n'avaient pas de problème de distribution.

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Invité §tek833Io

Merci pour vos réponses.

En tout cas ce que j'ai bien compris c'est qu'ils ont fait une belle connerie avec leur préconisation de vidanges.

Car toutes les voitures que je contacte en occasion on eu leur première vidange entre 20000km et 25000km et souvent deux ans pour ceux qui s'en tiennent au préconisation de l'ordinateur de bord.

Ce qui est une hérésie mécanique.

La première vidange devrait être bien plus rapprochée, puisque c'est là que tous les organes moteurs se rodent et donc s'usent un peu plus vite.

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Merci pour vos réponses.

En tout cas ce que j'ai bien compris c'est qu'ils ont fait une belle connerie avec leur préconisation de vidanges.

Car toutes les voitures que je contacte en occasion on eu leur première vidange entre 20000km et 25000km et souvent deux ans pour ceux qui s'en tiennent au préconisation de l'ordinateur de bord.

Ce qui est une hérésie mécanique.

La première vidange devrait être bien plus rapprochée, puisque c'est là que tous les organes moteurs se rodent et donc s'usent un peu plus vite.

Après le rodage c'est l'idéal

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Bilan consommation Cooper S 175 cv

 

 

Si tu fais référence à la distribution sur le 184cv, ton assertion va participer à faire naitre une nouvelle légende urbaine, MinnieMouse.

Personnellement, je ne connais personne ayant le N18 (Hatch, Country, Cab, Roadster) ayant un problème de distribution (on a un recul de 5 ans maintenant). Et toi, tu en connais personnellement combien?

 

Sur ce Forum, il y a eu 1 voir 2 cas max. ce qui est excessivement rare au vu du nombre de possesseurs de N18. Et on n'a jamais eu le détail de ce qui c'était réellement passé.

C'est comme si tu écrivais que le All4 était défectueux car on a eu 2 cas de problème de boite de transfert sur ce Forum.

Des cas très isolés ne font pas une généralité.

 

Si tu me réponds, fais-le stp sur le topic dédié au bruit de distribution car ce topic est relatif au 175cv et pas au 184cv. Merci.

 

 

Oui je fais référence à la distribution sur le 184, comme tu le dis il y à eu des cas ici et j'ai lu aussi des cas sur un autre forum.

Comme précisé dans mon post auquel tu as répondu il y à eu moins de cas mais il y à eu des cas quand même. Ce n'est pas une distribution par courroie ou la faute aurait pu être imputable au proprio pour ne pas l'avoir changé mais bien une distribution par chaîne censé durer la vie de l'auto. Et encore, quand on voit que maintenant sur certains modèles une distribution par courroie est à changer tous les 140000Kms et que les distributions à chaîne sur THP cassent bien avant ce kilométrage c'est à se demander pourquoi ils ont été mettre une chaîne.

Une distribution par chaîne ne doit pas casser donc si on constate malgré tout encore des cas c'est que le problème n'a pas été réglé mais amélioré du fait que des casses sont encore possibles

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Invité §GAB572QS

Tu me permettras quand même de ne pas être d'accord avec toi concernant les casses/soucis de distribution sur le 184cv.

Débat terminé me concernant.

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Invité §ang108Rl

Salut,

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements,

 

après envoi du dossier et de la lettre je viens d'avoir la réponse de BMW/Mini et il accepte de participer à hauteur de 50% Pièces et M.O.

 

Ce qui fait que j'en ai pour prés de 400 euros de ma poche pour leur "bêtises".

 

Je l'ai légèrement amère là quand même ,de plus ce matin en mon rendant au travail, la titine se mets en mode dégradé à 70km/h d'un coup en pleine accélération sur une voie rapide...j'ai vu le gars de derrière de prés...

 

Bref j'ai poser la voiture et j'y touche plus...je suis papa dans 2 mois,je tiens pas a y passer maintenant...

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Invité §ang108Rl

Je ne trouve pas cela très logique justement,elle n'est qu'a la moitié justement et je n'aurais jamais du avoir a faire changer la distribution, du moins dans la durée de vie normal du moteur.

 

Je constate la que bmw/mini n'a de "premium" que ses tarifs...car derrière merci !

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C'est une autre logique, tu as raison aussi quelque part, mais si tu veux tenter de la faire respecter il faut ester en justice, induisant le cout de la procédure, la longueur de la procédure, et toujours l'aléa : tu ne peux jamais présumer si la décision te sera favorable, ou pas...

 

Donc tu vas prendre les 50%, c'est plus raisonnable (et puis c'est logique quelque part cf. ma réponse d'avant)

 

Concernant le qualificatif premium, de deux choses l'une :

*premièrement retire de ton esprit les dernières illusions qui te restent sur les sav d'autres constructeurs soit-disant premium, l'altruisme n'a jamais existé à ce niveau

*deuxièmement étais-tu sur Mars ou étais-tu dans le coma ces 5 dernières années ou encore est-ce que tu t'impliques toujours aussi peu dans les autos que tu achètes ? le thp que ce soit sur mini ou sur peugeot ou sur Citroen ou encore PGO peu importe... est archi archi archi connu pour être sujet aux problèmes immobilisants donc à un moment le risque pris à l'achat que tu ignorais visiblement, il faut l'assumer

 

Tout ce que je te souhaite encore une fois c'est après réparation de vendre le mieux possible, pour passer à une auto dans laquelle tu aies confiance, pourquoi pas Mini d'ailleurs, sans présumer de la suite la génération actuelle sortie depuis presque 2 ans est plutot très bien née globalement, n'en déplaise à certains intégristes des anciennes

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Invité §ang108Rl

Je te rassure je ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs...je constate juste que l'étiquette "premium" est surfaite.

