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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §GAB572QS

 

@§GAB572QS

Ok, ok, mais la durite en S placée au même endroit et le reste, sont plus proche de "ton" N18 sur cette photo...

Bizarre ! Comme c'est bizarre !? :)

 

Il n'y a que le N18 qui a le cache "bougies" donc, si on voit où se trouve les bougies, c'est un N14. ;)

C'est comme cela que tout le monde les différencie sur photo.

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Invité §GAB572QS

 

@§GAB572QS

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

J'ai trouvé ça... Voir commentaire et première photo associée... :)

 

http://bmteam.forumpro.fr/t733 [...] oteur-2012

 

http://stkr.es/s/zp9

 

C'est la photo non contractuelle d'un N14 et donc, la légende est fausse: il ne fait pas 184cv. ;)

Mais c'est vrai que le N18 a été primé, même plusieurs années de suite, si ma mémoire est bonne et aussi le N14, si je ne me m'abuse pas.

 

Si tu vas sur google et tape Mini N18 et sur "images", tu as des photos de N18 et certaines de N14. Pour certaines de ces photos N14, si tu cliques dessus, il est dit que c'est d'un N14 qu'il s'agit.

 

Après il y a la date (mois/année) de la voiture pour savoir si N14 ou N18 et aussi rentrer le numéro VIN de 7 chiffres dans le "VIN decoder" pour tout savoir sur la voiture, moteur inclus.

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

Mini'mum sait ce qui lui reste à faire pour être totalement certain. ;)

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Invité §Min470NK
:sweat: Bon bin y a plus qu'à croiser les doigts (et les orteils) pour pas qui ait de problème ! Je vais filer chez BM dès que je la reçoit...
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Invité §Min470NK

C'est la photo non contractuelle d'un N14 et donc, la légende est fausse: il ne fait pas 184cv. ;)

Mais c'est vrai que le N18 a été primé, même plusieurs années de suite, si ma mémoire est bonne et aussi le N14, si je ne me m'abuse pas.

 

Si tu vas sur google et tape Mini N18 et sur "images", tu as des photos de N18 et certaines de N14. Pour certaines de ces photos N14, si tu cliques dessus, il est dit que c'est d'un N14 qu'il s'agit.

 

Après il y a la date (mois/année) de la voiture pour savoir si N14 ou N18 et aussi rentrer le numéro VIN de 7 chiffres dans le "VIN decoder" pour tout savoir sur la voiture, moteur inclus.

http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html

Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d'immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.

Mini'mum sait ce qui lui reste à faire pour être totalement certain. ;)

 

 

 

J'ai été sur ton lien et voilà ce que ça dit de ma titine S, j'y comprends rien... :cry: c'est où qu'il faut regarder pour le moteur ? (PS : y a un mec sur la vidéo en bas à droite qui va se faire bouffer par un crocodile :lol: )

 

 

IMG_0630.png

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Invité §GAB572QS

C'est bien un N18, c'est indiqué à la ligne "engine" et 135Kw correspond à 184ch

 

Oui, c'est bien un N18.

Donc c'est un peu plus difficile sur certain N18 (les premiers fabriqués sans doute car voiture a été produite en mai 2010) de les distinguer sur photo d'un N14. On apprend tous les jours: mea culpa !

Le VIN decoder est vraiment le meilleur moyen de savoir. ;)

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Invité §GAB572QS

@§GAB572QS

 

Bon, une bonne nuit :)

Et je constate que mon sens de l'observation était au top hier au soir ! :lol:

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Oui, tu étais très en éveil. ;)

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Invité §GAB572QS

Sans compter que le N13 semble avoir le même cache culasse que le N18.... :lol:

Y a vraiment de quoi s'y paumer... :)

 

Oui.

The best: VIN decoder!

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Invité §Min470NK

Ça veut dire que je peux décroiser les doigts et les orteils... En tous cas, il vous a fait parler mon moteur lol je vous trouve en forme !

Merci encore à tous ☺️

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Non non Celui fourni en 2015

Pour ma R53 j'avais acheté une petite barrique de 5L :lol:

 

 

Aie ! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Je n'ai qu'un litre dans le coffre de ma RCZ... :)

 

image.jpg

 

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a plus de THP chez Mini, mais ils nous ont quand même livré la F56 avec un litre d'huile !? :lol:

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Invité §Min470NK

@seachange Oui oui je sais, le risque zéro n'existe pas, je vais faire attention ;)

 

@Bilou.69 J'ai pas de bidon (d'huile hein) non, mais je vais en prévoir un dans le coffre !^^

 

Faut vérifier toutes les combien de fois en fait ? Toute les semaines ? Et si il s'avère qu'elle consomme énormément, faut aller voir BM ?

