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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Donc uniquement pour le 3 cylindres

Pourquoi Bm n'a pas fait son 3 cylindres à partir de son 4 cylindres :??:

 

 

C'est vrai que je n'ai pas posé la question concernant le 4 cylindres darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

La question portait sur "mon" 3 cylindres et ses périphériques...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §aia567LL

Bonjour, pourriez vous me donner une fourchette de prix pour un changement de chaîne de distribution sur une mini s r56 175 de 2008?

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Invité §aia567LL

D'accord et vous pensez que je peux espérer un geste au moins sur les pièces? Voiture achetée d'occasion non entretenue chez mini mais seulement 73000km

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Invité §aia567LL

Merci seachange dernière question et après je vous laisse tranquille! Le changement du poussoir seulement, il faut compter dans les combien?

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De 1300 à 2000€ pour e kit complet en fonction du lieu

Et en concess BMW/Mini...

 

A voir en dehors du réseau, mais je pense que cela peut-être intéressant à réaliser s'il n'y a aucun prise en charge (ce qui semble plus que probable avec ce kilométrage et cette vétusté).

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Invité §Jot874yW

Bonjour bonsoir a tous,

Aurait-il quelqu'un qui aurait un vidéo, un son idéal, correct, parfait, comme neuf de le soa-disent moteur Mini Cooper s ou r56?

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Invité §may085wH

Hello,

 

J'ai pas de bruit de claquement mais c'est un bruit à froid quand meme :D

 

J'ai beau chercher sur le forum ou le net je trouves rien pour mon bruit à froid. La cc me dit que le bruit est normal..

 

 

Quand je roules tout les jours ça va encore mais quand je prends pas la voiture pendant 2 jours le plus est plus élevé..

 

Vous avez une petite idée?

 

Merci

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Invité §GAB572QS

Pour moi, RAS, tout va bien.

Juste ne pas oublier de vérifier le niveau d'huile régulièrement.

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Invité §may085wH

Merci beaucoup, ça me rassure ! Comme dit Jimbo.. je deviens parano pour rien !

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Invité §Kil237CM

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici, et j'ai lu une bonne partie des 45 pages de ce topic.

La raison de ma venue ici est simple, je suis sur le point d'acheter une mini cooper S de 2007.

Je suis allé l'essayer hier, je n'ai pas remarqué de bruits de courroie (il faut dire que ce moteur n'a pas une très belle sonorité même sans ca :( ), le moteur marche bien, pas de perte de puissance, mais le proprio actuel m'indique qu'elle consomme pas mal d'huile (environ 1 litre tous les 1000km).

 

Mise à part cette conso d'huile, rien d'anormal.

J'ai lu ici même (dans un autre topic) qu'une telle conso d'huile pouvait être "normale". Soit ...

 

La voiture a 120.000km, je me dit que si elle devait avoir un un soucis de chaine de distrib, il serait deja apparu (ou peut etre deja solutionné).

 

J'en viens donc a ma question (enfin :) ), est-il possible, en regardant cette fameuse chaîne et les tendeurs, de voir si ce sont les pièces d'origine ou si il y a eu un remplacement du kit de distribution ? Cette conso d'huile est-elle acceptable ?

 

Merci pour votre aide.

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Et puis, 1l tous les 1000 km, plus besoin de faire de vidange. Juste changer de filtre tous les 2 ans ;)

 

Blague à part, je suis peut-être de la vielle école, mais je trouve que c'est beaucoup pour un véhicule aujourd'hui.

Il y a trente ans, je dis pas mais en 2015 !!!

 

Cordialement

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D'abord, ce n'est plus un véhicule d'aujourd'hui ;) la vétusté vaut pour tout le monde et notamment les voitures

 

C'est vrai c'est un peu excessif, mais c'est pas non pas la cata

(sur les 4 R56 S que j'ai bien connues, 3/4 ne surconsommaient pas, mais ce genre de stats ne vaut rien)

 

Quelque soit ce qu'on pense, le fait qu'il n'existe aucun moyen de diminuer, pour ma part, ça ne serait pas un obstacle à l'achat, mais chacun son avis

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D'abord, ce n'est plus un véhicule d'aujourd'hui ;) la vétusté vaut pour tout le monde et notamment les voitures