 

 

A ta question, non je n'étais ni dans le coma ni sur Mars mais si tu tape problème sur marques X sur Google alors tu t'aperçois que toutes les marques ont des problèmes alors quoi il faut bien choisir ou alors tu roule à vélo ;) donc tu oublie et tu succombe à cette jolie voiture qui te fait un clin de xenon car face à elle les autres sont fadasse.

 

Demain matin je me rendrais à ma concession pour signé leur "accord " est ainsi bénéficier de leur grande mansuétude a hauteur de 50% Pieces et M.O pour la simple raison que je ne peux pas me passer de mon véhicule pour une période d'au moins 6 mois à l'issue incertaine...et comme tu dit "le risque pris à l'achat que tu ignorais visiblement, il faut l'assumer" tout comme BMW/Mini devrais le faire mais via le risque pris a la conception ;)

 

Alors oui je l'aurais amère, de voir ainsi mes droits piétiner sous le joug de la contrainte...mais bon dans 2 mois j'aurais mon premier enfant et je compte bien être un bon papa que de lui faire profiter de la "bonne humeur" permanente que donne d'âpre négociation ou un procès :(

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Salut,

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements,

 

après envoi du dossier et de la lettre je viens d'avoir la réponse de BMW/Mini et il accepte de participer à hauteur de 50% Pièces et M.O.

 

Ce qui fait que j'en ai pour prés de 400 euros de ma poche pour leur "bêtises".

 

Je l'ai légèrement amère là quand même ,de plus ce matin en mon rendant au travail, la titine se mets en mode dégradé à 70km/h d'un coup en pleine accélération sur une voie rapide...j'ai vu le gars de derrière de prés...

 

Bref j'ai poser la voiture et j'y touche plus...je suis papa dans 2 mois,je tiens pas a y passer maintenant...

Ils changent le kit distribution complet ?

Je ne trouve pas cela très logique justement,elle n'est qu'a la moitié justement et je n'aurais jamais du avoir a faire changer la distribution, du moins dans la durée de vie normal du moteur.

 

Je constate la que bmw/mini n'a de "premium" que ses tarifs...car derrière merci !

Idem, ils font mal leur taf en amont et à la fin c'est encore le proprio qui doit payer :pfff:

 

Beaucoup se sont fait piéger par les mythes autour de la qualité/fiabilité allemande et qu'en allant chez Mini ce serait similaire... mais hélas ce n'est qu'un mythe et la réalité est tout autre...

Je te rassure je ne crois pas que l'herbe est plus verte ailleurs...je constate juste que l'étiquette "premium" est surfaite.

 

 

A ta question, non je n'étais ni dans le coma ni sur Mars mais si tu tape problème sur marques X sur Google alors tu t'aperçois que toutes les marques ont des problèmes alors quoi il faut bien choisir ou alors tu roule à vélo ;) donc tu oublie et tu succombe à cette jolie voiture qui te fait un clin de xenon car face à elle les autres sont fadasse.

 

Demain matin je me rendrais à ma concession pour signé leur "accord " est ainsi bénéficier de leur grande mansuétude a hauteur de 50% Pieces et M.O pour la simple raison que je ne peux pas me passer de mon véhicule pour une période d'au moins 6 mois à l'issue incertaine...et comme tu dit "le risque pris à l'achat que tu ignorais visiblement, il faut l'assumer" tout comme BMW/Mini devrais le faire mais via le risque pris a la conception ;)

 

Alors oui je l'aurais amère, de voir ainsi mes droits piétiner sous le joug de la contrainte...mais bon dans 2 mois j'aurais mon premier enfant et je compte bien être un bon papa que de lui faire profiter de la "bonne humeur" permanente que donne d'âpre négociation ou un procès :(

Pourquoi ne pas appeler le siège et demander pourquoi tu n'as droit qu'à 50% vu que le problème est archi connu et vient de chez eux :??:

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Merci de ton retour

 

50%, logique dans le sens où la voiture a fait la moitié de sa vie (environ 15 ans)

 

Si tu ne "sens" pas ta voiture après réparation il faudra sans doute vendre

 

(...)

Donc tu vas prendre les 50%, c'est plus raisonnable (et puis c'est logique quelque part cf. ma réponse d'avant)

(...)

Dit que c'est normal tant que tu y es antone2b.gif.86858ed466248eac3e6db9d6222dd957.gif

La logique voudrait qu'un moteur avec distribution par chaîne ne se remplace pas donc la à "100000kms et des" quand on voit que les distributions à courroie se changent vers 120000kms c'est tout simplement honteux clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

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