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@seachange Oui oui je sais, le risque zéro n'existe pas, je vais faire attention ;)

 

@Bilou.69 J'ai pas de bidon (d'huile hein) non, mais je vais en prévoir un dans le coffre !^^

 

Faut vérifier toutes les combien de fois en fait ? Toute les semaines ? Et si il s'avère qu'elle consomme énormément, faut aller voir BM ?

 

 

Ça dépend de combien tu roules... Toutes les semaines ou les mois cela ne veut rien dire....

Je contrôle chaque 1000 :jap:

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Invité §Min470NK

@Bilou.69 e Je vais pas forcément rouler tous les jours avec (on a la Jeep aussi). Mais j'habite en ville et y a que des montées et des descentes.

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Aie ! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Je n'ai qu'un litre dans le coffre de ma RCZ... :)

 

image.jpg

 

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a plus de THP chez Mini, mais ils nous ont quand même livré la F56 avec un litre d'huile !? :lol:

BM doit être confiant dans ses nouveaux moteurs :p

@seachange Oui oui je sais, le risque zéro n'existe pas, je vais faire attention ;)

 

@Bilou.69 J'ai pas de bidon (d'huile hein) non, mais je vais en prévoir un dans le coffre !^^

 

Faut vérifier toutes les combien de fois en fait ? Toute les semaines ? Et si il s'avère qu'elle consomme énormément, faut aller voir BM ?

Ils te diront que c'est normal !

Mais si tu y vas refait ton niveau avant...

 

Ne te casse pas la tête.... Tous les 1000km tu lève la jauge... Et ce sera très bien :jap:

A condition qu'elle arrive à voir le niveau :D

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Invité §Min470NK

Bouerf^^ toute façon je vais déléguer cette tâche à mon homme. Il est bien plus maniaque et scrupuleux que moi ! Merci encore pour tous ces bons conseils ;). Je reçois bien la titine mardi dans la matinée, je la fais toute propre et je vous la présente.

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Bouerf^^ toute façon je vais déléguer cette tâche à mon homme. Il est bien plus maniaque et scrupuleux que moi ! Merci encore pour tous ces bons conseils ;). Je reçois bien la titine mardi dans la matinée, je la fais toute propre et je vous la présente.

 

 

On attend les photos ! :)

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Invité §GAB572QS

Allez, tout se passera bien.

Bien respecter le temps de chauffe (15 min. à pas plus de 3 000 tours environ çàd avec le pied léger). ;)

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BM doit être confiant dans ses nouveaux moteurs :p

 

 

D'un autre côté j'ai eu deux BMW par le passé, qui fonctionnaient très très très bien mais qui ont toutes les deux consommé un poil d'huile au bout d'un certain temps... :)

 

Et puis j'ai mes sources chez Peugeot:

 

"

le trois cylindre partage beaucoup de chose avec le THP ( comme d'ailleurs beaucoup de moteurs BMW) : même distribution, même pompe à eau turbo, entrainement pompe à eau...

Les bases moteurs sont les mêmes entre BMW/Mini et PSA.

Les calibrations moteurs partagent beaucoup de fonction génériques, chacun adaptes comme il veut et les évolutions des diagnostics se font en fonction de chacun.

BMW est passé à une pompe HP Bosch avant PSA qui ne l'a appliqué sur les versions €6.

BMW est resté avec le BSE historique ( une sonde T° eau ) intégrée en changeant que de fournisseur, ce qui à mon avis ne résoudra pas le problème. PSA l'a changé complète

"

Donc un bidon d'huile dans le coffre... Ça gêne en rien... ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

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D'un autre côté j'ai eu deux BMW par le passé, qui fonctionnaient très très très bien mais qui ont toutes les deux consommé un poil d'huile au bout d'un certain temps... :)

 

Et puis j'ai mes sources chez Peugeot:

 

"

le trois cylindre partage beaucoup de chose avec le THP ( comme d'ailleurs beaucoup de moteurs BMW) : même distribution, même pompe à eau turbo, entrainement pompe à eau...

Les bases moteurs sont les mêmes entre BMW/Mini et PSA.

Les calibrations moteurs partagent beaucoup de fonction génériques, chacun adaptes comme il veut et les évolutions des diagnostics se font en fonction de chacun.

BMW est passé à une pompe HP Bosch avant PSA qui ne l'a appliqué sur les versions €6.

BMW est resté avec le BSE historique ( une sonde T° eau ) intégrée en changeant que de fournisseur, ce qui à mon avis ne résoudra pas le problème. PSA l'a changé complète

"

Donc un bidon d'huile dans le coffre... Ça gêne en rien... ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

Donc uniquement pour le 3 cylindres

Pourquoi Bm n'a pas fait son 3 cylindres à partir de son 4 cylindres :??:

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