 

C'est vrai c'est un peu excessif, mais c'est pas non pas la cata

(sur les 4 R56 S que j'ai bien connues, 3/4 ne surconsommaient pas, mais ce genre de stats ne vaut rien)

 

Quelque soit ce qu'on pense, le fait qu'il n'existe aucun moyen de diminuer, pour ma part, ça ne serait pas un obstacle à l'achat, mais chacun son avis

 

 

Sans compter que sur mon semi-rigide j'avais un moteur 2 temps et ça marchait super bien ! jey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif

 

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Et puis, 1l tous les 1000 km, plus besoin de faire de vidange. Juste changer de filtre tous les 2 ans ;)

 

Blague à part, je suis peut-être de la vielle école, mais je trouve que c'est beaucoup pour un véhicule aujourd'hui.

Il y a trente ans, je dis pas mais en 2015 !!!

 

Cordialement

Carrément :jap:

 

 

Killyox76, si un changement de distribution à été fait dans le réseau Mini c'est visible en checkant l'historique avec la clé

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Invité §GAB572QS

En tout cas, 1L/1 000kms, c'est acceptable pour Mini.

 

Il faudra bien surveiller le niveau d'huile.

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D'abord, ce n'est plus un véhicule d'aujourd'hui ;) la vétusté vaut pour tout le monde et notamment les voitures

 

C'est vrai c'est un peu excessif, mais c'est pas non pas la cata

(sur les 4 R56 S que j'ai bien connues, 3/4 ne surconsommaient pas, mais ce genre de stats ne vaut rien)

 

Quelque soit ce qu'on pense, le fait qu'il n'existe aucun moyen de diminuer, pour ma part, ça ne serait pas un obstacle à l'achat, mais chacun son avis

 

 

Tu joues sur les mots. J'appelle une voiture d'aujourd'hui un véhicule récent (10 ans et moins) à comparer à un autre de plus de trente ans.

 

Je suis d'accord, ce n'est pas la cata mais attention de vérifier le niveau régulièrement, ce que nous faisons de moins en moins aujourd'hui. Même l'espacement des vidanges est allongée de plus en plus.

 

Encore d'accord avec toi, aucun moyen de corriger la sur consommation. c'est dommage.

 

Cordialement

 

Edit: ce n'est pas un obstacle pour moi également dès l'instant que le vendeur est transparent.

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En tout cas, 1L/1 000kms, c'est acceptable pour Mini.

 

Il faudra bien surveiller le niveau d'huile.

Mais pas pour le proprio qui en condition réel doit régulièrement faire des appoints en huile.

Pour peu que le mec fait beaucoup de kilomètres, n'a pas de garage et habite la Bretagne, se faire mouiller tous les 2 jours pour rajouter de l'huile... :non::pfff:

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Invité §GAB572QS

Mais pas pour le proprio qui en condition réel doit régulièrement faire des appoints en huile.

Pour peu que le mec fait beaucoup de kilomètres, n'a pas de garage et habite la Bretagne, se faire mouiller tous les 2 jours pour rajouter de l'huile... :non::pfff:

 

D'accord avec toi.

Je n'aimerai pas posséder une voiture avec une telle consommation: trop casse-pied à la longue pour un usage journalier.

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1L aux 1000 n'est pas synonyme de rajout tous les 2 jours ...sauf à faire 500km par jour, pardon

 

Pour ça que j'avais précisé...

Mais pas pour le proprio qui en condition réel doit régulièrement faire des appoints en huile.

Pour peu que le mec fait beaucoup de kilomètres, n'a pas de garage et habite la Bretagne, se faire mouiller tous les 2 jours pour rajouter de l'huile... :non::pfff:

 

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A te lire les possesseurs de Mini ne font que quelques kilomètres par jour ou ne vont jamais en vacance en mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif !

Ce que je sais c'est que ton habitude de conduite n'est pas celle des autres et qu'il est très facile de faire plus de 500kms par jour en voiture, que ce soit en Mini ou autre, essence ou diesel...

Pour l'orthographe je compte sur toi pour me reprendre quand tu n'as que sur ce point à argumenter et trouver quelque chose à me redire laitram.gif.561515071c3308d612047b421198ec63.gif

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